Aller au contenu

Ces étrangers non vaccinés qui préfèrent quitter le Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ricardococo a dit :

C'est un texte écrit par un chroniqueur, cela n'a jamais été la position du gouvernement ni même des médecins...

 

Ce sont les chroniqueurs qui font les règles au Québec? Non... Bon ben c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, juetben said:

C'est un texte écrit par un chroniqueur, cela n'a jamais été la position du gouvernement ni même des médecins...

 

Ce sont les chroniqueurs qui font les règles au Québec? Non... Bon ben c'est ça...

 

Ben il faut croire que c'est ce chroniqueur qui fait la pluie et le beau temps pourtant, vu que ça justifie d'avoir peur de mettre son bébé au monde au Québec ça a l'air ... il a vachement de pouvoir ? 

 

Ça vient de la même personne qui deux posts avant affirmait qu'il n'y a pas de débat en dehors de la parole du gouvernement, et qui te met un article avec justement un sujet qui prête à débat, qui ne représente pas la vue du gouvernement. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela étant dit... c'est vrai que parmi les personnes non vaccinées, il n'y a pas que des débiles anti-vaxx.  Il y a aussi des personnes âgées isolées et/ou démunies, des SDF, des personnes souffrant de maladie mentale, des personnes réfugiées qui ne parlent pas français ou anglais etc.  Notre système a une "belle" capacité d'échapper plein de catégories vulnérables de la population.  Punir ces personnes-là à cause des autres serait cruel et contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PowerRanger a dit :

Déjà ta remarque "merdia" n'est pas très avancée. Comme les politiques, ou les complotistes, mettre tout le monde dans le même panier est plutôt un manque total de réflexion. Il existe des médias sérieux comme des médias de merde. La seule chose, c'est qu'en ce moment, peu importe que la vérité soit dite, belle ou non, elle est critiquée. Quand un article sort, avec une vraie analyse, ca prend du temps et les réseaux sociaux vont prendre ça pour une vérité cachée, manque de sérieux... alors que c'est le contraire. Je plains les journalistes sérieux, les médecins, les enseignants, les infirmières avec ce genre de remarque qui ne fait rien avancer du tout.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Elle n'est pas avancée mais elle est réelle. La responsabilité de l'outil médiatique est majeur, depuis très longtemps et en Pandémie c'est catastrophique. Je t'invite à regarder "cash investigation" du jour, en France et ça parle et compare avec le Québec. Tu creuses quelques minutes et tu vois la honte journalistique. Après, tu rajoutes le fait que le Ministre de la Santé en France ne veut pas donner d'interview, sauf si tout est en direct, sans montage.

C'est comme les Films, on s'extasie devant nos stars mais même l'image d'eux-même, sur les films à gros budgets, c'est pas leur vraie image dans la réalité.

A force d'accepter le "fake" partout, on aura la société que l'on mérite.

Si les médias qui tiennent le pouvoir (être un petit média indépendant, qui devient grand est quasi-impossible) continuent à faire le jeu de x ou y, on voit bien dans une Pandémie, le totale naufrage sociétale. Il existe du sérieux, il existe du très bon, il existe des choses incroyables mais dans la réalité et une guerre de communication, ils n'ont pas le pouvoir.

Vous avez quelques euros, un bon don c'est ici : https://twitter.com/MicrobiomDigest

 

 

Sinon, tu as raison de plaindre, maintenant les scientifiques et médecins, ils sont de plus en plus en ligne, à vulgariser, à essayer de pas trop devenir "addict" avec de l'organisation et de plus en plus de meilleurs outils pour leur simplifier la vulgarisation.

Cette réalité de notre société, c'est normalement pas (aussi) à eux, à lutter contre la désinformation totale.

C'est désormais obligatoire et la faute de ceux qui doivent faire leur travail et ceux qui doivent réguler la presse. 

 Un bon mot plus avancé, la collusion.

 

Eduquer, vulgariser, agir et positiver A+

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Cette question n'a jamais été évoquée au Québec, faut quand même arrêter de dire tout et n'importe quoi.

C'est pas faux mais si tu ouvres la boite avec la "contribution santé", autant être clair et net mais est-ce possible de croire ceux qui doivent l'être et qui savent jouer des coudes.

On en revient à la responsabilité personelle de trier, réfléchir, comprendre.

Et en 2022 avec les réseaux sociaux, bon courage pour Mr tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Cela étant dit... c'est vrai que parmi les personnes non vaccinées, il n'y a pas que des débiles anti-vaxx.  Il y a aussi des personnes âgées isolées et/ou démunies, des SDF, des personnes souffrant de maladie mentale, des personnes réfugiées qui ne parlent pas français ou anglais etc.  Notre système a une "belle" capacité d'échapper plein de catégories vulnérables de la population.  Punir ces personnes-là à cause des autres serait cruel et contre productif.

Il y a aussi, tellement de gens bloqués "le cul" entre deux chaises, surtout des personnes agées (je préfère m'attarder sur eux).

Pour en avoir débloqué beaucoup que ce soit vers le NON ou le OUI, surtout à cet âge, nous voyons bien le problème de société majeur.

Des gens qui peuvent y passer, qui n'ont plus grand chose à perdre, avec un métabolisme "fragile" mais au ralentit, n'arrive même pas à se faire vacciner et sont bloqués...

Le pire c'est ça être bloqué quand on à la vaccin devant ton nez, sans faire offense à tous les autres...

 

Pour les statistiques, sur des dizaines, une seule a voulu aller sans vaccin au final et vit avec deux enfants, un complotiste et un autre qui n'est pas sain mais cette personne est totalement forte et un modèle à son age

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de France après une absence de quelques mois, et même si les restrictions sont un peu plus présentes au Québec, elle va vite déchanter lors de son retour en France.

 

Surtout que la vaccination y est plus stricte et qu'à partir du 15, il faut avoir reçu une troisième dose 7 mois ou moins après la dernière dose pour conserver le pass sanitaire. Il y a même un rappel dans AntiCovid indiquant quand le pass tombe à échéance sans cette troisième dose. 

 

Si elle n'a pas son schéma vaccinal complet, elle va être heureuse de devoir passer un test pour aller presque partout (restos, cinés, trains, etc.)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, juetben a dit :

C'est un texte écrit par un chroniqueur, cela n'a jamais été la position du gouvernement ni même des médecins...

 

Ce sont les chroniqueurs qui font les règles au Québec? Non... Bon ben c'est ça...

Je répondais juste à l'affirmation suivante: "Cette question n'a jamais été évoquée au Québec, faut quand même arrêter de dire tout et n'importe quoi.". J'insiste bien sur le mot jamais. Je ne parlais pas que du gouvernement. Tout ceci participe quand même à une ambiance générale qui amène beaucoup d'insécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ricardococo a dit :

Je répondais juste à l'affirmation suivante: "Cette question n'a jamais été évoquée au Québec, faut quand même arrêter de dire tout et n'importe quoi.". J'insiste bien sur le mot jamais. Je ne parlais pas que du gouvernement. Tout ceci participe quand même à une ambiance générale qui amène beaucoup d'insécurité.  Je rajoute aussi que certains médecins ont aussi dit que certains personnel de santé, sur le terrain, commençaient à faire des différences aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Ricardococo a dit :

Je répondais juste à l'affirmation suivante: "Cette question n'a jamais été évoquée au Québec, faut quand même arrêter de dire tout et n'importe quoi.". J'insiste bien sur le mot jamais. Je ne parlais pas que du gouvernement. Tout ceci participe quand même à une ambiance générale qui amène beaucoup d'insécurité. 

Si c'est pas le gouvernement on s'en fout royalement de qui soulève la question, une chronique dans un journal n'est pas une question soulevée pour amener un changement dans la manière de soigner ou non les québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-14 à 05:13, CocoJ a dit :

 

Si elle n'a pas son schéma vaccinal complet, elle va être heureuse de devoir passer un test pour aller presque partout (restos, cinés, trains, etc.)!

Bientôt plus vrai, sans vaccin plus d'accès du tout.

Il faudra présenter le pass vaccinal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement