Aller au contenu

Ricardococo

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Quebec

Ricardococo's Achievements

  1. Je répondais juste à l'affirmation suivante: "Cette question n'a jamais été évoquée au Québec, faut quand même arrêter de dire tout et n'importe quoi.". J'insiste bien sur le mot jamais. Je ne parlais pas que du gouvernement. Tout ceci participe quand même à une ambiance générale qui amène beaucoup d'insécurité.
  2. https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-01-11/non-les-personnes-non-vaccinees-ne-sont-pas-toutes-antivaccins.php https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php
  3. Je suis d'accord avec ta réflexion. Toutefois, l'absence de débat amplifie selon moi cette tendance à ne plus savoir où se situer et ce qui peut faire consensus. Les gens se réfugient sur les réseaux sociaux et cherchent aussi à ce conforter dans ce qu'ils pensent puisqu'il n'y a pas une voix qui raisonne en eux dans les médias et sur la scène politique. On voit d'ailleurs cette absence de débat quand je vois juste les commentaires malveillants au dessus. Il y a aussi des médecins, infirmières, journalistes sérieux dont la voix n'est pas forcément écoutée aujourd'hui aussi et qui pourtant apportent de la nuance à ce qui se passe et aux décisions qui sont prises.
  4. La question a été posée de soigner ou pas les non-vaccinés, elle peut avoir des appréhensions à l'idée d'accoucher normalement dans un hôpital non?
  5. On est pas en Corée du Nord non plus et on est pas à aller faire un tour en prison non plus. Ceci dit, il y a quand même des mesures qui interpellent et qui posent la question de vers quoi on s'en va: - La censure de scientifiques qui ont un discours nuancé par rapport à la pensée dominante. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais il y en a au Canada et partout dans le monde. Tous ne sont pas des scientifiques ratés ou des complotistes. Euh au moins déclarent souvent plus leurs conflits d'intérêts avant de parler que ceux qu'on interroge dans les médias. Ce discours complotiste servi à tout bout de champ ne vous interpelle vraiment pas? Tout comme la population Antivax? Croyez vous que ce sont réellement des gens qui n'ont jamais été vaccinés de leur vie? - Des chiffres quand même pas toujours très clairs et bien choisis pour orienter l'opinion publique. - Des mesures présentées comme sanitaires mais qui interpellent: je vais prendre l'exemple du ministre Français qui demande à sa population de rester assis et de pas être debout dans un restaurant ou le Dr Arruda qui disait l'année dernière que 2 personnes en couple qui n'habitent pas à la même adresse devaient porter un masque en extérieur pour se protéger l'un, l'autre. Si vous y voyez quelque chose de sanitaire, moi je n'en vois pas et je ne suis pas scientifique et pas besoin de l'être. - On vous demande de présenter un pass avec QR Code dans tous les lieux de la vie quotidienne. Étendre le pass pour emmerder les antivax, çà c'est selon moi juste un faux motif qui encourage les gens à adhérer à quelque chose qui n'a plus rien de sanitaire. Je pense qu'il y a assez de scientifiques qui disent que ce sont pas des mesures scientifiques mais des mesures politiques. Pensez-vous réellement que ca ne va pas rester? Je vous invite à lire sur le projet d'identité numérique au Québec. C'est passionnant.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement