Invité Posté(e) 9 janvier Share Posté(e) 9 janvier Félicitations @arnaud2 ! Plus que l’eCOPR maintenant. Je l’attends aussi depuis la semaine dernière, j’espère qu’elle ne mettra pas des mois à arriver comme pour certains… @youv P1 et P2 pour portal 1 et portal 2. P1 est le premier e-mail qu’on reçoit pour la pré-création de notre compte sur le portail RP et P2 et le second e-mail qu’on reçoit pour nous dire qu’on peut se connecter pour envoyer notre photo d’identité et notre adresse pour la création et la réception de la carte de RP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 9 janvier Share Posté(e) 9 janvier @Saboteur Merci pour l'eclaircissement, je suppose que cela concerne plus les in-land et non les out-land !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier Share Posté(e) 9 janvier Oui, les outland n'ont pas cette procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
socrew Posté(e) 9 janvier Share Posté(e) 9 janvier Bonjour Les AR ont-ils repris en ce début d'année ?? Ça commence à être long la.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués saabe Posté(e) 9 janvier Habitués Share Posté(e) 9 janvier Reçue aujourd'hui la première lettre après 2 mois d'attente. Contrairement à ce qu'on dit içi, je l'ai reçue du bureau de Sydney, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 9 janvier Habitués Share Posté(e) 9 janvier Il y a 2 heures, socrew a dit : Bonjour Les AR ont-ils repris en ce début d'année ?? Ça commence à être long la.. Rien de mon côté Les derniers que j'ai vu à le recevoir avaient soumission le 17/11 agilen et socrew ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi67 Posté(e) 9 janvier Share Posté(e) 9 janvier (modifié) Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Toujours en France, j'ai réalisé les étapes suivantes : MIFI (PRTQ Analyste informatique) : Déclaration d'Intérêt : 04/23 Tirage au sort : 08/23 Dossier envoyé complet 09/23 CSQ reçu 30/10/23 PTO - PMI+ - IRCC : Lettre PMI+ du MIFI 14/11/23 Demande PMI+ 16/11/23 Invitation biométrie PMI+ 20/11/23 Biométrie PMI+ 1/12/23 RP IRCC : Demande RP en ligne 3/11/23 ARDF 29/11/23 Invitation biométrie RP 29/11/23 Biométrie RP 8/12/23 Lsaa 22/12/2023 Invitation visite médicale RP 22/12/2023 Visite médicale 4/1/24 Visite médicale favorable 10/1/24 Je me pose une question : dans ma demande de RP j'ai mentionné venir avec mon épouse et mes 3 enfants (j'ai bien entendu fourni les CSQ pour toute ma tribu). L'invitation pour la visite médicale ne me concerne que moi. Les accompagnants ont-ils à réaliser une visite sans y être invités ? Ont-ils à attendre une invitation pour leur visite ? D'avance merci pour vos informations Webform envoyé en ce sens le 5/1/24, en attente de réponse d'IRCC. Modifié 12 janvier par fifi67 Ajout date ARDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imum03 Posté(e) 9 janvier Habitués Share Posté(e) 9 janvier @yaya1664 sa bouge pour le mois d'août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamana Posté(e) 9 janvier Share Posté(e) 9 janvier Il y a 1 heure, fifi67 a dit : Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Toujours en France, j'ai réalisé les étapes suivantes : MIFI (PRTQ Analyste informatique) : Déclaration d'Intérêt : 04/23 Tirage au sort : 08/23 Dossier envoyé complet 09/23 CSQ reçu 30/10/23 PTO - PMI+ - IRCC : Lettre PMI+ du MIFI 14/11/23 Demande PMI+ 16/11/23 Invitation biométrie PMI+ 20/11/23 Biométrie PMI+ 1/12/23 RP IRCC : Demande RP en ligne 3/11/23 Invitation biométrie RP 29/11/23 Biométrie RP 8/12/23 Lsaa 22/12/2023 Invitation visite médicale RP 22/12/2023 Visite médicale 4/1/24 Je me pose une question : dans ma demande de RP j'ai mentionné venir avec mon épouse et mes 3 enfants (j'ai bien entendu fourni les CSQ pour toute ma tribu). L'invitation pour la visite médicale ne me concerne que moi. Les accompagnants ont-ils à réaliser une visite sans y être invités ? Ont-ils à attendre une invitation pour leur visite ? D'avance merci pour vos informations Webform envoyé en ce sens le 5/1/24, en attente de réponse d'IRCC. Selon IRCC, toutes les personnes à charge devraient se soumettre à un test médical même si ils sont pas accompagnants. https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=988&top=4 Du coup, je pense qu’ils recevront les lettres d’instruction aussi j’imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iziel Posté(e) 9 janvier Share Posté(e) 9 janvier Je viens de recevoir l'IVM aujoud'hui. Ça bouge de mon côté bonne nouvelle. Jean_Jean, Cèdre, yulenne et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya1664 Posté(e) 9 janvier Share Posté(e) 9 janvier Il y a 2 heures, imum03 a dit : @yaya1664 sa bouge pour le mois d'août Croisons les doigts pour que ça se décante rapidement, j’ai déjà mon billet pour le mois de mars ça devient pressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imum03 Posté(e) 9 janvier Habitués Share Posté(e) 9 janvier il y a une heure, yaya1664 a dit : Croisons les doigts pour que ça se décante rapidement, j’ai déjà mon billet pour le mois de mars ça devient pressant C'est la première fois j'ai des retours pour des gens de notre période soumis 18 aout AR 25 VMF 20/10 elle a eu mail 1 aujourd'hui. Lulu-Licorne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agilen Posté(e) 10 janvier Share Posté(e) 10 janvier Bonjour et bonne année, ça commence à avancer, IVM reçu hier ..... step by step iziel et Jean_Jean ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agilen Posté(e) 10 janvier Share Posté(e) 10 janvier 18 hours ago, fifi67 said: Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Toujours en France, j'ai réalisé les étapes suivantes : MIFI (PRTQ Analyste informatique) : Déclaration d'Intérêt : 04/23 Tirage au sort : 08/23 Dossier envoyé complet 09/23 CSQ reçu 30/10/23 PTO - PMI+ - IRCC : Lettre PMI+ du MIFI 14/11/23 Demande PMI+ 16/11/23 Invitation biométrie PMI+ 20/11/23 Biométrie PMI+ 1/12/23 RP IRCC : Demande RP en ligne 3/11/23 Invitation biométrie RP 29/11/23 Biométrie RP 8/12/23 Lsaa 22/12/2023 Invitation visite médicale RP 22/12/2023 Visite médicale 4/1/24 Je me pose une question : dans ma demande de RP j'ai mentionné venir avec mon épouse et mes 3 enfants (j'ai bien entendu fourni les CSQ pour toute ma tribu). L'invitation pour la visite médicale ne me concerne que moi. Les accompagnants ont-ils à réaliser une visite sans y être invités ? Ont-ils à attendre une invitation pour leur visite ? D'avance merci pour vos informations Webform envoyé en ce sens le 5/1/24, en attente de réponse d'IRCC. ils vont le recevoir eux aussi, et toutes façon même si tu viens pas, tu y passes moi je te conseille d'attendre fifi67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu-Licorne Posté(e) 10 janvier Share Posté(e) 10 janvier Mise à jour de mon coté : J'ai eu le premier courriel d'IRCC hier. Voici donc mes stats : CSQ (PRTQ avec Offre d'Emploi Validée) Invitation à présenter la demande le : 20 juillet 2023 AR Postes Canada pour demande CSQ le : 01 août 2023 AR MIFI + demande de test des valeurs québécoises : 04 août 2023 Test des valeurs québécoises passé le : 06 août 2023 Reception CSQ le : 17 août 2023 Résidence permanente depuis le Canada Demande de RP fédérale soumise le : 18 août 2023 AR fédéral + courrier pour les données biométriques reçus le : 25 août 2023 Données biométriques prises le : 31 août 2023 à Ste-Foy (QC) Invitation pour la visite médicale reçue le : 04 octobre 2023 Visite médicale passée le : 12 octobre 2023 (à Télus Santé, chemin Saint-Louis, Québec) Résultats de la visite médicale favorables le : 20 octobre 2023 Décision finale mise à jour le : 08 janvier 2024 Premier courriel d'IRCC le : 09 janvier 2024 En attente pour la suite Relax2023, Cèdre, B4TM4N57 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 10 janvier Share Posté(e) 10 janvier il y a une heure, Lulu-Licorne a dit : Mise à jour de mon coté : J'ai eu le premier courriel d'IRCC hier. Voici donc mes stats : CSQ (PRTQ avec Offre d'Emploi Validée) Invitation à présenter la demande le : 20 juillet 2023 AR Postes Canada pour demande CSQ le : 01 août 2023 AR MIFI + demande de test des valeurs québécoises : 04 août 2023 Test des valeurs québécoises passé le : 06 août 2023 Reception CSQ le : 17 août 2023 Résidence permanente depuis le Canada Demande de RP fédérale soumise le : 18 août 2023 AR fédéral + courrier pour les données biométriques reçus le : 25 août 2023 Données biométriques prises le : 31 août 2023 à Ste-Foy (QC) Invitation pour la visite médicale reçue le : 04 octobre 2023 Visite médicale passée le : 12 octobre 2023 (à Télus Santé, chemin Saint-Louis, Québec) Résultats de la visite médicale favorables le : 20 octobre 2023 Décision finale mise à jour le : 08 janvier 2024 Premier courriel d'IRCC le : 09 janvier 2024 En attente pour la suite Ravis pour toi , je vais bien être positif mais finalement je pense que @B4TM4N57 pourrait bien avoir raison pour ce qui est du delais d'attente entre un VMF et un PPR.... Si je dois me basser sur les stats que je vois dans le forum.... Mais comme le dit toujours @Cèdre : "Ondons !!! Restons positif... " B4TM4N57, Lulu-Licorne et Cèdre ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués B4TM4N57 Posté(e) 10 janvier Habitués Share Posté(e) 10 janvier il y a 9 minutes, youv a dit : Ravis pour toi , je vais bien être positif mais finalement je pense que @B4TM4N57 pourrait bien avoir raison pour ce qui est du delais d'attente entre un VMF et un PPR.... Si je dois me basser sur les stats que je vois dans le forum.... Mais comme le dit toujours @Cèdre : "Ondons !!! Restons positif... " j’ai ma VMF 5 jours après elle donc ondons oui lol Cèdre et Lulu-Licorne ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agilen Posté(e) 10 janvier Share Posté(e) 10 janvier Hello à tous, une question à ceux qui ont fait la VMP combien de jours après avoir envoyé les résultats, vous avez une la mise à jour visite médicale favorable sur votre dossier en ligne ... merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu-Licorne Posté(e) 10 janvier Share Posté(e) 10 janvier Nouvelle Mise à jour pour moi : Je viens de recevoir le 2ème courriel. J'ai confirmé mes informations (inland et adresse postale) + donné ma photo-moche sur le portail. En attente du Ecorp ! Courage a tous ! youv, arnaud2, yaya1664 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier Share Posté(e) 10 janvier Rapide pour le P2 ! Bravo ! Déjà une semaine d'attente pour l'eCORP de mon côté, j'espère que ça ne sera pas trop long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés