Habitués B4TM4N57 Posted January 17 Habitués Posted January 17 il y a 1 minute, yaya1664 a dit : Je viens de raccrocher avec nos amis d’ircc et l’étape des antécédents est toujours en cours. "L’admissibilité c’est bon, la criminalité c’est bon mais reste encore l’étape de la sécurité" m’a précisé l’agent. Si qqun comprend à quoi cela correspond je suis preneur Je suis à cette étape depuis début décembre je pense.. Quote
yaya1664 Posted January 17 Posted January 17 J’ai potassé un peu sur internet : "Background checks are used to verify information regarding someone’s criminal record, education, and employment history. There are three main steps involved in a background check: Criminal History Check – This stage of the background check confirms any past criminal activity, from DUIs to any registration in a criminal organization. Security Screening – This stage assesses your risk to the health and safety of Canada and Canadians, completed by CBSA, CSIS, and IRCC. Information Sharing – At this stage, the various authorities share their information with each other and the IRCC makes a final decision regarding your application." Grosso modo il y a en plus d’ircc une enquête de l’agence des services frontaliers + des services de renseignement. Sur redit on voit des demandes bloquées à ce stade pendant 6 à 8 mois ça fait peur imum03 and Mid 1 1 Quote
Mid Posted January 18 Posted January 18 11 hours ago, yaya1664 said: J’ai potassé un peu sur internet : "Background checks are used to verify information regarding someone’s criminal record, education, and employment history. There are three main steps involved in a background check: Criminal History Check – This stage of the background check confirms any past criminal activity, from DUIs to any registration in a criminal organization. Security Screening – This stage assesses your risk to the health and safety of Canada and Canadians, completed by CBSA, CSIS, and IRCC. Information Sharing – At this stage, the various authorities share their information with each other and the IRCC makes a final decision regarding your application." Grosso modo il y a en plus d’ircc une enquête de l’agence des services frontaliers + des services de renseignement. Sur redit on voit des demandes bloquées à ce stade pendant 6 à 8 mois ça fait peur encore plus de stress avec ces infos lol t aurait du nous laisser ignorant mieux que de savoir tt ca xD Kamana 1 Quote
Kamana Posted January 18 Posted January 18 Une petite question... je sais @Cèdre y avait répondu mais je ne retrouve pas le message. C'est quoi l'application à télécharger pour appeller IRCC de l'étranger? Quote
Mid Posted January 18 Posted January 18 20 minutes ago, Kamana said: Une petite question... je sais @Cèdre y avait répondu mais je ne retrouve pas le message. C'est quoi l'application à télécharger pour appeller IRCC de l'étranger? Fongo Cèdre 1 Quote
Habitués Cèdre Posted January 18 Habitués Posted January 18 @Kamana , c'est Fongo World en effet. J'ai tenté de joindre IRCC ce jour, suis allé jusqu'au 0 (pour joindre un agent), et ça a raccroché (trop d'appels). Depuis, je compose le numéro et ça raccroche direct. Normal? Quote
arnaud2 Posted January 18 Posted January 18 (edited) il y a 3 minutes, Cèdre a dit : @Kamana , c'est Fongo World en effet. J'ai tenté de joindre IRCC ce jour, suis allé jusqu'au 0 (pour joindre un agent), et ça a raccroché (trop d'appels). Depuis, je compose le numéro et ça raccroche direct. Normal? Je viens d'essayer pour voir, je peux aller jusqu'à la demande de parler avec un agent (le dernier 0), ça coupe à ce moment là, trop d'appels, mais ça ne coupe pas avant. J'appel depuis le Canada. Edited January 18 by arnaud2 Quote
Habitués Cèdre Posted January 18 Habitués Posted January 18 il y a 6 minutes, arnaud2 a dit : Je viens d'essayer pour voir, je peux aller jusqu'à la demande de parler avec un agent (le dernier 0), ça coupe à ce moment là, trop d'appels, mais ça ne coupe pas avant. J'appel depuis le Canada. "l'appel n'a pu aboutir car vous n'avez pas activé la connexion de Fongo" C'est l'appli Fongo qui bug. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Quote
Habitués nesquixx Posted January 18 Habitués Posted January 18 il y a 7 minutes, Cèdre a dit : "l'appel n'a pu aboutir car vous n'avez pas activé la connexion de Fongo" C'est l'appli Fongo qui bug. Quelqu'un a déjà eu ce problème? C’est étonnant ! As-tu essayé de quitter l’application et de la réouvrir + mode avion activé et désactivé ? Quote
Habitués Cèdre Posted January 18 Habitués Posted January 18 il y a 8 minutes, nesquixx a dit : C’est étonnant ! As-tu essayé de quitter l’application et de la réouvrir + mode avion activé et désactivé ? j'ai trouvé. ça vient du fait que j'ai passé les appels suivants en wifi dans les bureaux où je travail. Il doit y avoir un pare feu une connerie de ce genre qui bloque les appels passés via l'appli. J'essaierai plus tard à la maison Quote
Alfred1905 Posted January 18 Posted January 18 Allô, Je suis pris d'un petit doute, si le recto de la photo que j'ai soumis avec ma demande n'est pas conforme (issu d'un scan) est ce ma demande peut être refusée ou il vont me demander de leur resoumettre la photo ? Merci !!! Quote
Habitués imum03 Posted January 18 Habitués Posted January 18 Il y a 20 heures, yaya1664 a dit : J’ai potassé un peu sur internet : "Background checks are used to verify information regarding someone’s criminal record, education, and employment history. There are three main steps involved in a background check: Criminal History Check – This stage of the background check confirms any past criminal activity, from DUIs to any registration in a criminal organization. Security Screening – This stage assesses your risk to the health and safety of Canada and Canadians, completed by CBSA, CSIS, and IRCC. Information Sharing – At this stage, the various authorities share their information with each other and the IRCC makes a final decision regarding your application." Grosso modo il y a en plus d’ircc une enquête de l’agence des services frontaliers + des services de renseignement. Sur redit on voit des demandes bloquées à ce stade pendant 6 à 8 mois ça fait peur Grand max 15 jour. A 21 jours. Il est bien question de chance et de responsabilité pour la décision finale. Quote
Habitués Cèdre Posted January 18 Habitués Posted January 18 Il y a 1 heure, Alfred1905 a dit : Allô, Je suis pris d'un petit doute, si le recto de la photo que j'ai soumis avec ma demande n'est pas conforme (issu d'un scan) est ce ma demande peut être refusée ou il vont me demander de leur resoumettre la photo ? Merci !!! C'est à l'appréciation de l'agent j'imagine. Des gens qui avaient omis le même document que moi ont vu leur dossier être traité, avec demande d'ajout de ce document. Moi, il m'a été retourné comme un malpropre. C'est la loterie Quote
Habitués B4TM4N57 Posted January 18 Habitués Posted January 18 il y a 49 minutes, imum03 a dit : Grand max 15 jour. A 21 jours. Il est bien question de chance et de responsabilité pour la décision finale. Ça fait depuis début décembre que je suis à l’étape de sécurité même peut être avant, j’avais appelé début décembre et j’étais à cette étape et depuis plus rien VMF 25 octobre… donc on est loin des 15 à 21 jours Quote
Woeka Posted January 18 Posted January 18 Allô, juste pour donner une petite idée pour fin Novembre, j'ai fait ma demande le 28 au soir, inland, je n'ai pas encore eu d'AR et le statut est toujours soumis sur le portail. J'espère l'avoir la semaine prochaine Quote
Alfred1905 Posted January 18 Posted January 18 il y a une heure, Cèdre a dit : C'est à l'appréciation de l'agent j'imagine. Des gens qui avaient omis le même document que moi ont vu leur dossier être traité, avec demande d'ajout de ce document. Moi, il m'a été retourné comme un malpropre. C'est la loterie Et tu as du resoumettre au complet et repayer les frais ? Quote
Habitués Cèdre Posted January 18 Habitués Posted January 18 il y a 40 minutes, Alfred1905 a dit : Et tu as du resoumettre au complet et repayer les frais ? J'ai soumis à nouveau, mais pas besoin de payer car j'avais la preuve de paiement précédente (le QR code). Mon compte IRCC était le même, je n'ai pas été obligé de tout recréer Quote
Mohammed_Ali Posted January 18 Posted January 18 il y a 40 minutes, Woeka a dit : Allô, juste pour donner une petite idée pour fin Novembre, j'ai fait ma demande le 28 au soir, inland, je n'ai pas encore eu d'AR et le statut est toujours soumis sur le portail. J'espère l'avoir la semaine prochaine Salut tout le monde. Idem pour moi aussi. Soumission le 28 novembre puis aucune communication depuis. Si je me fie aux stats sur ce forum, on devrait recevoir notre AR demain ou fin de la semaine prochaine au plutard. Quote
Relax2023 Posted January 18 Posted January 18 Il y a 2 heures, B4TM4N57 a dit : Ça fait depuis début décembre que je suis à l’étape de sécurité même peut être avant, j’avais appelé début décembre et j’étais à cette étape et depuis plus rien VMF 25 octobre… donc on est loin des 15 à 21 jours Pareil, VMF Le 09 novembre puis rien du tout Quote
Kamana Posted January 18 Posted January 18 il y a 4 minutes, Relax2023 a dit : Pareil, VMF Le 09 novembre puis rien du tout Entre biométrie et VMF, c’ etait combien de temps? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.