Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

3 minutes ago, gratitudelife said:

Dakar? 

Dakar on est à 3 semaines en moyenne.

Utilisez l'outil de tracking ou appelez le VSF.

 

3 semaines à compter du moment ou tu reçois la notification que ta demande en en traitement à l'ambassade ?

ou bien 3 semaines à compter du jour du depot au VFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vernon a dit :

 

3 semaines à compter du moment ou tu reçois la notification que ta demande en en traitement à l'ambassade ?

ou bien 3 semaines à compter du jour du depot au VFS ?

A compter de la date de dépôt au VSF.

La dernière notification VSF c'était quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gratitudelife a dit :

Dakar? 

Dakar on est à 3 semaines en moyenne.

Utilisez l'outil de tracking ou appelez le VSF.

 

Les passeports ont été expédié à Dakar effectivement... Le fait que ça soit pour une famille de 4 (papa, maman et 2 enfants de moins de 5 ans) peut faire que ça prend plus de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre PMI+ c'était 8 jours. Dépôt le 27 nov 2023, retour le 4 décembre.

Pour la RP, déposée ce lundi 18, Nous avons reçu la notification que les enveloppes ont quitté IRCC Dakar pour VSF Dakar. On espère donc les recevoir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, gratitudelife said:

A compter de la date de dépôt au VSF.

La dernière notification VSF c'était quoi?

"Votre demande de Visa est en cours de traitement à l'ambassade du Canada au Senegal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, youv a dit :

 

Les passeports ont été expédié à Dakar effectivement... Le fait que ça soit pour une famille de 4 (papa, maman et 2 enfants de moins de 5 ans) peut faire que ça prend plus de temps ?

On a la même configuration pour la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vernon a dit :

"Votre demande de Visa est en cours de traitement à l'ambassade du Canada au Senegal"

Essayez de joindre le VSF. Une amie a déposé ses passeports depuis 2 semaines. Elle les a appelé hier et aujourd'hui elle a reçu la mise à jour sur son compte avec les numéros de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, gratitudelife said:

Essayez de joindre le VSF. Une amie a déposé ses passeports depuis 2 semaines. Elle les a appelé hier et aujourd'hui elle a reçu la mise à jour sur son compte avec les numéros de visa.

Appeler IRCC ou le centre Global VFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vernon a dit :

Appeler IRCC ou le centre Global VFS ?

Le centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gratitudelife a dit :

A compter de la date de dépôt au VSF.

La dernière notification VSF c'était quoi?

 

Chez moi, quand je vérifie avec l'outil de tracking en ligne c'est toujours depuis le 27 fev 2024

 

Votre dossier de demande, numéro de suivi 2024XXXXXXXXXXX est arrivée et son traitement est en cours aux bureaux de l'IRCC à la 2024/02/27 du 2024/02/27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

 

J'ai une question. Avez-vous deja utilisE "le service avant arrivE" (LSAA) ?

Comment ca se passe ? Sur quelle site ou plateforme s'inscrire ?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gratitudelife a dit :

Dakar? 

Dakar on est à 3 semaines en moyenne.

Utilisez l'outil de tracking ou appelez le VSF.

J’ai récupéré mon passeport 4 jours après mon dépôt à Dakar en fin d’année.  Par contre c’était la galère pour le déposer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woeka a dit :

IVM reçue de mon côté, après donc 2 mois d'attente! Rendez-vous Mardi prochain. En espérant que tout se passe bien pour la suite!

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vernon a dit :

Bonjour la famille,

 

J'ai une question. Avez-vous deja utilisE "le service avant arrivE" (LSAA) ?

Comment ca se passe ? Sur quelle site ou plateforme s'inscrire ?

 

Cdlt,

Hello, moi j'ai utilisé accompagnement Québec. Avec le numéro de votre CSQ vous pouvez vous inscrire via arrima. Un agent vous contactera pour vous aider à préparer votre déménagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yulenne a dit :

J’ai récupéré mon passeport 4 jours après mon dépôt à Dakar en fin d’année.  Par contre c’était la galère pour le déposer. 

Ha vous êtes au Sénégal.

En fin d'année il y avait du monde là-bas. Certains de vos compatriotes venaient en Côte d'Ivoire pour faire leur biométrie. 

Vous êtes sur place donc 4 jours c'est raisonnable car il n'y a pas de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bonne chance pour tous et toutes

Est ce qu'on dépose le CSQ reçu en ligne pour le dossier fédéral ou ça risque de ne pas être accepté ou de causer des délais

J'ai lu (peux être ici) que des personnes ont eu leurs dossiers retournés car ils ont déposé le CSQ reçu en format pdf

 

En d'autres termes est ce que j'attends de recevoir le CSQ par la poste,je le numérise et je l'envois?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QcQc123 a dit :

Salut

bonne chance pour tous et toutes

Est ce qu'on dépose le CSQ reçu en ligne pour le dossier fédéral ou ça risque de ne pas être accepté ou de causer des délais

J'ai lu (peux être ici) que des personnes ont eu leurs dossiers retournés car ils ont déposé le CSQ reçu en format pdf

 

En d'autres termes est ce que j'attends de recevoir le CSQ par la poste,je le numérise et je l'envois?

 

 

 

Merci

Je n'ai jamais reçu de CSQ par la poste. Je ne sais même pas si ça existe encore. Ça dépend peut être des pays?

 

À ma connaissance, ceux qui ont eu le dossier refusé venait de la confusion entre le CSQ et la lettre d'acceptation. Ils avaient téléversé ce dernier à la place du CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la famille,

 

La mise d'aujourd'hui. En entrant dans le portal IRCC. Le statut de mon dossier RP est devenu Approuvée.

 

Décision finale

  • 21 février 2024 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

Cdlt,

Modifié par Vernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis, s'il vous plaît !

Vu les délais de traitement de la RP à travers le PRTQ, je me demande si je ne fais pas erreur de ne pas aussi déposer une demande pour la RP via EE (le problème est que j'ai été sélectionnée par EE après avoir soumis ma demande de RP via PRTQ).

Est-ce même possible?

L'attente de l'ARDF me rend dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement