Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

23 minutes ago, Cèdre said:

Par contre, petite question pour tous ceux qui ont déjà leur ARDF, concernant le formulaire IMM008_5f (intention de résider au Québec). Comment l'avez vous signé?

 

Il est bien stipulé dans le guide Q7000 (officiel donc) qu'il n'est pas nécessaire de le signer. Je veux dire, ça ne peut pas être plus explicite que ça: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html#FQ74

 

Pour ceux qui auraient la flemme:

 

image.thumb.png.e0e3fcfda0c3c8f5494c5d91c1ca5211.png

 

Et pourtant, j'ai parfois pu lire, sur des forums Facebook, que de certains avaient eu leur dossier retourné car il manquait leur signature à cette annexe. 

 

Personnellement, j'ai mis mon nom complet à l'emplacement de la signature. La signature électronique étant impossible, du fait que le document est protégé. J'ai discuté avec plusieurs personnes ayant reçu leur ARDF, et qui avaient fait comme ça (nom complet inscrit), dont @Lulu-Licorne

 

Mais je vais devenir parano maintenant. Merci pour vos retours.

je me souviens pas exactement ou je l'ai lu mais je me souviens bien qu'il faut inscrire le nom complete tout simplement, faut surtout pas l imprimer et le signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Cèdre a dit :

Par contre, petite question pour tous ceux qui ont déjà leur ARDF, concernant le formulaire IMM008_5f (intention de résider au Québec). Comment l'avez vous signé?

 

Il est bien stipulé dans le guide Q7000 (officiel donc) qu'il n'est pas nécessaire de le signer. Je veux dire, ça ne peut pas être plus explicite que ça: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html#FQ74

 

Pour ceux qui auraient la flemme:

 

image.thumb.png.e0e3fcfda0c3c8f5494c5d91c1ca5211.png

 

Et pourtant, j'ai parfois pu lire, sur des forums Facebook, que de certains avaient eu leur dossier retourné car il manquait leur signature à cette annexe. 

 

Personnellement, j'ai mis mon nom complet à l'emplacement de la signature. La signature électronique étant impossible, du fait que le document est protégé. J'ai discuté avec plusieurs personnes ayant reçu leur ARDF, et qui avaient fait comme ça (nom complet inscrit), dont @Lulu-Licorne

 

Mais je vais devenir parano maintenant. Merci pour vos retours.


J’ai juste mis mon nom dans la partie signature et la date à la fin. Il faut juste vérifier que le document soit bien protégé après la sauvegarde je pense. 

Modifié par yulenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette notion de signature n'est pas très claire. De mon côté je l'ai mis en double : un premier en indiquant uniquement nom/prénom et date, avec Acrobat Reader pour que le fichier reste bien dans son format "protégé", et un second imprimé et signé en manuscrit. Dans la lettre que j'ai ajoutée pour accompagner le dossier, j'ai expliqué pourquoi. Je n'ai eu aucune question de l'agent lors de l'instruction du dossier à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cèdre vraiment désolé pour toi . Mais rien n'arrive pour rien ❤️ techniquement tu devrais avoir ton AR a la prochaine extraction. Je te le souhaite.

 

Pour le formulaire imm008 semble t'il vraiment aléatoire au début j'étais arriver a la conclusion que les gens ayant déjà eu un iuc avt RP en pas eu cette demande de te signature. Moi j'ai tous signer numériquement Lulu licorne aussi et elle a eu sont p1 p2.

 

Bon courage 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-14 à 11:08, Cèdre a dit :

Par contre, petite question pour tous ceux qui ont déjà leur ARDF, concernant le formulaire IMM008_5f (intention de résider au Québec). Comment l'avez vous signé?

 

Il est bien stipulé dans le guide Q7000 (officiel donc) qu'il n'est pas nécessaire de le signer. Je veux dire, ça ne peut pas être plus explicite que ça: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html#FQ74

 

Pour ceux qui auraient la flemme:

 

image.thumb.png.e0e3fcfda0c3c8f5494c5d91c1ca5211.png

 

Et pourtant, j'ai parfois pu lire, sur des forums Facebook, que de certains avaient eu leur dossier retourné car il manquait leur signature à cette annexe. 

 

Personnellement, j'ai mis mon nom complet à l'emplacement de la signature. La signature électronique étant impossible, du fait que le document est protégé. J'ai discuté avec plusieurs personnes ayant reçu leur ARDF, et qui avaient fait comme ça (nom complet inscrit), dont @Lulu-Licorne

 

Mais je vais devenir parano maintenant. Merci pour vos retours.

Au départ j’avais cherché le moyen de mettre ma signature  électronique avec Adobe Acrobat, mais la licence de l’IRCC avait expiré. J’avais fais finalement comme toi nom et prénom date.  
Pour les futures demande j pense que c’est mieux de rechecker si l’IRCC a renouvelée la licence Adobe ou pas. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Shinigami1 said:

Au départ j’avais cherché le moyen de mettre ma signature  électronique avec Adobe Acrobat, mais la licence de l’IRCC avait expiré. J’avais fais finalement comme toi nom et prénom date.  
Pour les futures demande j pense que c’est mieux de rechecker si l’IRCC a renouvelée la licence Adobe ou pas. 
 

 

j'ai aussi essayer de le signer electroniquement avec adobe mais le fichier est protegé je ne peux pas ajouter de signature ou quoi que ce soit mise apart ecrir mon et la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mid a dit :

j'ai aussi essayer de le signer electroniquement avec adobe mais le fichier est protegé je ne peux pas ajouter de signature ou quoi que ce soit mise apart ecrir mon et la date.

 

Exact. La logique voudrait que ça passe, et ça semble être le cas dans la majorité des dossiers. Simplement, j'ai vu des témoignages disant qu'on leur avait demandé une signature originale. 

 

En gros faut pas tomber sur un stagiaire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, quand il faut signer un doc, j'imprime toujours, je signe à la main et re-scan le doc. Et je n'ai jamais eu de retour de docs. Mais comme le dit @Cèdre peut être que cela depend de l'agent qui gère ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-13 à 10:21, Cèdre a dit :

Bon ben j'ai eu des nouvelles, et elles n'étaient pas bonnes.

 

Dossier renvoyé, à cause d'un fichu document, je n'ai pas téléversé le bon (mon acte de naissance). Je ne sais pas comment ça a pu nous arriver, nous étions deux à tout vérifier. Il faut dire que les deux documents se ressemblaient pas mal visuellement, ça a échappé à notre vigilance.

 

Pas passé une bonne nuit, mais on repart de l'avant. La seule petite bonne nouvelle dans l'histoire, c'est qu'on a un numéro d'IUC. J'ai renvoyé le dossier après avoir résolu des bugs d'envoi sur mon compte (j'y ai passé quelques heures dessus).

 

Est ce que ce sera suffisant pour ne pas attendre encore un mois et demi pour l'ARDF. L'avenir nous le dira...

Ah mince 🫤 

Je comprend j'avais eu une intention de refus pour le CSQ a cause d'un document qu'il manquait alors que pareil on était 2 à vérifier et que le document tait bien dans le dossier de tous les doc demandés.

 

Après heureusement rien de grave pour ton dossier juste le délais qui sera un peut rallongé.

Tu voulais partir pour cette été c'est ça de mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, iziel a dit :

Ah mince 🫤 

Je comprend j'avais eu une intention de refus pour le CSQ a cause d'un document qu'il manquait alors que pareil on était 2 à vérifier et que le document tait bien dans le dossier de tous les doc demandés.

 

Après heureusement rien de grave pour ton dossier juste le délais qui sera un peut rallongé.

Tu voulais partir pour cette été c'est ça de mémoire?

 

C'est exactement ça. Ça va devenir compliqué je pense. On verra à quelle date je reçois mon ARDF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cèdre a dit :

 

C'est exactement ça. Ça va devenir compliqué je pense. On verra à quelle date je reçois mon ARDF 

Oui après le ralentissement des retours sur les dossiers étaient peut être du à la fin d'année 2023, car j'ai l'impression que c'est à partir de novembre ou les réponse ont vraiment diminué.

Avec les délais qui diminues les retours seront plus rapide je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, imum03 a dit :

@yaya1664 quoi de 9 ???

 

Que du bon. J'ai appris d'une personne qui a eu son dossier retourné début décembre que son nouvel ARDF avait mis un mois et demi à arriver. 

 

Je suis reparti pour un tour de manège en gros

 

Edit: J'ai répondu, mais j'avais pas vu que le message s'adressait à @yaya1664 

 

 

 

Tsé, le mec qui pense que le monde tourne autour de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, iziel a dit :

Ah mince 🫤 

Je comprend j'avais eu une intention de refus pour le CSQ a cause d'un document qu'il manquait alors que pareil on était 2 à vérifier et que le document tait bien dans le dossier de tous les doc demandés.

 

Après heureusement rien de grave pour ton dossier juste le délais qui sera un peut rallongé.

Tu voulais partir pour cette été c'est ça de mémoire?

 

Bof. Je suis sur différent groupes Facebook, les dossier de début décembre ne sont toujours pas traités. Aucune amélioration en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est dur d’attendre, ça en vient à nous dégoûter. Pour ceux qui ne sont pas sur place, ça fait un début d’aventure pas terrible mais en réalité si on regarde les délais annoncés par rapport à ce qu’ils étaient avant. Et le temps depuis lequel on attends… ça ne fait pas si longtemps qu’on attends finalement.

Moi je me suis résigné à me dire ça arrivera quand ça arrivera. Sauf si biensur j’en viens à dépasser les 10mois annoncé, là je vais recommencer à paniquer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites voir, j'ai une question pour les abonnés aux appels IRCC 😁

 

Maintenant que j'ai un numéro d'IUC, je vais les appeler pour essayer d'avoir des réponses à mes questions (notamment savoir si mon dossier sera remis entre les mains du même agent ou non, délai d'ARDF, etc ...)

 

Quel est le parcours pour avoir quelqu'un? Je sais qu'il faut choisir les bons numéros sur leur répondeur. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Cèdre a dit :

Dites voir, j'ai une question pour les abonnés aux appels IRCC 😁

 

Maintenant que j'ai un numéro d'IUC, je vais les appeler pour essayer d'avoir des réponses à mes questions (notamment savoir si mon dossier sera remis entre les mains du même agent ou non, délai d'ARDF, etc ...)

 

Quel est le parcours pour avoir quelqu'un? Je sais qu'il faut choisir les bons numéros sur leur répondeur. Merci!


Salut salut Cèdre!

 

Comment ça va ? Je sais que le moral est moins bon à cause de ces dernières nouvelles récemment. On lâche pas !

 

C’est 2 - 1 - 3 - 0 de mémoire !

 

Courage ! As-tu renvoyé ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Cèdre a dit :

Dites voir, j'ai une question pour les abonnés aux appels IRCC 😁

 

Maintenant que j'ai un numéro d'IUC, je vais les appeler pour essayer d'avoir des réponses à mes questions (notamment savoir si mon dossier sera remis entre les mains du même agent ou non, délai d'ARDF, etc ...)

 

Quel est le parcours pour avoir quelqu'un? Je sais qu'il faut choisir les bons numéros sur leur répondeur. Merci!

 

J'utilise ce parcours avec succès et surtout rapidité 😁

 

- Laisser passer le premier message (pas le choix) puis :

- 1 pour donner son IUC
- 1 pour valider son IUC
- 1 ensuite 
- 2 pour choisir la mise à jour des données (le plus simple que j'ai trouvé pour aller directement à un agent)
- 0 pour demander à parler à un agent
 

A part le premier message, tu peux couper les étapes suivantes en appuyant directement sur la touche. Et bien sûr toujours appeler tôt le matin (heure de Montréal). A 8h je n'ai jamais attendu, ce matin j'ai appelé vers 8h30 j'ai attendu 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, imum03 a dit :

@yaya1664 quoi de 9 ???

Je viens de raccrocher avec nos amis d’ircc et l’étape des antécédents est toujours en cours. "L’admissibilité c’est bon, la criminalité c’est bon mais reste encore l’étape de la sécurité" m’a précisé l’agent. Si qqun comprend à quoi cela correspond je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement