Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, imum03 a dit :

C'est comme pour la visite médical ils on déjà nos antécédents. L'agent a juste a faire deux Clics.

Je suis persuadé que c'est un jeux de hasard il pioche des dossiers tous les mardis. Valide la sécurité et te balance en confirmation.

 

Mais au vue du ralentissement subite il est clair que ils on un soucis informatique majeur d'où cette situation anormal.

Tu a peut être raison pour le hasard… mais pour les délais on est plutôt sur une accélération qu’un ralentissement je te rappel qu’en début d’année il y avait des gens qui attendaient depuis 2/3 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, B4TM4N57 a dit :

Tu a peut être raison pour le hasard… mais pour les délais on est plutôt sur une accélération qu’un ralentissement je te rappel qu’en début d’année il y avait des gens qui attendaient depuis 2/3 ans 

Oui mais c'était la faute au Québec 40000 csq par an pour tous les programmes les agents d'IRCC été limité sur les 24 mois d'attente t'avais 19 juste pour ouvrir ton dossier.

 

Ensuite est venu la Covid.

 

La ircc peut travailler au même rythme voir plus vite que entré express avec le Peq en illimité ya pratiquement 80000 admission pour le Québec. Donc la RP en 3 mois est plus que possible.meme voir moins.

 

En est plus sur un soucis informatique je suis sûre que sa rame au bureau de MTL. 

 

Etobicoke délivré mail 1 et 2 avec 3 jour d'intervalle. 

 

Car oubli pas que le deuxième email signifie que tu es RP et ya des gens qui sont a plus d'un mois d'attente pour la Crpe pour quoi les privé de leur RP vue qu'ils on leur deuxième e-mail pas logique.

 

Ta aussi le souci des accusé de réception gelé. Pas normal aussi donc y'a un souci qui fait que les agents ne peuvent pas bosser de manière habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, imum03 a dit :

Oui mais c'était la faute au Québec 40000 csq par an pour tous les programmes les agents d'IRCC été limité sur les 24 mois d'attente t'avais 19 juste pour ouvrir ton dossier.

 

Ensuite est venu la Covid.

 

La ircc peut travailler au même rythme voir plus vite que entré express avec le Peq en illimité ya pratiquement 80000 admission pour le Québec. Donc la RP en 3 mois est plus que possible.meme voir moins.

 

En est plus sur un soucis informatique je suis sûre que sa rame au bureau de MTL. 

 

Etobicoke délivré mail 1 et 2 avec 3 jour d'intervalle. 

 

Car oubli pas que le deuxième email signifie que tu es RP et ya des gens qui sont a plus d'un mois d'attente pour la Crpe pour quoi les privé de leur RP vue qu'ils on leur deuxième e-mail pas logique.

 

Ta aussi le souci des accusé de réception gelé. Pas normal aussi donc y'a un souci qui fait que les agents ne peuvent pas bosser de manière habituelle.

Peut être je ne suis pas de si près le travail d ircc mais tu as l’air bien au courant donc tu as sûrement raison même si j’espère que non. Je serais à 3 mois de traitement le 27 j’ai encore de l’espoir. 🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, B4TM4N57 a dit :

Peut être je ne suis pas de si près le travail d ircc mais tu as l’air bien au courant donc tu as sûrement raison même si j’espère que non. Je serais à 3 mois de traitement le 27 j’ai encore de l’espoir. 🤞🏼

Je suis a trois mois aujourd'hui.🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Alerris a dit :

S’il vous plaît tout le monde je répète ma question est-ce que vous savez où est-ce qu’on applique en ligne au visa transitoire OPOT mon visa temporaire bientôt terminé

Ben sa reste une demande de permis ouvert ordinaire c'est quand tu va répondre au questionnaire que le système va te mettre dans la case ptot.

 

Donc tu va sur ton GC et clique sur faire une nouvelle demande et tu te laisse guider a la question le Canada. Vous a t'il donner son a accordé se principe a votre demande de résidence tu dit oui. 

 

Fait moi signe si tu rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, imum03 a dit :

Ben sa reste une demande de permis ouvert ordinaire c'est quand tu va répondre au questionnaire que le système va te mettre dans la case ptot.

 

Donc tu va sur ton GC et clique sur faire une nouvelle demande et tu te laisse guider a la question le Canada. Vous a t'il donner son a accordé se principe a votre demande de résidence tu dit oui. 

 

Fait moi signe si tu rame.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CantilienneBois a dit :

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à vous poser, dur dur de retrouver les infos dans ces 73 pages donc désolée si c'est redondant :) Je complète actuellement mon dossier RP et pour les photos, outre le fait qu'elles soient de dimensions particulières (j'ai bien noté qu'il fallait un photographe pro), comment avez-vous fait pour les envoyer ? Vous avez demandé au photographe la version papier des photos que vous avez scanné recto, puis le verso avec les annotations demandées ? Ou alors vous avez demandé directement la version numérique au photographe en lui demandant gentiment d'y ajouter les annotations au verso ?

 

Aussi, j'ai pris peur en voyant qu'il fallait rentrer la liste de tout ses voyages sur les 10 dernières années. Au secours !!! Comment puis-je me souvenir de tout ?? J'ai changé mon passeport encore temps évidement, donc je n'ai même plus les tampons.

Rassurez-moi, c'est du déclaratif ? Aucun justificatif ne sera demandé (comme pour le CSQ) de type : billet d'avion, tampon passeport...

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

Bonjour,

 

Pour ta première question, j'avais demandé au photographe de m'envoyer par email les photos au format numérique. J'avais aussi fais quelques tirages pour avoir les informations du verso. J'ai attaché téléchargé les photos numérique après les avoir renommé et j'ai scanné le verso sur une page séparée. Je ne suis pas sûr que c'est la bonne démarché car toujours pas d'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CantilienneBois a dit :

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à vous poser, dur dur de retrouver les infos dans ces 73 pages donc désolée si c'est redondant :) Je complète actuellement mon dossier RP et pour les photos, outre le fait qu'elles soient de dimensions particulières (j'ai bien noté qu'il fallait un photographe pro), comment avez-vous fait pour les envoyer ? Vous avez demandé au photographe la version papier des photos que vous avez scanné recto, puis le verso avec les annotations demandées ? Ou alors vous avez demandé directement la version numérique au photographe en lui demandant gentiment d'y ajouter les annotations au verso ?

 

Aussi, j'ai pris peur en voyant qu'il fallait rentrer la liste de tout ses voyages sur les 10 dernières années. Au secours !!! Comment puis-je me souvenir de tout ?? J'ai changé mon passeport encore temps évidement, donc je n'ai même plus les tampons.

Rassurez-moi, c'est du déclaratif ? Aucun justificatif ne sera demandé (comme pour le CSQ) de type : billet d'avion, tampon passeport...

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

Bonjour,

 

Pour ta première question, de mon côté,  j'ai demandé à mon photographe la version numérique de ma photo et j'ai retiré une copie physique où il a apposé son cachet (au verso) et signé (avec la date de la prise). J'ai juste téléversé la version numérique que le photographe m'a remis et scanné (en format JPG)  le verso;  en deux fichiers différents et j'ai les ais nommées de la manière suivante : "NOM - PRENOM - Photo - Recto" & "NOM - PRENOM - Photo - Verso". Et pour c'est bien passé.

 

Pour ta deuxième question, je pense que c'est plus à titre informatif, mais essaie d'être le plus précis et honnête possible. Surtout pour tes déplacements dans les regions/pays du commonwealth.

 

Bonne chance pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant la théorie de @imum03, j'ai reçu hier soir un mail de l'IRCC (pour la deuxième fois) d'accusée de réception des informations complémentaires demandées. Pourtant je l'avais reçu déjà le 16 Sept 2023. Peut être que quelqu'un a re-ouvert mon dossier de nouveau 😅

 

Au moins je me dis qu'il y a eu une personne qui a jeté un coup d'oeil dans mon dossier et espère que les choses bougeront un peu plus vite 😉 🤞

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

14 hours ago, iziel said:

moi c'est indiqué dans le détail que je suis a la sécurité mais j'ai toujours pas eu mon IVM 

@iziel comment arrives-tu à savoir quel étape tu es arrivé ? car cela ne change pas ? - ex. la biométrie 

et oui toujours pas d'update pour ma part - je pense plus pour un update l'année prochaine maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, imum03 said:

Je suis a trois mois aujourd'hui.🤞🤞🤞

Cinq mois hier, dont quatre mois bloqué à l'étape de vérification des antécédents (toujours pas commencé) depuis la VMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Alerris a dit :

À quoi ressemble le AR exactement?

 

Un e-mail avec ton numéro UCI et ton numéro EP. et les instructions pour liaison GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Saboteur a dit :

Cinq mois hier, dont quatre mois bloqué à l'étape de vérification des antécédents (toujours pas commencé) depuis la VMF.

Ya une subtilité dans la page d'accueil du GC ya écrit une date de réception juste a coté du statut de la demande moi par exemple

J'ai envoyé le 25 août accusé le 5 septembre mais dans le gc c'est la réception est le 7 septembre. Alors que j'ai fait la liaison le 5 septembre.

Si en considère aussi la LSAA que j'ai reçu le 15 /septembre comme vrai preuve de traitement je suis dans les 3 mois.

 

Et toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux comme moi en attente d'AR, je pense que c'est mort pour cette année malheureusement. Je vois sur des groupes Facebook que des gens ayant déposé leur demande début novembre sont toujours sans AR, alors pour moi qui l'ai déposé le 23...

 

C'est vraiment dommage, j'aurais aimé passer les fêtes en sachant que le dossier était officiellement reçu et validé pour examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, imum03 said:

Ya une subtilité dans la page d'accueil du GC ya écrit une date de réception juste a coté du statut de la demande moi par exemple

J'ai envoyé le 25 août accusé le 5 septembre mais dans le gc c'est la réception est le 7 septembre. Alors que j'ai fait la liaison le 5 septembre.

Si en considère aussi la LSAA que j'ai reçu le 15 /septembre comme vrai preuve de traitement je suis dans les 3 mois.

 

Et toi ?

 

Pour moi il est indiqué "Date de réception : 12 juillet 2023"

 

Et 20 juillet pour la reception de la LSAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cèdre a dit :

Pour ceux comme moi en attente d'AR, je pense que c'est mort pour cette année malheureusement. Je vois sur des groupes Facebook que des gens ayant déposé leur demande début novembre sont toujours sans AR, alors pour moi qui l'ai déposé le 23...

 

C'est vraiment dommage, j'aurais aimé passer les fêtes en sachant que le dossier était officiellement reçu et validé pour examen...

 

Eh là, camarade !

 

Je sais que parfois, les nouvelles ne sont pas à la hauteur de nos attentes. On est tous dans le même navire.

Les défis sont réels, mais on sait tous que chaque obstacle surmonté nous rapproche un peu plus de notre objectif. Gardons le cap et restons confiants.

 

Regarde, il y a quelques mois, les retards exaspérants concernant les demandes pour le Québec ont fait du bruit jusqu'aux plus hautes instances. Des audits ont été lancés, et je parie que des ajustements sont en cours pour améliorer la situation. Vois ça comme un signe positif, une évolution vers quelque chose de mieux.

 

Le lien  que tu as partagé montre que nos voix sont entendues, et ça, c'est déjà un pas dans la bonne direction. Ça ne fait que renforcer ma conviction que le changement est en marche. (https://www.courrierinternational.com/article/diagnostic-residence-permanente-au-canada-les-rates-du-ministere-de-l-immigration)

 

Restons optimistes quant à l'issue de notre démarche... Ondons comme tu le dis souvent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as raison, un moment d'égarement haha

 

Ondons

 

download.jpg.91fae5f9cbc174822963431117ff8e51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Saboteur a dit :

Pour moi il est indiqué "Date de réception : 12 juillet 2023"

 

Et 20 juillet pour la reception de la LSAA.

Tu es malheureusement l'exemple typique d'une victime de la saison estivale. Tu peut aisément supprimé le mois de juillet de tes calculs.

J'ai des retours de beaucoup de gens se juillet dans la même situation que toi. Idem pour août. Fait tes calculs depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement