Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

Salut tout le monde!

 

Encore une nouvelle semaine qui démarre, prêts pour vérifier la théorie de @imum03 et recevoir des mails en masse dès demain ?

 

Bonne semaine à tous 🙂

 

bonjour à tous. Vivement que sa théorie soit verifié que tous ici ayons des updates dans nos dossiers cette semaine... un peu stressant comme projet😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de tomber sur cette info qui date de la semaine dernière : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2023/12/le-canada-ouvre-un-centre-mondial-de-traitement-des-demandes-dimmigration-en-roumanie.html

 

Un nouveau centre de traitement va ouvrir en Roumanie lol :)

En tout cas, ça montre la volonté du Canada d'accélérer les délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu’un peut me donner des informations sur le visa transitoire en attente de la RP . comment y appliquer et combien de temps est-il valable quand j’essaye sur le site de l’immigration de l’IRSS il me il me dirige vers ma partenaire de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yulenne a dit :

Enfin passée l'étape de la VMF ! Ma fin d'année sera calme 😄

 

Les retours de la théorie de @imum03... 😄 
Tu pourras fêter avec moins de stresse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à vous poser, dur dur de retrouver les infos dans ces 73 pages donc désolée si c'est redondant :) Je complète actuellement mon dossier RP et pour les photos, outre le fait qu'elles soient de dimensions particulières (j'ai bien noté qu'il fallait un photographe pro), comment avez-vous fait pour les envoyer ? Vous avez demandé au photographe la version papier des photos que vous avez scanné recto, puis le verso avec les annotations demandées ? Ou alors vous avez demandé directement la version numérique au photographe en lui demandant gentiment d'y ajouter les annotations au verso ?

 

Aussi, j'ai pris peur en voyant qu'il fallait rentrer la liste de tout ses voyages sur les 10 dernières années. Au secours !!! Comment puis-je me souvenir de tout ?? J'ai changé mon passeport encore temps évidement, donc je n'ai même plus les tampons.

Rassurez-moi, c'est du déclaratif ? Aucun justificatif ne sera demandé (comme pour le CSQ) de type : billet d'avion, tampon passeport...

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

Modifié par CantilienneBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, CantilienneBois a dit :

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à vous poser, dur dur de retrouver les infos dans ces 73 pages donc désolée si c'est redondant :) Je complète actuellement mon dossier RP et pour les photos, outre le fait qu'elles soient de dimensions particulières (j'ai bien noté qu'il fallait un photographe pro), comment avez-vous fait pour les envoyer ? Vous avez demandé au photographe la version papier des photos que vous avez scanné recto, puis le verso avec les annotations demandées ? Ou alors vous avez demandé directement la version numérique au photographe en lui demandant gentiment d'y ajouter les annotations au verso ?

 

Aussi, j'ai pris peur en voyant qu'il fallait rentrer la liste de tout ses voyages sur les 10 dernières années. Au secours !!! Comment puis-je me souvenir de tout ?? J'ai changé mon passeport encore temps évidement, donc je n'ai même plus les tampons.

Rassurez-moi, c'est du déclaratif ? Aucun justificatif ne sera demandé (comme pour le CSQ) de type : billet d'avion, tampon passeport...

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

 

Salut,

 

Pourquoi veux tu que nous te répondions, si tu ne prends même pas la peine de lire nos 73 pages de discussion? hmm :) ?

 

Blague à part, pour les photos je les ai scannées recto/verso (le recto et verso sur le même document), et en ayant posé la question autour de moi, c'est bien la bonne pratique.

 

Pour les voyages, c'est du déclaratif. En revanche, sois la plus précise possible, surtout concernant les pays du Commonwealth. Il est fort probable qu'ils aient des bases de données communes, donc si tu as voyagé dans l'un de ces pays, tu dois le mentionner obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Cèdre a dit :

 

Salut,

 

Pourquoi veux tu que nous te répondions, si tu ne prends même pas la peine de lire nos 73 pages de discussion? hmm :) ?

 

Blague à part, pour les photos je les ai scannées recto/verso (le recto et verso sur le même document), et en ayant posé la question autour de moi, c'est bien la bonne pratique.

 

Pour les voyages, c'est du déclaratif. En revanche, sois la plus précise possible, surtout concernant les pays du Commonwealth. Il est fort probable qu'ils aient des bases de données communes, donc si tu as voyagé dans l'un de ces pays, tu dois le mentionner obligatoirement.

Pareil j’ai scanné et ça n’a pas l’air d’avoir posé problème pour le moment. Même si tu blaguais @Cèdre, il peut être enrichissant et rassurant de lire les quelques pages de discussion sans pour autant lire les 73. En tout cas pour moi ce matin la grande déception la théorie de @imum03 n’a pas porté ses fruits 😂

Modifié par B4TM4N57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, B4TM4N57 a dit :

Pareil j’ai scanné et ça n’a pas l’air d’avoir posé problème pour le moment. Même si tu blaguais @Cèdre, il peut être enrichissant et rassurant de lire les quelques pages de discussion sans pour autant lire les 73. En tout cas pour moi ce matin la grande déception la théorie de @imum03 n’a pas porté ses fruits 😂

Les fruits sont pour demain j'ai 10 personne dont le premier email est tomber entre mercredi lundi 🤞🙏💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, B4TM4N57 a dit :

 En tout cas pour moi ce matin la grande déception la théorie de @imum03 n’a pas porté ses fruits 😂

 

T'es trop pressé mdr. Il est midi à Montréal, et 13h00 à Sydney. C'est la pause lunch là 

il y a 1 minute, imum03 a dit :

Les fruits sont pour demain j'ai 10 personne dont le premier email est tomber entre mercredi lundi 🤞🙏💪

 T'as des infos sur les AR, en relation avec les dates de DF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, CantilienneBois a dit :

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à vous poser, dur dur de retrouver les infos dans ces 73 pages donc désolée si c'est redondant :) Je complète actuellement mon dossier RP et pour les photos, outre le fait qu'elles soient de dimensions particulières (j'ai bien noté qu'il fallait un photographe pro), comment avez-vous fait pour les envoyer ? Vous avez demandé au photographe la version papier des photos que vous avez scanné recto, puis le verso avec les annotations demandées ? Ou alors vous avez demandé directement la version numérique au photographe en lui demandant gentiment d'y ajouter les annotations au verso ?

 

Aussi, j'ai pris peur en voyant qu'il fallait rentrer la liste de tout ses voyages sur les 10 dernières années. Au secours !!! Comment puis-je me souvenir de tout ?? J'ai changé mon passeport encore temps évidement, donc je n'ai même plus les tampons.

Rassurez-moi, c'est du déclaratif ? Aucun justificatif ne sera demandé (comme pour le CSQ) de type : billet d'avion, tampon passeport...

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

Pour la photo en fonction de ton bled tu demande des photos format passeport soit imprimée que tu va scanner ou numérique ensuite une fois sur ton ordi tu ajuste avec une application s'il ya lieu 🙂

 

Oui c'est déclaratif pas de justificatif mais jspr que tu n'a pas été dans des pays louches pour des périodes longue car en pourrait te demander un casier judiciaire du bled en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Cèdre a dit :

 

T'es trop pressé mdr. Il est midi à Montréal, et 13h00 à Sydney. C'est la pause lunch là 

 T'as des infos sur les AR, en relation avec les dates de DF?

Mon infos actuel toujours d'après les stats que les gens partage avec moi est que le nouveau bureau d'Etobicoke est en train d'absorber les confirmations de RP pour les gens d'entrée express.

 

Je pense que le lague ressenti en ce moment dans la délivrance des crpe et des accusé de réception vient tout simplement d'une saturation du bureau de MTL (saturation informatique) la codification de réponse au premier email démontre que c'est un traitement par IA.

Les beaux jours seront de retours pour les Accusé et les confirmations ( email 1 2 et crpe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cèdre a dit :

 

T'es trop pressé mdr. Il est midi à Montréal, et 13h00 à Sydney. C'est la pause lunch là 

Oui je sais bien il est quel heure j’habite au Québec lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, B4TM4N57 a dit :

Oui je sais bien il est quel heure j’habite au Québec lol 

Chanceux. Pense à ceux qui attendent à l'extérieur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cèdre a dit :

Chanceux. Pense à ceux qui attendent à l'extérieur 😁

Pour ce qui est de la RP vous êtes en meilleur posture un seul email et vous êtes libre.

 

Nous :

2 email et une crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Cèdre a dit :

Chanceux. Pense à ceux qui attendent à l'extérieur 😁

Chanceux oui et non.

Oui car effectivement je suis déjà sur place 
Non parce que mon permis actuel qui est un permis d’étude me bloque un peu, j’aimerai recevoir la RP pour enfin pouvoir faire « ce que je veux »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, imum03 a dit :

Pour ce qui est de la RP vous êtes en meilleur posture un seul email et vous êtes libre.

 

Nous :

2 email et une crpe.

Je sais même pas réellement ce qui m’attends ensuite. J’ai pu lire qu’il y a une mise à jour fantôme ou une date peu apparaître dans décision finale puis les mails pour la CRPE mais je ne sais pas vraiment, j’attends juste que ça arrive avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, B4TM4N57 a dit :

Chanceux oui et non.

Oui car effectivement je suis déjà sur place 
Non parce que mon permis actuel qui est un permis d’étude me bloque un peu, j’aimerai recevoir la RP pour enfin pouvoir faire « ce que je veux »

Les statuts temporaire au Canada sont vraiment précaire surtout l'inflation.un seul job suffit pas.

Moi j'ai même pas un job 🤣 des fois je me réveille la nuit en me rappelant que je suis dans un pays où une nuit au urgence coûte 6000 $ avec statut visiteur de marde .

 

Ircc si tu nous lis libere nous stp 🥺 une politique d'intérêt public de Noël le premier email pour le courage stp🙏🙏🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, B4TM4N57 a dit :

Je sais même pas réellement ce qui m’attends ensuite. J’ai pu lire qu’il y a une mise à jour fantôme ou une date peu apparaître dans décision finale puis les mails pour la CRPE mais je ne sais pas vraiment, j’attends juste que ça arrive avec impatience.

Ghost mail décision finale peut suivre directement le premier email. Le deuxième actuellement c'est a mois de plus le crpe des amis a moi vont bientôt atteindre leur mois depuis le deuxième email. 

 

Si non j'ai vue des cas VMF ghost mail 1 et 2 et crpe le long demain❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️le rêve 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement