Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour @Relax2023
je suis exactement dans la même situation.
j'ai envoyer un webform et pas de réponse.

Ma VM est expiré la semaine dernière et j'ai pas même pas reçu une nouvelle invitation.

est ce que je dois attendre ou faire une autre sans invitation?

tous mes amis sont à Montréal :) , alors que moi j'étais le 1er CSQ dans l'équipe :D 
je patiente sans pb , mais o moins peut on savoir ou somme nous!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Yallow pour la visite médicale, je pense que ça dépend de la facilité que vous avez à trouver un rendez-vous. Si vous pouvez avoir un rendez-vous le lendemain de la réception de la VM, je pense qu’il vaut mieux attendre, car s’ils font fi de ça et qu’ils ne vous le demandent pas, vous aurez perdu de l’argent pour rien. A mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Je ne fais pas encore partie officiellement de l'étape fédérale, attendant mon CSQ, mais je prends un peu les devants, et j'ai une question concernant les antécédant judiciaires. Dans la liste de contrôle, il est bien précisé qu'il faut présenter un extrait de casier de tous les pays où l'on a vécu pendant plus de 6 mois, depuis ses 18 ans. Ok, jusqu'ici tout va bien.

 

Mais il n'est nullement fait mention du conjoint accompagnant le demandeur. Alors que pour d'autres documents (pièces d'identité, photos), les autres membres de la famille sont bien spécifiés.

 

Il a va de même pour les preuves de compétences linguistiques. 

 

Il me paraitrait logique de fournir les documents de tout le monde, mais étant donné que 3 pays sont concernés (france - Australie - Colombie), si je peux diviser la note par deux ça m'arrangerait, d'où ma question: ces documents sont ils à fournir pour mon épouse également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cèdre je pense c mieux de les inclure pour ne pas avoir des retards après qu’ils ouvrent ton dossier.

 

Aussi la gang j’ai une question! J’ai reçu mon AOR et la lettre des données biométriques hier mais pas la lettre pour la visite médicale! Pouvez-vous me dire si je veux peux faire ma visite

sans lettre ou est-ce qu’il vont m’envoyer une après? J’apprécierais si vous pouvez me dire le delai pour ça aussi. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mat234Si c'est pour la RP, tu recevra l'invitation pour la visite médical près avoir reçu la LSAA (lettre de services avant arrivé). 

Tu peux faire une visite préalable mais je te le déconseillerai parce que le temps que tu l'envoi par webform tu recevra peut être l'IVM bien avant ce qui te mettra dans un casse tête administratif. Donc patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-09 à 02:41, Utilisateur_1132 a dit :

Bonjour @yaya1664

 

Alors de mon côté j'ai pu les joindre par téléphone et l'agente avec qui j'ai pu parler a consulté mon dossier. Elle m'a dit que tout semblait en ordre et que si je n'avais rien reçu (pas de lettre d'instruction me demandant d'aller passer la biométrie), c'est qu'il n'y a pas besoin que je redonne mes données biométriques. Elle m'a aussi dit que si j'avais déjà payé pour en déposant ma demande, je pouvais demander le remboursement de ces frais-là.

 

Mais étrangement, au moment où je raccroche, 1 minute plus tard, je reçois la lettre d'instruction sur mon compte. Je ne sais pas si c'était vraiment un bug au final. Peut-être que le fait qu'elle ait consulté le dossier a permis d'arranger la situation ? En tout cas, je n'ai pas cherché à me compliquer la vie, j'ai directement pris un rdv et je suis allée passer la biométrie dans la semaine. Sur mon compte, les nouvelles données ont été ajoutées le lendemain et j'attends maintenant la lettre pour passer la visite médicale.

 

D'ailleurs à ce propos, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire une visite médicale préalable en étant déjà au Québec ? Si c'est le cas, un(e) médecin à recommander en particulier sur Montréal ?

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai suivi tes conseils @Utilisateur_1132et j'ai finalement été refaire ma biométrie, impossible d'avoir une réponse claire d'IRCC. L'agent qui m'a fait passé m'a dit que très certainement les données de biométrie n'étaient plus stockées dans les mêmes serveurs selon le type de permis / RP et c'est pour cela qu'il faisait repasser tout le monde... c'est fait mais enfin je me serai bien épargné les 8h de bagnole dans la journée 😐

 

En espérant recevoir maintenant rapidement la lettre pour la visite médicale !

 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :

 

Lsaa reçus le 10 septembre. Mais toujours pas de lettre pour IVM ? Pour ma part j'ai une visite médical valide faite pour une procédure temporaire.

mais je viens de découvrir a grande surprise que ma fille enfants a charge mais qui ne m'accompagne pas doit faire la visite également! 

 

est ce stade est il possible de faire une Vmp ? Où attendre juste la lettre d'instruction?

 

si non en général entre LSAA et ivm sa prend combien de temps?

Jai obtenu mon CSQ avec une offre d'emploi validé sa accélére les choses ? Où doit je demander un permis de travail fermé?

 

Merci a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @nesquixx, l'IRCC ne t'a jamais demandé des documents supplémentaires ? 🤔

 

Moi ils me demandent de leur envoyer l'annexe A (document IMM 5669) pour les antécédents et le certificat de police pour la France 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-09-07 à 16:50, nesquixx a dit :

Merci @Saboteur ! 

 

ma RP se finalise mais sur mon compte j'ai toujours antécedents en cours et quand j'appelle IRCC, ils m'assurent que c'est bien terminé et que tout est approuvé.

 

Lorsqu'il y a une date avec la décision finale, ça signifie que le 1er courrier devrait être (ou bientôt être) envoyé !

Je croise les doigts pour toi ;) 

image.thumb.png.b88c1d00a9446a44889c53bbaeb3589f.png

Ma demande viens de passer à "Approuvé" et par la même occasion:

 

Examen d'admissibilité: 21 Sept 2023 votre admissibilité a été évalué 

 

Examen d'antécédents: "date de soumission de donné biométrique" La vérification de vos antécédents est terminé 

 

Decision finale: 31 août 2023 votre demande à été approuvé 

 

@nesquixx Je crois que ça répond à ta question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Saboteur a dit :

Au fait @nesquixx, l'IRCC ne t'a jamais demandé des documents supplémentaires ? 🤔

 

Moi ils me demandent de leur envoyer l'annexe A (document IMM 5669) pour les antécédents et le certificat de police pour la France 🤔

 

Jamais de document supplémentaire demandé. @Saboteur

 

J'avais bien rempli les adresses etc. lors de la soumission de la demande du premier coup et j'avais également transmis un certificat de police récent.

 

Tu ne les avais pas transmis au départ ? 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Hitman47 a dit :

Ma demande viens de passer à "Approuvé" et par la même occasion:

 

Examen d'admissibilité: 21 Sept 2023 votre admissibilité a été évalué 

 

Examen d'antécédents: "date de soumission de donné biométrique" La vérification de vos antécédents est terminé 

 

Decision finale: 31 août 2023 votre demande à été approuvé 

 

@nesquixx Je crois que ça répond à ta question. 

 

 

Waouw, super nouvelle @Hitman47 🎉

J'ai reçu le 15/09 le "Prêt pour Visa" et envoyé le 16 (reçu le 19 (mais ouvert le 21 j'ai l'impression) les documents.

image.thumb.png.a8719663722ba913b5ab74789e69b19c.png

 

Comme j'ai un AVE, pas besoin de Visa dans le passeport, donc je n'ai pas envoyé mon passeport mais simplement une copie de celui-ci, j'attends la réception des CRP et je croise les doigts pour que ça arrive vite, mon employeur m'attend 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, nesquixx said:

 

Jamais de document supplémentaire demandé. @Saboteur

 

J'avais bien rempli les adresses etc. lors de la soumission de la demande du premier coup et j'avais également transmis un certificat de police récent.

 

Tu ne les avais pas transmis au départ ? 😕 

Si, j'avais tout bien donné des le départ, c'est pour ça que ça m'intrigue 😐

Félicitations @Hitman47 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @Hitman47 !

 

Attention, ta RP n'est active qu'une fois passé la frontière. Je serais plutôt prudent et je masquerais toutes les informations sauf ton prénom et ton nom. C'est-à-dire :

- Pas de code barre (les cacher en entier)

- IUC

- Numéro de demande

- Infos d'identité

- Adresse

- Tout ça tout ça haha

 

Il y a 12 heures, Saboteur a dit :

Si, j'avais tout bien donné des le départ, c'est pour ça que ça m'intrigue 😐

Félicitations @Hitman47 !

Étonnant comme affaire...

Il y avait peut-être une date qui ne collait pas, non ? Tu peux revoir ta déclaration en retournant sur le portail et en la téléchargeant, ça te fera un ZIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement