Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis entrain de préparer mon dossier de RP, cependant j'ai des interrogations concernant les photos:

- est-ce que le format des photos de nos simples photomatons ici en France correspondent aux exigences du Canada?

- De plus, ils demandent d'écrire différentes infos au verso de chaque photos, comment avez-vous procéder sachant que maintenant tout se fait en ligne? Vous avez scanné le verso des photos avec les infos inscrites ?

 

Merci d'avance pour vos retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, socrew a dit :

Bonsoir,

Je suis entrain de préparer mon dossier de RP, cependant j'ai des interrogations concernant les photos:

- est-ce que le format des photos de nos simples photomatons ici en France correspondent aux exigences du Canada?

- De plus, ils demandent d'écrire différentes infos au verso de chaque photos, comment avez-vous procéder sachant que maintenant tout se fait en ligne? Vous avez scanné le verso des photos avec les infos inscrites ?

 

Merci d'avance pour vos retours. :)


- Il y a des critères spécifiques concernant la taille des photos donc si tu utilises un photomaton il faut voir si la machine imprime ce genre de format. 
- oui j’ai scanné et téléversé le recto et le verso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, socrew a dit :

Bonsoir,

Je suis entrain de préparer mon dossier de RP, cependant j'ai des interrogations concernant les photos:

- est-ce que le format des photos de nos simples photomatons ici en France correspondent aux exigences du Canada?

- De plus, ils demandent d'écrire différentes infos au verso de chaque photos, comment avez-vous procéder sachant que maintenant tout se fait en ligne? Vous avez scanné le verso des photos avec les infos inscrites ?

 

Merci d'avance pour vos retours. :)


si tu es en France non les photos de photomaton ne fonctionne pas.

 

si c’est pour le Québec, pour la demande de CSQ c’est bon il l’indique de mémoire.

 

mais pour le fédéral comme tu indiques il te mette des dimension spécifique.

tu vas chez un photographe et tu lui indique que c’est pour une immigration au Canada en lui donnant la feuille d’exigences et il peut te le faire sans problème normalement. Juste quand tu cherches un photographe prend en un qui fait des photos pour les documents officiel, il y en a notamment agréé ANtS pour les photos d’identités, comme ça il a l’habitude. J’ai payé 13€ pour la planche de 4 photos.

apres normalement il te fournit les photos en numérique et papier. Tu as plus qu’à inscrire au dos du format papier les informations de les scanner R/V et de les mettre dans ton dossier.

 

 

J’espere que tout est clair hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-11-13 à 10:38, Lulu-Licorne a dit :

Coucou,

 

Je suis à 61 jours ouvrables aujourd'hui ! Dépôt de mon dossier au fédéral le 18 août.

J'attends le Ghost Update et le premier courriel encore ! J'ai tellement hâte 🤪

J'espère tellement que tu as raison.

 

bonne journée,

 

Bonjour,

 

61 jours suite à quoi ? Et je peux savoir ce que vous entendez par Ghost Update ? 
j’ai déposé mon dossier au fédéral le 27 septembre, IVM et biométrie reçus en même temps le 4 octobre. Update visite médicale correcte le 25 octobre. 
 

bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, B4TM4N57 a dit :

Bonjour,

 

61 jours suite à quoi ? Et je peux savoir ce que vous entendez par Ghost Update ? 
j’ai déposé mon dossier au fédéral le 27 septembre, IVM et biométrie reçus en même temps le 4 octobre. Update visite médicale correcte le 25 octobre. 
 

bonne soirée :)

Salut,

 

j'en suis à 61 jours ouvrables de traitement (à partir de la soumission du dossier).

Pour le Ghost Update (GU), une fois que tu as passé tes données biométriques, et ta visite médicale et que tes résultats de visite médicale sont favorables, il semblerait qu'avant de recevoir le premier courriel, le critère ''décision finale'' change, l'agent lui ajoute une date, mais qu'on ne reçoit pas de courriel pour dire que quelques chose a changé. Donc il faut vérifier un peu, de temps en temps :) c'est un indicateur que ton dossier avance, en quelque sorte..

 

voilà, j'espère que j'ai été claire !

 

pour info, voici mes stats : 

 

Résidence permanente depuis le Canada, avec CSQ TQQ (offre d'emploi validée)

Demande de RP fédérale soumise le : 18 août 2023

AR fédéral + courrier pour les données biométriques reçus le : 25 août 2023

Données biométriques prises le : 31 août 2023 à Ste-Foy (QC)

Invitation pour la visite médicale reçue le : 04 octobre 2023

Visite médicale passée le : 12 octobre 2023 (à Télus Santé, chemin Saint-Louis, Québec)

Résultats de la visite médicale favorables le : 20 octobre 2023

et depuis j'attends.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, j'attends depuis le 26 août...

 

J'appelle l'IRCC une fois par semaine pour prendre nouvelles. Au dernier appel, l'étude des antécédents n'a toujours pas commencé pour moi. Mon dossier doit être tout en bas de la pile pour que ça soit bloqué à ce point.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Saboteur a dit :

Pareil que toi, j'attends depuis le 26 août...

Moi depuis le 11 juillet. Maudit certificat de police qui a mis 3 mois à arriver 😂  du coup je pense avoir rater le coche pour cette année.
J’en profite pour demander,  quelqu’un a une idée de la période propice pour s’installer au Québec ?

J’ai cru comprendre que juin/juillet c’est la bonne période pour profiter de l’été, la période de d’emménagement /déménagement et arriver un peu avant la période de recrutement des entreprises   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yulenne a dit :

Moi depuis le 11 juillet. Maudit certificat de police qui a mis 3 mois à arriver 😂  du coup je pense avoir rater le coche pour cette année.
J’en profite pour demander,  quelqu’un a une idée de la période propice pour s’installer au Québec ?

J’ai cru comprendre que juin/juillet c’est la bonne période pour profiter de l’été, la période de d’emménagement /déménagement et arriver un peu avant la période de recrutement des entreprises   

Je suis arrivée au mois d'août moi.. Pis ouais... l'été est trop vite passé à mon goût j'avoue... Pis faut aussi penser au temps pour prendre ses marques avant l'hiver, acheter des vêtements chauds (j'ai tt acheté en friperie au début), des bottes (je conseille les marques Sorel et Baffin (chères mais au top), une pelle et du sel pour déneiger/déglacer tes escaliers, le balai pour déneiger la voiture, les pneus hiver, ... (liste non exhaustive 🤣)

Modifié par Lulu-Licorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lulu-Licorne a dit :

Salut,

 

j'en suis à 61 jours ouvrables de traitement (à partir de la soumission du dossier).

Pour le Ghost Update (GU), une fois que tu as passé tes données biométriques, et ta visite médicale et que tes résultats de visite médicale sont favorables, il semblerait qu'avant de recevoir le premier courriel, le critère ''décision finale'' change, l'agent lui ajoute une date, mais qu'on ne reçoit pas de courriel pour dire que quelques chose a changé. Donc il faut vérifier un peu, de temps en temps :) c'est un indicateur que ton dossier avance, en quelque sorte..

 

voilà, j'espère que j'ai été claire !

 

pour info, voici mes stats : 

 

Résidence permanente depuis le Canada, avec CSQ TQQ (offre d'emploi validée)

Demande de RP fédérale soumise le : 18 août 2023

AR fédéral + courrier pour les données biométriques reçus le : 25 août 2023

Données biométriques prises le : 31 août 2023 à Ste-Foy (QC)

Invitation pour la visite médicale reçue le : 04 octobre 2023

Visite médicale passée le : 12 octobre 2023 (à Télus Santé, chemin Saint-Louis, Québec)

Résultats de la visite médicale favorables le : 20 octobre 2023

et depuis j'attends.

 

Bonne journée,

Salut,

 

Merci de ta réponse, mais je pense avoir écrit à la mauvaise personne je voulais demander à la personne qui dit que selon elle 60jours après on aurait une réponse mais tu y as répondu je pense en me disant depuis le début de la soumission du dossier. Je regarde tous les jours je ne risque pas de louper une Update 😂😂🤦🏻‍♂️


voici mes stats à moi pour 2 adultes et 2 enfants avec offre d’emploi validée, demande passée depuis le Québec.

 

Résidence permanente depuis le Canada, avec CSQ TQQ (offre d'emploi validée)

Demande de RP fédérale soumise le : 27 septembre 2023

AR fédéral + courrier pour les données biométriques reçus le :  4 octobre 2023

Données biométriques prises le : 12 octobre 2023 à Gatineau

Invitation pour la visite médicale reçue le : 5 octobre 2023

Visite médicale passée le : 13 octobre 2023 (à Gatineau)

Résultats de la visite médicale favorables le : 25 octobre 2023

 

et depuis en attente aussi.. au plaisir de voir du changement pour nous bientôt 🤞🏼🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-15 à 09:31, B4TM4N57 a dit :

Salut,

 

Merci de ta réponse, mais je pense avoir écrit à la mauvaise personne je voulais demander à la personne qui dit que selon elle 60jours après on aurait une réponse mais tu y as répondu je pense en me disant depuis le début de la soumission du dossier. Je regarde tous les jours je ne risque pas de louper une Update 😂😂🤦🏻‍♂️


voici mes stats à moi pour 2 adultes et 2 enfants avec offre d’emploi validée, demande passée depuis le Québec.

 

 

Résidence permanente depuis le Canada, avec CSQ TQQ (offre d'emploi validée)

Demande de RP fédérale soumise le : 27 septembre 2023

AR fédéral + courrier pour les données biométriques reçus le :  4 octobre 2023

Données biométriques prises le : 12 octobre 2023 à Gatineau

Invitation pour la visite médicale reçue le : 5 octobre 2023

Visite médicale passée le : 13 octobre 2023 (à Gatineau)

Résultats de la visite médicale favorables le : 25 octobre 2023

 

et depuis en attente aussi.. au plaisir de voir du changement pour nous bientôt 🤞🏼🤞🏼

J’ai eu ma VM F le 2 novembre, et je suis comme toi. Toujours en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à @Lulu-Licorne et à @Cèdre pour vos conseils.

Autant je maitrisais bien ce qu'il fallait faire pour le portail Arrima, la demande de CSQ (AR MIFI depuis le 10 nov, en attente)., mais là je dois dire que je suis perdue pour la partie Fédéral...

 

Je viens d'ouvrir un compte sécurisé IRCC via leur "option 1 CléCG" > j'espère que c'est le bon process suite à la demande de CSQ. L'idée est comme tous je suppose, est d'avoir le statut de résident permanent et donc la RP.

 

En bas de la page d'accueil, il y a "Commencer une demande"

Puis j'ai cliqué sur "Présenter une demande pour venir au Canada". Je suppose que c'est ce qu'il faut faire...

Mais hop ! Déjà bloquée. On me demande de saisir un "code personnel de référence pour commencer à remplir ma demande"

Si on n'a pas ce code, on nous demande de déterminez notre admissibilité et présentez en ligne une demande pour :

1/Visa de visiteur, permis d'étude et/ou permis de travail

2/Entrée express (EE)

3/Expérience international Canada (EIC)

 

Je ne vois pas la RP là dedans....

Cela doit vous paraitre ridicule quand je vois que vous êtes déjà tous avertis et que vous avez des questions très précises sur vos dossiers (photos conformes, visites médicales etc...)

Merci pour votre aide 🤞

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CantilienneBois a dit :

Bonjour, merci à @Lulu-Licorne et à @Cèdre pour vos conseils.

Autant je maitrisais bien ce qu'il fallait faire pour le portail Arrima, la demande de CSQ (AR MIFI depuis le 10 nov, en attente)., mais là je dois dire que je suis perdue pour la partie Fédéral...

 

Je viens d'ouvrir un compte sécurisé IRCC via leur "option 1 CléCG" > j'espère que c'est le bon process suite à la demande de CSQ. L'idée est comme tous je suppose, est d'avoir le statut de résident permanent et donc la RP.

 

En bas de la page d'accueil, il y a "Commencer une demande"

Puis j'ai cliqué sur "Présenter une demande pour venir au Canada". Je suppose que c'est ce qu'il faut faire...

Mais hop ! Déjà bloquée. On me demande de saisir un "code personnel de référence pour commencer à remplir ma demande"

Si on n'a pas ce code, on nous demande de déterminez notre admissibilité et présentez en ligne une demande pour :

1/Visa de visiteur, permis d'étude et/ou permis de travail

2/Entrée express (EE)

3/Expérience international Canada (EIC)

 

Je ne vois pas la RP là dedans....

Cela doit vous paraitre ridicule quand je vois que vous êtes déjà tous avertis et que vous avez des questions très précises sur vos dossiers (photos conformes, visites médicales etc...)

Merci pour votre aide 🤞

 

.

 

 

Hello,

Rien de ridicule, j'ai pris un peu de temps à trouver également.

Voici le lien vers le bon portail Ouverture de session | Portail de résidence permanente (cic.gc.ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CantilienneBois a dit :

Bonjour, merci à @Lulu-Licorne et à @Cèdre pour vos conseils.

Autant je maitrisais bien ce qu'il fallait faire pour le portail Arrima, la demande de CSQ (AR MIFI depuis le 10 nov, en attente)., mais là je dois dire que je suis perdue pour la partie Fédéral...

 

Je viens d'ouvrir un compte sécurisé IRCC via leur "option 1 CléCG" > j'espère que c'est le bon process suite à la demande de CSQ. L'idée est comme tous je suppose, est d'avoir le statut de résident permanent et donc la RP.

 

En bas de la page d'accueil, il y a "Commencer une demande"

Puis j'ai cliqué sur "Présenter une demande pour venir au Canada". Je suppose que c'est ce qu'il faut faire...

Mais hop ! Déjà bloquée. On me demande de saisir un "code personnel de référence pour commencer à remplir ma demande"

Si on n'a pas ce code, on nous demande de déterminez notre admissibilité et présentez en ligne une demande pour :

1/Visa de visiteur, permis d'étude et/ou permis de travail

2/Entrée express (EE)

3/Expérience international Canada (EIC)

 

Je ne vois pas la RP là dedans....

Cela doit vous paraitre ridicule quand je vois que vous êtes déjà tous avertis et que vous avez des questions très précises sur vos dossiers (photos conformes, visites médicales etc...)

Merci pour votre aide 🤞

 

.

 

 

Salut :)

 

 Voici le lien vers le portail de la demande de rp et tout ce qu'il faut savoir dessus : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/presenter-demande.html

 

Hésite pas à m'écrire en privé si tu as besoin.

 

Bonne journée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Lulu-Licorne said:

Salut :)

 

 Voici le lien vers le portail de la demande de rp et tout ce qu'il faut savoir dessus : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/presenter-demande.html

 

Hésite pas à m'écrire en privé si tu as besoin.

 

Bonne journée, 

Bonsoir, svp j ai une question, si je commence ma demande de RP dés maintenant sans la soumettre, je pourrais la continuer aprés avoir recu le CSQ ? ou ils vont m envoyer un compte pré inscrit comme avec la procedure de la DSP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mid a dit :

Bonsoir, svp j ai une question, si je commence ma demande de RP dés maintenant sans la soumettre, je pourrais la continuer aprés avoir recu le CSQ ? ou ils vont m envoyer un compte pré inscrit comme avec la procedure de la DSP?

Salut,

 

Je n'ai vu aucun limite de temps pour la soumettre et c'est long à remplir donc tu peux commencer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Lulu-Licorne said:

Salut,

 

Je n'ai vu aucun limite de temps pour la soumettre et c'est long à remplir donc tu peux commencer maintenant.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/5/2023 at 12:10 PM, Hitman47 said:

Bonjour @Vernon

Seul les personnes résident au Canada et aux US peuvent joindre le numéro de téléphone IRCC

Mais voici l'astuce que la plupart d'entre nous avons utiliser: Tu peux Installer l'application "Fongo World" et installer un client VPN par la même occasion (SuperVPN par exemple ou tout autre qui te permette de sélectionner la ville du serveur Canada ou US). 

 

Tu lance le VPN en sélectionnant une ville du Canada ou US

Une fois le VPN connecté tu lance fongo World (quand le logo est rouge c'est pas connecté, quand c'est vert c'est en cours de connexion, quand c'est blanc c'est connecté) 

Enfin tout ce qui te reste à faire c'est composé le numéro 

 

Numéro : 1-888-242-2100

 

 

Bonjour la famille,

 

J'ai installé Fongo et appelé le numéro mais hélas je n'ai pas pu parler avec un agent car le standard dit qu'ils ont un nombre important d'appels.

Néanmoins, d'après le service vocal, le statut de ma demande est encore en traitement (Même feedback que sur mon portail IRCC).

 

Aussi sur la rubrique "Examen des documents supplémentaires" je viens de voir que c'est maintenant écrit : "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé."

 

Mais je n'ai reçu aucun courriel jusque là. Y a-t-il une action à faire ?

 

Cordialement,

Vernon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-18 à 03:52, agilen a dit :

@Alerris bonjour, comme je suis dans l'attente de mon IVM, peux -tu stp partager tes stats pour savoir après combien de jours tu as reçu ton IVM après la biométrique.

Merci,

Soumission de la RP le 18 octobre

19 octobre, Biométrie. 

20 octobre,Lettre de invitation, avant l’arrivée 

IVM 23 octobre 

VM  26 octobre 

VMF 2 novembre 

Et depuis je suis en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement