Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mat234 a dit :

Salut tout le monde! J’avais une question à propos du programme arrima. Est ce que qq’un peut me dire c’est quoi le délai entre déposer l’expression de l’intêret sur arrima et recevoir l’invitation pour demander la CSQ? J’apprécierai vos réponses vu que la majorité des gens ici parlent des délais de la csq. Merci!!

Bonjour, ça dépend. Dans notre cas par exemple ça n’a pris qu’une semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Est-ce que vous savez si on peut changer d'adresse en cours de demande de RP auprès de l'IRCC ? Je viens de recevoir mon CSQ donc je vais faire la demande au niveau fédéral mais je suis actuellement en France et je part au Québec dans 2 ou 3 mois mais je n'ai pas encore de logement là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2023-05-10 à 14:03, AriRand a dit :

Selon le site officiel, ces frais sont requis après que la demande RP soit approuvée. Après pour le cas concret, je ne peux pas témoigner, j'ai tout payé en amont

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1396&top=4

 

Les demandeurs de résidence permanente paient des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) lorsque leur demande est approuvée. Le statut de résident permanent n’est pas accordé tant que les FDRP n’ont pas été payés.

Les FDRP s’appliquent à tous les demandeurs de résidence permanente, sauf aux :

  • enfants à charge d’un demandeur principal ou d’un répondant, un enfant en voie d’être adopté ou les frères, sœurs, nièces, neveux ou petits-enfants orphelins;
  • personnes protégées, y compris les réfugiés au sens de la Convention.

Les FDRP peuvent être payés en même temps que les frais de demande, de façon à réduire les retards pendant le traitement. Si vous ne payez pas les FDRP dès le début, nous communiquerons avec vous pour vous expliquer comment les payer.

Les FDRP que vous aurez payés dès le début vous seront remboursés si votre demande n’est pas approuvée.

 

Bonjour AriRand,

 

Je n'avais pas payé les frais de FDRP lors de la soumission de ma demande RP (entrée Express, Fédéral, travailleur qualifié) et je viens de recevoir un msg d'IRCC me demandant de régler la FDRP dans un délais de 7 jours.

 

Question : Est-ce que ça signifie que ma demande est approuvée ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/12/2023 at 8:09 AM, AriRand said:

Salut! Mon examen médical a été validé dans ma demande RP le 15 mars. Pas de nouvelles depuis mais je ne m’inquiète pas trop. Par contre ma demande PTO avec PMI+ a déjà été approuvé, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas trop nerveuse pour la RP.

En tous cas, sur les forums je vois des témoignages de 8 mois, 10 mois, 4 mois donc probablement, ça dépend du profil de chacun.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, PTO (PMI+) approuvé et visite médicale favorable (RP) depuis fin avril, mais pas de réponse à ce jour, toujours pas de mise à jour de ton coté?

Merci

Modifié par hcknux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, hcknux a dit :

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, PTO (PMI+) approuvé et visite médicale favorable (RP) depuis fin avril, mais pas de réponse à ce jour, toujours pas de mise à jour de ton coté?

Merci

Quelle delais as tu attendu pour l'IVM après les données biométriques ? Ou t'a pris l'initiative de faire la visite médicale sans invitation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous attendons notre csq avant de faire la demande fédéral mais je vois le délai sur ircc de 20 mois pour les travailleurs qualifié sélectionné par la Quebec, cela me fait peur … 

nous avons déjà eu un examen médical il y a 1 ans et sinon nous avons déjà nos donnés bio valable 8 ans. Qu’en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

des nouvelles pour les gens qui ont deposé leur demande de RP volé travailleurs qualifié sélectionné par la Quebec fin avril?

Avec VM favorable.

 

pour moi sa pas bougé depuis le 8 Mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Simo_ik! moi depuis que j'ai réalisé ma visite médicale et qu'elle a été approuvée le 13 mai par IRCC je n'ai plus de nouvelles... est ce que toi aussi t'avais passé ta visite médicale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, natibus a dit :

Salut @Simo_ik! moi depuis que j'ai réalisé ma visite médicale et qu'elle a été approuvée le 13 mai par IRCC je n'ai plus de nouvelles... est ce que toi aussi t'avais passé ta visite médicale? 

oui et elle est favorable depuis le 8 Mai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous svp j'ai une préoccupation en effet je réside au Canada depuis un mois avec un visa PMI+ et il ya une semaine IRCC m'a envoyé le mail que j aille déposer mon passeport dans mon pays de résidence le Cameroun pour le visa de la résidence permanente or je vis au Canada et j'avais fait un web form a IRCC pour leur demander de changer mon adresse ils ne l ont pas fait svp comment faire pour soumettre mon passeport étant ici au Canada dans leur bureau de Visa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-04 à 14:12, Simo_ik a dit :

Bonjour, 

 

des nouvelles pour les gens qui ont deposé leur demande de RP volé travailleurs qualifié sélectionné par la Quebec fin avril?

Avec VM favorable.

 

pour moi sa pas bougé depuis le 8 Mai.

 

 

Pour moi, depuis le 5 Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis la visite médicale approuvée fin avril, ce n'est que hier que j'ai eu des news, en effet, j'ai reçu une lettre intitulée "Invitation aux services avant l'arrivée", ça vous parle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-08 à 13:14, hcknux a dit :

Hello,

Depuis la visite médicale approuvée fin avril, ce n'est que hier que j'ai eu des news, en effet, j'ai reçu une lettre intitulée "Invitation aux services avant l'arrivée", ça vous parle ?

Merci

oui, c'est une lettre informatif, pour t'aidé a préparer ton déplacement,  mais sa veut dire pas que ta demande est approuvé.

je l'avais reçus un jours après la mise a jours de validé de ma VM mais toujours rien d'autre mis dans le dossier depuis.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-04 à 15:20, natibus a dit :

Salut @Simo_ik! moi depuis que j'ai réalisé ma visite médicale et qu'elle a été approuvée le 13 mai par IRCC je n'ai plus de nouvelles... est ce que toi aussi t'avais passé ta visite médicale? 

vmf le 02/06 pour moi , décision finale 06/07 et premier mail pret pour visa 07/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, sofnassim a dit :

vmf le 02/06 pour moi , décision finale 06/07 et premier mail pret pour visa 07/07

Donc en tout il s'est écoulé combien de temps entre ton depot de dossier PMI+ et la décision finale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement