Fatisali Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 Bonjour J espère que vous allez bien ainsi que vos proches:) Je compte déménager a sainte foy et je souhaite avoir une idée sur les meilleurs rues ainsi qu une meilleure ecole primaire pour ma fille svp.. Merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 septembre 2021 Habitués Posté(e) 26 septembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Fatisali a dit : Bonjour J espère que vous allez bien ainsi que vos proches:) Je compte déménager a sainte foy et je souhaite avoir une idée sur les meilleurs rues ainsi qu une meilleure ecole primaire pour ma fille svp.. Merci d'avance "Meilleures rues", ça dépend de vos critères (et de votre budget !). Le quartier St-Louis (école St-Louis-de-France) semble plutôt agréable et verdoyant. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Louis_(quartier_de_Québec)#Lieux_d'enseignement Modifié 26 septembre 2021 par bencoudonc Fatisali a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 septembre 2021 Habitués Posté(e) 28 septembre 2021 (modifié) Certains pourraient trouver que le Chemin Sainte-Foy est la meilleure rue ou encore d'autres trouvent que le boulevard Lebourgneuf est le mieux ...etc puisque chacun a ses attentes à lui et ses propres critères qui définissent qui est "mieux" selon lui (rue commerçante et vivante ou rue calme et paisible ...etc). Pareil d'ailleurs pour le quartier, où souvent les gens avant de venir immigrés ici demandent de leur indiquer le meilleur quartier à Montréal ou à Québec, sans pour autant parlent de ce qu'ils entendent, justement, par meilleure, et ans oublier également que dans un même quartier tu pourras trouver des coins différents et donc des loyers et des prix différents car les quartiers ne sont pas forcément homogènes, bref, la question est : meilleur en quoi? .. là avec la réponse, ça va être plus facile à t'y orienter. Modifié 28 septembre 2021 par veniziano Citer
Fatisali Posté(e) 30 septembre 2021 Auteur Posté(e) 30 septembre 2021 Merci pour votre reponse en fait le meilleur pour moi est ou se trouve une ecole primaire publique avec une bonne réputation, maitresse etc... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 septembre 2021 Habitués Posté(e) 30 septembre 2021 il y a 3 minutes, Fatisali a dit : Merci pour votre reponse en fait le meilleur pour moi est ou se trouve une ecole primaire publique avec une bonne réputation, maitresse etc... Au primaire, c'est pas mal le même programme et le même niveau d'une école à l'autre. Je ne crois pas que vous ayez à craindre de ce côté. Fatisali a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 septembre 2021 Habitués Posté(e) 30 septembre 2021 Et pour compléter ce qu'a écrit bencoudonc, les enseignant(e)s peuvent bouger d'une école à l'autre (mouvement d'effectif possible au sein d'un même centre de services scolaire). Fatisali et bencoudonc ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fatisali Posté(e) 5 octobre 2021 Auteur Posté(e) 5 octobre 2021 Le 2021-09-30 à 20:44, bencoudonc a dit : Au primaire, c'est pas mal le même programme et le même niveau d'une école à l'autre. Je ne crois pas que vous ayez à craindre de ce côté. Merci bcp Citer
Messages recommandés