Habitués le_nomade Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 j'ai trouvé cet article qui fait la couverture du magazine challenges..ou on explique les bonnes raisons pour lesquelles ,il est bon vivre en france et puis , selon le magazine,les français n estiment pas tous les avantages que leurs offre leurs pays!!!!?qu'est ce que vous en pensez !!! ? le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Bonjour,Les gens qui quittent la France ont leurs raisons et je leur souhaite cordialement la bienvenue, mais je vous avoue une chose : je suis toujours un peu étonnée de voir tant de Français faire le saut de l'autre côté de l'Atlantique, alors que la couverture sociale est tellement meilleure chez eux ! Vouloir vivre une autre expérience et connaître une autre culture d'accord, mais matériellement je ne suis pas convaincue que les gens y gagnent toujours au change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Comme quoi il n'y a pas que la couverture sociale qui compte !!!Oui, elle est meilleure en france qu'ici mais ça ne fait pas tout, enfin pas pour moi en tout cas !!Cet article est fait pour remonter le moral des troupes en France, dès fois que les français ne sauraient justement plus si il fait si bon que ça vivre en France !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Allo,Bien sûr qu'il fait bon vivre en France (ailleurs qu'en Région Parisienne) c'est beau, on mange bien, on est toujours en vacances, on a une (très) bonne couverture sociale, on se cultive, finalement on a peut être trop de choses Bien sûr qu'il fait bon vivre au Québec, on a une grande maison, les gens sont sympas, pas (trop) de tension sociale, bref la vie est un long fleuve bien tranquille ici, finalement c'est peut être trop calme Yapukaqui n'est jamais contente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 salut, tout est relatif et les chiffres ne font pas forcément le bonheur.....De plus un magazine comme challenge qui s'adresse plus aux cadres qu'aux "petites gens", me donne une grande méfiance..... Je suis certain que l'on peut trouver l'épanouissement dans pas mal de pays si on a un bon niveau de vie..... j'ai lu l'article sur une mère de famille américaine et écrivaine épanouie en france. je me demande si la mère (ou le père) de famille francaise qui fait les 3/8 dans une usines, qui vit avec le smic, etc... a le temps de s'occuper si bien de ses enfants.....a lui même le temps de s'épanouïr.....certes la france est un pays riche et il y fait meilleur d'y vivre que dans le tiers monde, ne l'oublions pas, mais de là à vivre bien pour une grande parite de la population...... faut pas pousser non plus.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Seila Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 salut, tout est relatif et les chiffres ne font pas forcément le bonheur.....De plus un magazine comme challenge qui s'adresse plus aux cadres qu'aux "petites gens", me donne une grande méfiance..... Je suis certain que l'on peut trouver l'épanouissement dans pas mal de pays si on a un bon niveau de vie..... j'ai lu l'article sur une mère de famille américaine et écrivaine épanouie en france. je me demande si la mère (ou le père) de famille francaise qui fait les 3/8 dans une usines, qui vit avec le smic, etc... a le temps de s'occuper si bien de ses enfants.....a lui même le temps de s'épanouïr.....certes la france est un pays riche et il y fait meilleur d'y vivre que dans le tiers monde, ne l'oublions pas, mais de là à vivre bien pour une grande parite de la population...... faut pas pousser non plus.A+←Remarque trés juste, François!!! Ce serait bien de demander l'avis des rmistes, par exemple!!! Ouh là, je sens que ca va jaser!!!Je me sauve!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Je rajouterais, pour ceux qui le peuvent, regardez donc l'émission "C'EST DANS L'AIR" sur la cinq et vous verrez s'il fait si bon vivre que ça en France !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Ben que ça soit les "rmistes" ou les "Bien être" , je pense que leur condition doit être la même en France et au Québec non ???? Eh les Français, y a vraiment pas de honte à avoir de votre pays Ca va encore tourner en "eau de boudin" ce post !!YapukaQuébeco-françaiseFranco-québecoiseça dépend des jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Elie Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Bonjour.Pour ma part, je pense qu'il fait bon vivre en France pour 2 parties bien distinctes de la population et qui ne représentent pas la majorité.Les premiers sont les gens trés riches qui ont les moyens d'échapper à l'impôt, grace à des combines légales mais pas à la portée de tout le monde.Et les second sont ceux qui profitent du système social francais qui favorise les assistés.Malheureusement ou heureusement, plus de 90% de la population ne se retouve pas dans ces deux cas et subit de plein fouet toutes les succions fiscales directes ou indirectes de la part d'un état, qu'il soit de droite ou de gauche, géré par des je m'enfoutistes qui visent plus leur intérêt personnel que celui de leurs concitoyens.Élie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Tout est relatif, chaque pays a ses bons côtés à mon avis. Personnellement, j'ai toujours rêvé de vivre en France et depuis que je suis marié avec un Français et que j'ai visité sa famille, ses amis et tout...malgré que je les aime bien, j'apprécie beaucoup plus mon petit Québec et je ne voudrais pas vivre en France, la couverture sociale est bonne, mais si tu en as pas besoin à quoi elle sert et puis il faut toujours payer en France bien plus qu'ici et les idées de dire que les Français sont plus cultivés et tout qu'ils mangent mieux, eh bien je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde. Oui, il est vrai que la France a une grande richesse culturelle, mais au niveau de la population ce n'est pas tout le monde. Je connais plus l'histoire, les origines de la France, les musées, la cuisine que tous les gens que j'ai rencontré là bas à l'exception de ma belle-soeur avec qui je peux discuter vraiment. Toutes les idées que les gens avaient du Québec, là-bas m'ont surprise au plus au point...Je ne pensais pas non plus qu'il y avait autant de vols en France et ce même dans les petits villages.Comme quoi ils a toutes sortes de gens partout, des décrocheurs, des Bougons, des intellos, des bourgeois. Il fait bon vivre en France, oui pour ceux dont les avantages de ce pays leur conviennent, il fait bon vivre au Québec pour les mêmes raisons et aux États-Unis également, tout dépend de ce que chacun de nous a besoin, on peut se cultiver partout mais de manière différente, on peut faire de la bonne cuisine partout mais avec des ingrédients qui diffèrent, etc.On ne peut juger que pour soi-même et pas pour les autres, c'est mon opinion. Par contre, lorsqu'il y a un article parlant des raisons pourquoi il fait bon vivre en France, c'est qu'il y a peut-être un problème d'émigration assez important, moi je crois plutôt qu'on devrait chercher à savoir pourquoi les gens émigrent, si il y a tant de gens qui partent c'est qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Salut,Faisant partie des gens "obligés" de rester en France, j'aimerais bien que l'on évite de généraliser sur les "Francais" et sur la France, car même si tout n'est pas parfait, ce ,'est quand même pas le bagne de vivre en France (A grenoble en tout cas)A+Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 ce ,'est quand même pas le bagne de vivre en France Je confirme !Les gens qui sont sur ce forum sont des personnes qui partent de France donc ici on va en trouver des gens pas content !!!Je pense qu'il est encore de bon ton au Québec de dénigrer les Français (la plupart qui font ça sont d'ailleurs Français, snobisme quand tu nous tiens), comme les Français le font avec les Américains. C'est un peu idiot mais c'est comme ça. Pour ma part, j'adore la France. Je suis parisienne et j'ai fui Paris car j'en en pouvais plus de ce rythme de dingue. Alors j'imagine les provinciaux débarquant à Paris, y a de quoi se casser et vite. Montréal est une ville beaucoup plus apprivoisable que Paris. Bref la chose qui manque le plus à la France, ce qui fait qu'on est si bien ici c'est la simplicité.Yapuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 "Challenges - Le news de l'économie"C'est quoi ce titre?????? Du kazakh? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Non Zogu, il s'agit du vrai Francais de France A+Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 "Challenges - Le news de l'économie"C'est quoi ce titre?????? Du kazakh?Voil) exactement l'illustration de ce que je disais. D'une part, les Français qui critiquent sans arrêt les Américains et haïssent les Anglais, écrivent, parlent avec des mots anglais pour parraître "dans le coup". Même son de cloche avec les Québécois, qui critiquent sans arrêt les Français pour x ou y raison, mais qui rêvent d'aller en France, parler "à la française" etc..Match nul concernant les complexes stupides d'infériorité Yapukacomplexée grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Seila Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Salut,Faisant partie des gens "obligés" de rester en France, j'aimerais bien que l'on évite de généraliser sur les "Francais" et sur la France, car même si tout n'est pas parfait, ce ,'est quand même pas le bagne de vivre en France (A grenoble en tout cas)A+Laurent←Je vais dévier un peu du sujet: pourquoi es tu obligé de rester en France, Laurent?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Même son de cloche avec les Québécois, qui critiquent sans arrêt les Français pour x ou y raison, mais qui rêvent d'aller en France, parler "à la française" etc..←Sauf que là c'est une minorité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Salut,Faisant partie des gens "obligés" de rester en France, j'aimerais bien que l'on évite de généraliser sur les "Francais" et sur la France, car même si tout n'est pas parfait, ce ,'est quand même pas le bagne de vivre en France (A grenoble en tout cas)A+Laurent←Je vais dévier un peu du sujet: pourquoi es tu obligé de rester en France, Laurent??←aller, je parie que c'est parce qu'il n'a pas encore son visa. Gagné ou perdu???Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 j'ai trouvé cet article qui fait la couverture du magazine challenges..qu'est ce que vous en pensez !!! ? le lien.←Je vous livre cette citation que j'ai trouvé excellente."Corinne Maier dans Bonjour paresse : « J?ai fait du coaching, du team-building, du e-learning et? je m?emmerding toujours autant! » " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Toutes les idées que les gens avaient du Québec, là-bas m'ont surprise au plus au point... ←Un peu comme les idées qu'on les gens d'ici sur la France et qui me surprennent beaucoup !Allons, la France est un beau pays où il fait bon vivre, même si certaines villes sont moins attrayantes En arrivant ici, une amie québecoise m'a prêté un livre : "une année en Provence", j'y ai vu la France à travers les yeux d'un couple d'immigrés britanniques venus s'installer en Provence. Et j'ai découvert qu'on peut aimer les travers de la France ! Si, si, comme on aime ceux du Québec parce qu'on aime ce pays Ce couple racontait leur première année, leur installation mais au lieu de critiquer la lenteur des varois, les tracas de l'administration... ils ont pris le parti d'en rire et de faire avec ! Alors comme on dit chacun voit midi à sa porte, celui qui a décidé d'être heureux en France verra les bons côtés et le sera, celui qui a décidé que son bonheur n'est qu'ailleurs verra les défauts et partira !Vanessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés