Ugo Posté(e) 7 janvier 2021 Posté(e) 7 janvier 2021 Bonjour à tous ! Voilà, je suis arrivé il y a quelques jours à Montréal dans le cadre d'un regroupement familial, et aussi dans le projet de trouver un emploi en tant que préposé aux bénéficiaires, mais je n'ai pas encore de visa de travail. Avez vous des conseils à me donné dans mes recherches d'emploi ? J'avais pensé aux candidatures spontanées. Merci et bon matin ! Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 7 janvier 2021 Habitués Posté(e) 7 janvier 2021 Quel est votre statut actuellement? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2021 Habitués Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Si vous êtes arrivé avec une simple AVE (donc comme touriste), vous n'avez pas le visa de RP dans le cadre d'un regroupement familial si je comprends bien. Il y a d'énormes besoins et vous pourriez déposer des candidatures sur les sites web des différents CIUSSS, mais je doute très fort qu'ils acceptent de faire tout le processus pour vous obtenir un visa de travail... Par contre votre conjoint-e pourrait déposer une demande de parrainage de l'intérieur avec demande de permis de travail. Modifié 7 janvier 2021 par bencoudonc Citer
Ugo Posté(e) 7 janvier 2021 Auteur Posté(e) 7 janvier 2021 Ok. Merci de votre aide et bonne journée ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 janvier 2021 Habitués Posté(e) 7 janvier 2021 Il y a 2 heures, Ugo a dit : Je suis arrivé avec une simple AVE Un ave c'est pas un visa! Ça te permet de rentrer dans l'avion, ça ne concerne pas ton entrée au pays. Tu es touriste absolument pas venu dans le cadre d'un regroupement familial. Citer
Ugo Posté(e) 7 janvier 2021 Auteur Posté(e) 7 janvier 2021 Si parce que je suis marié avec un Française en résidence permanente Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 janvier 2021 Habitués Posté(e) 7 janvier 2021 à l’instant, Ugo a dit : Si parce que je suis marié avec un Française en résidence permanente Et? Tu n'es quand même pas venu dans le cadre d'un regroupement familial, sinon tu serais toi aussi rp et tu pourrais travailler. Ici... Tu es touriste... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 janvier 2021 Habitués Posté(e) 7 janvier 2021 à l’instant, Ugo a dit : Si parce que je suis marié avec un Française en résidence permanente Rien à voir avec votre statut migratoire. Pour le moment vous êtes un simple touriste. Votre conjointe doit déposer une demande de parrainage de l'intérieur. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 7 janvier 2021 Habitués Posté(e) 7 janvier 2021 Vous devrez attendre pour travailler. Les délais peuvent être plus longs en raison de la covid. https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17 Citer
KatsEug Posté(e) 8 janvier 2021 Posté(e) 8 janvier 2021 Bonjour, il y a actuellement une session des journées Québec monde https://journeesquebec.gouv.qc.ca/ Il y a des postes de préposé aux bénéficiaires. Tentez votre chance ! Citer
Ugo Posté(e) 8 janvier 2021 Auteur Posté(e) 8 janvier 2021 Merci pour ton aide KatsEug a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés