Jump to content

Recherche emploi

Ugo

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Voilà, je suis arrivé il y a quelques jours à Montréal dans le cadre d'un regroupement familial, et aussi dans le projet de trouver un emploi en tant que préposé aux bénéficiaires, mais je n'ai pas encore de visa de travail. Avez vous des conseils à me donné dans mes recherches d'emploi ? J'avais pensé aux candidatures spontanées. Merci et bon matin !

• Habitués

Si vous êtes arrivé avec une simple AVE (donc comme touriste), vous n'avez pas le visa de RP dans le cadre d'un regroupement familial si je comprends bien.  Il y a d'énormes besoins et vous pourriez déposer des candidatures sur les sites web des différents CIUSSS, mais je doute très fort qu'ils acceptent de faire tout le processus pour vous obtenir un visa de travail...

Par contre votre conjoint-e pourrait déposer une demande de parrainage de l'intérieur avec demande de permis de travail.

Edited by bencoudonc

• Habitués
Il y a 2 heures, Ugo a dit :

Je suis arrivé avec une simple AVE

Un ave c'est pas un visa! Ça te permet de rentrer dans l'avion, ça ne concerne pas ton entrée au pays.

Tu es touriste absolument pas venu dans le cadre d'un regroupement familial. 

• Habitués
à l’instant, Ugo a dit :

Si parce que je suis  marié avec un Française en résidence permanente

Et? Tu n'es quand même pas venu dans le cadre d'un regroupement familial, sinon tu serais toi aussi rp et tu pourrais travailler.

Ici... Tu es touriste...

• Habitués
à l’instant, Ugo a dit :

Si parce que je suis  marié avec un Française en résidence permanente

Rien à voir avec votre statut migratoire.  Pour le moment vous êtes un simple touriste.  Votre conjointe doit déposer une demande de parrainage de l'intérieur.

Bonjour, il y a actuellement une session des journées Québec monde https://journeesquebec.gouv.qc.ca/ 

Il y a des postes de préposé aux bénéficiaires.  Tentez votre chance !