Aller au contenu

Au Canada , au Québec, comment on fête le nouvel an et la dernière semaine de l`année ? 


chamy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, naomi a dit :

Et le jambon à l'érable ou au miel, est-ce que c'est plus pour l'action de grâce ou pour Noël ?

 

Chez nous, c'était plutôt homard, foie gras, oeufs de lompes, escargots à l'ail, bisque de homard, agneau, ce genre de choses. Pas tout en même temps. Cela dépendait des années. ?

 

Le jambon est plutôt de tradition à Pâques. Rien de particulier pour l'Action de Grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dinde a l’action de grâce... il y a très longtemps.. Avant que les commerces soient ouvert ce jour là. On fêtait plus des ces temps là.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Tant qu'à être dans les souvenirs.... Chez nous, sauf durant le Temps des Fêtes, nous ne buvions jamais de liqueurs douces. Même chose pour les chips. Juste à Noël. Mes parents achetait donc des caisses de 7-Up, Coke, Cream Soda, bière d'Épinette et orangeade Nesbitt's. Maudit qu'on avait hâte d'y goûter avec des chips Maple Leaf! :biggrin:

 

 

Chez nous non plus... pas de chips ni de liqueur sauf si il y a de la visite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-12 à 15:53, chamy a dit :

Au Canada , au Québec, comment on fête le nouvel an et la dernière semaine de l`année ?

   

 

Ici ça ne se fête pas la dernière semaine de l'année mais juste Noël et le jour de l'an.

 

Sinon en gros, tu vas t’apercevoir qu'à l'approche de ces fêtes les grande surfaces d'achats sont décorés, certaines maisons aussi, parfois des feux d'artifices à minuit (s'il fait beau et pas de neige).

 

Les gens se rencontres soit en famille ou en amis chez eux, dans les cafés  ...etc. Mais cette année ça ne sera pas possible puisque tout sera fermé et puis les invitations autorisées sont uniquement pour une personne qui peut recevoir une autre personne, pas plus à cause des mesures sanitaires pour contrer la propagation du virus.

 

Sinon pour mon délice de fin d'année, j'aime beaucoup la buche au chocolat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, veniziano a dit :

 

Ici ça ne se fête pas la dernière semaine de l'année mais juste Noël et le jour de l'an.

 

Sinon en gros, tu vas t’apercevoir qu'à l'approche de ces fêtes les grande surfaces d'achats sont décorés, certaines maisons aussi, parfois des feux d'artifices à minuit (s'il fait beau et pas de neige).

 

Les gens se rencontres soit en famille ou en amis chez eux, dans les cafés  ...etc. Mais cette année ça ne sera pas possible puisque tout sera fermé et puis les invitations autorisées sont uniquement pour une personne qui peut recevoir une autre personne, pas plus à cause des mesures sanitaires pour contrer la propagation du virus.

 

Sinon pour mon délice de fin d'année, j'aime beaucoup la buche au chocolat.

 

merci . 

tu sais , j`était en France pendant cinq ans pour mon bac et mes études sup , dont 4 ans en colocation avec des Français , 2 familles françaises a Paris, et qlq anglais et deux allemand ingénieurs .  alors les meilleurs réveillons de noël et de nouvel an  que j`avais passé c`était en colocation famille a Paris .... le reste c`était de belle fêtes mais surtout en restaurants et en boite avec mes amis amies , Français ses , anglais ses , allemand , espagnoles  et je me souviens une canadienne mais jamais une quebecoise ...o zut ..  

depuis mon âge de 5 ans avec mes parents on fêtait surtout le nouvel an parfois noël...

 

je ne sais pas si tu a vu les commentaires des québécoises sur ce sujet ,  mes c`est très beau et c`est instructif ....je n`aime pas tout mais environ 80 % de leur bonnes choses.

 

thank you 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, chamy a dit :

....je n`aime pas tout mais environ 80 % de leur bonnes choses.

Ah bon, t'as goûté ?  Quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-12 à 23:38, bencoudonc a dit :

Dans ma famille en tout cas, c'était le cipâte ou l'oie ou la dinde si on était une grande tablée (sinon du canard ou du roastbeef), le foie gras et le saumon fumé en entrée, et le champagne à minuit. Ah !  Et le gâteau aux fruits et le plum pudding au dessert.

alors j``ai gouté tout ca sauf le plum pudding ( ma mère sait le faire ) et le cipâte.

aussi j`ai trop aimé la tarte mincemeat . ma mère sait le faire . elle et ses parents étaient trop proche des anglais .et d``ailleurs elle est de nationalité britannique depuis 32 ans a Londres .  moi , mes frères et sœur, sommes beaucoup plus francophone comme mon père . 

le saumon fumé , o la j`adore .   

je te parle pas du fromage , j``ai bossé qd même 24 ans ds un usine de la fabrication du fromage.

j`aime bien le cheddar , la meule gouda .

depuis mon enfance , on mangeait souvent du fromage from Spain comme la boule a cire gout emmental....

 

tu sais au Québec, il y a assez de nourritures que j`aime bien ....alors un jour je les gouterais en tant que touriste ou en RP ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement