Aller au contenu

Permit De travail et RAMQ


Owlsey

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’étais étudiant français pendant 5 ans au Québec et je viens de recevoir mon permis de travail post diplôme. Après de long délais, j’ai reçu tous mes papiers. Cependant, je me pose des questions par rapport à l’assurance. Étant étudiant j’étais couvert avec tout avec l’accord Quebec - France et en passant travailleur je ne le suis plus. L’assurance médicaments n’est pas obligatoire aussi...

 

Que dois-je prendre? Dois-je aller avec une assurance privée en combinaison avec ma carte de RAMQ? Je ne pense pas que mon employeur propose une assurance.

 

Pour commencer à travailler je dois attendre d’avoir une assurance privée ou je peux juste travailler avec la carte de la RAMQ, car les médicaments ne sont à première vu pas obligatoire pour les immigrants temporaires.

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ramq n'a rien à voir avec fait que tu peux ou non travailler...

 

Tu as la ramq comme assurance maladie, à toi de voir sous quelle forme tu vas où tu veux t'assurer pour les médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conditions des permis d’études, il y avait toujours « avoir était sous assurance durant le temps des études ». Je me dit donc que je peux pas commencer à travailler sans assurance. Le fais que ma carte est expiré, je suis en attente de la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Owlsey a dit :

Dans les conditions des permis d’études, il y avait toujours « avoir était sous assurance durant le temps des études ». Je me dit donc que je peux pas commencer à travailler sans assurance. Le fais que ma carte est expiré, je suis en attente de la nouvelle.

Assurance maladie... Tu l'as, tu peux travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, désolé d’être persistant, même si je n’ai pas encore reçu ma carte, je peux quand même travailler? Celle que j’ai est expiré depuis août et je n’ai pas pu l’a renouveler car j’attendais mes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Owlsey a dit :

D’accord, désolé d’être persistant, même si je n’ai pas encore reçu ma carte, je peux quand même travailler? Celle que j’ai est expiré depuis août et je n’ai pas pu l’a renouveler car j’attendais mes documents.

Tu dois contacter la ramq pour fournir ton nouveau permis et te réinscrire à la ramq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai déjà contacté la RAMQ et j’ai déjà communiqué mon nouveau permis. Vu que tout est en ligne maintenant, je dois attendre un formulaire puis le renvoyer afin de recevoir ma carte.

 

C’est pour cela que je pensais prendre une assurance privée le temps que je reçois ma carte pour pouvoir commencer à travailler, mais maintenant tu es en train de me dire que je ne suis pas obligé d’avoir l’assurance pour commencer à travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La RAMQ n'a rien à voir avec pouvoir ou non travailler. Ça n'influence pas ton droit au travail.

 

C'est le NAS dont tu as besoin pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Owlsey a dit :

 

Que dois-je prendre? Dois-je aller avec une assurance privée en combinaison avec ma carte de RAMQ? Je ne pense pas que mon employeur propose une assurance.

 

Pour commencer à travailler je dois attendre d’avoir une assurance privée ou je peux juste travailler avec la carte de la RAMQ, car les médicaments ne sont à première vu pas obligatoire pour les immigrants temporaires.

 

Merci de vos réponses!

 

1.  Pour travailler au Canada il te faut juste (et obligatoirement donc) le NAS (numéro d'assurance maladie).

 

2.  Pour la couverture d'assurance maladie, si tu es pas couvert par la RAMQ ou par ton employeur, la t'as pas le choix que d'en procurer une assurance privée car c'est important ça vu les tarifs exorbitants de l'hospitalisation et soins au Québec.

 

3.  Pour l'assurance médicaments, il existe une via la RAMQ, don essaye de voir si cela te couvres ou pas puis si c'est pas le cas, tu pourras en prendre une privée si tu le désires (cette assurance est moins importante que la première).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, veniziano a dit :

 

2.  Pour la couverture d'assurance maladie, si tu es pas couvert par la RAMQ ou par ton employeur, la t'as pas le choix que d'en procurer une assurance privée car c'est important ça vu les tarifs exorbitants de l'hospitalisation et soins au Québec.

 

3.  Pour l'assurance médicaments, il existe une via la RAMQ, don essaye de voir si cela te couvres ou pas puis si c'est pas le cas, tu pourras en prendre une privée si tu le désires (cette assurance est moins importante que la première).

 

 

1 il a la ramq, c'est dit depuis le début du sujet.

 

2 un travailleur temporaire n'a pas droit à l'assurance médicament du gouvernement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, veniziano said:

 

1.  Pour travailler au Canada il te faut juste (et obligatoirement donc) le NAS (numéro d'assurance maladie).

 

2.  Pour la couverture d'assurance maladie, si tu es pas couvert par la RAMQ ou par ton employeur, la t'as pas le choix que d'en procurer une assurance privée car c'est important ça vu les tarifs exorbitants de l'hospitalisation et soins au Québec.

 

3.  Pour l'assurance médicaments, il existe une via la RAMQ, don essaye de voir si cela te couvres ou pas puis si c'est pas le cas, tu pourras en prendre une privée si tu le désires (cette assurance est moins importante que la première).

 

 

 

  1. J'ai mon NAS, car je viens de le faire renouveler avec la réception de mon permis.
  2. Je n'ai pas encore la RAMQ, j'ai une carte oui, mais expiré depuis août, car dans l'attente interminable de recevoir mon permis de travail. J'attends le formulaire que je dois remplir afin de leur redonner pour qu'ils m'envoient ma nouvelle carte.
  3. Effectivement je n'ai pas le droit à l'assurance médicament de la RAMQ, car je suis sous permis de travail et non plus sous permis d'étude.

 

Si je pose ces questions, c'est juste parce qu'en étant étudiant je devais obligatoirement avoir une assurance maladie durant toute la durée de mon séjour. Vu que je suis dans l'attente de ma nouvelle carte et seulement à cause de cette situation, je me posais ces questions. Au final j’aurais la RAMQ dans quelques semaines oui, mais mon travail commence avant et c’est pour cela que ça que je voulais savoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement