Aller au contenu

Permit De travail et RAMQ


Owlsey

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’étais étudiant français pendant 5 ans au Québec et je viens de recevoir mon permis de travail post diplôme. Après de long délais, j’ai reçu tous mes papiers. Cependant, je me pose des questions par rapport à l’assurance. Étant étudiant j’étais couvert avec tout avec l’accord Quebec - France et en passant travailleur je ne le suis plus. L’assurance médicaments n’est pas obligatoire aussi...

 

Que dois-je prendre? Dois-je aller avec une assurance privée en combinaison avec ma carte de RAMQ? Je ne pense pas que mon employeur propose une assurance.

 

Pour commencer à travailler je dois attendre d’avoir une assurance privée ou je peux juste travailler avec la carte de la RAMQ, car les médicaments ne sont à première vu pas obligatoire pour les immigrants temporaires.

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ramq n'a rien à voir avec fait que tu peux ou non travailler...

 

Tu as la ramq comme assurance maladie, à toi de voir sous quelle forme tu vas où tu veux t'assurer pour les médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conditions des permis d’études, il y avait toujours « avoir était sous assurance durant le temps des études ». Je me dit donc que je peux pas commencer à travailler sans assurance. Le fais que ma carte est expiré, je suis en attente de la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Owlsey a dit :

Dans les conditions des permis d’études, il y avait toujours « avoir était sous assurance durant le temps des études ». Je me dit donc que je peux pas commencer à travailler sans assurance. Le fais que ma carte est expiré, je suis en attente de la nouvelle.

Assurance maladie... Tu l'as, tu peux travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites