Aller au contenu

AIDE INFORMATIONS


meri-chb

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis italienne et je vis en France, j'ai entendue que les italiens n'ont pas besoin de visa pour travailler au canada (Quebec). Est-ce vrai et quel sont les démarches pour y vivre avec ma famille ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas vrai puisque pour travailler au Canada c'est claire que tout étranger a besoin d'un permis de travail ou être résident permanent.

 

Pour les démarches ils sont multiples mais celle qui fonctionne le mieux est le programme Entrée-Express (pour tous le Canada), sinon tu as aussi le programme Arrima (pour immigrer via le Québec) mais que ce dernier est à l'arrêt depuis 2 an.

 

Il y a aussi la possibilité de faire des études / travail ici qui t'ouvrent par la suite la possibilité de demander la résidence permanente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, meri-chb a dit :

Rebonjour, 

je viens de vérifier il y a plusieurs pays qui ont des accord avec le canada. Je crois que pour nous on a besoin de seulement d'un AVE mais merci quand même.

 

Non !  L'AVE c'est pour avoir le droit de prendre l'avion mais ça ne vous donne absolument pas le droit de travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, meri-chb a dit :

il faut un permis de travail alors ? et celui ci on l'a lorsqu'on a un contrat de travail ou ? 

Évidemment qu'il faut un permis de travail, et il ne s'obtient pas en claquant des doigts.  Donnez-vous la peine de lire le site officiel du gouvernement du Canada :

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, meri-chb a dit :

Bonjour, 

je suis italienne et je vis en France, j'ai entendue que les italiens n'ont pas besoin de visa pour travailler au canada (Quebec). Est-ce vrai et quel sont les démarches pour y vivre avec ma famille ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

 

En fait je pense qu'il y a confusion. Vous n'avez pas besoin de "visa", en effet, mais il vous faut une autorisation (permis de travail, études ou autres) pour résider ici. Certaines personne ont besoin de cette autorisation PLUS un visa (à ma connaissance ce n 'est le cas pour aucun pays Européen). Le fait de ne pas avoir besoin de visa ne veut pas donc dire que les démarches sont "simplifiées", ou que vous aurez le droit de venir automatiquement, par exemple. Il ne s'agit pas de l'UE, vous devez passer par l'immigration pour venir.

 

L'AVE est une autorisation de voyage. Vous l'aurez automatiquement avec un permis de travail/études. Vous demanderiez seulement une AVE si vous partiez en vacances, pas pour vous établir ici.

 

Pour le permis de travail, si vous n'avez pas d'expériences au Canada vous pourrez avoir un permis fermé si vous trouvez un emploi. Il existe aussi le PVT, qui fonctionne par tirage au sort, mais je ne sais pas si les Italiens sont admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement