Aller au contenu

Dans la Nation Québec , qu'attendent réellement le gouvernement et les politiciens québécois des immigrants (tes) francophones ou pas ( qu''il soit étudiant, travailleur qualifié, ou autres)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, kobico a dit :

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu veux dire. Pourrais-tu détailler un peu plus stp?

Je veux dire que je me câlice, mais alors là éperdument, de ce qu'un Puma Noir peut penser de moi...

• Habitués
Posté(e)

chacun son humour...mais quand même vous êtes un peu hard...

good night

kisssssssssssss

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Je veux dire que je me câlice, mais alors là éperdument, de ce qu'un Puma Noir peut penser de moi...

Moi aussi je m'en contrecalice en masse pour ce qui est de ma personne mais reste que Puma Noir est, disons, très large et généreux dans ses préjugés.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

La grosse différence avec toi, c'est que comme ça n'a rien à voir, ça ne me fait pas un pli là où je pense...

Mais avec  moi aussi ça n’a rien à voir.

Mais moi ça m’affecte.

Tsé quand le gouvernement de René Lévesque a obtenu que le Ministère de l’immigration du Québec choisisse la moitié des immigrants, les gens du PQ se sont dit : ‘’ super, on va faire rentrer le plus de francophones possibles (Français, Belges, Maghrébins et autres) et comme ils sont francophones ils vont être de notre bord ‘’

Surprise ! Ils ne sont pas du tout automatiquement de notre bord.

Meme qu’une bonne quantité profite de la facilité d’immigrer au Québec pour un francophone pour une fois rentrer, crisser leur camp au Canada. Anglais

Ce fût une énorme déception pour les gens du PQ de constater ça 

Et la ne te réjoui pas trop de cette déconfiture d’un projet souverainiste du PQ, car ce sera QS qui va y goûter à ce phénomène 

Puma Noir n’est pas le seul

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, kobico a dit :

Moi aussi je m'en contrecalice en masse pour ce qui est de ma personne mais reste que Puma Noir est, disons, très large et généreux dans ses préjugés.

Bah oui.  Ce qui fait que son opinion vaut ce qu'elle vaut à mes yeux...?

il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Mais moi ça m’affecte.

C'est bien ce que je disais. 

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, kobico a dit :

Ça nous fait pas rire pantoute.

sorry ....j`ai compris....

ok.

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Bah oui.  Ce qui fait que son opinion vaut ce qu'elle vaut à mes yeux...

C'est bien ce que je disais. 

C'est bizarre. Il a écrit:

Il y a 2 heures, Puma Noir a dit :

Pour éclairer votre lanterne, essayez d'acheter un chat dans un carton. Moi, je suis pour la liberté de chacun de vivre sa culture sans se faire en imposer une. Il faut bien entendu séparer la sphère publique d'un État laïque à la sphère privée. Certains ont du mal avec ça. Et cette théorie de la suprématie monochrome maladroitement dissimulée dans une notion culturelle de ''souche'', elle a déjà fait des dégâts en 39-45. 

C'est exactement ce que les francophones se disent lorsqu'ils se font imposer la culture dominante anglo-saxonne. Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou, non? Il le reconnait pour les immigrants mais pas pour les natifs francophones.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, kobico a dit :

C'est bizarre. Il a écrit:

C'est exactement ce que les francophones se disent lorsqu'ils se font imposer la culture dominante anglo-saxonne. Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou, non? Il le reconnait pour les immigrants mais pas pour les natifs francophones.

Bah oui, donc ça vaut quoi ? ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Bah oui, donc ça vaut quoi ? ?

Même si ça vaut rien, ça fait bien des dégâts à ramasser....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, kobico a dit :

Même si ça vaut rien, ça fait bien des dégâts à ramasser....

Exactement.

En fait ce qui est troublant c’est l’immense fossé qui nous sépare...nous étant les Québécois disons ‘’nationalistes ‘’ versus certains, je précise ‘’ certains ‘’ immigrants 

Comme je le disais précédemment Puma Noir n’est pas une exception 

Ajout: et en effet les dégâts qu’ils font dans leur communauté avec ces clichés/préjugés 

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

‘’ versus certains, je précise ‘’ certains ‘’ immigrants 

Jimmy : alors , ton classement pour moi , c`est quoi ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, chamy a dit :

Jimmy : alors , ton classement pour moi , c`est quoi ?

Et bien Chamy c’est un constat que l’on peut faire lorsque l’immigrant est ici.

De façon naturelle, et ce serait vrai aussi pour un québécois qui immigre dans un autre pays, de façon naturelle donc, on penche d’un bord ou de l’autre ( francais-anglais, gauche-droite, quartier chic-quartier populaire, etc...)

Bien difficile à dire avant d’avoir vécu ici, sur le territoire 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, jimmy a dit :

Mais avec  moi aussi ça n’a rien à voir.

Mais moi ça m’affecte.

Surprise ! Ils ne sont pas du tout automatiquement de notre bord.

Meme qu’une bonne quantité profite de la facilité d’immigrer au Québec pour un francophone pour une fois rentrer, crisser leur camp au Canada. Anglais

L'immigration est bien plus facile au Canada. J'ai failli quitter le Québec pour l'Ontario car je croyais n'avoir plus d'option pour rester, finalement j'ai un droit acquis de justesse, donc j'ai décidé de rester au Québec (qui est un endroit que j'aime et où j'ai ma vie), malgré les délais qui seront facilement 5 fois plus élevés pour avoir ma RP. Si je n'avais fais mon bacc au Québec, je serai allée faire ma maitrise ne Ontario directement, car je n'aurais pas encore eu d'attaches ici.

Au contraire, le NB a du faire face au problème d'avoir pleins de Français qui viennent juste pour la facilité à avoir la RP, et partent au Québec dès qu'ils le peuvent.

Modifié par Rubies
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Rubies a dit :

L'immigration est bien plus facile au Canada. J'ai failli quitter le Québec pour l'Ontario car je croyais n'avoir plus d'option pour rester, finalement j'ai un droit acquis de justesse, donc j'ai décidé de rester au Québec (qui est un endroit que j'aime et où j'ai ma vie), malgré les délais qui seront facilement 5 fois plus élevés pour avoir ma RP. Si je n'avais fais mon bacc au Québec, car je n'aurais pas encore eu d'attaches ici.

Au contraire, le NB a du faire face au problème d'avoir pleins de Français qui viennent juste pour la facilité à avoir la RP, et partent au Québec dès qu'ils le peuvent.

C'est certain que les délais n'ont absolument aucun sens. La procédure fédérale a déjà été aussi embourbée que l'est celle du Québec actuellement. C'était à l'époque du gouvernement Harper. Ce dernier a fait table rase sur 263,000 dossiers en remboursement tout le monde pour ensuite recommencer à neuf. 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, bencoudonc a dit :

et moi je me crisse te toi en tabarnak

• Habitués
Posté(e)

bon . l`heure ici c`est 3 heures . je dois aller faire dodo.

bon , soyez sages SVP , pas de bêtises ? 

bonne nuit 

good night

• Habitués
Posté(e)
il y a 42 minutes, jimmy a dit :

Exactement.

En fait ce qui est troublant c’est l’immense fossé qui nous sépare...nous étant les Québécois disons ‘’nationalistes ‘’ versus certains, je précise ‘’ certains ‘’ immigrants 

Comme je le disais précédemment Puma Noir n’est pas une exception 

Ajout: et en effet les dégâts qu’ils font dans leur communauté avec ces clichés/préjugés 

je suis flatté  

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Rubies a dit :

L'immigration est bien plus facile au Canada. J'ai failli quitter le Québec pour l'Ontario car je croyais n'avoir plus d'option pour rester, finalement j'ai un droit acquis de justesse, donc j'ai décidé de rester au Québec (qui est un endroit que j'aime et où j'ai ma vie), malgré les délais qui seront facilement 5 fois plus élevés pour avoir ma RP. Si je n'avais fais mon bacc au Québec, car je n'aurais pas encore eu d'attaches ici.

Oui en fait j’aurais dû préciser que cette constatation que les vieux du PQ comme moi ont fait dates de plusieurs  années

Effectivement depuis genre 5, 6 ans c’est devenu beaucoup plus long et complexe d’immigrer au Québec.

Mais il fut une époque où immigrer au Québec pour un francophone c’était comme mettre une lettre à la poste.

Et comme je suis très égoïste quand il s’agit du Québec je dis tant mieux qu’il y en a qui profite de la facilité d’immigrer au NB ou même en Ontario pour ensuite venir au Québec...qui comme tu le sais est le St-Graal. :) 

Plus sérieusement il faut savoir que cette histoire d’immigration francophone hors Québec c’est de la foutaise, c’est de la politique.

Alors que pour nous au Québec c’est une question de survie 

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Puma Noir a dit :

et moi je me crisse te toi en tabarnak

J'en sanglote dans mon petit mouchoir de dentelle. Genre.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Oui en fait j’aurais dû préciser que cette constatation que les vieux du PQ comme moi ont fait dates de plusieurs  années

Effectivement depuis genre 5, 6 ans c’est devenu beaucoup plus long et complexe d’immigrer au Québec.

Mais il fut une époque où immigrer au Québec pour un francophone c’était comme mettre une lettre à la poste.

Et comme je suis très égoïste quand il s’agit du Québec je dis tant mieux qu’il y en a qui profite de la facilité d’immigrer au NB ou même en Ontario pour ensuite venir au Québec...qui comme tu le sais est le St-Graal. :) 

Plus sérieusement il faut savoir que cette histoire d’immigration francophone hors Québec c’est de la foutaise, c’est de la politique.

Survie? je ne te savais pas en voie de disparition. 

à l’instant, bencoudonc a dit :

J'en sanglote dans mon petit mouchoir de dentelle. Genre.