Aller au contenu

Dans la Nation Québec , qu'attendent réellement le gouvernement et les politiciens québécois des immigrants (tes) francophones ou pas ( qu''il soit étudiant, travailleur qualifié, ou autres)


chamy

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-12-02 à 21:22, PowerRanger a dit :

Le probleme du NB est à la fois un court-circuit vers le Québec car les démarches y sont plus rapides même lorsqu'elles durent des années. Une certaine partie des immigrants tentent cette voie, et on sent dès le départ ceux qui vont ou non rester dans l'année qui suit.
L'autre partie n'a pas un objectif immédiat de départ, mais l'évolution dans l'emploi, les pratiques/limites existantes, la faiblesse du marché de l'emploi implique que certains tentent de partir vers le Québec. Dans ce cas, je dirais que les delais sont entre 1 et 3 ans. Si tu depasses 5 ans, je pense que tu peux rester au NB. Mais il est vrai qu'environ 50% partent avant les 5 ans, ce qui montre un vrai problème de rétention. Pour suivre les volontés locales, il y a de beaux discours mais pas grand chose qui évolue.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

 

Enfin quelqu'un qui confirme ce que Hägar et moi avions dit voici des années.

D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de retour des gens établis ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Pour le gouvernement du Québec, ils attendent à ce que les immigrants s’intègrent à la société et respectent la loi.

 

Ils s'attendant à ce que tu travailles et déclares tes impôts afin de contribuer à l'économie du pays.

 

Ils s'attendent à ce que tu respectes la diversité (ethnique, culturelle, orientation sexuelle ...etc) en vivant en harmonie avec cette différence / diversité.

 

Ils s'attendent également que tu fassent des enfants et aider la démographie du pays qui reste pas terrible.

 

Sinon à l'inverse, le gouvernement du Québec ne te demande pas d'apprendre à parler avec l'accent québecois, de te forcer à manger québecois où que tu dois t'assimiler.

 

Le gouvernement du Québec ne s'oppose pas à tes convictions religieuses, s'il y a lieu, mais que tu dois les garder dans ta sphère privée et ne pas l'imposer sur autrui.

 

 

 

ALLO cher Veneziano, merci de ta réponse bien ciblée. Merci de ta contribution à ce sujet intéressant pour nous toutes et tous, surtout pour les futurs immigrants (tes).

Pour moi, depuis mon inscription ici a ce beau site, on avait bien reçu assez d`orientation pour une bonne intégration et pour bien vivre sa belle vie tranquille au Québec. Surtout de la part des membres comme BENCOUDONC AZARIELLE JIMMY JUETBEN COBICO PHIMP VENEZIANO LAURENT et d`autres que je remercie.

Je remercie aussi des personnes importantes comme mes Parents et une tante maternelle (francophones depuis leurs petites enfances) qui ne cesse de me conseiller sur mon projet d`immigration.

J`avais vécu cinq ans en France pour mes études sup et un BAC français aussi avec grands succès sociaux culturels ….moi et ma famille nous ne sommes pas des taches noirs et nous n`en serons jamais que ca soit ici ou ailleurs .

Certes le Québec ce n`est pas la France, ou Tanger, ou l`Europe, mais aussi il n`est pas la planète mars qu`on aimerait bien découvrir. C``est un pays francophone et de l`Amérique du nord . Il faut s`intégrer et mettre dans sa tète que c`est possible en respectant les valeurs, l``histoire et beaucoup de belles choses du Québec, les gens aussi. Il y en a beaucoup à mon avis. Et maitriser les langues entre-autre un peu la québécoise.     

Alors,

Mon Père : nous disait depuis notre âge d`adolescence et encore aujourd`hui, qu`il ne faudrait jamais confondre Laïcité et religion.  Être croyant pratiquant ou pas c`est ta vie privée. A pratiquer chez toi a la maison et une a deux fois dans des établissements accrédités pour ça. Et lorsque tu sors quelque part et tu fermes ta porte alors ferme ta gueule, pas de religion ni de politique avec quiconque même ici chez nous . Plutôt être polie , maitriser les langues et beaucoup de choses de vie individuelle et collective , écouter plus que parfait , La parole est d'argent et le silence est d'or, ce qui veut dire qu'il coûte plus cher. Être rentable a ce que tu fais comme travail et ou a faire .  et tu serais plus rentable si tu aimes la chose, donc vise l`excellence et les bonnes valeurs éducatif. Le Québec a des valeurs il faut les respecter si tu veux qu``on te respecte tel que tu es. Sois intelligent aussi parfois opportuniste. Fais tjrs des bilans journaliers chez toi , la Foi, contacts, bouleau , relationnel ,économies , les obligations.  Vis ta belle vie aussi.   A forcer de tomber on apprend. A force de forger on devient forgeron. Essais d`être un bon élément (bon citoyen humain) pour toi-même, pour ta famille, ton pays et la où tu vivrais ta bonne et belle vie sans oublier tes qlqs valeurs fixes et ton pays et ta belle ville Tanger.  

Tu sais Veneziano, lorsque tu as un bon père comme francophone mais aussi un ancien officier retraité de … alors je n`ai pas intérêt ni envi de zigzaguer a droite ou a gauche. Je pense que tu comprends et tu mesures bien ce que je dis.

 

Ma Tante que j`aime beaucoup (elle était mariée avec son feu mari qui avait combattu pour libérer l`Algérie ) :

Alors comme ils était un peu riche, ou je dirais alaises , alors , ils sont francophones et ils ont beaucoup voyagé aussi au Canada . elle m`avait conseillé ce qui suit :

. Ne parles jamais de religion avec quiconque.

. ton âge c`est juste juste.  Il fait froid au Québec pendant près de 5 mois .

. il faut une bonne santé de jeune pour mieux bosser .

.Tu n`es plus célibataire. tu n`es pas trop libre .donc il faut penser beaucoup a ta femme et a vos enfants.    (Alors si les enfants sont des rois au Canada, alors chez nous ils sont plus que ça des empereurs, nos yeux.)

.il faut avoir assez d`argent pour bien et mieux vivre tranquille toi et ta famille pendant au moins 3 ans , le double de ce qu``on te demande là-bas. Comme ça tu pourrais t``habituer aux climats , aux gens , aux lois aux systèmes de travail et des affaires . tu pourrais donc valider un diplôme ou un certificat te permettant de bien bosser et ou de bien bouger là-bas. Pour ta femme elle ferait son doctorat là-bas c`est mieux. et surtout pour s``occuper correctement et comme il le faut de tes enfants .  faire d`autres bonne et belle amis amies et ou connaissances positives pour votre bonne intégration .

. le Québec c`est bien et c`est beau mais c``est loin. Donc votre choix a toi, ta femme tes enfants serait radical et primordial. Alors tu laisserais ton père ici , ta maman a Londres , ta famille , tes amis d`ici et d`Europe  , tes habitudes , ta maison près ( 700 m) la mer et le climat méditerranéen, ta belle ville Tanger , ton pays Maroc .

Alors si tu regroupe tout ca , et surtout ta volonté ,celle de tes enfants et de ta femme, alors tu peux partir mais faire en sorte de ne pas faire rapidement la marche arrière. Lorsqu`on veut , on réfléchit , on discute , on étude et on prépare la chose , puis on fonce sans regarder derrière .  c``est a dire tout faire pour bien réussir , bien s`intégrer et bien vivre sa belle vie au Québec . tjrs en tête sa bonne foi, ses parents , ses enfants et leur bonne éducation et leur bons avenir , les valeurs du pays là où tu serais , leur lois . Tout en vivant gagnant ,dignement, heureux et joyeux.

 

Voilà mon cher Veneziano.

Mais malgré tout ca , il faut attendre encore au moins 1 an le temps que les choses évoluent positivement sur les plans sanitaire et économique.  Et rajouter encore minimum deux à trois ans pour une le CSQ et la RP.  Sachant que ma femme est très libre de ses choix généraux, mais aussi très opportuniste. Bientôt elle attaque un doctorat et commence déjà à chercher de bonnes écoles après BAC en Europe pour nos enfants.  Bref le Canada c`est lent. Sans parler de la mauvaise chance de cette année sanitaire.

Mais qui sait ….

Bons vents pour toutes et tous.

Merci pour tes conseils.

  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement