Jump to content

Recommended Posts

BONJOUR A VOUS!

MERCI DE PARTAGER VOS INFORMATIONS POUR CEUX QUI ONT DÉPOSÉS LEURS DEMANDES DE CITOYENNETE CANADIENNE EN 2020.

EN CE QUI ME CONCERNE, JAI ENVOYÉ MON DOSSIER LE 29 janvier 2020. Ça fait presque  5 mois que j'attends une réponse. Je cherche des personnes dans le même cas que moi. Merci 

• Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

allo gang !   De notre  côté : - demande envoyée en octobre 2019, mais revenue le 22  janvier 2020 car j'avais pris le mauvais formulaire pour nos fille - demande numéro 2 envoyée

Bonjour Gang,   demande envoyé le 08 Novembre 2019 Accuse de reception officiel recu le 14 janvier 2020 dossier commencé a etre traiter le 14 fev 2020   en attente .... (

Généralement non sauf peut être pour des cas très particuliers.

Posted Images

la même histoire, envoi de ma demande début février 2020 depuis plus rien.

• 2 weeks later...

Bonjour, 

J'ai envoyé 2 dossiers en janvier 2020 :

- citoyenneté :RAS;

- renouvellement RP: AR 28/02, traitement en cours 13/03, depuis RAS, ma RP a expirée et je reporte mes voyages en avril 2021 en espérant que d'ici là ils vont se remettre à la tâche! 

• Habitués
Bonjour, 
J'ai envoyé 2 dossiers en janvier 2020 :
- citoyenneté :RAS;
- renouvellement RP: AR 28/02, traitement en cours 13/03, depuis RAS, ma RP a expirée et je reporte mes voyages en avril 2021 en espérant que d'ici là ils vont se remettre à la tâche! 
Ta RP est toujours valable, elle expire pas. Ta carte RP est expirée. Tu peux faire une demande de TVRP si tu n'as pas une carte valide.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, oui je le sais sauf que mon dernier arrêt avant de rentrer à yul est dans une île des Bahamas et je n'aurai pas le temps d'allerau Consulat de Nassau. Je croise les doigts pour que les délais s'améliorent. 

Le 2020-06-15 à 12:18, Hcwal a dit :

BONJOUR A VOUS!

MERCI DE PARTAGER VOS INFORMATIONS POUR CEUX QUI ONT DÉPOSÉS LEURS DEMANDES DE CITOYENNETE CANADIENNE EN 2020.

EN CE QUI ME CONCERNE, JAI ENVOYÉ MON DOSSIER LE 29 janvier 2020. Ça fait presque  5 mois que j'attends une réponse. Je cherche des personnes dans le même cas que moi. Merci 

Demande envoyée le 28 mai 2020, pas de réponse .

allo gang !

De notre  côté :

- demande envoyée en octobre 2019, mais revenue le 22  janvier 2020 car j'avais pris le mauvais formulaire pour nos fille

- demande numéro 2 envoyée le 24 janvier 2020 et AR reçu le vendredi 13 mars 2020, juste avant le confinement.

Évidemment pas d'autres nouvelles depuis....

• Habitués

Bonjour j'ai envoyé mon dossier pour la citoyenneté, j'ai juste une question quand j'ai imprimer les formulaires je n'ai pas des codes-barres qui s'affiche pourtant tout est mise à jour avec les derniers logiciels de plus quand je télécharge le dossier pour la RP où je sais qu'il y avait des codes-barres il s'affiche correctement. Est-ce que vous avez des codes-barres sur vos formulaires? Merci

il y a 3 minutes, mimi3 a dit :

Bonjour j'ai envoyé mon dossier pour la citoyenneté, j'ai juste une question quand j'ai imprimer les formulaires je n'ai pas des codes-barres qui s'affiche pourtant tout est mise à jour avec les derniers logiciels de plus quand je télécharge le dossier pour la RP où je sais qu'il y avait des codes-barres il s'affiche correctement. Est-ce que vous avez des codes-barres sur vos formulaires? Merci

Salut, il n' y a pas de codes-barres dans ces formulaires.

il y a 34 minutes, mimi3 a dit :

Merci beaucoup ca me rassure

Avec plaisir, tu as envoyé ton dossier quand?

bonjour dans la meme situation j'ai depose depuis le 20 Janvier 2020 meme pas un accuse de reception . Aucune nouvelle jusque ici .Une amie a depose sa demande en fin Decembre et a recu son accuse de reception en fin Fevrier 2020

Il y a 1 heure, Florence2020 a dit :

bonjour dans la meme situation j'ai depose depuis le 20 Janvier 2020 meme pas un accuse de reception . Aucune nouvelle jusque ici .Une amie a depose sa demande en fin Decembre et a recu son accuse de reception en fin Fevrier 2020

J'ai un ami qui a appelé le service de citoyenneté, un agent lui dit que les AR des dossiers de 2020 va commencer minimum en mois de septembre 2020 .

Même chose pour moi demande de citoyenneté envoyée au mois de janvier, et aucune nouvelle depuis. Ma carte de RP expire au mois de septembre j'ai donc décidé d'envoyer une demande pour la renouveler, mauvaise nouvelle le délai habituel de renouvellement de 5 semaines est passé à 299 jours, 10 mois en somme....c'est de la folie

oh desiree d'apprendre cela. D'après les forums 90% n'ont pas eu de nouvelles ,je me dis que c'est du au Covid 19. En tout cas que Allah facilite

Le 2020-06-17 à 00:55, louloum a dit :

Demande de citoyenneté envoyé début Mars 2020, pas de réponse même pas un accusé de réception, je pense que ça va être long cette année...

Bonjour,

c’est normal

vu le covid19

Bonjour Gang,

demande envoyé le 08 Novembre 2019

Accuse de reception officiel recu le 14 janvier 2020

dossier commencé a etre traiter le 14 fev 2020

en attente .... ( pour le courrier invitant pour le test)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By JulieR
      Bonjour,
      Ma demande concerne une demande de permis de travail de type A75. J'ai en effet mon CSQ et j'ai envoyé ma demande de résidence permanente. Mon permis de travail post-diplôme expire bientôt et ai donc dû demander un permis de travail fermé A75 (dispense d'EIMT). 
      Mon employeur a soumis une offre, il a reçu un courriel d'IRCC confirmant que l'offre avait été soumise et ils leur ont envoyé par courriel le numéro d'offre d'emploi. J'ai donc soumis ma demande de permis de travail sur base de ce numéro d'offre d'emploi.
      La seule chose maintenant, c'est qu'on dirait que l'offre a disparut complètement du portail des employeurs. Elle n’apparaît nulle part, nous avons tout essayé. Ma crainte est que lorsqu'ils analyseront ma demande de permis de travail, ils ne voient pas l'offre et donc rejettent la demande... Que puis-je faire ?? Avez-vous déjà eu des cas similaires ? 
      Merci !
      Julie
    • By ToumiAhmed
      Bonjour
      J'ai besoin de votre aide
      Ma fille vient d'avoir son CAQ D'ÉTUDE et je me dois de lui préparer en amont son permis d'étude.
      Le problème est que je me sens un peu perdu
      Quelqu'un a eu à le faire et pourrait m'aider svp.
      Sachant que c'est a quebec city qu'elle va étudier
      Merci
    • By huayra
      Bonjour,

Je suis entrain de completer ma citoyenneté mais j'ai un gros probleme avec mon passeport.

Il arrivait a expiration j'ai donc fait un nouveau passeport il y a plusieurs annees, et j'ai detruit l'ancien bien evidemment pour pas le perdre/ou me le faire voler.

Et c'est maintenant que j'apprends qu'il faut rammener les anciens passeports originaux 😑 j'ai bien une photocopie en pdf de mon ancien passeport avec les infos des 2 premieres pages mais certainement pas les tampons de voyage ...

Comment je fait maintenant ? je trouve ca un peu ridicule, surtout qu'ils ont toutes les info sur moi ou mes voyages

• By Gabrielle03
      Bonsoir 
      Est ce qu'il y en a qui sont prêts pour le départ mais ne peuvent pas encore voyager a cause de la pandémie ? Ne plus savoir quand choisir une date de départ avec tout ce qui se passe alors qu'on est paré ... 
      C'est mon cas et c'est assez frustrant lol. Tout le monde me dit mais tkt le plus dur est passé et je le sais. Sauf qu'après plus de cinq ans a attendre, avoir enfin la CRP et ne pas pouvoir en profiter craint quand même ahah. Surtout quand on regarde les infos tous les matins et que rien ne s'améliore. Je pensais aller en avril mais c'est mort (même si je fais partie de ceux qui ont le droit a l'exemption je me dis que ça ne sert à rien d'y aller pour rester confiner 14 jours). 
      Enfin voilà j'avais juste envie de partager avec des personnes qui sont dans le même cas que moi parfois c'est difficile d'exprimer sa hâte d'y aller à son entourage quand il ne peut pas comprendre comment c'est stressant tout le processus et l'attente. 
      Alors si vous êtes aussi impatients et regarder les vols comme moi a vos claviers 😊
    • By Lola94
      Bonjours a tous, je suis présentement dans une situation un peu délicate et j'aurais besoin de conseil pour faire les meilleurs choix.
      Je suis arrivée au canada en 2017 avec un statut de visiteur. Peu après mon arrivée, j'ai rencontrée un québecois qui est devenu mon mari et qui a accepté de ma parrainer. 
      Nous avons fait les démarches de parrainage avec le but d'obtenir mon statut de résidence permanente. Toutefois, il y a eu des complications lors du traitement du dossier.
      L'immigration nous ont demandé plus de détails et de preuves concernant mon mariage. Nous avons donc renvoyer ce que nous avions comme preuve de notre union et attendons toujours une réponse.
      J'ai peur que la réponse soit négative de la part de l'immigration, et de mon côter, le mariage ne fonctionne pas du tout... Je voudrais savoir quelles sont les options qui existent pour ne pas avoir a rentrer chez moi. 
      J'ai pensé me divorcer et commencer un deuxième parrainage, est-ce viable ?  conseiller moi SVP
    • By ZeeNeb
      Bonjour,
      Je suis inscrite au programme Entrée Express du Canada depuis le 4 novembre 2019. J'ai reçu hier une lettre d'intérêt provinciale/territoriale de l'Ontario avec un délai de réponse de 45 jours.
      Malheureusement, je ne réponds pas actuellement à la liste des exigences. Je peux réunir rapidement les papiers demandés mais je ne dispose pas de suffisamment de fonds. Je peux emprunter de l'argent entre temps mais ça sera affiché sur mes relevés bancaires que je ne disposais pas de cette somme durant les 6 derniers mois.
      J'ai obtenu 454 points lors de la création de mon profil Entrée Express.
      J'ai peur de postuler pour l'Ontario et payer les 1500 $ et de voir ma demande rejetée (Pas remboursable en cas de rejet, ça va empirer ma situation).
      Voici mes questions si vous pouvez m'aider: 
      Est-il possible de laisser cette lettre d'intérêt expirer dans l'espoir d'être piochée dans le bassin de l'Entrée Express ?
      Est-ce que je risque quelque chose si je ne réponds pas?
      Merci beaucoup pour votre aide! 
    • By Timi
      Bonjour j'ai créé ce sujet pour pouvoir échanger avec toute les personne qui comme moi sont dans les démarche pour allez étudier au Canada, précisément au Quebec et à Montreal ! toute les questions et discussion relatifs a ce sujet sont les bienvenus!!! et😅.........................bon mais c'est tous.
    • By Ricko
      Ma conjointe vient du Bérundi un pays francophone.Doit-elle fournir une preuve de compétence linguistique en francais ? 
    • By immigrer.com
      Toujours pas de nouveau guide de la citoyenneté canadienne, malgré la promesse libérale
      Publié le dimanche 19 mai 2019 à 10 h 11
        Radio-Canada La refonte du guide de la citoyenneté du Canada, promise par les libéraux, est toujours en cours, même s'il ne reste que quelques mois au mandat du gouvernement de Justin Trudeau.
      Les nouveaux arrivants au pays doivent donc se contenter du guide actuel, qui contient des lacunes historiques et des informations obsolètes, afin de se préparer au test de citoyenneté.
      Le gouvernement est en train de réorganiser le document Découvrir le Canada, qui fait 68 pages et qui a été mis à jour pour la dernière fois en 2012, pour mieux refléter la diversité et inclure davantage de « contenu significatif » sur l'histoire et les droits des peuples autochtones ainsi que sur l'expérience des pensionnats.
      À seulement cinq mois des élections fédérales, un porte-parole du ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, a dit qu'aucune date de lancement n'était prévue et qu'il ne pouvait expliquer le retard.
      « Nous nous sommes engagés à rédiger correctement le guide de la citoyenneté, ce qui implique de consulter le plus grand nombre possible de parties prenantes sur les modifications proposées. Ce travail est en cours », a déclaré Mathieu Genest.

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1170699/guide-citoyennete-canada-gouvernement-liberal-mise-a-jour
    • By mariemou18
      Bonjour à tous!

Je suis citoyenne Canadienne depuis près de 6 ans maintenant. Je suis née en France (J’ai donc la double nationalité), je vie au Québec depuis près de 13 ans et je suis fiancée à un Québécois.

Nous nous posions la question si ce mariage lui permettrait d’acquérir la citoyenneté française?

Nous rêvons de vivre quelques temps en Écosse et avec une citoyenneté Européenne, ce serait plus simple à réaliser! 🙂

Merci d’avance pour vos réponses!

Marie et Olivier
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines