Hfredo2018 Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 il y a 15 minutes, Espri89 a dit : C est bon mec.Ca passe en effet Bizarre, moi je ne parvient toujours pas On me signale que le site est inaccessible eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jahina Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 31 minutes ago, tahi said: voila qui est commence à s'eclaircir elie 1789 Ohhh superbe nouvelle ! On avance lentement mais surement ! Citer
Habitués tahi Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 à l’instant, Jahina a dit : Ohhh superbe nouvelle ! On avance lentement mais surement ! oui en effet allons seulement eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chum Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 5 minutes, tahi a dit : http://www.arrimaquebec.com Ça ne se termine pas par. gouv.qc.ca , donc c'est un site d'information privé, c'est pas le portail Arrima officiel alain1990, eli1789 et alainyb2005 ont réagi à ceci 3 Citer
Lilidoudou Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 (modifié) en tout cas il y a des fautes d'orthographes ..... bizarre bizarre Modifié 8 août 2018 par Lilidoudou eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Lilidoudou Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 trop d'incohérences c'est clairement pas le site officiel .... ! Chum : Bravo ! eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jahina Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 8 minutes ago, tahi said: oui en effet allons seulement y'a plus qu'a attendre l'ouverture du système. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
badridjli Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 C'est pas le site officiel Registrant Contact Information: Name Super Privacy Service LTD c/o Dynadot Organization Address PO Box 701 City San Mateo State / Province California Postal Code 94401 Country US Phone +1.6505854708 Email Administrative Contact Information: Name Super Privacy Service LTD c/o Dynadot Organization Address PO Box 701 City San Mateo State / Province California Citer
Habitués gigir Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Pas officiel du tout ce site. Soyons vigilants. oui en effet allons seulement Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
badridjli Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 Initialement L'adresse sera arrima.ca Domain name: arrima.ca Domain status: registered Creation date: 2018/06/01 Expiry date: 2019/06/01 Updated date: 2018/06/06 DNSSEC: Unsigned Registrar: Name: Reseau Internet Quebec Inc. Number: 221 Registrant: Name: Ministere de l'Immigration, de la Diversite et de l'Inclusion eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
matieumatieu Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 Bonjour à tous, Je m'y prends un peu tôt puisque Arrima n'est pas encore disponible, mais j'ai lu la nouvelle grille des points attribués pour la sélection.Comme avant il y a toujours des points pour le niveau du diplôme, et d'autres pour le domaine de formation. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau-là : J'ai fait toutes mes études en filmologie (études cinématographiques), j'ai une licence, un master et un doctorat dans ce domaine. Je pense donc que pour les diplômes, je peux avoir le maximum de points (14 il me semble).Parallèlement à ça, j'ai fait une année de préparation au concours d'enseignant dans le secondaire (CAPES) en Lettres Modernes, que j'ai obtenu. Et j'enseigne le français (et également le cinéma) en collège, lycée et université depuis 9 ans maintenant. Et c'est là où arrive ma question : selon la grille, "cinématographie" comme domaine n'apporte pas de points, en revanche "français, langue générale ou maternelle" et "enseigner au secondaire" oui. Je ne sais pas comment marche (ou marchera) la lettre d'intérêt à remplir, mais pensez-vous qu'il y aura possibilité de faire valoir ET le niveau du diplôme ET ma formation professionnelle qui n'y est pas totalement liée ? Merci d'avance ! eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Oui il s'agit plutôt d'une sorte de blog ce site, c'est dommage mais bien essayé. chum et eli1789 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2018 bonjour a tous je ne c'est pas qui as crée ce truc mais ce n'est pas le site du gouvernement. si non toujours pas de gpi et la semaine touche a sa fin. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tahi Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 1 minute, eli1789 a dit : bonjour a tous je ne c'est pas qui as crée ce truc mais ce n'est pas le site du gouvernement. si non toujours pas de gpi et la semaine touche a sa fin. jai recu le lien aussi 'un groupe ce n'est pas moi qui l'ai crée. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 5 minutes, eli1789 a dit : bonjour a tous je ne c'est pas qui as crée ce truc mais ce n'est pas le site du gouvernement. si non toujours pas de gpi et la semaine touche a sa fin. Un délai avait été annoncé? Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 4 minutes, tahi a dit : jai recu le lien aussi 'un groupe ce n'est pas moi qui l'ai crée. pas grave le gpi sera notre délivrance Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 1 minute, Djay38 a dit : Un délai avait été annoncé? le délai que nous avons c'est le 31 mars 2019 il doit ce passé quelque chose avant octobre ou on est cuit. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 4 minutes, eli1789 a dit : le délai que nous avons c'est le 31 mars 2019 il doit ce passé quelque chose avant octobre ou on est cuit. ça fait peur ce délai au 31 mars... C'est à devenir fou tout de même. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 8 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 1 minute, Djay38 a dit : ça fait peur ce délai au 31 mars... C'est à devenir fou tout de même. la publication du 6 août est digne de l’époque du MPQ, sa sent l'embrouille surtout qu'il disent que les profile sont valable un an. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chum Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 16 minutes, matieumatieu a dit : Bonjour à tous, Je m'y prends un peu tôt puisque Arrima n'est pas encore disponible, mais j'ai lu la nouvelle grille des points attribués pour la sélection.Comme avant il y a toujours des points pour le niveau du diplôme, et d'autres pour le domaine de formation. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau-là : J'ai fait toutes mes études en filmologie (études cinématographiques), j'ai une licence, un master et un doctorat dans ce domaine. Je pense donc que pour les diplômes, je peux avoir le maximum de points (14 il me semble).Parallèlement à ça, j'ai fait une année de préparation au concours d'enseignant dans le secondaire (CAPES) en Lettres Modernes, que j'ai obtenu. Et j'enseigne le français (et également le cinéma) en collège, lycée et université depuis 9 ans maintenant. Et c'est là où arrive ma question : selon la grille, "cinématographie" comme domaine n'apporte pas de points, en revanche "français, langue générale ou maternelle" et "enseigner au secondaire" oui. Je ne sais pas comment marche (ou marchera) la lettre d'intérêt à remplir, mais pensez-vous qu'il y aura possibilité de faire valoir ET le niveau du diplôme ET ma formation professionnelle qui n'y est pas totalement liée ? Merci d'avance ! On ne sait pas encore comment fonctionne la fiche d'inscription du portail Arrima, mais en tout cas votre diplôme vous rapportant le plus de point sera pris en compte. Les FEVALs des heureux titulaires des CSQ l'ont bien démontré, le Midi fait valoir le diplôme le plus pondérant, si vous en avez plusieurs, d'autant plus qu'il y a une pénurie de bons profs de français) eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés