Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Espri89 a dit :

C est bon mec.Ca passe en effet

Bizarre, moi je ne parvient toujours pas

On me signale que le site est inaccessible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, tahi said:

voila qui est commence à s'eclaircir elie 1789

 

Ohhh superbe nouvelle ! On avance lentement mais surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 5 minutes, tahi a dit :

Ça ne se termine pas par. gouv.qc.ca , donc c'est un site d'information privé,  c'est pas le portail Arrima officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il y a des fautes d'orthographes ..... bizarre bizarre

 

Modifié par Lilidoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, tahi said:

oui en effet allons seulement

y'a plus qu'a attendre l'ouverture du système. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le site officiel
 
 
Registrant Contact Information:
Name
Super Privacy Service LTD c/o Dynadot
Organization
 
Address
PO Box 701
City
San Mateo
State / Province
California
Postal Code
94401
Country
US
Phone
+1.6505854708
Email
stringImage?img=D496hhWKSAgO76RuwOCYIAu0sLcxtMgtFJEhIdWDOxA%3D
Administrative Contact Information:
Name
Super Privacy Service LTD c/o Dynadot
Organization
 
Address
PO Box 701
City
San Mateo
State / Province
California
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement L'adresse sera arrima.ca 



Domain name:           arrima.ca
Domain status:         registered
Creation date:         2018/06/01
Expiry date:           2019/06/01
Updated date:          2018/06/06
DNSSEC:                Unsigned

Registrar:
    Name:              Reseau Internet Quebec Inc.
    Number:            221

Registrant:
    Name:              Ministere de l'Immigration, de la Diversite et de l'Inclusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Je m'y prends un peu tôt puisque Arrima n'est pas encore disponible, mais j'ai lu la nouvelle grille des points attribués pour la sélection.
Comme avant il y a toujours des points pour le niveau du diplôme, et d'autres pour le domaine de formation. 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau-là : 
J'ai fait toutes mes études en filmologie (études cinématographiques), j'ai une licence, un master et un doctorat dans ce domaine. Je pense donc que pour les diplômes, je peux avoir le maximum de points (14 il me semble).
Parallèlement à ça, j'ai fait une année de préparation au concours d'enseignant dans le secondaire (CAPES) en Lettres Modernes, que j'ai obtenu. Et j'enseigne le français (et également le cinéma) en collège, lycée et université depuis 9 ans maintenant. 
Et c'est là où arrive ma question : selon la grille, "cinématographie" comme domaine n'apporte pas de points, en revanche "français, langue générale ou maternelle" et "enseigner au secondaire" oui. Je ne sais pas comment marche (ou marchera) la lettre d'intérêt à remplir, mais pensez-vous qu'il y aura possibilité de faire valoir ET le niveau du diplôme ET ma formation professionnelle qui n'y est pas totalement liée ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il s'agit plutôt d'une sorte de blog ce site, c'est dommage mais bien essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous je ne c'est pas qui as crée ce truc mais ce n'est pas le site du gouvernement. si non toujours pas de gpi et la semaine touche a sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

bonjour a tous je ne c'est pas qui as crée ce truc mais ce n'est pas le site du gouvernement. si non toujours pas de gpi et la semaine touche a sa fin.

jai recu le lien aussi 'un groupe ce n'est pas moi qui l'ai crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

bonjour a tous je ne c'est pas qui as crée ce truc mais ce n'est pas le site du gouvernement. si non toujours pas de gpi et la semaine touche a sa fin.

 

Un délai avait été annoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tahi a dit :

jai recu le lien aussi 'un groupe ce n'est pas moi qui l'ai crée.

pas grave le gpi sera notre délivrance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :

 

Un délai avait été annoncé?

le délai que nous avons c'est le 31 mars 2019 il doit ce passé quelque chose avant octobre ou on est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

le délai que nous avons c'est le 31 mars 2019 il doit ce passé quelque chose avant octobre ou on est cuit.

 

 

ça fait peur ce délai au 31 mars... C'est à devenir fou tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :

 

 

ça fait peur ce délai au 31 mars... C'est à devenir fou tout de même.

la publication du 6 août est digne de l’époque du MPQ, sa sent l'embrouille surtout qu'il disent que les profile sont valable un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, matieumatieu a dit :

Bonjour à tous, 
Je m'y prends un peu tôt puisque Arrima n'est pas encore disponible, mais j'ai lu la nouvelle grille des points attribués pour la sélection.
Comme avant il y a toujours des points pour le niveau du diplôme, et d'autres pour le domaine de formation. 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau-là : 
J'ai fait toutes mes études en filmologie (études cinématographiques), j'ai une licence, un master et un doctorat dans ce domaine. Je pense donc que pour les diplômes, je peux avoir le maximum de points (14 il me semble).
Parallèlement à ça, j'ai fait une année de préparation au concours d'enseignant dans le secondaire (CAPES) en Lettres Modernes, que j'ai obtenu. Et j'enseigne le français (et également le cinéma) en collège, lycée et université depuis 9 ans maintenant. 
Et c'est là où arrive ma question : selon la grille, "cinématographie" comme domaine n'apporte pas de points, en revanche "français, langue générale ou maternelle" et "enseigner au secondaire" oui. Je ne sais pas comment marche (ou marchera) la lettre d'intérêt à remplir, mais pensez-vous qu'il y aura possibilité de faire valoir ET le niveau du diplôme ET ma formation professionnelle qui n'y est pas totalement liée ? 

Merci d'avance ! 

On ne sait pas encore comment fonctionne la fiche d'inscription du portail Arrima,  mais en tout cas votre diplôme vous rapportant le plus de point sera pris en compte. Les FEVALs des heureux titulaires des CSQ l'ont bien démontré,  le Midi fait valoir le diplôme le plus pondérant, si vous en avez plusieurs,  d'autant plus qu'il y a une pénurie de bons profs de français) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement