Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Deencey a dit :

Bonjour à tous,

Je me sent un peu hors sujet, mais je me permet de poser ma question en espérant que quelqu'un aura la réponse.

J'ai une question à propos de la date de début du permis d'étude.

Comment cette date est-elle défini?

Es-ce que c'est à partir de la date de début de la formation ou dès que le traitement du dossier est terminé?

le permis te sera délivré une fois arrivé au canada a la douane.par les agents d’immigrations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

le permis te sera délivré une fois arrivé au canada a la douane.par les agents d’immigrations. 

Merci pour ta réponse eli1789. 

Si j'arrive sur le territoire 6 mois avant date de début de ma formation es ce qu'à la douane, l'agent d'immigration peut me refusé mon permis ou il y a un délai minimum pour arrivé sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu le même problème en voulant m'inscrire dans leur guichet emploi pour les demandeurs d'emploi, ils m disent qu'il faut écrire un numéro que le département de l'immigration doit nous envoyé.
Finalement je crois qu'il sera difficile voire impossible avant de mettre pied dans ce pays.
S'il y a des gens qui peuvent nous en dire plus par rapport à comment trouver un emploi avant d'arriver au Québec, svp dites le nous
Merci
Le problème est l'expérience canadienne qui est exigé presque pour tout les postes de responsabilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.
Besoin de vos conseils.
Je suis titulaire d'une Licence en Histoire moderne et contemporaine et aussi d'un Certificat d'aptitude pédagogique.
Selon vos lequel de ces 2 diplômes dois-je choisir ?
Lequel me rapportera le plus de points?
Merci d'avance.

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

ta besoin de  t'inscrire consulte juste les offres.

 

s'inscrire ici (le site du forum) pour consulter d'eventuelles offres ?

 

svp, te supposant aux aguets de divers messages, tu te rappelles peut etre si une personne d'autre que moi à évoqué le nom de l'agence que j'ai cité avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja que j'ai hésité entre 2 tests voire 3 ( tefaq, tef, et tcf), mais en lisant ca, il y a de quoi titiller mes nerfs ^^

 

Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants :

 

JE ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait un des tests qui serait valable autant pour le Québec que pour le reste du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deja que j'ai hésité entre 2 tests voire 3 ( tefaq, tef, et tcf), mais en lisant ca, il y a de quoi titiller mes nerfs ^^
 
Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants :
 
JE ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait un des tests qui serait valable autant pour le Québec que pour le reste du Canada ?

Ça doit être le TCF ou bien le TEF qui est valable de partout au canada.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça doit être le TCF ou bien le TEF qui est valable de partout au canada.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com


C’est le TEF qui est valable pour tout le Canada


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équivalence des diplômes algériens par rapport a ARRIMA

 

Bonjour

bon je suis un Algérien qui a un diplôme algérien master 2 en électronique spécialité automatisme et je veux entamer la nouvelle procédure ARRIMA . ba le problème c'est qu'un ami a demandé à un bureau d'immigration "bienvenue au canada "l'équivalence pour calculer le nombre de points ils y ont répondu par la note de 0 alors par rapport au licence qui est BAC aux canadas c'est 6 alors quelqu'un entre vous a une idée par rapport à sa,et si c'est le cas je peut déposé juste ma License  .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ZAKIHO a dit :

équivalence des diplômes algériens par rapport a ARRIMA

 

Bonjour

bon je suis un Algérien qui a un diplôme algérien master 2 en électronique spécialité automatisme et je veux entamer la nouvelle procédure ARRIMA . ba le problème c'est qu'un ami a demandé à un bureau d'immigration "bienvenue au canada "l'équivalence pour calculer le nombre de points ils y ont répondu par la note de 0 alors par rapport au licence qui est BAC aux canadas c'est 6 alors quelqu'un entre vous a une idée par rapport à sa,et si c'est le cas je peut déposé juste ma License  .

merci d'avance

Un master rapporte 12 point. Pour les points de priorité faut regarder tranquillement le tableau. Il est dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, spygens a dit :
Il y a 5 heures, K_rol a dit :
J'ai eu le même problème en voulant m'inscrire dans leur guichet emploi pour les demandeurs d'emploi, ils m disent qu'il faut écrire un numéro que le département de l'immigration doit nous envoyé.
Finalement je crois qu'il sera difficile voire impossible avant de mettre pied dans ce pays.
S'il y a des gens qui peuvent nous en dire plus par rapport à comment trouver un emploi avant d'arriver au Québec, svp dites le nous
Merci

Le problème est l'expérience canadienne qui est exigé presque pour tout les postes de responsabilité

Même pour livré des pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kharpediem a dit :

Deja que j'ai hésité entre 2 tests voire 3 ( tefaq, tef, et tcf), mais en lisant ca, il y a de quoi titiller mes nerfs ^^

 

Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants :

 

JE ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait un des tests qui serait valable autant pour le Québec que pour le reste du Canada ?

Le tef les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kharpediem a dit :

 

s'inscrire ici (le site du forum) pour consulter d'eventuelles offres ?

 

svp, te supposant aux aguets de divers messages, tu te rappelles peut etre si une personne d'autre que moi à évoqué le nom de l'agence que j'ai cité avant ?

Guichet emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alright, I'm kinda new here, I honestly I'm a little lost, I'm reading the List of Areas of Training and I'm trying to search my profession, I found the most related profession here where I could find this "2174 Computer programmers and interactive media developers", I'm studying Computer Engineering and it has three titles which I have two, Technic, Technological and Engineer, I currently am in the Technological level and it's okay, I understand this process only accept already finished courses so I'm trying to match my "computer engineering" with the technological level in the List of Areas of Training and I'm not sure if the right match could be "Computer Science Technology (ACS)", "Computer Science Technology (DCS)" or none of them, can someone help me with this? I need to know how points can I grant with this, thanks and I'm sorry if I don't text in french, thanks again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, burgersbacon a dit :

Alright, I'm kinda new here, I honestly I'm a little lost, I'm reading the List of Areas of Training and I'm trying to search my profession, I found the most related profession here where I could find this "2174 Computer programmers and interactive media developers", I'm studying Computer Engineering and it has three titles which I have two, Technic, Technological and Engineer, I currently am in the Technological level and it's okay, I understand this process only accept already finished courses so I'm trying to match my "computer engineering" with the technological level in the List of Areas of Training and I'm not sure if the right match could be "Computer Science Technology (ACS)", "Computer Science Technology (DCS)" or none of them, can someone help me with this? I need to know how points can I grant with this, thanks and I'm sorry if I don't text in french, thanks again

Hi, 

Read this certificat meaning. You may related to DCS in that case you May grant 12 for your study level and 9 for area training. 

  • ACS = Attestation of College Studies
  • AVS = Attestation of Vocational Specialization
  • DVS = Diploma of Vocational Studies
  • DCS = Diploma of College Studies (Vocational or technical education programs with a three-year duration leading to a diploma of college studies)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS au fur et a mesure que le MIDI avance dans la rédaction  du nouveau guide nous aurons des infos, d'ou l'infos sur le PEQ qui est tombé le 06 août. d'ici le 15 le gpi sera complété et nous aurons les objectif du MIDI sur Le PRTQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement