Habitués eckman Posté(e) 30 janvier 2019 Habitués Posté(e) 30 janvier 2019 Immigration: les 18 000 dossiers seront traités selon les anciennes règles https://www.ledevoir.com/societe/546625/immigration-legault-va-vider-la-liste-de-18-000-noms Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 30 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, eckman a dit : Immigration: les 18 000 dossiers seront traités selon les anciennes règles https://www.ledevoir.com/societe/546625/immigration-legault-va-vider-la-liste-de-18-000-noms 54000 csq a émettre et il y'a 24000 place peq y compris . a oui en 6 mois. Modifié 30 janvier 2019 par eli1789 Citer
Habitués eckman Posté(e) 30 janvier 2019 Habitués Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 32 minutes, eli1789 a dit : 54000 csq a émettre et il y'a 24000 place peq y compris . a oui en 6 mois. ah ouais ça devient un film intéressant eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 30 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 6 minutes, eckman a dit : ah ouais ça devient un film intéressant Ils on fumée la moquette du midi. eckman a réagi à ceci 1 Citer
Laurent Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 ANNULATION DE 18000 DOSSIERS DE CANDIDATS À L’IMMIGRATION ? La semaine dernière, le nouveau ministre de l’immigration nous apprenait que plus de 18 000 dossiers d’immigration n’avaient tout simplement pas été traités, et certains dataient de 2005. Cette nouvelle a été un pavé dans la mare pour toutes celles et ceux dont la candidature avait été déposée au fil des dernières années et qui étaient en attente de nouvelles de la part du MIDI. Depuis, plusieurs suppositions ont été faites pour essayer de comprendre comment le ministère va agir pour régler le problème. D’abord, Simon Jolin-Barrette s’est voulu rassurant en affirmant qu’il allait « éponger » ça dans les 6 prochains mois. Aujourd’hui, le gouvernement affirme que ces dossiers seront traités avec l’ancien barème, c’est à dire celui qui était en place avant son arrivée, et même avant l’implantation des plateformes d’inscriptions en ligne. Lire la suite yaz14 et Imad2018 ont réagi à ceci 2 Citer
mohammedtsri Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 ANNULATION DE 18000 DOSSIERS DE CANDIDATS À L’IMMIGRATION ? La semaine dernière, le nouveau ministre de l’immigration nous apprenait que plus de 18 000 dossiers d’immigration n’avaient tout simplement pas été traités, et certains dataient de 2005. Cette nouvelle a été un pavé dans la mare pour toutes celles et ceux dont la candidature avait été déposée au fil des dernières années et qui étaient en attente de nouvelles de la part du MIDI. Depuis, plusieurs suppositions ont été faites pour essayer de comprendre comment le ministère va agir pour régler le problème. D’abord, Simon Jolin-Barrette s’est voulu rassurant en affirmant qu’il allait « éponger » ça dans les 6 prochains mois. Aujourd’hui, le gouvernement affirme que ces dossiers seront traités avec l’ancien barème, c’est à dire celui qui était en place avant son arrivée, et même avant l’implantation des plateformes d’inscriptions en ligne. Lire la suite Cela veut dire qu'il n'y a pas de chance pour les arrimiste si j'ai bien compris.[emoji33] Citer
Laurent Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 à l’instant, mohammedtsri a dit : Cela veut dire qu'il n'y a pas de chance pour les arrimiste si j'ai bien compris. Dans la suite de l'article il y a un petit calcul... yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
oussamouvich Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Moi j'ai décidé de changer de plan je passerai un tef et je prépare mon dossier pour Manitoba ça reste plus crédible que le Québec Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com Imad2018 a réagi à ceci 1 Citer
mohammedtsri Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Dans la suite de l'article il y a un petit calcul... C'est avec ce calcul que j'ai eu ce résultat lol 54000 csq il va nous rester que du "rien". Citer
Laurent Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 1 minute, oussamouvich a dit : Moi j'ai décidé de changer de plan je passerai un tef et je prépare mon dossier pour Manitoba ça reste plus crédible que le Québec Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com Il y a juste un petit détail yaz14 et didier2017 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eckman Posté(e) 30 janvier 2019 Habitués Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 2 heures, mohammedtsri a dit : C'est avec ce calcul que j'ai eu ce résultat lol 54000 csq il va nous rester que du "rien". t'inquiète pas Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 9 heures, Laurent a dit : ANNULATION DE 18000 DOSSIERS DE CANDIDATS À L’IMMIGRATION ? La semaine dernière, le nouveau ministre de l’immigration nous apprenait que plus de 18 000 dossiers d’immigration n’avaient tout simplement pas été traités, et certains dataient de 2005. Cette nouvelle a été un pavé dans la mare pour toutes celles et ceux dont la candidature avait été déposée au fil des dernières années et qui étaient en attente de nouvelles de la part du MIDI. Depuis, plusieurs suppositions ont été faites pour essayer de comprendre comment le ministère va agir pour régler le problème. D’abord, Simon Jolin-Barrette s’est voulu rassurant en affirmant qu’il allait « éponger » ça dans les 6 prochains mois. Aujourd’hui, le gouvernement affirme que ces dossiers seront traités avec l’ancien barème, c’est à dire celui qui était en place avant son arrivée, et même avant l’implantation des plateformes d’inscriptions en ligne. Lire la suite Que veut il dite par les ancienne règles. S'il fait allusion au 1er arrivé 1er servie. Il nous apprend rien le ministre heurtel a était clair la d.i ne s'applique pas au anciens dossier. Mais les nouvelle grille de diplôme et sélection oui. Se gouvernement a t'il la possibilité de passé outre la rétroactivité sans passé par le parlement ??? Citer
mohammedtsri Posté(e) 31 janvier 2019 Posté(e) 31 janvier 2019 Au moin je pense nous méritons une annonce officielle du MIDI. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mpouadinar Posté(e) 31 janvier 2019 Habitués Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 10 heures, Laurent a dit : Dans la suite de l'article il y a un petit calcul... Oui mais ce calcul ne permet pas de tirer de conclusion sur ce qui attend les arrimistes. Au moins une chose est certaine c'est que le MIDI est dans un vrai dilemme et va devoir prendre des décisions radicales malheureusement. Et pour moi la plus plausible des décisions est l'annulation des anciens dossiers avec remboursement, ce qui lui permettra de mettre rapidement en place sa politique d'immigration basée sur l'arrimage des profils des immigrants aux besoins du marché de l'emploi québécois. Je sais qu'en m'exprimant de la sorte je prends en quelque sorte un parti pris, mais j'ai bien lu que le fédéral l'a fait il y'a quelques années... Tout porte à croire que dans ce cas, ce sera pareil... Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis donc nul besoin que ça parte en vrille surtout pour les candidats qui sont en attente depuis bien plus longtemps que nous et à qui j'adresse tous mes encouragements. il y a 13 minutes, mohammedtsri a dit : Au moin je pense nous méritons une annonce officielle du MIDI. Oui mais tu sais ce n'est pas le fort du MIDI que de communiquer donc... Assyetou a réagi à ceci 1 Citer
mohammedtsri Posté(e) 31 janvier 2019 Posté(e) 31 janvier 2019 En raison d'un entretien technique, Arrima sera hors service, le 31 janvier 2019, de 7 h à 13 h 30 (heure de Montréal)Attention les amis ARRIMA va rentrer encore une fois en salle de réanimation.[emoji16] mpouadinar, salime, Assyetou et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer
Habitués mpouadinar Posté(e) 31 janvier 2019 Habitués Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 1 heure, mohammedtsri a dit : En raison d'un entretien technique, Arrima sera hors service, le 31 janvier 2019, de 7 h à 13 h 30 (heure de Montréal) Attention les amis ARRIMA va rentrer encore une fois en salle de réanimation. Espérons qu'elle (ARRIMA) ne va pas en ressortir les jambes en premier c'est à dire à destination de la morgue... mohammedtsri et Assyetou ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Assyetou Posté(e) 31 janvier 2019 Habitués Posté(e) 31 janvier 2019 Je me demande bien à quoi servent tous ces entretiens techniques?? [emoji28]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
salime Posté(e) 31 janvier 2019 Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 15 heures, oussamouvich a dit : Moi j'ai décidé de changer de plan je passerai un tef et je prépare mon dossier pour Manitoba ça reste plus crédible que le Québec Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour, svp en créant votre profil en ligne pour le Manitoba, je me suis bloqué dans cette question "Avez-vous, vous ou votre conjoint, une demande d’immigration au Canada en instance?"(en répondant "oui" donc je ne pouvais pas continuer, est-ce que le dépôt d'une DI pour le Québec est parmi "demande d’immigration ")? un autre point le test TCF TP est admis pour cette procédure? MERCI, Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 31 janvier 2019 Habitués Posté(e) 31 janvier 2019 Je me demande bien à quoi servent tous ces entretiens techniques?? [emoji28]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Je pense que c'est juste des mises à jour du site, rien de plus. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com Assyetou et Michelle80 ont réagi à ceci 2 Citer
oussamouvich Posté(e) 31 janvier 2019 Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour, svp en créant votre profil en ligne pour le Manitoba, je me suis bloqué dans cette question "Avez-vous, vous ou votre conjoint, une demande d’immigration au Canada en instance?"(en répondant "oui" donc je ne pouvais pas continuer, est-ce que le dépôt d'une DI pour le Québec est parmi "demande d’immigration ")? un autre point le test TCF TP est admis pour cette procédure? MERCI, Pour Manitoba il faut avoir un tef canada et il faut pas avoir une procédure en cours avec une autre province si non tu ne sera pas admissible Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés