Aller au contenu

Question sur la capacité financière pour le parrainage des parents


melito

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien et que vous vous en sortez malgré la crise.

Je voulais poser une question par rapport à l'évaluation de la capacité financière pour parrainer un parent au Québec (même si je sais que je ne pourrai pas le faire avant longtemps). J'ai utilisé le calculateur électronique pour avoir un aperçu du revenu annuel brut requis pour parrainer ma mère. Cependant, pour le moment mes revenus de travail combinés à ceux de mon époux sont insuffisants pour satisfaire aux barèmes en vigueur. Je sais qu'il y a l'option de soumettre des informations sur nos autres biens et sources de revenus. C'est par rapport à ceci que j'ai une question.

Les points 5.6 et 8.6 du formulaire A-0535-F (2018-10) demandent: « Possédez-vous des capitaux investis dans des fonds de placement: régimes enregistrés d’épargne retraite (REER), compte d’épargne libre d’impôt (CELI), etc. ? » Donc si par exemple, le revenu annuel brut requis est de 50 000 $ CAN, et que mes revenus de travail combinés à ceux de mon époux sont de 40 000 $ CAN, si j'ai disons 15 000 $ CAN dans un CELI (donc 40 000 $ CAN + 15 0000 $ CAN = 55 000 $ CAN), est-ce que c'est possible que le MIFI accepte notre demande d'engagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un montant dans un CELI, ce n'est pas un revenu... et ce n'est pas récurrent sur les 10 années du parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, bencoudonc a dit :

Un montant dans un CELI, ce n'est pas un revenu... et ce n'est pas récurrent sur les 10 années du parrainage.

 

Bonjour, je sais très bien que ce qui est dans un CELI ne constitue pas un revenu. J'ai fait référence au formulaire A-0535-F qui dit, et je cite, « Si vous estimez que vos revenus de travail personnels, combinés à ceux de votre époux ou épouse ou de votre conjoint ou conjointe de fait, sont insuffisants pour satisfaire aux exigences financières, vous devrez alors répondre aux questions sur vos autres biens et sources de revenus (sections 5 et  8 ) et fournir tous les documents demandés. Ces renseignements nous permettront de faire un examen global de vos avoirs et de déterminer si vous avez la capacité financière de souscrire un engagement. »

Je cherche à comprendre comment le MIFI prendrait en compte les CELI dans leur évaluation, pas leur fonctionnement. Merci.

 

 

PS:

Si il y a quelqu'un sur le forum qui a été dans la même situation ou qui aurait une information qui pourrait me venir en aide pour m'aider à mieux comprendre, vos commentaires sont les bienvenus! Merci!

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement