Habitués Valimate Posté(e) 28 juillet 2020 Habitués Posté(e) 28 juillet 2020 Je viens de recevoir une "vraie réponse" de la part de l'ambassade du Canada à Paris. Voilà : donc la prolongation de 90 jours, c'était bidon... Attendez-vous donc à être pénalisés et à subir les conséquences de la pandémie. Je dois voir les instructions dans "ma demande", mais le compte est inaccessible pour l'instant. Je cite un extrait : Citation Nous vous confirmons que vous ne pouvez pas voyager au Canada pour le moment compte tenu de la situation sanitaire au Canada. Nous allons vous envoyer des instructions pour refaire la visite médicale. En effet, les résultats médicaux qui ont expiré ne peuvent pas être prolongés sans refaire une visite médicale. GeorgeBe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fdell Posté(e) 28 juillet 2020 Habitués Posté(e) 28 juillet 2020 il y a 18 minutes, Valimate a dit : Je viens de recevoir une "vraie réponse" de la part de l'ambassade du Canada à Paris. Voilà : donc la prolongation de 90 jours, c'était bidon... Attendez-vous donc à être pénalisés et à subir les conséquences de la pandémie. Je dois voir les instructions dans "ma demande", mais le compte est inaccessible pour l'instant. Je cite un extrait : Ça a mérite d'être clair. Merci pour le partage Valimate a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Valimate Posté(e) 28 juillet 2020 Habitués Posté(e) 28 juillet 2020 Il y a 1 heure, Fdell a dit : Ça a mérite d'être clair. Merci pour le partage Oui, c'est très clair. Moralité = il ne faut pas se fier à ce qu'annonce IRCC, (prolongation de 90 jours), puisque le lendemain ça change. De plus, comme j'en ai déjà parlé, début juillet, j'avais reçu un mail générique m'autorisant à voyager. Enfin, on note, dans ce mail, que l'interdiction de voyager ne vient pas du fait qu'on fait l'aller-retour, sans s'installer, mais du fait que la visite médicale est subitement expirée, c'est à dire que la prolongation des 90 jours, n'a plus cours. Citer
Habitués the genx Posté(e) 28 juillet 2020 Habitués Posté(e) 28 juillet 2020 Bonjour,J'avais envoyé "prêt à voyager" le 09 juillet.Le 23 juilletje reçois une réponse générique comme quoi on va me donner les instructions à suivre pour les prolongations de visa et CRP une fois il y aura une reprise à la normale et que actuellement ils ne fournissent que des services essentiels avec un effectif réduit.Le 24 juillet je vois ma demande changer de "approuvée" à "soumis", la décision finale de "approuvée" à"en cours de traitement".Qqn a eu la même chose.Bureau de visa : Rabat.Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
IMoun Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 Bonjour, Je m'apprête à envoyer un message par Web à ircc pour les informer que je suis prêt à voyager. Dois-je impérativement leur envoyer une preuve de réservation de billet d'avion ? Car c'est d'après ce que je lis dans vos interventions la date de réservation n'a aucun sens dans ce cas. Je vous remercie. Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 2 hours ago, Valimate said: Oui, c'est très clair. Moralité = il ne faut pas se fier à ce qu'annonce IRCC, (prolongation de 90 jours), puisque le lendemain ça change. De plus, comme j'en ai déjà parlé, début juillet, j'avais reçu un mail générique m'autorisant à voyager. Enfin, on note, dans ce mail, que l'interdiction de voyager ne vient pas du fait qu'on fait l'aller-retour, sans s'installer, mais du fait que la visite médicale est subitement expirée, c'est à dire que la prolongation des 90 jours, n'a plus cours. C'est vraiment n'importe quoi. Assez incroyable qu'il n'y ai aucune directive commune et que les bureaux n'en fassent qu'à leur guise chacun dans leur coin. Citer
Habitués Valimate Posté(e) 29 juillet 2020 Habitués Posté(e) 29 juillet 2020 Impossible de me connecter sur ma demande (clé GC), où sont supposés se trouver les instructions pour notre nouvelle deuxième visite médicale. Hier, le site était en maintenance... mais aujourd'hui, rien de signalé. Y a-t-il des gens dans ce cas ? J'ai consulté la FAQ ; la clé devient invalide au bout de 24 mois de non-consultation, ce qui n'est pas le cas pour moi. Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Je cais essayer de me connecter je vous tiens au courant. Citer
Habitués Valimate Posté(e) 29 juillet 2020 Habitués Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 37 minutes, billywescott a dit : Je cais essayer de me connecter je vous tiens au courant. Merci Citer
Habitués Valimate Posté(e) 29 juillet 2020 Habitués Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 40 minutes, billywescott a dit : J'arrive à me connecter Ok merci. Donc, le problème est chez moi Citer
Habitués Valimate Posté(e) 29 juillet 2020 Habitués Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 41 minutes, Valimate a dit : Ok merci. Donc, le problème est chez moi Le problème était bien chez moi... j'ai réussi à me connecter deeply a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 (modifié) 8 hours ago, Valimate said: Le problème était bien chez moi... j'ai réussi à me connecter Est-ce que le statut de votre dossier a changé (de "Complet" à "En cours de traitement" ou autre)? Quelles sont les autres instructions qui vous ont été donné à part la visite médicale? Merci d'avance Modifié 29 juillet 2020 par Invité Citer
Habitués deeply Posté(e) 29 juillet 2020 Habitués Posté(e) 29 juillet 2020 Des nouvelles??? Le problème était bien chez moi... j'ai réussi à me connecter Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Valimate Posté(e) 29 juillet 2020 Habitués Posté(e) 29 juillet 2020 Il y a 2 heures, billywescott a dit : Est-ce que le statut de votre dossier a changé (de "Complet" à "En cours de traitement" ou autre)? Quelles sont les autres instructions qui vous ont été donné à part la visite médicale? Merci d'avance Nous avons obtenu notre CRP le 30/10/2019. La barre de progression marquait procédure terminée, mais il est toujours resté "en cours de traitement", peut-être parce que j'avais des compléments d'information médicale à fournir. Aucune autre instruction à part la VM. J'ai contacté le doc pour avoir un RV, puisque nous avons 30 jours pour passer la (nouvelle) VM. Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2020 Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/publications-manuals/operational-bulletins-manuals/service-delivery/coronavirus/permanent-residence.html Ca semble maintenant évident que la validité des CoPR expirées sera étendue. Par contre ils ne mentionnent nulle part la visite médicale. Modifié 30 juillet 2020 par Invité Citer
Makoste78 Posté(e) 30 juillet 2020 Posté(e) 30 juillet 2020 en fait les reposes du IRCC ne sont pas très claires .elles sont évasives qu'ils nous disent clairement ce qu'on dois faire . voici ce qu'ils disent ça manque de précison en mon sens :: CDRP et VRP expirésVoyage en provenance d’un pays autre que les États-Unis (groupe 3) Si la CDRP et le VRP ont été délivrés le 18 mars 2020 ou avant cette date, mais qu’ils sont maintenant expirés, le demandeur : est exempté des restrictions de voyage; peut se rendre au Canada pour des motifs non discrétionnaires avec la CDRP et le VRP afin de s’établir et de vivre au Canada à titre de résident permanent; ils ont un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada. Les demandeurs doivent vérifier la date de délivrance dans la section « Détails de la demande » de leur CDRP pour vérifier si cette exemption s’applique à eux. Voyage en provenance des États-Unis (groupe 4) Les demandeurs dont la CDRP est expirée peuvent se rendre au Canada en provenance des États-Unis pour des motifs non discrétionnaires afin de s’établir et de vivre au Canada à titre de résident permanent si : leur demande a été approuvée; ils ont reçu leur CDRP et leur VRP; ils ont un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada. Seuls les demandeurs de résidence permanente qui sont en possession d’une CDRP et d’un VRP expirés et qui sont prêts à se rendre au Canada doivent communiquer avec IRCC au moyen du formulaire Web pour fournir des renseignements sur la date d’expiration de la CDRP et les motifs non discrétionnaires du voyage. Une fois les formulaires Web reçus, le Centre de soutien à la clientèle les renverra au réseau de traitement approprié (à savoir le RC ou le RI), qui les évaluera selon les critères d’admissibilité ci-après. Ces demandeurs peuvent venir au Canada et devenir résidents permanents maintenant s’ils comptent y rester et s’y établir. S’ils comptent venir temporairement et repartir, ils ne peuvent pas le faire maintenant à moins d’être exemptés des restrictions. Ils doivent démontrer : qu’ils ont un plan d’établissement acceptable : documents étayant leur situation au Canada (adresse, bail, document d’accession à la propriété), plans d’emploi au Canada (lieu de travail, lettre de l’employeur) ou toute autre information pertinente; qu’ils ont un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada : comprend une preuve de fonds suffisants (relevés bancaires ou de carte de crédit) ainsi que la façon dont ils auront accès à des produits d’épicerie, à des soins médicaux et à d’autres services essentiels; Pendant la mise en quarantaine, ils ne pourront pas quitter leur lieu de quarantaine pour quelque raison que ce soit. Cette mesure est obligatoire même s’ils ne présentent aucun symptôme de la COVID-19. leur itinéraire de voyage proposé : une description de l’itinéraire de voyage proposé, y compris les billets de voyage s’ils les ont déjà achetés. De plus, le demandeur et les membres de sa famille qui l’accompagnent doivent démontrer qu’ils répondent aux critères suivants : ils avaient une CDRP et un VRP valides le 18 mars 2020 ou avant cette date, mais ces documents sont maintenant expirés; aucune date particulière pour les demandeurs en provenance des États-Unis; ils ont une raison impérieuse de venir au Canada maintenant : réunification de la famille : un membre de la famille est au Canada et y réside habituellement; motif économique : services économiques et chaînes d’approvisionnement, soutien à l’infrastructure essentielle; santé (soins médicaux immédiats), protection et sécurité; soutien des collectivités autochtones; statut qui expire aux États-Unis; prise en charge de questions familiales à des fins non optionnelles ou non discrétionnaires; toute autre activité jugée non optionnelle ou non discrétionnaire par le gouvernement du Canada ou d’après l’évaluation d’un agent;le pays où réside le client n’est pas assujetti à des contrôles de sortie qui limitent sa capacité à se rendre au Canada. Au sein du RI, les agents de traitement assureront la liaison avec les gestionnaires du programme de migration pour vérifier cette information; au sein du RC, les agents de traitement assureront la liaison avec Réseau international – Centre opérationnel d’intervention rapide (RI-COIR), qui assurera la liaison avec le gestionnaire du programme de migration approprié pour vérifier cette information. La priorité sera donnée aux clients qui ont un plan de voyage détaillé proposé ou confirmé, ou qui veulent réserver et confirmer des plans de voyage immédiatement après être approuvés. VIVLAVY a réagi à ceci 1 Citer
Habitués VIVLAVY Posté(e) 31 juillet 2020 Habitués Posté(e) 31 juillet 2020 Merci bien. s'il vous plaît quelle est la source de ces informations ? en fait les reposes du IRCC ne sont pas très claires .elles sont évasives qu'ils nous disent clairement ce qu'on dois faire . voici ce qu'ils disent ça manque de précison en mon sens :: CDRP et VRP expirésVoyage en provenance d’un pays autre que les États-Unis (groupe 3) Si la CDRP et le VRP ont été délivrés le 18 mars 2020 ou avant cette date, mais qu’ils sont maintenant expirés, le demandeur : est exempté des restrictions de voyage; peut se rendre au Canada pour des motifs non discrétionnaires avec la CDRP et le VRP afin de s’établir et de vivre au Canada à titre de résident permanent; ils ont un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada. Les demandeurs doivent vérifier la date de délivrance dans la section « Détails de la demande » de leur CDRP pour vérifier si cette exemption s’applique à eux.Voyage en provenance des États-Unis (groupe 4) Les demandeurs dont la CDRP est expirée peuvent se rendre au Canada en provenance des États-Unis pour des motifs non discrétionnaires afin de s’établir et de vivre au Canada à titre de résident permanent si : leur demande a été approuvée; ils ont reçu leur CDRP et leur VRP; ils ont un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada. Seuls les demandeurs de résidence permanente qui sont en possession d’une CDRP et d’un VRP expirés et qui sont prêts à se rendre au Canada doivent communiquer avec IRCC au moyen du formulaire Web pour fournir des renseignements sur la date d’expiration de la CDRP et les motifs non discrétionnaires du voyage. Une fois les formulaires Web reçus, le Centre de soutien à la clientèle les renverra au réseau de traitement approprié (à savoir le RC ou le RI), qui les évaluera selon les critères d’admissibilité ci-après. Ces demandeurs peuvent venir au Canada et devenir résidents permanents maintenant s’ils comptent y rester et s’y établir. S’ils comptent venir temporairement et repartir, ils ne peuvent pas le faire maintenant à moins d’être exemptés des restrictions. Ils doivent démontrer : qu’ils ont un plan d’établissement acceptable : documents étayant leur situation au Canada (adresse, bail, document d’accession à la propriété), plans d’emploi au Canada (lieu de travail, lettre de l’employeur) ou toute autre information pertinente; qu’ils ont un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada : comprend une preuve de fonds suffisants (relevés bancaires ou de carte de crédit) ainsi que la façon dont ils auront accès à des produits d’épicerie, à des soins médicaux et à d’autres services essentiels; Pendant la mise en quarantaine, ils ne pourront pas quitter leur lieu de quarantaine pour quelque raison que ce soit. Cette mesure est obligatoire même s’ils ne présentent aucun symptôme de la COVID-19. leur itinéraire de voyage proposé : une description de l’itinéraire de voyage proposé, y compris les billets de voyage s’ils les ont déjà achetés. De plus, le demandeur et les membres de sa famille qui l’accompagnent doivent démontrer qu’ils répondent aux critères suivants : ils avaient une CDRP et un VRP valides le 18 mars 2020 ou avant cette date, mais ces documents sont maintenant expirés; aucune date particulière pour les demandeurs en provenance des États-Unis; ils ont une raison impérieuse de venir au Canada maintenant : réunification de la famille : un membre de la famille est au Canada et y réside habituellement; motif économique : services économiques et chaînes d’approvisionnement, soutien à l’infrastructure essentielle; santé (soins médicaux immédiats), protection et sécurité; soutien des collectivités autochtones; statut qui expire aux États-Unis; prise en charge de questions familiales à des fins non optionnelles ou non discrétionnaires; toute autre activité jugée non optionnelle ou non discrétionnaire par le gouvernement du Canada ou d’après l’évaluation d’un agent;le pays où réside le client n’est pas assujetti à des contrôles de sortie qui limitent sa capacité à se rendre au Canada. Au sein du RI, les agents de traitement assureront la liaison avec les gestionnaires du programme de migration pour vérifier cette information; au sein du RC, les agents de traitement assureront la liaison avec Réseau international – Centre opérationnel d’intervention rapide (RI-COIR), qui assurera la liaison avec le gestionnaire du programme de migration approprié pour vérifier cette information. La priorité sera donnée aux clients qui ont un plan de voyage détaillé proposé ou confirmé, ou qui veulent réserver et confirmer des plans de voyage immédiatement après être approuvés. Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués iliassam Posté(e) 31 juillet 2020 Habitués Posté(e) 31 juillet 2020 Le 2020-07-28 à 18:11, the genx a dit : Bonjour, J'avais envoyé "prêt à voyager" le 09 juillet. Le 23 juilletje reçois une réponse générique comme quoi on va me donner les instructions à suivre pour les prolongations de visa et CRP une fois il y aura une reprise à la normale et que actuellement ils ne fournissent que des services essentiels avec un effectif réduit. Le 24 juillet je vois ma demande changer de "approuvée" à "soumis", la décision finale de "approuvée" à"en cours de traitement". Qqn a eu la même chose. Bureau de visa : Rabat. Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour et Eid Moubarak, Comme vous, j'ai reçu aujourd'hui un mail de la part IRCC m'invitant à consulter mon compte pour voir une mise à jour. En effet mon statut a été changé de Décision Finale à En cours sans aucune information supplémentaire m'aidant à comprendre de quoi s'agit il !!!!??? sachant que j'ai envoyé le 26/07/2020 une demande de prolongement du délai de validité de COPR et Visa au BVC Rabat à travers le formulaire web leur indiquant comme raison : les frontières Marocaines demeurent fermées. Svp si quelqu'un a passé par cette situation ou a des informations la concernant qu'il nous explique ce qui se passe Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 18 minutes ago, iliassam said: Bonjour et Eid Moubarak, Comme vous, j'ai reçu aujourd'hui un mail de la part IRCC m'invitant à consulter mon compte pour voir une mise à jour. En effet mon statut a été changé de Décision Finale à En cours sans aucune information supplémentaire m'aidant à comprendre de quoi s'agit il !!!!??? sachant que j'ai envoyé le 26/07/2020 une demande de prolongement du délai de validité de COPR et Visa au BVC Rabat à travers le formulaire web leur indiquant comme raison : les frontières Marocaines demeurent fermées. Svp si quelqu'un a passé par cette situation ou a des informations la concernant qu'il nous explique ce qui se passe Pour le changement à "En cours" c'est normal. Ils vont vous contacter pour vous demander de refournir des documents. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.