Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Collectif étudiants et travailleurs internationaux (ETIQ) demande à Ottawa de prolonger de six mois la validité des permis temporaires d’études et de travail.

«Une prolongation permettrait que personne ne se trouve sans statut sur le territoire. La situation actuelle rend les étudiants et travailleurs étrangers très précaires financièrement et au niveau de leur statut d'immigration. Accorder six mois de prolongement automatique viendrait sécuriser leur parcours d'intégration au Québec tout en apportant le minimum de sécurité qu'on leur doit», a indiqué Thibault Camara, coordonnateur du Collectif, mercredi, au Journal.

Ce dernier a affirmé que le Canada devrait s’inspirer de pays comme la France qui a d’ores et déjà prolongé ce type de visas de trois mois.

M. Camara dit également lancer «un cri du cœur» pour que les étudiants et les travailleurs étrangers «soient intégrés de façon explicite dans toutes les mesures prises par le gouvernement et que leurs vies ne soient pas le dommage collatéral de la crise sanitaire actuelle».

«Livrés à eux-mêmes»

Affirmant que les étudiants et travailleurs étrangers sont actuellement «livrés à eux-mêmes», M. Camara a décrit une situation d’extrême vulnérabilité. «Une grande partie des étudiants internationaux se trouvent sans la possibilité de recevoir de l’argent de leur famille, de travailler pour subvenir à leurs besoins et sont menacés d’éviction par leurs propriétaires ou certaines universités», écrit le Collectif dans un communiqué.

 

source et suite: https://www.journaldequebec.com/2020/03/25/un-collectif-demande-a-ottawa-de-prolonger-la-validite-des-permis-temporaires

Posté(e)

Etant dans cette même situation en Alberta, je peux vous assurer que cela ne se passe pas qu'au Québec. Les travailleurs étrangers temporaires en visa de travail fermé n'ont actuellement aucune réponse concrète au sujet des aides dont ils pourraient bénéficier et ce partout au Canada.

  • Habitués
Posté(e)

Ca serait normal de prolonger tous les permis puisque plus aucun étudiant ne peux étudier et que la plupart des travailleurs ne peuvent plus bosser...

Ceux qui comptaient sur le PEQ pour obtenir la RP se retrouvent en mauvaise posture.

  • Habitués
Posté(e)

Il faudrait inclure dans la demande le changement de statut des permis fermés en permis ouverts.

N'oublions pas les temporaires en permis fermés qui se retrouvent dans l'impossibilité de changer d'emploi rapidement et facilement.

Avec les ralentissements de l'immigration, ils annoncent 89 jours de délai pour demander un changement de permis pour un autre employeur....c'est trop long car impossible de travailler dans ce laps de temps

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement