Aller au contenu

Urgent - besoin d'aide pour permis de travail


NICKY12

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

 

Je suis désespérée et espère que vous pourrez m'aider

Je suis venue au Québec avec ma fille en 2017, en tant qu'étudiante. j'ai fait un DEP et ai obtenu le permis post-diplôme pour 13 mois à la fin décembre 2018. 

Par la suite, j'ai travaillé mais avec des périodes creuses, ce qui fait qu'à ce jour, je possède 9 mois de travail. je viens d'envoyer ma demande de CSQ - PEQ en comptant sur le fait que j'aurai droit à 60 jours supplémentaires pour passer les test des valeurs québécoises.

 

Ma fille qui a 17 ans, vient de commencer le cégep. Son permis d'études et mon permis de travail prennent fin le 21 février 2020, j'ai donc fait une demande de prolongation d'études pour elle. 

Pour ma part, je pensais faire la demande de Permis de travail en me disant que même si il est refusé, le temps du traitement je serai en statut implicite, et qu’entre-temps, je recevrai mon CSQ, ce qui me permettrait de refaire une demande de permis de travail avec employeur lié. Car, ce dernier (mon employeur) ne veut pas faire de EIMT et ma demandé d'obtenir mon CSQ.

 

Et là, je me retrouve à répondre au questionnaire pour le Permis de travail; après plusieurs tentatives, les résultats ne me permettent pas de faire ma demande.

 

Je ne sais pas quoi faire pour rester dans la légalité et continuer à travailler.

Pour info, j'ai une autre fille qui est résidente permanente.

 

SVP, aidez-moi ! Si vous avez des conseils, ou ceux qui sont passés par cette situation, j'ai vraiment besoin de votre aide !!!!

 

À vos claviers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le csq via le PEQ il faut 12 mois de travail à la date de la demande et avoir et conserver un statut légal, avant et durant le traitement de la demande.

Si vous avez une fille RP peut-être envisager le parrainage.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement