Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

à l’instant, Casidel a dit :

Ma femme n'a pas encore fait de IVM

 

il y a 8 minutes, lyztouvi a dit :

Bonjour,

Wahoo c'est la première fois je vois un stat qui dépasse le mien. Donc ta femme n'a pas encore fait de visite médicale. Voici mes stats

Dossier fédéral: 14 sept 2020

Acusé et acceptation parrain Mai 2021

CSQ: juin 2021

Note du dossier commandé et reçu 8 mois plus tard soit février 2022 dans laquelle l'agent recommandait un entrevue. Alors j'ai décidé de moi même d'envoyer d'autres preuves supplémentaire (voyage, conversation, phots... j'ai envoyé énormément de preuve car chaque année moi je rend visite à mon mari. À ma grande surprise..

14 nov: IVM reçu et fait (IRCC l'a reçu le 20 nov)

15 nov: LSAA reçu.

 

Entrevue annulé?? Je ne sais pas mais tout semble indiqué que l'entrevu à été abandonnée suite aux preuves supplémentaires envoyé. 

Maintenant en attente de la brune.

 

Je suis citoyenne Canadienne d'origine Togolaise. Mon mari est togolais aussi.

 

 

Entrevue annulé?? Je ne sais pas mais tout semble indiqué que l'entrevu à été abandonnée suite aux preuves supplémentaires envoyé. 

Maintenant en attente de la brune.

*********************
Je crois que dans ton cas tu n'as plus besoin de faire une entrevue car tout est rentré dans l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Casidel a dit :

Bonjour,

Grand merci pour ta repose rapide, avant je misais sur la patience, mais actuellement, même ma femme est fatigué des temps de traitement déraisonnabledu BVC Accra, j'etais un peu absent sur le forum raison cours et boulot.
 


De mon coté également je rentre toutes les années durant les périodes des vacances. Je peux m'aider à envoyer d'autres preuves supplémentaires car je ne sais pas comment. Tu peux m'écrire sur *****@*****.tld pour que je te donne mon numéro. J'ai besoin de vraiment comprendre les étapes que tu as fais pour faire bouger les choses de ton bord merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Casidel a dit :


De mon coté également je rentre toutes les années durant les périodes des vacances. Je peux m'aider à envoyer d'autres preuves supplémentaires car je ne sais pas comment. Tu peux m'écrire sur *****@*****.tld pour que je te donne mon numéro. J'ai besoin de vraiment comprendre les étapes que tu as fais pour faire bouger les choses de ton bord merci :)

Je ne sais pas pourquoi mon gmail est masqué ! mais c'est un GMAIL afcasidel#gmail.com remplace le # par @ stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Casidel a dit :

 

 

Entrevue annulé?? Je ne sais pas mais tout semble indiqué que l'entrevu à été abandonnée suite aux preuves supplémentaires envoyé. 

Maintenant en attente de la brune.

*********************
Je crois que dans ton cas tu n'as plus besoin de faire une entrevue car tout est rentré dans l'ordre ...

Tu as essayé de demander les notes de ton dossier? Dans mon cas, cela ma permis de comprendre que j'étais sur une liste d'attente pour entrevue. Ton dossier a déjà fait 3 ans. Je pense que vous attendez une entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Casidel a dit :

 

 

Entrevue annulé?? Je ne sais pas mais tout semble indiqué que l'entrevu à été abandonnée suite aux preuves supplémentaires envoyé. 

Maintenant en attente de la brune.

*********************
Je crois que dans ton cas tu n'as plus besoin de faire une entrevue car tout est rentré dans l'ordre ...

Je viens de t'envoyer mon numéro par message texte du forum

il y a 52 minutes, Casidel a dit :

Je ne sais pas pourquoi mon gmail est masqué ! mais c'est un GMAIL afcasidel#gmail.com remplace le # par @ stp.

Je viens de t'envoyer mon numéro par message texte du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouvelle . Mes statistiques

_ 1 Nov 2021 soumission de la demande

_ 2 fév 2022 AR 

_fev biométrie reçu 

_ 14 mai 2022csq délivré

_ 4 Nov 2022 invitation aux visites médicales et lettre de service avant arrivé

_ 11 novembre visite médicale favorable.

BVC Accra. Silence radio jusqu'à présent mais on garde espoir 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lyztouvi a dit :

Je viens de t'envoyer mon numéro par message texte du forum

Je viens de t'envoyer mon numéro par message texte du forum

Bien reçu merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Huby228 a dit :

Salut je suis nouvelle . Mes statistiques

_ 1 Nov 2021 soumission de la demande

_ 2 fév 2022 AR 

_fev biométrie reçu 

_ 14 mai 2022csq délivré

_ 4 Nov 2022 invitation aux visites médicales et lettre de service avant arrivé

_ 11 novembre visite médicale favorable.

BVC Accra. Silence radio jusqu'à présent mais on garde espoir 

 

 

 

 

 

 


Ma première question pour toi est :
As-tu fais une demande 100% en ligne ou une demande papier ?
Si c;est-ce une demande papier commence par lier ta demande à ton compte GC https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Huby228 a dit :

Salut s'il vous plaît ceux qui dépendent de BVC Accra vous avez une idée de la durée entre la visite médicale , LSAA et la prise décision ? Merci 

Ne te stress pas pour rien concernant le temps de traitement stp, c'est du cas par cas il faudrait avoir le réflexe de faire le suivi de ta demande via ton compte en ligne et pourquoi pas les relancer de temps en temps  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Huby228 a dit :

Salut je suis nouvelle . Mes statistiques

_ 1 Nov 2021 soumission de la demande

_ 2 fév 2022 AR 

_fev biométrie reçu 

_ 14 mai 2022csq délivré

_ 4 Nov 2022 invitation aux visites médicales et lettre de service avant arrivé

_ 11 novembre visite médicale favorable.

BVC Accra. Silence radio jusqu'à présent mais on garde espoir 

 

 

 

 

 

 

On se donne des nouvelles. Moi aussi visite reçu par Accra le 20 nov. Écris moi quand tu aura la brune. Je ferai pareil Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Huby228 a dit :

C'est une demande papier. Ok merci beaucoup

 

 

 

Ok good, je crois que tu as déjà lié ta demande avec un compte GC.
Courage a tous et toutes c'est un chemin pas mal stressant, mais le plus important tôt ou tard ça finira.
On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, lyztouvi said:

On se donne des nouvelles. Moi aussi visite reçu par Accra le 20 nov. Écris moi quand tu aura la brune. Je ferai pareil Merci

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 16:09, Santaaziz a dit :

Bonjour,

 

Voici mes statistiques

Dossier envoyé le 22 septembre 2022

AR reçu en décembre 2022

Biométrie et visite médicale faites en décembre 2022

Demande CSQ envoyée le 10 janvier 2022

En attente du CSQ

J'aimerai savoir svp c'est quoi le délai environ entre la réception du CSQ et la décision finale (visa)

Merci

Oui bonsoir. Au fait selon ce que j'ai in

Appris chaque dossier avec son ADN donc les délais varient d'un dossier à l'autre. On va garder patience et rester en prière. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-11 à 11:09, Santaaziz a dit :

Bonjour,

 

Voici mes stat

Dossier envoyé 22 septembre 2022

AR recu en décembre 2022

Biometrie et visite médical faites en décembre 2022

Demande CSQ envoyé le 10 janvier 2022

En attente du CSQ

J'aimerai savoir svp c'est quoi le délai environ entre la réception du CSQ et la décision finale (visa)

Merci

Salut @Santaaziz
Dans ton cas dès que tu auras la confirmation favorable du CSQ, ça ne va pas tarder pour avoir ta lettre LSAA, mais d'autres pourraient mieux te donner plus de détails. 
Chaque demande est un peu différente.
Tu es déjà sur la bonne voix alors no stress  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Casidel a dit :

Salut @Santaaziz
Dans ton cas dès que tu auras la confirmation favorable du CSQ, ça ne va pas tarder pour avoir ta lettre LSAA, mais d'autres pourraient mieux te donner plus de détails. 
Chaque demande est un peu différente.
Tu es déjà sur la bonne voix alors no stress  ...

Merci pour la réponse c'est apprécié,,, j'en ai marre de vivre virtuellement avec ma femme...un moment donné ils faut qu'ils comprennent le côté humain et accélérer les procédures. Mais bon je ne peux rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis Danièle, j’aimerais avoir quelques renseignements sur ma procédure. 
Et bien mon époux est canadien et vit au Canada ( Québec )  et moi en Côte d’Ivoire. Après notre mariage en 2021, nous avons entamé la demande de parrainage des époux . En décembre 2021 mon dossier a été introduit, en Avril 2022 j’ai reçu un accusé de réception, puis en Aout 2022 l’acceptation de mon CSQ
L’avocate nous a dit que la procédure dure au maximum 17 mois. 
J’aimerais savoir si les démarches ont changé parce que certains proches m’ont dit qu’on me demanderait de fournir mes données biométriques avant même de me délivrer le CSQ. Mais jusqu’à là je n’ai reçu aucune invitation à le faire. Je rappelle qu’avant cette demande de parrainage j’avais fait la demande d’un permis d’études qui m’a été refusé auquel j’avais fournie mes données biométriques. Utilisent-ils les mêmes données pour toutes les procédures? 
Quelle est l’étape qui vient normalement après le CSQ
 

J’espère vraiment que quelqu’un aura des réponses à mes questions. 

Modifié par Danie4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement