Aller au contenu

Des vetements chauds ?


lamouledj

Messages recommandés

Salut a tous,

Ca faisait longtemps, mais faut dire que depuis le dernier message, on a traverse l'Atlantique. Nous y voila donc !!!

C'est bientot l'hiver et on aimerais etre conseille sur le choix des vetements.

Ou acheter, quelles marques, quels magasins, quelles recommandations particulieres ??? Quels prix ???

Et les chaussures ? Comment ca se passe ?...

A savoir qu'on est a Montreal, et qu'on souhaiterais des vetements pour la ville, pas de sport en vue ....

Merci a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaa!!! Lâchez-moi avec vos manteaux Kanuk! dry.gif Un coup parti, faut'il absolument porter des vêtements Nike pour être bon au Tennis? tongue.gif

Y'a moyen de passer l'hiver au chaud avec un manteau de marque bâtard, des mitaines, une tuque, un foulard et des bottes pour un total de moins de 300$

Évidemment, le look va avec le prix. wink.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Alors moi, je suis nouvelle ; j'ai fait un message pour me présenter mais je réexplique vite fait ma situation :

J'habite depuis presque un an au Vietnam avec mon petit mari et comme on est un peu dingue, on a décidé de passer de +40° à -40° blink.gif ..... en arrivant vers fin janvier à Montréal avec un PVT. Bon, on n'est pas si fou que ça puisque on va passer par Paris entre temps pour les fêtes, donc on passera d'abord par l'étape 0° laugh.gif

Nous nous sommes donc dit qu'on allait laissé de côté nos tongs wink.gif et qu'on allait sans doute investir dans de bonnes bottes. Mais la grande question est où ??? On se dit que c'est quand même plus intelligent d'acheter sur place mais dans ce cas, on va cailler en tongs à l'aéroport !!!! laugh.gif Je plaisante : on se demandait si c'était mieux d'arriver avec nos vieux vêtements d'hivers français (est-ce qu'on va pas trop cailler quand même ?!) et d'investir sur place (mon mari me dit qu'on peut attendre les soldes canadiennes mais j'en doute !!!!! quel radin ! dry.giflaugh.gif ) ou bien si il fallait faire les soldes en France en janvier justement et y acheter de bons vêtements ? .....

Merci pour le message conseillé dudus (excellent !) et merci à l'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

si vous voulez du pas cher et assez sympa ya le magasin L' Aubainerie, notemment sur mont royal est.

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudebouchon,

Arrivez avec vos vieux vêtements d'hiver français, ça ira très bien. Pensez surtout à tuque (bonnet, chapeau...), foulard (écharpe) et mitaines (gants). il faut qu'oreilles et mains soient au chaud.

Et puis vous aurez le choix sur place pour remplacer ce qui ne vous semble pas suffisant ou pour en acheter d'autres assortis aux tenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et puis j'aimerais renchérir sur ce que dit Buiscuit d'érable - il y a moyen de s'équiper très correctement pour l'hiver sans dépenser l'équivalent de la dette des pays du tiers monde ! Je n'ai jamais possédé de Kanuk de ma vie, je me contente d`un manteau d'hiver tout ce qu'il y a de plus ordinaire, et de bottes bien cheap aussi. Vous pouvez vous équiper des pieds à la tête à l'Aubainerie, chez Zellers, à La Baie, chez Sears, chez Winners, bref dans n'importe quel magasin à rayons bien ordinaire. Mieux encore, vous gardez vos vieux trucs jusqu'après Noël et vous pourrez tout acheter en solde en janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa!!!  Lâchez-moi avec vos manteaux Kanuk!  dry.gif  Un coup parti, faut'il absolument porter des vêtements Nike pour être bon au Tennis?  tongue.gif

Eh, BiscuitDérable, on va se détendre un peu OK ph34r.gif

Si tu avais pris la peine de lire le message dont j'ai mis le lien en entier, tu te serais aperçu qu'il ne concerne pas seulement les manteux Kanuk mais bel et bien d'autres marques aussi efficace et surtout bien moins cher...

Ensuite, moi j'ai mis ce lien uniquement pour répondre à la question de lamouledj; je n'ai pas de parts ni chez Kanuk ni chez les autres!

Et pi si certains veulent acheter kanuk, c'est leur choix, pas besoin de leur crier dessus que ça sert à rien d'acheter du kanuk etc... ph34r.gif

A bon entendeur...

PS: je ne possède pas de kanuk contrairement à ce que tu pourrais penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c clair, chacun achète ce qu'il veut...

Pour ma part, ça y est le choix est fait après pas mal de magasinage et faut dire ce qui est les Kanuk sont bien foutus, ne serait-ce qu'en terme de poids. Vous me direz c un peu normal compte tenu du prix mais là encore si on regarde sur le long terme les données changent un peu.

On a également pris un Colombia, en solde (Solde très intéressante chez Intersport au niveau du coin sherbrook/Iberville). Comme je disais plus haut, la vraie différence se fait au niveau du poids.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'étais à Québec et Montréal en janvier 2003 et il faisait -30, - 40 et franchement avec un bon Damart et une veste tout à fait ordinaire, j'avais moins froid qu'en Belgique. Pour le bas, même chose, un bon collant Odlo en polyester en dessous d'un pantalon normal ou un pantalon que j'utilise pour faire du snowboard et c'était suffisant. Et bien sûr le bonnet, les gants et l'écharpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Haaaaaa!!!   Lâchez-moi avec vos manteaux Kanuk!   dry.gif   Un coup parti, faut'il absolument porter des vêtements Nike pour être bon au Tennis?   tongue.gif

Eh, BiscuitDérable, on va se détendre un peu OK ph34r.gif

Je ne te visais pas particulièrement et je suis bien d'accord avec cam&leon pour que chacun achète ce qu'il lui plaît.

Pour ma part, j'ai un manteau de marque Columbia, car j'en ai maintenant les moyens et surtout parce que je fais beaucoup de Ski. Sinon, j'ai passé les 25 premières années de ma vie à ne pas trop me soucier de la "marque" et je suis toujours vivant. rolleyes.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frileux et les craintifs, vous pouvez aussi trouver des vestes et pantalons garantis à -60 C (!!!!) chez SEAL à Beloeil... Bon ok, c'est pour faire de la motoneige dans le grand nord et c'est rouge avec des bandes reflechissantes... Mais c'est moins cher que tout ! laugh.giftongue.gif

Christophe

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, je suis loin d'être une référence vu que j'aime les grands froids, mais j'ai passé mes trois premiers hivers ici avec une simple veste d'hiver achetée en France, je ne porte jamais de chandail de laine ("pull" comme on dit en France), et je n'ai acheté mon bonnet que l'an passé lorsqu'il y a eu trois jours de "froid intense".

L'hiver dernier qui a été très froid par moment (on a failli battre des records, même à Montréal), s'est assez bien passé... même si je n'aurais pas craché sur un manteau plus adapté au froid d'ici.

Cette année, c'est fait, je me suis acheté un vrai manteau d'hiver chez Roots pour moins de 250$ (taxes incluses).

Tout ça pour dire qu'il faut rester cool... le Québec, ce n'est pas l'Antarctique. C'est froid, certes... il faut faire attention au vent et bien se couvrir, mais ça ne sert à rien de se prendre 350 manteaux si vous ne restez pas longtemps dehors.

Le secret des hivers ici, ce sont les couches. Par jour de grands froids (-25/-30°C), mettez un t-shirt isolant, une chemise chaude, un chandail de laine, une petite veste de type "polar", un bon manteau qui isole bien du vent, une écharpe, un bonnet et c'est bien suffisant. Si jamais vous en avez trop, suffira d'enlever le polar ou le pull et ça sera beau !

Pour ce qui est de Kanuk, ils font de très bons manteaux, effectivement très durables... c'est la meilleure marque qui existe et en plus, elle est d'ici ! Mais si vous n'avez pas le budget pour investir dans 600/700$ de tissus, vous pouvez très bien vous en sortir en suivant ce que je vous ai dit plus haut.

Par contre, si vous comptez faire du ski, de la randonnée en raquettes, ou des activités en plein air, pensez à rajouter encore des couches... ici, ce n'est pas Avoriaz, le soleil ne réchauffe rien en janvier !

À plus !

Jean-Philippe

(Hiverophile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi, le plus important c'est le bonnet. Après, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. C'est pas parce que c'est cher que c'est chaud!! Ce que je favorise c'est le système multi-couche. Plus il fait froid, plus tu rajoute des couches de vêtements. C'est selon moi un système beaucoup mieux adapté qu'un gros manteau Kanuk que tu seras enchanté de porter à -40 (peut-être 12 jours dans l'année) mais que tu maudiras à -8 quand tu creveras de chaleurs en dessous pour patiner!!!

L'autre point important est la combine. Indispensable pour ceux qui veulent faire des sports d'hiver. Ça tient le corps bien au chaud et c'est très sexy dans un chalet après une journée de ski!!! Surtout le modele une pièce avec panneau avant et arrière pour aller se soulager plus facilement!!

Sur ce, bon hiver à tous, moi je suis déjà prêt, mes patins sont aiguisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement