Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,  je suis actuellement étudiant au doctorat au Canada (Québec) depuis Avril 2018, je suis venu avec ma femme elle avec un permis de travail ouvert et moi avec un permis d'études, sauf que après quelques mois ma femme a entamer une maîtrise et a eu un permis d'études, ce que je voulais savoir, si dans le cas ou elle termine sa formation elle pourrais postuler pour le PEQ ou bien non vu que a la base elle était venue autant que travailleuse (accompagnatrice) ?. Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le PEQ étudiant est suspendu jusqu'en novembre au dernière nouvelle, pour le volet travailleur il faut justifier d'une année de travail à temps plein.

Checker les nouvelles et le site du MIDI, puisqu'il semble qu'une refonte des règles du PEQ soient prévu prochainement avec la possibilité d'y intégrer des quotas.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Le PEQ étudiant est suspendu jusqu'en novembre au dernière nouvelle, pour le volet travailleur il faut justifier d'une année de travail à temps plein.

Checker les nouvelles et le site du MIDI, puisqu'il semble qu'une refonte des règles du PEQ soient prévu prochainement avec la possibilité d'y intégrer des quotas.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, merci pour vos réponse, mais ce que je voulais savoir est si elle pouvait faire sa demande autant que diplômé du Québec vue qu'elle aura son diplome prochainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Achm a dit :

Bonjour, merci pour vos réponse, mais ce que je voulais savoir est si elle pouvait faire sa demande autant que diplômé du Québec vue qu'elle aura son diplome prochainement.

Ben c'est exactement ce que Jeremyg5y vous a expliqué - le programme PEQ pour les diplômés du Québec est présentement suspendu et en refonte.  Donc personne ne peut vous répondre tant que les modifications au programme n'auront pas été annoncées (en principe en novembre).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je comprends mieux. Merci à vous tous pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By faridyassine
      Bonjour,
       
      J'ai envoyé la demande de CSQ PEQ travailleur le 22 octobre et normalement reçu le 23 octobre, mais jusqu'à maintenant le 15 novembre, j'ai rien reçu et il n'y a pas de retrait de frais d'étude (via carte de credit)
      est ce que normale ces delai ou non, il y a un qui a demandé en même temps?
      (la validité de mon permis actuel termine en décembre :( )
       
       
    • By Laurent
      À peine croyable, après plusieurs jours de montagnes russes au sujet du sort de ceux qui veulent accéder au PEQ, ce soir, à l’Assemblée nationale du Québec, seulement 3 députés de la CAQ étaient présents et ont donc perdu contre une motion émise par un libéral. Cette motion demandait purement et simplement le retrait complet de la réforme du PEQ a donc été votée.
      L’Assemblée nationale exige du gouvernement caquiste qu’il annule dès maintenant les modifications récentes apportées au programme et qu’il revienne aux conditions d’admissibilité prévalant avant le moratoire imposé en juillet dernier», selon cette motion. 
      https://www.immigrer.com/coup-de-theatre-retrait-complet-de-la-reforme-sur-le-peq/
    • By Laurent
      La réforme de l’immigration et les effets sur les universités: «Des 2000 étudiants internationaux à l’Université de Montréal, il n’y en a que 200 qui se qualifient. 90% de ces étudiants-là ne se qualifient plus» - Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal
       
       
       
      http://
    • By Vansder
      Bonjour j’ai fait une demande de csq le 10 août 2019. 
      j’ai reçu une intention de refus car ils me disent que je n’ai pas prouver que je travaillais à temps plein lors de la présentation de la demande , que je n’ai pas cumuler 12 mois de travail au Québec. 
      j’ai bien fourni les lettres de mes employeurs bulletins de salaire etc. Date d’echance Pour envoyer d’autres documents le 5 oct. 
       
      obtention du visa post diplôme le 18 juillet 2018. J’ai commencé à travaillé le 10 juillet. Ayant déjà fait la demande de permis post diplôme le 30 main 2018 si mon programme d’etude Est terminé le 15 juin 2018  j’ai le droit de travailler à temps plein.  J’ai travaillé du 10 juillet au 9 octobre à un première endroit 40 heure semaines temps plein ensuite du 10 octobre au 10 novembre à un autre endroit 30 heures semaine temps plein. Et dans mon emploi actuel du 10 décembre à aujourd’hui. J’ai un mois de trou du 10 novembre au 10 décembre je n’ai pas travailler. Le préposé du ministère m’a confirmé que c’etait Cumulatif et non à la suite. 
       
      je suis un peu perdu que me conseiller vous ? Sachant que j’ai prise connaissance de cette lettre ce matin j’étais Parti en vacances au moment ou je l’ai reçu. 
      merci d’avance 
    • By cle95
      Bonjour à tous,
       
      Après plusieurs échanges avec le MIDI, je viens de me faire notifier le refus de ma demande de CSQ via le PEQ. Je suis arrivé au Québec en Mars 2018 et travaille depuis Avril 2018 pour une entreprise enregistrée en Ontario mais pour un client situé à Montréal où je réside. J’ai donc justifié des 12 mois travaillés à temps plein et d’être toujours en contrat ainsi que de ma résidence au Québec avec mes impôts payés au Québec. Je peux évidemment faire une demande de réexamen administratif mais celle-ci va prendre encore 3 mois pour avoir un retour donc je sollicite vos conseils pour des alternatives dans ma situation.
       
      Merci d’avance !
    • By ferratfr
      Bonjour,
      Je souhaite avoir votre avis sur ma situation: Mon fiancé est Algérien et il vit pour le moment en Algérie et moi en France. Je compte partir à Montréal et éventuellement m'y installer. Le seul soucis est que je ne sais pas comment je peux faire venir mon fiancé à Montréal.. Une petite précision on compte se marier prochainement. Help me plz !!
    • By DaphGoodwater
      Bonjour !

      Mon compagnon et moi allons bientôt commencer une nouvelle vie au Canada et j'ai pas mal de petites questions ! (j'espère que je poste tout ça au bon endroit !)
      Petite présentation de notre situation :
      Mon compagnon (Maxime) a trouvé un emploi à Montréal, il commencerait début septembre et pour l'instant pour quasiment 3 mois (avec dans le principe réembauche derrière si tout se passe bien). Ils lui font son permis de travail (fermé donc je suppose), lui paient le vol et un appartement/hotel pendant deux semaines à l'arrivée. (tip top quoi).
      Pour moi (Daphné) je n'ai pas encore trouvé d'emploi là bas (j'ai commencé à postuler) je me suis inscrite au pvt, en me disant qu'avec énoooormément de chance je serai tirée au sort (je m'y étais déjà inscrite 2 ans d'affilée dès le début sans avoir été tiré au sort, donc je me fais très peu d'espoir pour cette fois). Donc en partant du principe que : -je n'ai pas de travail sur place et - je n'ai pas de pvt, Je compte partir en même temps que lui deux semaines en tant que touriste, puis revenir en France (ne pas laisser mes parents rendre mon appartement actuel seuls et déménager ce qu'il peut rester de meubles) et y rester jusqu'à ce que je trouve un emploi ou tirage au sort du prochain pvt. (En faisant quelques aller-retour de temps en temps).
      Et précision : nous sommes ensemble depuis plus d'un an et demi mais n'avons jamais vécu ensemble. Donc je suppose que tout ce qui est conjoint de fait c'est rapé.
       
      Donc voici enfin mes questions :
       
      01 - A l'arrivée à la douane là bas, est ce que nous devrions passer "ensemble" ? (sachant que nous ne sommes pas conjoint de fait) ou bien mieux vaut passer séparément ? (Je crains surtout que vu que je cherche un emploi ça ne crée plus de problèmes qu'autre choses même si j'aurais un billet de retour en main).
       
      02 - Vu qu'il y a un délai de carence pour l'assurance santé au Canada, il devra souscrire lui même à une assurance. Laquelle lui conseillerai vous ? (Je pensais à GlobePVT de base mais je ne sais pas s'ils couvrent les permis de travail fermé)
       
      03 - Pendant ces deux semaines nous comptons donc trouver un appartement :
                   - Sachant que je serai en visa touriste, vaut-il mieux qu'il loue son appartement "seul" ?
                   - Je suis payée par le chômage jusqu'au mois de Mars est ce que mon attestation Pole Emploi certifiant des versements peut compter pour obtenir un appartement ?
                   - Si j'ai bien compris il n'y a pas de caution à payer là bas pour un appartement ?
                   - Je pensais fournir une preuve de fond de nos comptes français, le contrat de mon compagnon évidemment, éventuellement mon attestation d'aide de Pole Emploi si cela peut valoir quoi que ce soit. Ainsi que les trois dernières quittances de nos loyers en France y a t-il autre chose qui pourrait faciliter les démarches ? (Je me base sur ce que l'on devrait fournir plus ou moins en France). Y a t-il la règle du " gagner 3 fois le montant du loyer" ? Le fait que sont contrat ne dure que 3 mois peut-il poser problème aussi ?
                   - Et pensez vous qu'en deux semaines environ nous puissions trouver un appartement ? Nous pensions à un 3 1/2 et au mieux un 4 1/2 pour environ 1200 - 1500$ ? (Niveau quartier nous ne nous sommes pas encore complètement penché sur la question mais je pensais Côté des Neiges / Westmount / Outremont / Rosemont la "petite ceinture" autour du vieux Montréal en quelque sorte)

      04 - Nous avons (enfin j'ai) un chat, je ne pense pas l'emmener tant que nous n'avons pas une situation stable là bas (aka un appartement et au mieux un boulot pour moi). Il est vacciné tout ce qu'il faut, papiers à jours etc... mais je me posais des questions concernant le voyage en avion. C'est un grand chat (avec un peu de graisse) qui fait 7.5 kilos.
      Il pourrait donc théoriquement voyager avec moi en cabine (j'avais regardé pour Air Canada et Air transat si je ne me trompe pas) mais j'ai vu que la caisse devait être assez petite et que donc pendant mettons une petite dizaine d'heure (en comptant le temps d'attente à l'aéroport) il ne pourrait quasiment pas bouger. Je me demande donc si ce ne serait pas plus confortable pour lui de voyager en soute ? Si vous avez des retours d'expériences là dessus et notamment des différentes compagnies aériennes concernant les animaux je suis preneuse !
       
      05 - Est ce que vous me confirmez que un téléphone acheté sur internet (Amazon) est bel et bien débloqué pour d'autres opérateurs ? (Pour moi oui, mais sait-on jamais). Et je pensais prendre à l'aéroport une carte sim prépayée le temps de souscrire à un abonnement sur place. Y a t-il plusieurs "offres" de carte prépayées ? laquelle serait la meilleure ? Ou bien peut-on directement souscrire à un abonnement sans compte canadien ?
       
      06 - Et maintenant une question pour les adaptateurs/transformateurs. Lorsqu'il est mentionné sur l'alimentation de l'appareil "100-240V 50-60Hz" est ce que l'on a seulement besoin d'un adaptateur ou bien faut-il quand même un transformateur ?

      Désolée pour le gros pavé ! Merci beaucoup !
      Daphné
           
    • By Amdouni Mohamed
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

      J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
    • By dreamguardian
      Bonjour,
       
      J'ai fini mes études au Canada cette année j'allais faire une demande post-diplôme et de ce que j'ai compris je n'ai pas besoin de faire une nouvelle demande de CAQ.
       
      Par contre je lie mon conjoint a ma demande et il souhaite prolonger son permis de travail ouvert je me demandais est ce qu'on doit faire une demande de CAQ pour lui par contre ? 

      Impossible de joindre le CIC par téléphone une fois les 15 min de blabla automatisé le service raccroche automatiquement... j'essaie de boucler ça cette semaine.

      Merci  
    • By Woller
      Bonjour a tous
       
      Dans un document déposé aujourd'hui au parlement québécois intitulé "La planification de l’immigration au Québec pour la période 2020-2022" téléchargeable sur http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/documents-deposes/depots-du-jour.html
       
      il est notamment question d’implémenter le système déclaration d’intérêt  sur le PEQ  :
      L’ implantation du système de déclaration d’intérêt :
      L’ entrée en vigueur de la Loi sur l’immigration au Québec et de la réglementation y afférente a permis notamment la création d’un nouveau système de gestion des demandes d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt. Ce système permettra de sélectionner, en continu, des personnes dont le profil répond aux besoins socio-économiques du Québec et de ses régions. Dans le cadre de ce système, les personnes souhaitant immigrer au Québec en tant que travailleurs qualifiés peuvent créer un compte dans la plateforme Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt. Seules les personnes invitées pourront présenter une demande d’immigration permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. L’implantation de ce système a mis fin au principe du « premier arrivé, premier servi », au profit de l’invitation ciblée des personnes ayant des compétences  socioprofessionnelles répondant aux besoins du marché du travail québécois. Bien qu’il ne s’ applique actuellement qu’au Programme régulier des travailleurs qualifiés, ce système sera étendu, dans les prochaines années, aux autres programmes d’immigration économique, en commençant par le Programme de l’expérience québécoise.
       
      Concrètement quelqu’un  a t'il une idée sur comment cela  va être fait ? , le PEQ est toujours considérer d’après le doc comme un programme privilégié , mais cela sous entend qu'il y'aura d'autres critères de sélection a part le fait d'être en emploi pendant les 12 derniers mois , ou être diplômé du Québec  , vous en pensez quoi ? 
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines