Invité Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 C'est la Caisse des Allocations Familiales : c'est un service qui te permet d'obtenir des aides financières (logement, rentrée scolaire, complément famillial par rapport au salaire, handicap, etc.). Le handicap c'est en général la CPAMEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Naerris Posté(e) 11 février 2020 Habitués Posté(e) 11 février 2020 (modifié) il y a 14 minutes, jeremyg5y a dit : Le handicap c'est en général la CPAM Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Peut-être ... Tout ce que je sais, c'est que le champ du handicap est vaste en termes de démarches et sans doute d'aides financières. Il y a aussi la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) par exemple. Je ne sais pas si toutes les prestations passent par la CPAM. Modifié 11 février 2020 par Naerris Citer
Habitués Naerris Posté(e) 11 février 2020 Habitués Posté(e) 11 février 2020 Bon, je viens de vérifier sur le site de la caf que, pour obtenir une allocation aux adultes handicapées, il faut déposer une demande auprès de la MDPH ^^ : http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-aux-adultes-handicapes-aah?active=tab3 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 février 2020 Habitués Posté(e) 14 février 2020 (modifié) Le 2019-09-28 à 01:59, Invité a dit : le premier hiver fut un calvaire, 1 mètre de neige dans les rues; _20, faire les courses dans les supermarchés souterrains, Attends un peu l'été et tu verras que la crème glacée au Québec est un vrai délice ! Tu vas changer d'avis et rester longtemps juste pour cela ;- ) NB : je parle pas de la crème glacée de l'épicerie là mais la vraie qui est molle ! Modifié 14 février 2020 par veniziano Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 février 2020 Habitués Posté(e) 14 février 2020 il y a 16 minutes, veniziano a dit : NB : je parle pas de la crème glacée de l'épicerie là mais la vraie qui est molle ! Tu dis ça parce que tu n'as pas goûté la Coaticook érable et noix. Ou la Haagen Dasz dulce de leche. jimmy et veniziano ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés