Aller au contenu

je pense quoi de ca!


langeveld

Messages recommandés

  • Habitués
sad.gif on m as dis que pour parrainner mon mari qui est africain que c est plutot compliqué et meme que les délai sont beaucoup plus long que tous les autres gens unsure.gifsad.gif AIE!!!!!!!!!!! mais ca se peut pas donner moi l heure juste STP je commence a peine les démarches et déja je me sens tres démotivée!!!!!!!!!est ce qu il y a des gens de l afrique de louest qui peuvent me répondre a ca STP unsure.gif ou des gens qui connaisse un peu la meme situation MERCI de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ben en fait, faut pas se le cacher, les délais sont plutôt déprimants parfois sad.gif Le parainnage est en effet assez difficile. Il est surtout difficile de prouver que le mariage en est un vrai et non un de convention... ohmy.gif Bien sûr, lorsque les conjoints ont une grande différence d'âge, ça sème le doute dans la tête des agents de l'immigration... Au pire, c'est refusé et le candidat doit aller en appel et c'est ca qui est difficile puisque les délais sont d'environ 1 an avant d'avoir un rendez-vous pour l'appel.

Quoi qu'il en soit, si tu es certaine de tes sentiments pour lui (et des siens pour toi...) et bien, il ne te reste plus qu'à foncer et ce, peu importe le temps que ça prendra smile.gif Bon courage et bonne chance!

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Langeveld,

je vis ce que tu vis à quelques différences près. Mon mari est de la Guinée donc pays voisin de celui de ton mari et effectivement les délais de L'afrique de l Ouest (traitée au bureau de Abidjan en Cote d 'ivoire) sont plus longs que la moyenne. Moi j'ai un peu de chance si je peux parler ainsi car mon mari est actuellement aux USA donc notre dossier est traité à Buffalo. Je dis chance en quelque sorte parce que les délais de Buffalo sont moins long que en Afrique mais je sais que leur ''performance'' a beaucoup diminué dans la dernière année donc je ne sais pas combien ça prendra de temps....Je ne peux que te souhaiter du courage car effectivement ce n'est pas facile, mais si vous tenez très fort l'un à l'autre il faut passer par là...! Et on sera là pour te soutenir et t'encourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'encourager, je parainne mon mari qui est algérien. Et mes délais sont les suivants : envoi du dossier à mississauga, janvier 2004, il a été accepté, et envoyé à paris pour la suite, à la fin février. Csq obtenu en avril, et pour finir, il a obtenu son visa en septembre dernier, alors oui c'est long, et pendant les mois qu'on attend, c'est très long l'attente mais un beau jour tu recois des nouvelles de l'ambassade pis tu te dis ben 8 mois ce n'était pas si dramatique finalement.

Alors prend un mois à la fois et tu verras, bientot toi et ton mari serez ensemble biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je trouve que cameleon1974 a eu beaucoup de chance car pour beaucoup de dossiers de parrainage (principalement pour l'afrique) c'est tres tres long.... 8 mois je trouve c'est un record !

je suis originaire de l'afrique de l'ouest, particulièrement du sénégal, et je peux vous assurer que nos délais tournent autour de 2 à 3 ans. we don't have choice, so on patiente !!!! c'est tout ce qu'on a à faire !!!!

c'est sûr que c'est pas évident mais on s'y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben moi je trouve que cameleon1974 a eu beaucoup de chance car pour beaucoup de dossiers de parrainage (principalement pour l'afrique) c'est tres tres long.... 8 mois je trouve c'est un record !

je suis originaire de l'afrique de l'ouest, particulièrement du sénégal, et je peux vous assurer que nos délais tournent autour de 2 à 3 ans. we don't have choice, so on patiente !!!! c'est tout ce qu'on a à faire !!!!

c'est sûr que c'est pas évident mais on s'y fait ...

aie!!!!!!!!!!!!c est pas encourageant ca ca me démoralise mais .............bon c est la vie ohmy.gif surement que je suis pas la seule comme ca donc c est de prendre mon mal en patience et en plus que aujourd hui ca va tres bien JE M ENNUIE DE LUI sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut langeveld

d'après votre message et le messages des autres je vois qu'on voit juste le côté négatif des choses mais c'est pas évident que chaque chose doit arriver à tous le monde avec la nouvelle procédure de parrainage ben je pourrais vous dire qu'il y a une réussite après juste 5mois et ça ce n'est pas par rapport à son l'origine mais plutôt à ton dossier et ta soliditée et j'aimerai vous dire d'abord il faut y croire pour y arriver et surtout faire le premier pas et toujours être optimiste.

bonne chance à tous et rendez-vous au Québec wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lune...

peut être que je ne rajouterai pas grand chose à ce que les autres t'ont déjà dis, mais je tiens quand même à te dire qu'en dehors des délais qui sont tellement variants d'un cas à un autre, vos démarches ne reposeront pas juste sur celà...

Tu as à peine commencé les procédures et tu dis être

tres démotivée
..... Mon conseil à toi si je peut me le permettre, c de commencer par te préparer au "pire" ne pas t'attendre à une exception, de bien savoir que cette procédure est pennible (pcq d'etre séparé de l'etre aimé durant 1 semaine c pas la joie, là on parle de MOIS ) ....et avec tt ça essaies de mettre ttes ses peines et difficultés dans une balance avec ce dont toi et ton époux vous vous êtes fixé comme objectif (Vivre ensemble) , à mon avis c de là que tu vas en tirer pleine volonté pour aller au devant et la force pour aller jusqu'au bout smile.gif

Pour ce qui est des délais, comme je te disais, c tellement variant d'un cas à un autre, pour voir, tu peut jetter un coup d'euil sur les Stats de parrainage, tu verra que les délais sont assez différents meme quand les parrainés viennent du même pays .

Je te souhaite bon courage, et bonne chance aussi ! smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô,

Je viens ici pour t'encourager, moi je parraine mon mari d'Haiti. Je sais que c'est pénible cette attente mais prends cela une journée à la fois, il ne sert à rien de regarder trop loin sinon on se décourage. Essaie de rechercher tous les petits bonheurs possible, le prochain appel téléphonique, lui écrire une lettre, la préparation des papiers ensembles, peut-être céduler un voyage pour aller le voir bientôt, moi c'est ce que je fait, ça m'aide à tenir le coup. Surtout parles-en à ceux qui t'encourage dans tes démarches, une amie, un parent, ça fait du bien. Moi, je viens souvent sur le forum et je peux te dire que ça m'aide de voir d'autres gens dans la même situation. Si tu tiens à lui, eh bien, continue. On a qu'une seule vie à vivre, autant la vivre avec la personne qu'on aime. Bon courage ! Regarde le cheminement de notre dossier plus bas, à date, ça va bien. Nous attendons impatiemment la décision de l'immigration. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'etre séparé de l'etre aimé durant 1 semaine c pas la joie, là on parle de MOIS )

Tout à fait d'accord avec toi le_saint même que yen a comme moi pour qui ça s'est transformé en année !

Faut être très motivé et sur de ce que l'on entreprend... C'est loin d'être une partie de plaisir .... le bonheur vient mais faut commencer par le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement