Aller au contenu

Partir au Québec sans travail ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je souhaite poser une petite question... 

Depuis mai, je fais mes démarches pour aller au Canada (Québec), j'avais trouvé l'emploi avec promesse d'embauche, j'ai obtenu mon Visa, mon permis de travail, mais... Seul souci... L'employeur qui devait me prendre avec la fameuse promesse d'embauche ne peut plus me prendre par manque de temps donc il fallait rapidement quelqu'un pour être en poste ! (je comprends tout à fait son choix) Donc... Je vais vous demander si c'est possible de toujours rentrer au Québec sans emploi et de vivre avec la capacité financière nécessaire jusqu'à que je trouve un emploi... J'ai mon permis de travail d'une durée de 2 ans, mon Visa, mon passeport valide, mon assurance Permis Jeunes Travail et la capacité de fonds... 


Merci beaucoup de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'employeur a signalé qu'il ne poursuit son offre d'emploi pour vous aux services d'immigration canadiens ou si le douanier décidait de vérifier votre permis en appelant l'employeur... Vous risquez de ne pas pouvoir rester et devoir repartir.

Par ailleurs, une fois sur place, il vous faudra trouver un employeur prêt à faire les démarches pour vous, ce qui peut être hasardeux. 

Enfin, si vous trouvez cet employeur, l'immigration verra que vous aviez déjà un permis de travail sans avoir jamais occupé cet emploi.... très risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être sur place n'accelerera pas une autre demande avec un autre employeur, le fait de ne pas avoir les documents même en étant sur place et limite encore plus frustrant pour un employeur.

Vous devrez également vous engager pour un logement, sans parler des risques que pourrait comporter votre initiative aux yeux de l'immigration et économiquement si vous ne trouvez personne intéressée par votre profil.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut ne pas tenter la chance d'atterrir ici si votre dossier n'est pas a 100% complet. Vous pourriez être retourné chez vous sans même avoir mis le nez dehors de l'aéroport! (avec un risque d'exclusion du pays pour un certain temps)

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, merci d'avoir répondu assez rapidement ! :)

Du coup, si je comprends cela comporte un risque pour moi et aussi une déception, car si je vais là-bas, je pourrais repartir directement sans mettre le pied dehors... 

Si le Visa de travail n'est plus valide que dois-je faire... Proposer une autre demande ? Retrouver un emploi et proposer à l'employeur une autre demande de Permis JP ? (Si c'est possible)

Désolé pour toutes mes questions, c'est juste que je suis un peu perdu à cause de ça c'est un peu comme un ascenseur émotionnel :) !


Merci pour vos réponses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement