Aller au contenu

Émission spéciale sur Québec ce soir !


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
Ok ca semble etre revenu en bas debit pour moi

putain Laurent t'as le pied sur le cable ou quoi ? eheheh !

VOila

Bluesy

c'est le haut débit qu'est en panne.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ok ca semble etre revenu en bas debit pour moi

putain Laurent t'as le pied sur le cable ou quoi ? eheheh !

VOila

Bluesy

c'est le haut débit qu'est en panne.

Lizzie

je sais ! Mais le bas debit etait planté pour moi aussi...en tout cas ca marche je suis pret pour l'emission calé dans le sofa ! Pastis Lizzie ? eeheheheh

Nan arrete ca fait francais moyen !

ahahahahah

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les rues Ste Catherine / St Denis et moi c'est une histoire d'amour... Rien que pour ca je n'irais pas à Québec sauf pour mes vieux jours!! laugh.giftongue.gif

Québec me fait trop penser à la France en plus... Mais m'y rendre en touriste, je suis partant! Car c'est vraiment une ville très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des micros coupures sur le haut débit en ce moment sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil pour Montréal, sauf qu'il y a plus de monde !

Ce qui revient à dire que Mtl est une ville à surdimension humaine laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les Montréalais, vous ne m'avez pas donné envie d'aller vivre chez vous !!! biggrin.gif

Essayez encore !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui revient à dire que Mtl est une ville à surdimension humaine

Phil: tu peux enlever le mot "humaine"!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, quand est ce que la première rediffusion passe ne france??? je peux plus attendre, lol laugh.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh bien les Montréalais, vous ne m'avez pas donné envie d'aller vivre chez vous !!! 

Essayez encore !!!

En tant que Montréalais d'adoption, je n'ai pas l'intention de convaincre quiconque de venir vivre à Montréal.

Quand j'ai immigré, il y a 4 ans, mon désir était de venir au Québec, peu importe la ville. Le choix de Montréal fut dicté au départ par des raisons économiques. Il y a peut-être un taux de chômage plus important à Montréal mais c'est là qu'il y a le plus de travail et ce facteur était primordial pour l'immigrant que j'étais.

A mon arrivée, les quelques mois de recherches m'ont démontré cette réalité. J'avoue que j'aurais été prêt à quitter Montréal si j'avais trouvé un travail à Québec ou Sherbrooke mais il en fût autrement. Ce qui est vrai c'est qu'une fois installé, je suis resté à Montréal pas par fatalisme mais parce que c'est une ville agréable. J'habite dans un quartier calme, dans un grand appartement, des parcs autour, des transports, ... Pourquoi partir ? Montréal n'est pas une ville qui s'apprécie en un jour, c'est une ville 'A vivre'.

J'aurais peut-être été heureux à Québec également. Ce qui compte c'est d'être heureux là on l'on vit, peu importe où et je ne pense pas que les nombreux immigrants vivant à Montréal restent là en rêvant de Québec, ils y restent parce qu'ils s'y sentent bien. Bien sur Montréal n'est pas la campagne mais Québec non plus et pour ces 2 villes les grands espaces ne sont pas loin.

Donc je n'essaye pas de convaincre mais de témoigner qu'on peut être heureux à beaucoup d'endroits au Québec sans dénigrer les autres villes surtout quand on les connait peu.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que je peux dire, c'est que phil est une vraie pipellette!!! tongue.giflaugh.gif

et dire que ti bibi me traite de babilleuse incessante!!! huh.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rediffusion à midi (18:00 de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien les Montréalais, vous ne m'avez pas donné envie d'aller vivre chez vous !!! biggrin.gif

Essayez encore !!! biggrin.gif

Un peu comme Filniz, je n'ai pas l'intention de convaincre du monde pour venir rester à Montréal... De toute façon, la majeure partie des immigrants au Québec y viennent naturellement.

Mais j'aime à rappeler une chose : en visitant Montréal pour la première fois, je l'ai détesté. Je trouvais ça moche et un peu trop "Amaricain"... mais c'est une fausse idée que l'on se fait au prime abord, surtout en tant qu'Européen, car on se trouve face à quelque chose de bien différent de ce que l'on a connu avant.

Après quelques jours, j'ai apprivoisé Montréal... et petit à petit, je suis tombé littéralement sous son charme. Une grande ville, certes, mais qui ne compte "que" 3 millions d'habitants (pour le "grand Montréal"), on ne vit pas les uns sur les autres, il y a de très nombreux parcs, de larges avenues... mais surtout une âme si particulière qui fait que Montréal est vraiment une ville à dimension humaine. Si l'expression revient souvent, c'est peut-être justement parce que c'est une réalité.

Alors qu'au départ je pensais préférer Québec et même y vivre, aujourd'hui je ne compte pas quitter Montréal. J'en suis fou... Montréal m'a vraiment séduite et je découvre encore dans cette ville de merveilleuses richesses.

Et que dire de ce brassage de population ?... Sans bouger, l'on peut rencontrer des Asiatiques, des gens d'Amérique latine, des Européens... une large diversité dans les genres, dans la gastronomie, dans les manières de vivre et de penser. Et puis tous ces festivals, toutes ces activités qui rendent cette ville tellement vivante et ouverte ! J'avoue que je suis conquis.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ça dépend aussi d'ou on vient , de ce dont on a envie non?

nous on est a paris et je dois dire que la j'en peux plus, mois qui vient du'n tout tout tout petit village, dix ans a paris m'ont vidé, je suis en carence de relation humaines chaleureuses, de choses simples, de calme, de nature.

montréal , j'ai adoré durant quinze jours car c'est quand meme une ville avec son dynamisme, sa diversité, et en meme temps je l'aitrouvé beaucoup plus reposante, mais je n'y vis pas encore.

et aujourdhui, je doute, est ce que québec ne conviendrait pas davantage, car la nature est encore plus près, on en parle comme du'n grand village, et bien moi cette idée me plait bien, en tout cas pour un temps.

le seul hic, c'est la quantité de neige etlhumidité, pour commencer, ce sera peute tre un peu trop non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Montréalais d'adoption, je n'ai pas l'intention de convaincre quiconque de venir vivre à Montréal.

Petit-Prince et Filniz

Je sais bien que personne ne cherche à convaincre à quiconque de s'en venir à Montréal. J'ai écris cette phrase, dans le sens que suite à ce fil de discussions et à l'émission, je n'ai pas encore trouvé des raisons suffisantes pour me donner envie d'aller vivre à Montréal. That's it ! wink.gif

En tout cas ça ne m'empeichera pas de retourner à Montréal en visite quand j'aurais l'occasion !!! smile.gif

Peut-être le 15 décembre quand je prendrais l'avion pour Paris !!!!

Une dernière chose : y'a aussi de la congestion à Québec, aujourd'hui j'ai passé 45 min dans l'autobus pogné dans le trafic !!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vis à Montréal, et me vois mal m'installer à Québec... pourquoi...

Parce que c'est une très belle ville certes, agréable à vivre sans doute autant que Montréal sur le long terme, ok. Mais ma foi... c'est aussi une ville ultra-hyper-over-touristique ! Evidemment qu'il y a aussi du tourisme à Montréal, mais il se voit beaucoup moins !

Et puis parce que... j'aime la ville ! J'ai besoin d'être serré dans le métro, j'ai besoin d'avoir du mal à circuler à pieds le samedi après-midi rue Ste Catherine tellement il y a de monde.. etc... c'est comme ça. J'ai besoin d'animation à longueur d'année.

Et enfin parce que... je suis pas venu faire le touriste justement, je suis venu pour travailler. Et l'opportunité que j'ai décrochée il y a un mois maintenant, je ne sais pas si je l'aurais trouvée aussi facilement si j'habitais à Québec.

Encore enfin parce que... je ne suis pas venu au québec pour "fuir" la France ni pour la retrouver ; en ce sens Montréal est un très bon compromis. Je ne suis pas non plus venu pour fuir la langue française ni pour la retrouver spécialement, la preuve en est que je travaille dans un milieu entièrement anglophone...

Pour toutes ces raisons et d'autres encore, je préfère visiter Québec qu'y habiter.

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser, qu'à Québec l'on ne vit pas au milieu des touristes !!! biggrin.gif

Ils sont cloisonnés dans le Vieux-Québec !!!

Et d'ailleurs, sorti du Vieux, on ne se croit pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Claire: Si tu ne veux pas voir de neige ou si tu en as peur, un conseil, ne viens ni à Mtl, ni à Qc dry.gif

Avant d'immigrer au Qc, saches que quel que soit le lieu où tu habiteras, tu auras au minimum 4 mois de neige, oui, oui tongue.gif

C'est sur qu'il y a moins de neige à Mtl qu'à Qc mais rien de comparable avec les 4 flocons qui tombent sur Paris smile.gif

Pour ce qui est de l'hummidité, je te dirais qu'en général, ça l'est moins qu'en France et surtout Paris où il pleut beaucoup durant l'hiver.

Il n'y a rien de tel qu'une belle journée d'hiver, avec un soleil radieux et un beau ciel bleu et pas un poil d'hummidité.

Si tu n'es pas sûre d'apprécier l'hiver et la neige, viens avec ton chum pendant cette période et tu verras si tu es faite pour ou pas.

Autre chose, si tu as une overdose de Paris, je te déconseille donc Mtl. C'est à peu près la même chose mais à une échelle plus petite.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émission en rediffusion actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement