Hero47 Posté(e) 28 avril 2019 Posté(e) 28 avril 2019 Bonjour je vais déposer mon dossier fédéral ce mois-ci mais mon passeport sera expiré dans 5mois ,es que c'est possible de le déposé sans le renouveler ou bien est que c'est obligé de renouveler un autre ? Merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2019 Habitués Posté(e) 28 avril 2019 il y a 4 minutes, Hero47 a dit : Bonjour je vais déposer mon dossier fédéral ce mois-ci mais mon passeport sera expiré dans 5mois ,es que c'est possible de le déposé sans le renouveler ou bien est que c'est obligé de renouveler un autre ? Merci d'avance Ben....ce serait quand même 1) logique et 2) beaucoup mieux de le renouveler, non ? Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2019 Posté(e) 28 avril 2019 CIC va vous demander le nouveau quand celui-ci sera expiré donc oui faut le renouveler Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Hero47 Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Posté(e) 28 avril 2019 est ce que je dois le renouveler avant d'envoyer le dossier? est ce que vous connaissez un cas pareil? est ce que je l'envoie et j'attends jusqu'à la date d'expiration pour le renouveler ou bien mon dossier sera retardé à cette cause? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2019 Habitués Posté(e) 28 avril 2019 il y a 31 minutes, Hero47 a dit : est ce que je dois le renouveler avant d'envoyer le dossier? est ce que vous connaissez un cas pareil? est ce que je l'envoie et j'attends jusqu'à la date d'expiration pour le renouveler ou bien mon dossier sera retardé à cette cause? Vous ne pouvez pas le renouveler tout de suite, tout simplement ? Citer
Habitués Midou85 Posté(e) 29 avril 2019 Habitués Posté(e) 29 avril 2019 Renouvelez le tout de suite vaut mieux. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 avril 2019 Habitués Posté(e) 29 avril 2019 Il y a 11 heures, Hero47 a dit : ça prendre du temps. Ben justement, si ça prend du temps c'est mieux de s'en occuper au plus vite, non ? kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués La sista Posté(e) 29 avril 2019 Habitués Posté(e) 29 avril 2019 Il y a 14 heures, Hero47 a dit : est ce que je dois le renouveler avant d'envoyer le dossier? est ce que vous connaissez un cas pareil? est ce que je l'envoie et j'attends jusqu'à la date d'expiration pour le renouveler ou bien mon dossier sera retardé à cette cause? À ma connaissance, au terme de la procédure fédérale, le visa délivré a au moins 01 an de validité ou à défaut la date de validité du passeport à l'intérieur d'un an. Il est donc probable qu'ils demandent un nouveau passeport si celui-ci est expiré au moment du traitement de votre dossier. Citer
Habitués Sidji972 Posté(e) 30 avril 2019 Habitués Posté(e) 30 avril 2019 Tu peux faire ta demande tout de suite, et renouveler ton passeport en même temps. Conserve la copie de ton ancien passeport et des documents qui y sont rattachés et apportes une fois à la douane canadienne ton nouveau passeport. Il feront le lien et t'attribueront un permis de travail avec le nouveau numéro de passeport. Tu as cependant tout intérêt à renouveler ton passeport au plus vite, car la douane ne te delivreras pas un permis de travail (dans le cas où tu n'es pas RP) qui excède la date de fin de validité de ton passeport actuel. Donc si tu pars demain par exemple au Canada, la douane ne te donnerai qu'un permis de travail de 5 mois. Citer
Hero47 Posté(e) 26 mai 2019 Auteur Posté(e) 26 mai 2019 Bonjour,Merci bcp pour vos réponses Le blem du passeport est réglé maintenantj'ai une question par rapport à la déclaration solennelle; mon époux est le requérant principalqui doit signer la déclaration solennelle du formulaire IMM 5669 contenant mes infos? mon époux ou bien moi meme? Citer
Najate Posté(e) 27 mai 2019 Posté(e) 27 mai 2019 Bonjour, j'en profite pour poser une question et éviter d'ouvrir un thread juste pour ça. Je pars une semaine à Montréal fin Août, mon passeport expire en Novembre, la douane peut m'embêter ? J'avais lu quelque part qu'il fallait que le passeport expire 6 mois après notre départ en vacances? Quelqu'un peut me confirmer ? Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2019 Posté(e) 27 mai 2019 Bonjour, j'en profite pour poser une question et éviter d'ouvrir un thread juste pour ça. Je pars une semaine à Montréal fin Août, mon passeport expire en Novembre, la douane peut m'embêter ? J'avais lu quelque part qu'il fallait que le passeport expire 6 mois après notre départ en vacances? Quelqu'un peut me confirmer ? La douane peut te demandera de partir avant son expiration puisqu'en touriste c'est 6 mois max sur le territoireEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Najate Posté(e) 27 mai 2019 Posté(e) 27 mai 2019 à l’instant, jeremyg5y a dit : La douane peut te demandera de partir avant son expiration puisqu'en touriste c'est 6 mois max sur le territoire Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com ok Merci. Mais mon billet retour est en début Septembre donc il ne devrait pas y avoir de problèmes du coup ... Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2019 Posté(e) 27 mai 2019 ok Merci. Mais mon billet retour est en début Septembre donc il ne devrait pas y avoir de problèmes du coup ... Si vous le billet de retour ne va pas au delà de l'expiration ça iraEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés