Jump to content

Najate

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Najate

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    france
  • City
    montpellier
  1. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais lire ça attentivement. Mais pouvons-nous faire une demande avant d'avoir un accord de la fac ?
  2. Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si admettons nous sommes acceptés dans une Université Québécoise pour y effectuer un Doctorat comment pouvoir y séjourner? Quel Visa demander ? Et surtout le Visa est-il automatiquement accepté si nous sommes accepté pour un Doctorat ? Merci.
  3. J'ai déjà pris contact avec l'OPQ, et n'ai pas eu réponses à certaines questions. En revanche, je connais précisément les conditions d'exercice au Québec, je n'ai pas besoin d'infos à ce sujet. L'idée, c'est que si certains sont passés par là, ils pourront probablement m'aiguiller sur le meilleur moyen selon d'obtenir l'équivalence. Merci pour votre réponse, bonne soirée.
  4. Merci. J'ai déjà pris connaissance des conditions de l'Ordre des Psychologues. J'ai consulté aussi le site de la fac, j'ai vu les frais de scolarité. Mais j'ai tout de même des questions en suspend et espère trouver des débuts de pistes ici
  5. Bonjour, J'aurais souhaité avoir vos avis sur ma situation, ce sera toujours enrichissant pour moi car je suis un peu perdue. J'ai 36 ans, j'ai repris mes études il y a quelques temps pour être Psychologue. J'ai à ce jour le Master de Psychologie et très bientôt (juin) le titre de Psychologue si tout se passe bien. Je me spécialise avec les enfants, plutôt dans le domaine scolaire (les troubles des apprentissages etc). Je rêve d'exercer ce métier au Canada car ils sont à la pointe là bas, j'ai beaucoup à apprendre et puis la profession est beaucoup mieux reconnue. J'ai fait une déclaration d'intérêt pour le Québec car je ne maîtrise par l'anglais malheureusement (Vancouver m'aurait beaucoup plus aussi). Après avoir pris contact avec l'Ordre des Psychologues du Québec, je sais qu'il est possible d'obtenir une équivalence sous réserve de pratiquer 1600 heures de pratique en plus, et quelques cours à la fac. Mais je me dis dans ce cas n'est-ce pas plus judicieux de carrément faire un doctorat ? Car 1600 heures plus 5 ou 6 cours (je sais pas combien encore) à la fac + 200 h de stage en plus ça va prendre énormément de temps. D'autant que j'ai vu que là bas il y avait un Doctorat Professionnel (je pensais pas que c'était possible) donc accès sur la pratique. Mais les cours sont-ils en plus ? Est ce qu'il y a possibilité de se faire payer là bas ? Les frais universitaires s'élèvent à combien à peu près pour l'année ? Est-ce mission impossible pour un français de trouver un employeur pour un Doctorat ? Je vous remercie de m'avoir lue et espère que vous me donnerez votre avis.
  6. Je te remercie j'y vais de ce pas. On peut cumuler une demande Arrima et une entrée express par exemple ?
  7. Bonjour, félicitations pour ton immigration. Puis-je savoir quelle est l'autre alternative pour immigrer ? J'ai fait une demande ARRIMA il y a deux mois mais je suis dubitative et aimerais maximiser mes chance d'immigrer. Je n'entre pas dans les conditions du pvt car j'ai 36 ans. D'avance merci.
  8. Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'ai 36 ans, et il me semble ne pas pouvoir faire de PVT. Pour les autres provinces, malheureusement je suis nulle en anglais.
  9. Je te remercie pour ces explications. Je m'étais bien renseignée pour les différentes étapes à franchir avant de pouvoir émigrer. Mais j'ignorais les délais entre chacune d'entre elle. J'ai bien fait ma DI sur arrima et je sais que la demande est valable un an. Mais j'osais espérer qu'en 3 mois ils étaient en mesure de traiter ton dossier et t'inviter à déposer une demande de CSQ. Je pensais pourtant avoir lu sur des forums des gens pour qui cela avait été beaucoup plus rapide que ça Sais-tu quand vas être voté la loi stp ? A croire qu'ils n'ont plus trop besoin de français au Québec en tout cas...
  10. Bonjour, Il faut compter 2 ans et demie en moyenne pour immigrer au Québec ?? C'est énorme. Mais pourquoi autant de temps ? Du coup, il faut refaire sa déclaration d'intérêt au bout d'un an, car je crois qu'elle n'est plus valable au delà...?
  11. Je remonte le poste j'aimerais bien avoir d'autres avis et témoignages
  12. Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien. Bon, je viens vous solliciter car j'ai besoin de vos avis. Je ne comprends pas grand chose au retard dans les délais d'immigration ni même son origine. Mais à la lecture de vos messages, je comprends que cela va être long. Donc, je me demandais, si je pouvais quand même déposer une demande d'équivalence à l'Ordre de mon domaine professionnel? Techniquement, je sais que oui mais si ARRIMA tardait trop à me répondre ? Ou pire qu'ils ne m'invitaient pas à déposer une demande de CSQ ? Comment faites-vous dans vos situations respectives ? Comment procédez-vous ? D'avance merci pour vos réponses, j'ai hâte de les lire. Bonne soirée aux lecteurs
  13. Oui ma connexion ne me pose pas de soucis. J'ai bien accès à tous les autres sites. Oui je vais faire ça merci
  14. Je te remercie pour ta réponse. J'ai essayé sur un autre navigateur et ça ne marche pas non plus. Pourtant, cela marchait très bien il y a quelques jours, je ne comprends pas.
  15. Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'intérêt sur ARRIMA il y a 15 jours. Mais aujourd'hui je ne peux plus accéder à mon compte. Quand je clique sur "Accéder à ARRIMA" cela me renvoie à "Foire aux questions". Sauriez-vous me dire pourquoi ? Et cela est-il le cas pour vous aussi ? D'avance merci pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines