Aller au contenu

Le Canada a d'autres provinces, pensez-y surtout après avoir lu ceci


ClaudeSummer

Messages recommandés

il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

T'as pas le sentiment de te contredire toutes les 2 phrases ? 

Je vais arrêter de répondre à tes aneries ...

 

Je vais essayer de croire que tu le fais exprès en bon troll, sinon, c'est juste l'autre option ...

A la 11.30 minute regarde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

 ... Bon, bah c'est l'autre option ...

Ouf enfin tu vas me lâcher la grappe avec tes suspicions et déductions. Bon vent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ce genre de troll est tellement drôle quand il se ridiculise en voulant apporter la Vérité aux nouveaux immigrants !

Bizarrement, il rappelle d'anciens trolls de retours sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ClaudeSummer a dit :

Un vrai de vrai

 

 

 

C'est terrible, on est où là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ClaudeSummer a dit :

Oui autant pour moi le dernier a fermé ses portes en 1990 (et non 2000) pour le Québec, au Lac St Jean il me semble.

Il y en avaient 6 dans votre province et vous osez dire que je dis un ramassis de conneries...Si vous voulez !!

Et? Il y en avait 6 sous juridiction fédérale! Tu sais le même gouvernement fédéral ou tu es en Ontario... ah ben ça c'est une sacré bonne raison de partir! 

 

Pour ton info il y avait en tout 12 au Québec et... 18 en Ontario! Bon il ne te reste plus qu'à quitter cette abominable province maintenant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-05 à 05:40, ClaudeSummer a dit :

Dans toutes les autres provinces, se trouvent des associations francophones qui vous conseilleront et guideront à votre arrivée. Il existe un programme fédéral de niveau de langue anglais offert par le gouvernement fédéral. Dans mon post ci-dessus, je ne cherche pas à rassembler des personnes pour une lutte quelconque contre les Québécois dont certains sont appréciables, je veux juste vous informer de la double réalité qui sont, d'une la possibilité pour un francophone de vivre dans n'importe quelle province du Canada et de deux la réalité du Québec en matière de santé, instruction scolaire, équité salariale et racisme.

Immigrer dans un nouveau pays demande beaucoup de sacrifice, prend beaucoup d'énergie et coûte énormément d'argent donc plus vous en saurez mieux sera votre choix.

bonjour ,

est il possible de changer de province une fois au canada ou cela dois se faire avant l arrivee ,merci de nous informer des realites car beaucoup ne le font pas et une fois surplace la surprise et parfois le regret pour d aucun.

moi j aurais aime me lancer dans une procedure dans une province anglophone mais etant donné que je ne maitrise pas leur procedure ceci devient un peu difficile de choisir ,mais je veux savoir si il y a possibilite de changer une fois sur le sol canadien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, belindaisy a dit :

bonjour ,

est il possible de changer de province une fois au canada ou cela dois se faire avant l arrivee ,merci de nous informer des realites car beaucoup ne le font pas et une fois surplace la surprise et parfois le regret pour d aucun.

moi j aurais aime me lancer dans une procedure dans une province anglophone mais etant donné que je ne maitrise pas leur procedure ceci devient un peu difficile de choisir ,mais je veux savoir si il y a possibilite de changer une fois sur le sol canadien?

merci

Tu as juste a lire le site d'immigration canada, tout est expliqué. Tu immigres au Canada tu peux donc habiter et travailler ou tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, belindaisy a dit :

bonjour ,

est il possible de changer de province une fois au canada ou cela dois se faire avant l arrivee ,merci de nous informer des realites car beaucoup ne le font pas et une fois surplace la surprise et parfois le regret pour d aucun.

moi j aurais aime me lancer dans une procedure dans une province anglophone mais etant donné que je ne maitrise pas leur procedure ceci devient un peu difficile de choisir ,mais je veux savoir si il y a possibilite de changer une fois sur le sol canadien?

merci

Une fois installé, tu fais ce que tu veux. Avant même d arriver C'est sur ta promesse à la province qui te choisit que tu t asseois. Mais vu que les engagements moraux même signés, les gens s en foutent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Une fois installé, tu fais ce que tu veux. Avant même d arriver C'est sur ta promesse à la province qui te choisit que tu t asseois. Mais vu que les engagements moraux même signés, les gens s en foutent... 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Une fois installé, tu fais ce que tu veux. Avant même d arriver C'est sur ta promesse à la province qui te choisit que tu t asseois. Mais vu que les engagements moraux même signés, les gens s en foutent... 

 

Il y a une incohérence entre les promesses faites aux candidats en amont dans les salons organisés dans nos pays respectifs  (marketing Quebec) et en aval quant aux réalités sur place au Quebec. J'ai un ami médecin, qui avant de partir, rêvait faire sa vie au Quebec, qui pour la même réalité, a finalement décidé de s'installer en Colombie Britannique, où il a ouvert une clinique privée et travaille dans un hôpital de la place. Face aux contraintes administratives liées à l'emploi , les gens ne vont pas tuer les années de leur vie à attendre quelque chose qui ne vient pas et dépend de la volonté politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Arob@se a dit :

 

Il y a une incohérence entre les promesses faites aux candidats en amont dans les salons organisés dans nos pays respectifs  (marketing Quebec) et en aval quant aux réalités sur place au Quebec. J'ai un ami médecin, qui avant de partir, rêvait faire sa vie au Quebec, qui pour la même réalité, a finalement décidé de s'installer en Colombie Britannique, où il a ouvert une clinique privée et travaille dans un hôpital de la place. Face aux contraintes administratives liées à l'emploi , les gens ne vont pas tuer les années de leur vie à attendre quelque chose qui ne vient pas et dépend de la volonté politique.

Tu devrais peut etre essayer de postuler en CB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arob@se a dit :

 

C'est terrible, on est où là?

Et ce n'est que la face apparente de l'iceberg. Il y a une montée du racisme au Québec et comme je l'ai dis dans mon port, il concerne tout le monde particulièrement les musulmans. Depuis que j'ai posté, je n'arrête pas de subir des attaques allant dire que je suis un troll.

J'aurais fais l'erreur d'oublier que j'avais mentionné "racisme" dans ce post original et là troll 1000% alors que je pensais que l'on m'accusait de jouer les victimes de racisme de la part de ces mêmes personnes. Ces mêmes personnes, d'ailleurs, m'accusent de "troll" parce qu'au moment de mon inscription j'ai écrit ce post. J'avoue que j'arrive pas à comprendre leur logique sur cette histoire d'inscription d'ailleurs, il y en a un qui a tout détaillé en me donnant ses arguments. Bref, passons.

Regardez aussi la vidéo de la femme d'origine africaine. Des exemples comme celui-ci il y en a tjs eu mais là c'est en train de monter.

Le Canada est un beau pays et les gens ne doivent pas penser que le fait d'être francophone, ils ne peuvent vivre et travailler dans d'autres provinces.

Un autre sujet est celui des communautés francophones des autres provinces : franco ontarien, franco albertain, etc. Les québécois ne les reconnaissent même pas alors qu'eux sont véritablement immergés au milieu des anglophones. Les québécois jouent les super défenseurs de la langue française (faudrait déjà qu'ils la parlent correctement) tout en ignorant les communautés francophones des autres provinces. Historiquement, les franco albertains se sont battus pour leur droit à la langue française et ont dû aller contre le gouvernement de l'Alberta. Le Québec figurait parmi ceux qui était du côté de l'Alberta. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire.

Pourquoi ? Parce que le Québec faisait la même chose avec la communauté anglophone installée au Québec. Aider les franco albertains les auraient mis dans l'embarras donc ils ont préféré les lâcher. Je n'ai vécu que 6 mois, certes, mais c'est largement suffisant pour comprendre.

Sur les pensionnats de la honte. Oui petite parenthèse. Au lieu d'écrire que le dernier pensionnat qui a fermé ses portes au Québec était en 1990, j'ai écrit 2000. Alors là et vous pouvez trouver ce post, je dis que des conneries. Des conneries ? Ah bon donc les pensionnants de la honte au Québec n'ont pas existé. Pourquoi j'insiste là-dessus, c'est parce que les québécois oseront vous dire qu'ils sont à la fois "français" et "amérindiens". Mais c'est tu es "amérindien" comme tu dis alors pourquoi as-tu laissé ces pensionnats durant des décennies dans ta province sans te bouger le "cul" pour les défendre. Je n'excuse pas les autres provinces mais les québécois devraient arrêter de se démarquer de cette terrible histoire. Et là vous comprendrez, c'est toute leur mentalité. Ce n'est "jamais" eux, les "anglophones" sont ceux qui décident tout (au niveau fédéral),.... C'est pour cela que je vous mets tous en garde sur certains aspects. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vite avant qu'un ne le signale, j'ai fais une erreur de frappe. J'ai écris " Mais c'est tu es amérindien comme tu dis alors pourquoi" au-dessus alors que c'est plutôt "Mais SI tu es amérindien comme tu dis alors pourquoi"....Ouf sauvé ! (SI au lieu de C'EST)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

 

Il y a une incohérence entre les promesses faites aux candidats en amont dans les salons organisés dans nos pays respectifs  (marketing Quebec) et en aval quant aux réalités sur place au Quebec. J'ai un ami médecin, qui avant de partir, rêvait faire sa vie au Quebec, qui pour la même réalité, a finalement décidé de s'installer en Colombie Britannique, où il a ouvert une clinique privée et travaille dans un hôpital de la place. Face aux contraintes administratives liées à l'emploi , les gens ne vont pas tuer les années de leur vie à attendre quelque chose qui ne vient pas et dépend de la volonté politique.

Cette histoire date de 2015 je crois. Echange entre médecins français et québécois. Pour la France, c'était un bon moyen de lutter contre la désertification médicale. Les médecins québécois ont obtenu le cabinet avec un logement dans un village "perdue" et souvent offert et dans un temps record de 2 mois. A l'inverse, des médecins français n'avaient rien eu de la part du Québec au bout de 18 mois. Beaucoup ont dû quitter cette "belle province" en s'installant dans une autre ou revenir en France. D'ailleurs un de ces médecins français avait déclaré que ct une honte et qu'il vivait grâce à son capital car il ne pouvait exercer aucune autre profession. Sur leur plaque minéralogique est inscrit "je me souviens". Beaucoup de ces médecins vont s'en souvenir du Québec, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ClaudeSummer a dit :

Et ce n'est que la face apparente de l'iceberg. Il y a une montée du racisme au Québec et comme je l'ai dis dans mon port, il concerne tout le monde particulièrement les musulmans. Depuis que j'ai posté, je n'arrête pas de subir des attaques allant dire que je suis un troll.

J'aurais fais l'erreur d'oublier que j'avais mentionné "racisme" dans ce post original et là troll 1000% alors que je pensais que l'on m'accusait de jouer les victimes de racisme de la part de ces mêmes personnes. Ces mêmes personnes, d'ailleurs, m'accusent de "troll" parce qu'au moment de mon inscription j'ai écrit ce post. J'avoue que j'arrive pas à comprendre leur logique sur cette histoire d'inscription d'ailleurs, il y en a un qui a tout détaillé en me donnant ses arguments. Bref, passons.

Regardez aussi la vidéo de la femme d'origine africaine. Des exemples comme celui-ci il y en a tjs eu mais là c'est en train de monter.

Le Canada est un beau pays et les gens ne doivent pas penser que le fait d'être francophone, ils ne peuvent vivre et travailler dans d'autres provinces.

Un autre sujet est celui des communautés francophones des autres provinces : franco ontarien, franco albertain, etc. Les québécois ne les reconnaissent même pas alors qu'eux sont véritablement immergés au milieu des anglophones. Les québécois jouent les super défenseurs de la langue française (faudrait déjà qu'ils la parlent correctement) tout en ignorant les communautés francophones des autres provinces. Historiquement, les franco albertains se sont battus pour leur droit à la langue française et ont dû aller contre le gouvernement de l'Alberta. Le Québec figurait parmi ceux qui était du côté de l'Alberta. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire.

Pourquoi ? Parce que le Québec faisait la même chose avec la communauté anglophone installée au Québec. Aider les franco albertains les auraient mis dans l'embarras donc ils ont préféré les lâcher. Je n'ai vécu que 6 mois, certes, mais c'est largement suffisant pour comprendre.

Sur les pensionnats de la honte. Oui petite parenthèse. Au lieu d'écrire que le dernier pensionnat qui a fermé ses portes au Québec était en 1990, j'ai écrit 2000. Alors là et vous pouvez trouver ce post, je dis que des conneries. Des conneries ? Ah bon donc les pensionnants de la honte au Québec n'ont pas existé. Pourquoi j'insiste là-dessus, c'est parce que les québécois oseront vous dire qu'ils sont à la fois "français" et "amérindiens". Mais c'est tu es "amérindien" comme tu dis alors pourquoi as-tu laissé ces pensionnats durant des décennies dans ta province sans te bouger le "cul" pour les défendre. Je n'excuse pas les autres provinces mais les québécois devraient arrêter de se démarquer de cette terrible histoire. Et là vous comprendrez, c'est toute leur mentalité. Ce n'est "jamais" eux, les "anglophones" sont ceux qui décident tout (au niveau fédéral),.... C'est pour cela que je vous mets tous en garde sur certains aspects. Voilà.

 

Montée du racisme?

 

Ou tout simplement, c'est plus discuté qu'avant via médias sociaux ou autres?

 

A moins d'avoir des preuves de ce que tu avances, et une vidéo youtube en est absolument pas une, tu ne peux pas faire d'affirmations de même sorties de nulle part si tu veux paraître un tant soit peu crédible. C'est la méthode de Ford ou de Trump, sortir des conneries de son chapeau basées sur du vent et voir ce que les gens retiennent et répètent.

 

Encore une fois, tu diabolises le Québec, d'après une expérience de 6 mois y'a 10 ans ... tout en oscultant sciemment ce qui se passe dans ta province. 

 

La chose que tu as bien intégré de tes amis ontariens, par contre, c'est le racisme anti québécois, qui est le seul dont on ne se cache pas ouvertement, et la diabolisation de tout ce qui vient du Québec.

 

Ton histoire des pensionnats en est une preuve, tu tournes en rond à chercher à justifier les grosses conneries que tu as pondues, une fois que la vérité t'a été exposée. Prétendre que tu es parti à cause de ça, alors que ça a existé de partout au Canada, ça détruit tout semblant de crédibilité dans ton intervention.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ClaudeSummer a dit :

Et ce n'est que la face apparente de l'iceberg. Il y a une montée du racisme au Québec et comme je l'ai dis dans mon port, il concerne tout le monde particulièrement les musulmans. Depuis que j'ai posté, je n'arrête pas de subir des attaques allant dire que je suis un troll.

J'aurais fais l'erreur d'oublier que j'avais mentionné "racisme" dans ce post original et là troll 1000% alors que je pensais que l'on m'accusait de jouer les victimes de racisme de la part de ces mêmes personnes. Ces mêmes personnes, d'ailleurs, m'accusent de "troll" parce qu'au moment de mon inscription j'ai écrit ce post. J'avoue que j'arrive pas à comprendre leur logique sur cette histoire d'inscription d'ailleurs, il y en a un qui a tout détaillé en me donnant ses arguments. Bref, passons.

Regardez aussi la vidéo de la femme d'origine africaine. Des exemples comme celui-ci il y en a tjs eu mais là c'est en train de monter.

Le Canada est un beau pays et les gens ne doivent pas penser que le fait d'être francophone, ils ne peuvent vivre et travailler dans d'autres provinces.

Un autre sujet est celui des communautés francophones des autres provinces : franco ontarien, franco albertain, etc. Les québécois ne les reconnaissent même pas alors qu'eux sont véritablement immergés au milieu des anglophones. Les québécois jouent les super défenseurs de la langue française (faudrait déjà qu'ils la parlent correctement) tout en ignorant les communautés francophones des autres provinces. Historiquement, les franco albertains se sont battus pour leur droit à la langue française et ont dû aller contre le gouvernement de l'Alberta. Le Québec figurait parmi ceux qui était du côté de l'Alberta. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire.

Pourquoi ? Parce que le Québec faisait la même chose avec la communauté anglophone installée au Québec. Aider les franco albertains les auraient mis dans l'embarras donc ils ont préféré les lâcher. Je n'ai vécu que 6 mois, certes, mais c'est largement suffisant pour comprendre.

Sur les pensionnats de la honte. Oui petite parenthèse. Au lieu d'écrire que le dernier pensionnat qui a fermé ses portes au Québec était en 1990, j'ai écrit 2000. Alors là et vous pouvez trouver ce post, je dis que des conneries. Des conneries ? Ah bon donc les pensionnants de la honte au Québec n'ont pas existé. Pourquoi j'insiste là-dessus, c'est parce que les québécois oseront vous dire qu'ils sont à la fois "français" et "amérindiens". Mais c'est tu es "amérindien" comme tu dis alors pourquoi as-tu laissé ces pensionnats durant des décennies dans ta province sans te bouger le "cul" pour les défendre. Je n'excuse pas les autres provinces mais les québécois devraient arrêter de se démarquer de cette terrible histoire. Et là vous comprendrez, c'est toute leur mentalité. Ce n'est "jamais" eux, les "anglophones" sont ceux qui décident tout (au niveau fédéral),.... C'est pour cela que je vous mets tous en garde sur certains aspects. Voilà.

 

Rappelles-toi, je t'avais prévenu que tu auras à faire à des ...

 

Résultat de recherche d'images pour "imposteur gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas de racismes au canada par conte y'a des paranoïaque. et la caq devrais faire un teste de paranoïa pas de valeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ClaudeSummer a dit :

Oh vite avant qu'un ne le signale, j'ai fais une erreur de frappe. J'ai écris " Mais c'est tu es amérindien comme tu dis alors pourquoi" au-dessus alors que c'est plutôt "Mais SI tu es amérindien comme tu dis alors pourquoi"....Ouf sauvé ! (SI au lieu de C'EST)

 

Ils pilulent ci et là. A la place d'avoir un esprit ouvert, un sens du débat constructif, d’être tolérant, c'est tout à fait le contraire. Ils ne regardent que dans une  seule direction, fanatiques, bornés, et la suite, difficile de continuer à émettre des idées intelligentes pour avancer.

 

       Résultat de recherche d'images pour "imposteur gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement