Aller au contenu

Le Canada a d'autres provinces, pensez-y surtout après avoir lu ceci


ClaudeSummer

Messages recommandés

il y a 1 minute, titelive a dit :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_système_d'éducation_québécois_et_d'autres_systèmes_éducatifs

 

Alors pour suivre ton raisonnement, dans les autres provinces, ils passent 4 ans l'université pour obtenir un baccalauréat, alors qu'au Québec c'est après 3 ans. Leurs universités et leur système éducatif doit être bien à ch**r alors.

 

Mon commentaire va surement te faire bondir par son manque de fond et son généralisation à partir de rien, et bien dis toi que tes commentaires ont le même effet sur ceux qui essayent de discuter avec toi. Prends un peu de recul. 

Tu parles du bac universitaire alors que je parle d'âge d'accès à l'université. Un bac universitaire c'est 4 ans pour tout le monde à l'université d'Ottawa mais un Ontario va en 1ere année à l'age de 18 ans et un québécois à 21 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ClaudeSummer a dit :

Tu parles du bac universitaire alors que je parle d'âge d'accès à l'université. Un bac universitaire c'est 4 ans pour tout le monde à l'université d'Ottawa mais un Ontario va en 1ere année à l'age de 18 ans et un québécois à 21 ans.

 

un québécois et un ontarien ont leur bac après 17 ans d'étude tous les deux....

 

3 ans de DEC c'est pour les domaines techniques. C'est pas une généralité. Arrête de comprendre juste ce que tu veux.

Modifié par titelive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, titelive a dit :

 

un québécois et un ontarien ont leur bac après 17 ans d'étude tous les deux....

 

3 ans de DEC c'est pour les domaines techniques. C'est pas une généralité. Arrête de comprendre juste ce que tu veux.

Ah parce que tu connais un bac universitaire "général" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ClaudeSummer a dit :

Ah parce que tu connais un bac universitaire "général" ?

 

je te parle des DEC techniques, ça me paraissait évident mais faut croire que non.

 

L'âge d'entrée à l'université diffère, mais ils (je précise les étudiants ontariens et québécois, avant que tu me cites en disant que "ils" c'est les martiens) sortent en même temps avec le même diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Je répondais à ta question de savoir si c’était obligatoire ou non et à te lire il y aurait un âge limite pour faire des études.

 

 

Il doit faire 36 choix et beaucoup ne sont pas pris pour leur premier choix tu crois que c’est mieux.

On voit que tu ne saisis pas le fond du problème. Je ,ne te parle pas de choix comme tu le dis mais d'âge. Quand à ta sortie de secondaire (18 ans), tu dois attendre 21 ans (Cégep ou pas) tu rencontres selon moi, un problème important. Passer ces trois années d'attente, il faut te remotiver mais tu me diras ils y arrivent. Oui car ils n'ont pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titelive a dit :

 

je te parle des DEC techniques, ça me paraissait évident mais faut croire que non.

 

L'âge d'entrée à l'université diffère, mais ils (je précise les étudiants ontariens et québécois, avant que tu me cites en disant que "ils" c'est les martiens) sortent en même temps avec le même diplôme.

Un ontarien et un québécois sortent du secondaire à l'age de 18 ans de leur province respectives. L'ontarien va à l'université d'Ottawa direct mais celui du Québec doit attendre 21 ans. Le québécois fait son Cégep pendant trois ans et ce n'est pas du domaine technique mais "spécifique". Il se peut mais je ne l'ai jamais entendu que certains n'aient pas fait ce Cégep comme tu dis. De toute façon, peu importe Cégep ou pas, le québécois devra attendra l'âge de 21 ans pour aller à l'université. Là as-tu compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ClaudeSummer a dit :

Un bachelier en France n'attend pas 21 ans pour aller dans une Fac ou une université. Pourquoi un québécois doit attendre l'âge de 21 ans ? Par choix de vie ahahahah ? Mais réfléchissez cinq minutes. Equivalent d'un BTS en France leur trois ans de Cégep ? Euh oula attendez je m'asseois.

Un bachelier français qui entre à l'université se ferme par principe les accès aux autres formations qui ne sont pas dispensées par l'université. Puis si tu regardes le taux d'échec les premières années d'université en France (60 à 70% chacune des 2 premières années), on se demande si c'est vraiment bien !

Le CEGEP est diplômant, ce qui n’est pas le cas des 2 premières années d'université en France, le DEUG n'étant pas un diplôme d'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ClaudeSummer a dit :

Un ontarien et un québécois sortent du secondaire à l'age de 18 ans de leur province respectives. L'ontarien va à l'université d'Ottawa direct mais celui du Québec doit attendre 21 ans. Le québécois fait son Cégep pendant trois ans et ce n'est pas du domaine technique mais "spécifique". Il se peut mais je ne l'ai jamais entendu que certains n'aient pas fait ce Cégep comme tu dis. De toute façon, peu importe Cégep ou pas, le québécois devra attendra l'âge de 21 ans pour aller à l'université. Là as-tu compris ?

 

Là ça devient lourd :

Québecois :

  • fin du secondaire à 17 ans
  • entrée au cégep à 17 ans
  • sortie du cégep à 19 ans (2 ans pas 3)
  • entrée à l'uni à 19 ans
  • sortie de l'uni à 22 ans avec un bac (après 3 ans)

 

Ontarien  :

  • fin du secondaire à 18 ans (oui car ils ont un an de plus de secondaire, ouvre tes yeux)
  • entrée à l'uni à 18 ans
  • sortie de l'uni à 22 ans avec un bac (après 4 ans)

 

22 ans tous les deux avec un bac, arrête ta mauvaise foi.

 

 

 

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ClaudeSummer a dit :

On voit que tu ne saisis pas le fond du problème. Je ,ne te parle pas de choix comme tu le dis mais d'âge. Quand à ta sortie de secondaire (18 ans), tu dois attendre 21 ans (Cégep ou pas) tu rencontres selon moi, un problème important. Passer ces trois années d'attente, il faut te remotiver mais tu me diras ils y arrivent. Oui car ils n'ont pas le choix.

3 années d'attente ?

Parce que tu croies que les étudiants de CEGEP se tournent les pouces ?

 

Affligeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titelive a dit :

 

je te parle des DEC techniques, ça me paraissait évident mais faut croire que non.

 

L'âge d'entrée à l'université diffère, mais ils (je précise les étudiants ontariens et québécois, avant que tu me cites en disant que "ils" c'est les martiens) sortent en même temps avec le même diplôme.

Pendant qqs années j'ai été éducateur sportif sur Ottawa. J'avais des jeunes Ontariens et Québécois de 17 ans de moyenne. Tous les québécois sans exceptions et qui souhaitaient rejoindre l'université d'Ottawa programmaient deux à trois années de Cégep. Chacun choisissait un bac universitaire différent et propre à leur souhait qui nécessitait, selon eux, une sorte de mise à niveau qui les obligeaient à passer par ce cégep. Après tu me dis "pas tous". Je veux bien te croire mais alors vraiment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne perdez pas votre temps, regardez quand il s’est inscrit, regardez ce qu’il écrit et observez comment il détourne ce que vous écrivez : vous avez tous les ingrédients d’un troll.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hei a dit :

 

Il faut un peu sortir des sentiers battus. Il y en a qui n’ont jamais mis les pieds dans une école et ils sont aussi capables que les autres. Les choses ne sont pas toujours lineaires, pis, il y en a bien qui redoublent.

Tu peux me dire si c'est toi qui m'a parlé d'age entrée à l'université pour un québécois, 21 ans ?

il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Ne perdez pas votre temps, regardez quand il s’est inscrit, regardez ce qu’il écrit et observez comment il détourne ce que vous écrivez : vous avez tous les ingrédients d’un troll.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

???? Je me suis inscrit il y a quelques jours ? Où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

Ne perdez pas votre temps, regardez quand il s’est inscrit, regardez ce qu’il écrit et observez comment il détourne ce que vous écrivez : vous avez tous les ingrédients d’un troll.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je ne détourne rien. J'essaye de répondre correctement et quand il y a un soucis de compréhension, j'explique à nouveau mais différemment. Après ce sont des forums et l'interprétation peut être la cause de malentendu. Par contre de quel droit vous écrivez que je suis un troll ? Je me suis inscrit hier ou avant hier. Que viens faire cette analyse ? Comment vous pouvez vous permettre de me juger ? Si mon post ne vous intéresse pas alors passez votre chemin mais de dénigrer à ce point, vous êtes qui ? Une Déesse de l'Olympe ?

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

C’est toi qui insiste avec tes 18 ans.

 

A date, des gens ont réussi dans leur vie sans avoir de diplômes.

Tu sais lire et répondre correctement à une question simple sans faire de détour. Est-ce toi ou non qui a écrit que l'age d'entrée à l'université pour un québécois est 21 ans ? C'est tout et répond à rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ClaudeSummer a dit :

Tu peux me dire si c'est toi qui m'a parlé d'age entrée à l'université pour un québécois, 21 ans ?

???? Je me suis inscrit il y a quelques jours ? Où est le problème ?

Il est 14h25 le 5 mars 2019, ton profil dit que tu t'es inscrit il y a 20h , et ton premier message date  ... d'il y a 20h ...

 

'Faut pas mentir, c'est pas bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

C’est toi qui insiste avec tes 18 ans.

 

A date, des gens ont réussi dans leur vie sans avoir de diplômes.

Tu sais lire et répondre correctement à une question simple sans faire de détour. Est-ce toi ou non qui a écrit que l'age d'entrée à l'université pour un québécois est 21 ans ? C'est tout et répond à rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PhilMP a dit :

Il est 14h25 le 5 mars 2019, ton profil dit que tu t'es inscrit il y a 20h , et ton premier message date  ... d'il y a 20h ...

 

'Faut pas mentir, c'est pas bien ...

Non mais vous avez un soucis sur ce forum. Oui je me suis inscrit il y a 20 heures et ce n'est pas pour faire autre chose que poster un sujet. A l'issue, j'ai posté le sujet. Mais où allez-vous chercher le problème ?

Il y a 20 heures, je me suis inscrit et dans la foulée j'ai posté ce sujet et non c'est pas bien et toi tu écris "c'est pas bien, il faut pas mentir". Il faut pas que je perde cette page, elle va faire le tour du monde en screen shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

J’ai répondu à ta question de savoir si oui ou non le CEGEP était obligatoire pour rentrer à l'université 

D'accord merci je pensais que c'était toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ClaudeSummer a dit :

Non mais vous avez un soucis sur ce forum. Oui je me suis inscrit il y a 20 heures et ce n'est pas pour faire autre chose que poster un sujet. A l'issue, j'ai posté le sujet. Mais où allez-vous chercher le problème ?

Il y a 20 heures, je me suis inscrit et dans la foulée j'ai posté ce sujet et non c'est pas bien et toi tu écris "c'est pas bien, il faut pas mentir". Il faut pas que je perde cette page, elle va faire le tour du monde en screen shot.

C'est pas une histoire de soucis, c'est que ton attitude correspond à celle d'un troll. 

Tu dis que tu t'es inscrit il y a plusieurs jours alors que ce n'est pas vrai. Ca commence assez mal.

Tu poste dans la foulée plusieurs fois le même message sur plusieurs fils, message négatifs par ailleurs, et au contenu fort critiquable, et le tout sans même te présenter. 

T'appelles ça comment toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Je pense que pour un célibataire, oui c’est peut être plus rentable d’aller en Ontario puisque tu paies pour les familles côté impôts. Après pour l’achat d’une maison, c'est moins cher au Québec c’est pour ça que beaucoup habitent Gatineau et vont travailler en Ontario. Ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l’autre. 

Je t'avoue que même pour une famille, cela reste plus intéressant de vivre en Ontario même Ottawa. Je connais des gens qui vivent dans des villages francophones à l'est et les maisons sont aussi chères que Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

C'est pas une histoire de soucis, c'est que ton attitude correspond à celle d'un troll. 

Tu dis que tu t'es inscrit il y a plusieurs jours alors que ce n'est pas vrai. Ca commence assez mal.

Tu poste dans la foulée plusieurs fois le même message sur plusieurs fils, message négatifs par ailleurs, et au contenu fort critiquable, et le tout sans même te présenter. 

T'appelles ça comment toi ?

Oui j'ai dis plusieurs jours pensant 2 à 3 alors que c'est 20 heures wahou le crime !

"Ca commence mal" oh mon Dieu mais tu sors d'où toi ? ca commence mal ahahahaha bref passons.

Je poste dans la foulée. Aie j'aurais pas dû !!

Oui plusieurs fois le même message car le texte est long et le copier coller est très utile. J'ai posté sur deux ou trois mais aie si ça se trouve c'est plus et là tu vas me vomir dessus. Bref ce sont quand même des sujets apparentés d'où le copier collé.

Message négatifs ? Oui si tu veux !

Au contenu fort ? Si tu veux aussi !!

sans me présenter ? Euh bonjour c'est moi allez à plus. Non mais se présenter bof si tu veux.

"T'appelles ça comment" tu me demandes.

Ecoute va te faire une tisane en plus il doit faire très froid chez toi comme chez moi. Ca te réchauffera.

Non mais vraiment tu as quel âge toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement