Aller au contenu

Le Canada a d'autres provinces, pensez-y surtout après avoir lu ceci


ClaudeSummer

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Arob@se a dit :

 

Ils pilulent ci et là. A la place d'avoir un esprit ouvert, un sens du débat constructif, d’être tolérant, c'est tout à fait le contraire. Ils ne regardent que dans une  seule direction, fanatiques, bornés, et la suite, difficile de continuer à émettre des idées intelligentes pour avancer.

 

       Résultat de recherche d'images pour "imposteur gif animé"

 

Tout à fait et maintenant je ne leur réponds plus mais je laisse, pour preuves, leurs réponses afin que les gens qui viennent lire ce post puissent se faire une opinion de leur esprits ouverts.

Je vais continuer à alimenter ce post par des exemples d'expériences, des articles de presse, etc.

Au fait l'autre débile que l'on voit dans la vidéo fait parti de ce groupuscule québécois qui se fait appeler "la meute" en référence aux loups.

Je les considère comme une meute mais de hyènes bien que j'ai un profond respect pour les animaux. En ce moment, il y a beaucoup de familles de musulmans (alors le chiffre je ne l'ai pas bien entendu) qui quittent "la belle" (je l'appelle comme cela) pour d'autres provinces.

Dans les grandes villes du Canada, les gens doivent savoir que se trouvent pratiquement toutes les communautés du monde entier. Chacun y trouvera, en cherchant bien sûr, son compte et sa communauté. Il ne faut pas oublier que le Canada est un pays multiculturelle donc communautaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, belindaisy a dit :

bonjour ,

est il possible de changer de province une fois au canada ou cela dois se faire avant l arrivee ,merci de nous informer des realites car beaucoup ne le font pas et une fois surplace la surprise et parfois le regret pour d aucun.

moi j aurais aime me lancer dans une procedure dans une province anglophone mais etant donné que je ne maitrise pas leur procedure ceci devient un peu difficile de choisir ,mais je veux savoir si il y a possibilite de changer une fois sur le sol canadien?

merci

Votre visa permanent, s'il s'agit bien de ce type de visa, est délivré par le gouvernement fédéral et vous donne la liberté d'aller n'importe où au Canada au départ de votre pays d'origine. Si le Québec vous a choisi car elle est la seule à proposer ses immigrants, il ne faut pas oublier que c'est bien le Canada qui délivre ce visa permanent. Vous pouvez donc être choisi par le Québec et vous rendre dans une autre province soit depuis votre pays d'origine soit depuis le Québec si vous y êtes en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, belindaisy a dit :

bonjour ,

est il possible de changer de province une fois au canada ou cela dois se faire avant l arrivee ,merci de nous informer des realites car beaucoup ne le font pas et une fois surplace la surprise et parfois le regret pour d aucun.

moi j aurais aime me lancer dans une procedure dans une province anglophone mais etant donné que je ne maitrise pas leur procedure ceci devient un peu difficile de choisir ,mais je veux savoir si il y a possibilite de changer une fois sur le sol canadien?

merci

J'ai oublié de te mentionner que des cours d'anglais sont donnés gratuitement pour tout immigrant. Des amis l'ont fait l'année dernière et ça leur a juste coûté 10$ d'inscription. Ils ont fait si mes souvenirs sont bons, deux sessions. Après la pratique est le meilleur moyen et ne vous inquiétez pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arob@se a dit :

 

Rappelles-toi, je t'avais prévenu que tu auras à faire à des ...

 

Résultat de recherche d'images pour "imposteur gif animé"

 

Le meilleur est PhilMP. Alors lui c'est celui qui a trouvé étrange qu'au moment de mon inscription, je poste immédiatement ce message. En gros, tu vas au resto, tu commandes une pizza et tu la bouffes aussi sec....t'es un troll.

Il est aussi celui qui a lancé l'histoire sur le sujet "racisme". Il était content et je l'imaginais chez lui en train de sauter de joie.

Il m'a aussi fait un détail paragraphe par paragraphe pour m'expliquer pourquoi, selon lui, j'étais un troll.

Un grand moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ClaudeSummer a dit :

 

Le meilleur est PhilMP. Alors lui c'est celui qui a trouvé étrange qu'au moment de mon inscription, je poste immédiatement ce message. En gros, tu vas au resto, tu commandes une pizza et tu la bouffes aussi sec....t'es un troll.

Il est aussi celui qui a lancé l'histoire sur le sujet "racisme". Il était content et je l'imaginais chez lui en train de sauter de joie.

Il m'a aussi fait un détail paragraphe par paragraphe pour m'expliquer pourquoi, selon lui, j'étais un troll.

Un grand moment.

 

oui,un grand moment pour s"alimenter des bêtises, des futilités,.. bref des choses qui ne nous aident pas à ajouter un plus à la connaissance générale. A des imposteurs, il faut ...

Résultat de recherche d'images pour "imposteur gif animé"

 

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hei a dit :

Pour ceux qui disent que tout est moins cher en Ontario, tout est relatif

 

 

 

 

Ça ne sera pas le même prix

La nourriture c'est comme au Québec. Le carburant est moins chère que dans la belle province. L'électricité et le gas, je pense que c'est pareil.Tu payes l'eau et c'est tous les deux mois une facture qui n'excède pas 100$ pour une famille de 4/5. Les assurances auto sont plus chères de 40% je pense. Les loyers et bien ça dépend où tu te trouves comme partout d'ailleurs.

Tu as des super retours d'impôts contrairement au Québec où ils veulent un peu faire comme la France.

Taux minimum horaire 15$ bientôt et au Québec je crois que c'est 12$.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand débat auquel les politiques de cette province ne pourront plus éviter.

Trop d'actes racistes envers les musulmans sont commis et la politique de l'autruche fonctionnait sans doute pour les pensionnats

de la honte mais cette fois-ci, il faut que ce soit différent.

 

https://www.journaldequebec.com/le-quebec--islamophobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La presse en parle maintenant. Les trolls qui sont actuellement au pouvoir au Quebec, vont ternir l'image de cette province, à telle enseigne que le gouvernement qui viendra après aurait du pain sur la planche pour redorer l'image de la province. 

Il suffit simplement de voir combien ils s'embrouillent dans les déclarations bidons qu'ils tiennent à la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, ClaudeSummer a dit :

Un vrai de vrai

 

 

 

:innocent:

 

Parce que tu penses peut-être qu'il n'y a pas de racisme en France ?  Tu souffres d'indignation sélective. 

 

En fait, le problème du racisme et de l'antisémitisme est pire en France qu'au Québec. Un exemple ? Des Juifs français qui fuient l'intolérance et le racisme anti-Juifs en France pour se réfugier au Québec ( voir hyperlien en bas de ce message ). 

 

Des employeurs français qui discriminent envers les Noirs et les Maghrébins. 

 

Des propriétaires français qui refusent de louer leurs appartements à des Noirs et des Maghrébins. Etc. et la liste est longue.

 

Alors je n'aime pas les gens qui souffrent d'indignation sélective...

 

Des Juifs quittent l'intolérance et le racisme en France pour vivre au Québec.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/708932/juifs-francais-montreal-quebec-fuite-racisme

 

Discrimination et racisme en France locations d'appartements.

 

 

Racisme et discrimination à l'emploi en France.

 

 

Citation

 

Un très grand débat auquel les politiques de cette province ne pourront plus éviter.

Trop d'actes racistes envers les musulmans sont commis 

 

 

L'Islamophobie, c'est partout en Europe, en Amérique du Nord , Australie, etc.

 

Le Québec n'y échappe pas.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Arob@se a dit :

 

Il y a une incohérence entre les promesses faites aux candidats en amont dans les salons organisés dans nos pays respectifs  (marketing Quebec) et en aval quant aux réalités sur place au Quebec. J'ai un ami médecin, qui avant de partir, rêvait faire sa vie au Quebec, qui pour la même réalité, a finalement décidé de s'installer en Colombie Britannique, où il a ouvert une clinique privée et travaille dans un hôpital de la place. 

 

Comment il a fait avec l'ordre des médecins de la Colombie-Britannique ? :whistlingb:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "imposteur gif animé"

 

C'est une blague belge ? :biggrin:

 

Il y a de nombreuses variantes la langue française dans le monde francophone. Au Québec, c'est une de ces variantes.

 

Les 'nonantes', 'septantes' et autres bizarreries linguistiques en Belgique, tu en fais quoi ?

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-04 à 18:44, ClaudeSummer a dit :

Bonjour à tous, voilà plus de dix ans que j'ai quitté la France pour venir au Canada et comme tout bon français, j'avais choisi le Québec car ils font tout pour vous faire venir en accentuant le fait que la langue française sera un atout.

Au bout de six mois, je suis parti "en courant" pour une autre province et avec un niveau d'anglais faible. 

 

La santé : selon la ville où vous allez vivre, les attentes dans les couloirs des hôpitaux varient entre 12hrs et plus de 24hrs. J'ai des exeples où des gens ont fortement été invités à retourner chez eux sans avoir vu un médecin.

 

 

 

S'il des gens attentes entre 12 hrs et 24 hrs aux urgences des hôpitaux au Québec , c'est que c'est des cas non-urgents codés 3, 4 ou 5. Les cas vraiment urgents  sont codés 1 ou 2 et ils passent très rapidement. Et tu dis qu'ils sont invités à retourner chez eux sans avoir vu un médecin ? C'est une affirmation trollesque et ridicule de ta part car si le cas du patient se détériore sans avoir vu un médecin, le personnel hospitalier en question risque d'être poursuivi en justice.... donc ce que tu écris est faux.

 

Citation

L'instruction scolaire : elle doit figurer dans le bas du classement et ils osent dire qu'ils sont dans les meilleurs.

 

Les études de l'OCDE démontrent que ton affirmation est fausse. Le Québec fait mieux que la France au niveau de ces études. ( tests PISA ) 

 

Citation

Les musulmans et personnes originaires d'Afrique subissent le racisme au quotidien et particulièrement les musulmans ces derniers temps.

 

Le racisme existe partout dans le monde, incluant  en Ontario. Le gouvernement ontarien lui-même parle de racisme systémique en Ontario. ( voir hyperlien en bas de ce message ) 

 

Citation

Le racisme : Il existe bel et bien et dans le cas de français comme moi, vous entendrez que votre accent de France leur font "saigner les oreilles". 

 

:Crylol:

 

 Ton affirmation @ClaudeSummer est trollesque et ridicule.

 

Je suis Québécois et j'entend régulière l'accent français de Français vivant au Québec et ça ne me fait aucunement 'saigner les oreilles'...

 

Tu dis vraiment n'importe quoi !

-------

Racisme systémique en Ontario

https://www.ontario.ca/fr/page/direction-generale-de-laction-contre-le-racisme

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Arob@se a dit :

 

Ils pilulent ci et là. A la place d'avoir un esprit ouvert, un sens du débat constructif, d’être tolérant, c'est tout à fait le contraire. Ils ne regardent que dans une  seule direction, fanatiques, bornés, et la suite, difficile de continuer à émettre des idées intelligentes pour avancer.

       

 

Certains diraient @Arob@seque ce que tu écris s'applique exactement à toi...

 

Tu fais des commentaires extrêmement négatifs à l'endroit du Québec... mais tu veux toujours immigrer dans cette province.

 

C'est quoi ton problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon cas je suis a Moncton au Nouveau Brunswick, et j'ai pas ressentie de racisme envers la couleur de peau ou de religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, comron1 a dit :

Pour mon cas je suis a Moncton au Nouveau Brunswick, et j'ai pas ressentie de racisme envers la couleur de peau ou de religion

 

Comment c'est le Nouveau Brunswick ? J'en ai entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-04 à 18:44, ClaudeSummer a dit :

La santé : selon la ville où vous allez vivre, les attentes dans les couloirs des hôpitaux varient entre 12hrs et plus de 24hrs. J'ai des exemples où des gens ont fortement été invités à retourner chez eux sans avoir vu un médecin.

 

L'équité salariale : que vous le croyez ou non, dès que vous arrivez dans cette province, les employeurs vous payeront le minimum du taux horaire même si vos compétences, et elles le seront, sont au-dessus de la moyenne provinciale.

Pour travailler aux urgences à Québec, ce que vous dites est faux à 100 %.

La personne arrive et se présente au pré triage et triage. A partir de cette étape, le personnel soignant peut le rediriger vers une clinique avec un rendez-vous ou bien le garder aux urgences. (sans parler de l'étape inscription) Il peut retourner dans la salle d'attente (et l'attente varie en fonction de son niveau d'urgence entre 1 et 5) ou bien être admis directement en mineur ou majeure.

Evidemment, la personne peut aussi prendre la décision de partir d'elle même. Mais à aucun moment, l'établissement le mettra à la porte sans une prise en charge.

 

Pour ce qui est du salaire, j'ai eu pas mal d'entrevues et aucun employeur ne m'a proposé le minimum. Loin de là même puisque mon ancienneté française a été reprise...

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CélineOnline a dit :

Pour travailler aux urgences à Québec, ce que vous dites est faux à 100 %.

La personne arrive et se présente au pré triage et triage. A partir de cette étape, le personnel soignant peut le rediriger vers une clinique avec un rendez-vous ou bien le garder aux urgences. (sans parler de l'étape inscription) Il peut retourner dans la salle d'attente (et l'attente varie en fonction de son niveau d'urgence entre 1 et 5) ou bien être admis directement en mineur ou majeure.

Evidemment, la personne peut aussi prendre la décision de partir d'elle même. Mais à aucun moment, l'établissement le mettra à la porte sans une prise en charge.

 

Pour ce qui est du salaire, j'ai eu pas mal d'entrevues et aucun employeur ne m'a proposé le minimum. Loin de là même puisque mon ancienneté française a été reprise...

 

https://www.ledevoir.com/societe/547978/les-urgences-restent-bondees-au-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le coût de la vie, ce site est assez fiable:

 

https://fr.numbeo.com/coût-de-la-vie/pays/Canada

 

Et factuellement, le Québec, quelques soient les villes, est la Province où, une fois tout payé, il reste le plus de pouvoir d'achat. C'est aussi, pour certaines villes, la Province, où, dans certaines régions, comme la Capitale Nationale, l'achat d'une résidence pour un couple normal avec des revenus moyens (60k) chacun, est envisageable.

 

Prouve nous que c'est possible à Toronto, et coburnation.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ClaudeSummer a dit :

Oui et ? Il n'est pas parlé de gens renvoyés chez eux sans prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement