Aller au contenu

Les petites Créances et la RP


Bayostfr

Messages recommandés

Bonjours, je me présente je m’appelle Bastien j’étudie en Plomberie et Chauffage.

Mon but est de m’installer au Québec définitivement dans un avenir plutôt proche et pour cela je dois faire une demande de permis post diplôme dans un moi.

Mon problème étant que j’ai eu un incident il y a 5 mois environ.

J’etais a Un party de Cégep avec un peu de boisson bien évidemment...

Et en allant dans les toilettes, ne me demandais pas pourquoi mais j’ai cassé un thermostat en me cognant dessus...

bref j’ai assumé mon acte en disant que c’etait moi qui l’avait cassé et ils m’ont dis que j’allais devoir le repayer ce qui est normal.

Ils m’ont aussi dit que cela allait coûter 130$ de frais de Thermostat et que je n’avais pas à payer les frais plombier car c’etait quelqu’un de la commission scolaire qui a effectué les réparations.

Suite à cela je reçois une facture de 425$ de frais de réparation de thermostat ce qui est bien plus que ce qui était prévu!

Je suis honnête et de bonne fois mais je sais aussi que ça prend 10 minutes à changer un thermostat et que cela ne justifie pas un tel prix.

Je suis prêt à payer le thermostat mais pas 425$ d’autant Plus que sur leur facture il n’y a aucun détails y’a juste marqué 425$.

J’ai donc contesté ce montant et maintenant ils veulent m’envoyer aux petites créances pour cela.

Ma question est là suivante, est ce que cela peut me poser un problème pour le permis travail au la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va rien faire à une future demande.. c'est juste les petites créances. Dit leur que tu vas payer ce qui était prévu et s'ils veulent pas , tu veux bien y aux petites créances et ils vont peut être se rétracter vu qu'ils vont surement perdre ;) 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Automne, c’est ce que je me disais aussi mais eux ils jouent avec le fait que je suis étranger c’est surtout pour faire peur.

En tous cas c’est ce que je vais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont vraiment du temps a perdre. Les petites créances, c’est minimum 1 an d’attente pour acceder a juge.  Le jugement peut aussi prendre 1 an de plus a être envoyé... et apres, meme si vous perdez, ils devront payer un huissier pour reclamer le montant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute mais on est bien d’accord que ça ne posera pas de problème pour ma situation au Québec en tant que résident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bayostfr a dit :

Oui je me doute mais on est bien d’accord que ça ne posera pas de problème pour ma situation au Québec en tant que résident ?

pas du tout :) 

 

là ils disent ça juste pour faire peur et ça marche sur certaines personnes qui vont payer sans réagir. 

Laisse toi pas faire ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement