Aller au contenu

Venir au Québec : d'une idée à un projet à réaliser à tout prix?


camille25

Messages recommandés

 
Voir avec l'OIIQ mais il me semble qu'il faut une mise à niveau.
Oui tout a fait c'est une mise a niveau de 75 jours renumeré
Ex ma compagne travaille a l'hopital de Chum une infirmière de niveau A1 ou A2 devra former ma compagne sur les normes etc l'hopital payera l'infirmière pour former ma compagne et ma compagne sera également payer par l'hôpital

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Wil2a a dit :

Bonjour, j'ai 35 ans, 

3 enfants respectivement 

7 ans 

3 ans 

8 mois 

Je suis boucher depuis 17 ans 

Ma conjoint de fait et mere des 3 enfants 

32 ans infirmière depuis 7 ans  

Et le rêve de nous établir au canada, sur base d'une simulation des point nous sommes très favorable moi 76 point, 

Ma compagne 83 point soit 159, 

Sur cette base et vous qui vivez las bas que pensez vous de nos chance ? 

Internet nous mets en confiance mais internet n'est pas la réalité des choses, nous somme en Belgique. 

Merci d'avance, 

Bien à vous 

 

Bonjour j’ai deux questions. La première qu’est-ce qui vous motive à venir au Québec? La seconde êtes-vous déjà venu ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Happymusher a dit :

Le Québec prendra 400 personnes cette année. Parmi elles, surtout des jeunes déjà icitte, venus en visa étudiant, pvt, jeune travailleurs et qui auront le sésame du csq.

Pour le reste, c'est statistiquement compliqué...

 

Je trouve que vous affirmé des choses qui ne sont pas confirmé, pour l'instant tout n'est que hypothèse, oui c'est une des possibilités mais ce n'est pas la seule, la situation est très tendue, laissons le temps ou temps, il y a beaucoup de choses qui se brassent et pour l'instant personne ne sait comment cela se terminera.

 

Il y a 10 heures, Happymusher a dit :

 

J'espère pour vous, qu'en bon père de famille responsable, qui va engager ses enfants dans un changement majeur, vous ne considérez pas ce que vous postez comme une préparation sérieuse.

 

Votre compagne devrait se renseigner par elle même au près de personnes qui sont passées par là. 

 

Vous parlez de père responsable, de déracinement des enfants ou encore de préparations sérieuses. A vous lire j'ai l'impression que pour vous l'immigration semble être un drame auquel les gens survivent si ils ont de la chance ?

 

Mais l'immigration à mes yeux est tout autre chose, c'est de s'ouvrir a d'autre horizon, c'est de permettre aux enfants de vivre une aventure extraordinaire, c'est leurs offrir une ouverture d'esprit, leurs faire connaitre une autre culture, ils y a des moments ultra magique dans une immigration, oui bien sûr il n'y a pas que ça, oui bien sûr il y a aussi des moments super dur, des remise en question, des doutes, des pleurs, mais aussi des joies immenses, de sublimes découvertes et tout ça contribue à mettre du ciment qui solidifie les liens et rapproche la famille.

 

Et puis rien n'est définitif, cela peut être uniquement une tranche de vie qui nous permet de se tourner vers autre chose par la suite ou encore un retour aux sources, qui sait, la vie est courte il faut oser, si des gens ont l'esprit d'aventure, l'esprit ouvert et le goût pour la découverte, moi je dis il faut sauter le pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dauphina a dit :

 

Je trouve que vous affirmé des choses qui ne sont pas confirmé, pour l'instant tout n'est que hypothèse, oui c'est une des possibilités mais ce n'est pas la seule, la situation est très tendue, laissons le temps ou temps, il y a beaucoup de choses qui se brassent et pour l'instant personne ne sait comment cela se terminera.

 

 

Vous parlez de père responsable, de déracinement des enfants ou encore de préparations sérieuses. A vous lire j'ai l'impression que pour vous l'immigration semble être un drame auquel les gens survivent si ils ont de la chance ?

 

Mais l'immigration à mes yeux est tout autre chose, c'est de s'ouvrir a d'autre horizon, c'est de permettre aux enfants de vivre une aventure extraordinaire, c'est leurs offrir une ouverture d'esprit, leurs faire connaitre une autre culture, ils y a des moments ultra magique dans une immigration, oui bien sûr il n'y a pas que ça, oui bien sûr il y a aussi des moments super dur, des remise en question, des doutes, des pleurs, mais aussi des joies immenses, de sublimes découvertes et tout ça contribue à mettre du ciment qui solidifie les liens et rapproche la famille.

 

Et puis rien n'est définitif, cela peut être uniquement une tranche de vie qui nous permet de se tourner vers autre chose par la suite ou encore un retour aux sources, qui sait, la vie est courte il faut oser, si des gens ont l'esprit d'aventure, l'esprit ouvert et le goût pour la découverte, moi je dis il faut sauter le pas ! 

Jolie commentaire.

 

C'est pas nouveau avec @Happymusher

Elle est rester coincée sur Hysteria Land. Du coup elle ne peut etre objective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Midou85 a dit :

Elle est rester coincée sur Hysteria Land. Du coup elle ne peut etre objective.

 

Tu sais @Midou85, il faut replacer les choses dans leur contexte au lieu d'utiliser des qualificatifs médicaux qui visent à provoquer ou insulter et nuisent au bon vivre ensemble que nous canadiens nous entretenons tous les jours.

 

Est-ce que tu vis déjà au Québec ou même dans le ROC @Midou85 ou est-ce que tu donnes juste des conseils à distance sans vécu ou en pleine idéalisation? 

Et tu as quelle âge?

 

1/ ce n'est pas ma première expatriation ou vie à l'étranger et les autres étaient plutôt top.

2/ je suis dans une situation économique plus qu'enviable localement

3/ je vis en couple avec un canadien, avec une vie de famille locale et des retours locaux. 

4/ j'adore l'hiver et la neige

 

C'est vrai que malgré ces conditions intéressantes, je trouve que le Québec, c'est compliqué car:

1/ système de santé du tiers monde. Pas l'endroit où vieillir ou même avoir un pépin sérieux qui nécessite un diagnostic rapide. Et c'est quelqu'un qui a un médecin de famille qui dit ça. Un excellent. Mais des aveux de mon médecin, le "système est brisé". 

2/ prix de l'immobilier qui flambent ces dernières années. La légende urbaine de l'achat pour une bouchée de pain court pourtant encore chez les immigrants.

3/ Distance + Peu de Congés = peu de break abordables (train, avion low cost, trip au soleil en voiture) et hyper planification nécessaires pour se ressourcer. Et c'est quelqu'un dont la proche famille lui offre un statut stand by sur les vols (gratuits) qui parle.

4/ Monnaie faible et salaires, ramenés à l'Euro ou au dollar US très bas. Rendant les voyages ou la réinstallation ailleurs compliqués. Et c'est quelqu'un qui a un excellent salaire qui parle.

5/ coussin de protection sociale ridicule.

 

Le seul conseil à te donner est que tu comprennes bien toi même les envies au départ.

Tu réaliseras, comme beaucoup de Français avant toi, que ces envies peuvent, dans la majorité des cas, être assouvies par un changement de région en France ou  de pays en Europe.

 

A fortiori, avec une famille sur les bras.

 

Le seul point positif de mon côté est d'avoir rencontré mon conjoint car, grâce à lui, et sa grande famille, j'ai un avis honnête et sans fard (non idéalisé et surtout pas celui de "nouveaux convertis") de ce qu'ils pensent de leur vie icitte, de l'évolution du pays.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Happymusher a dit :

 

Tu sais @Midou85, il faut replacer les choses dans leur contexte au lieu d'utiliser des qualificatifs médicaux qui visent à provoquer ou insulter et nuisent au bon vivre ensemble que nous canadiens nous entretenons tous les jours.

 

Est-ce que tu vis déjà au Québec ou même dans le ROC @Midou85 ou est-ce que tu donnes juste des conseils à distance sans vécu ou en pleine idéalisation? 

Et tu as quelle âge?

 

1/ ce n'est pas ma première expatriation ou vie à l'étranger et les autres étaient plutôt top.

2/ je suis dans une situation économique plus qu'enviable localement

3/ je vis en couple avec un canadien, avec une vie de famille locale et des retours locaux. 

4/ j'adore l'hiver et la neige

 

C'est vrai que malgré ces conditions intéressantes, je trouve que le Québec, c'est compliqué car:

1/ système de santé du tiers monde. Pas l'endroit où vieillir ou même avoir un pépin sérieux qui nécessite un diagnostic rapide. Et c'est quelqu'un qui a un médecin de famille qui dit ça. Un excellent. Mais des aveux de mon médecin, le "système est brisé". 

2/ prix de l'immobilier qui flambent ces dernières années. La légende urbaine de l'achat pour une bouchée de pain court pourtant encore chez les immigrants.

3/ Distance + Peu de Congés = peu de break abordables (train, avion low cost, trip au soleil en voiture) et hyper planification nécessaires pour se ressourcer. Et c'est quelqu'un dont la proche famille lui offre un statut stand by sur les vols (gratuits) qui parle.

4/ Monnaie faible et salaires, ramenés à l'Euro ou au dollar US très bas. Rendant les voyages ou la réinstallation ailleurs compliqués. Et c'est quelqu'un qui a un excellent salaire qui parle.

5/ coussin de protection sociale ridicule.

 

Le seul conseil à te donner est que tu comprennes bien toi même les envies au départ.

Tu réaliseras, comme beaucoup de Français avant toi, que ces envies peuvent, dans la majorité des cas, être assouvies par un changement de région en France ou  de pays en Europe.

 

A fortiori, avec une famille sur les bras.

 

Le seul point positif de mon côté est d'avoir rencontré mon conjoint car, grâce à lui, et sa grande famille, j'ai un avis honnête et sans fard (non idéalisé et surtout pas celui de "nouveaux convertis") de ce qu'ils pensent de leur vie icitte, de l'évolution du pays.

1) Toi qui dit avoir tant vécu dans tes expériences d expat, sais tu seulement ce que C'est un système de santé du tiers monde?!? Tant de malhonnêteté intellectuelle est pitoyable. As tu essayé de te soigner avec n importe quel système de santé du tiers monde??? C'est une telle insulte et un nombrilisme de personne gâtée formidable.

2) le prix de l immobilier flambe a Toronto ou en CB : ce n est pas le cas du Québec, et ce depuis des années. Pas étonnant que tu dises que le prix de l immobilier flambe où tu habites puisque tu ne vis pas au Québec. Peux tu illustrer ce que tu dis pour le Québec?

3)le stand by sur les avions, les annulations et retards ça n existe pas en Europe ... Ça fait longtemps que tu ne voyages plus en Europe.

Eh oui, ici les distances sont bien plus grandes pour partir qu'en Europe et le Canada 2eme pays en surface au monde contenant x fois l'Europe, n a que la moitié de la population de la seule France... Ayant une base minimale en économie, est ce que C'est si compliqué de comprendre que la loi de l offre et de la demande n est pas la même entre le Canada et l'Europe?

Les vacances.... Comme la fabuleuse histoire des cadres avec 2 semaines de vacances. Où le fantasme des smicards en France passant leur 5 semaines de vacances à se promener en Europe car les transports sont si cheap....

4) maintenant le salaire est excellent? Je croyais qu' il était plus petit qu'en France en 2003? D un post à l'autre ça change... Ah, je comprends : il change au gré de ce que tu veux démontrer.

5)C'est vrai, on ne vit pas dans ce formidable coussin social français ... qui mets tous ces mécontents dans la rue... Hummmm, pourquoi donc toutes ces personnes sont si malheuses en France??? Ils ont tort et se trompent certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

tu habites puisque tu ne vis pas au Québec. Peux tu illustrer ce que tu dis pour le Québec?

 

Je vis au Québec. Arrête de prêcher le faux pour le vrai. Ta tactique constante sur ce forum pour obliger les contributeurs qui n'abondent pas dans ton sens à dévoiler des détails sur eux-mêmes par exemple, là où ils vivent.

Tu es incapable de laisser les gens poster un avis neutre ou négatif sur ce forum sans sauter dessus à tel point que nous avons tous compris que tu es gestionnaire de communauté à temps plein sur ce forum.

Du coup, tu es grillé...

 

Tu n'as pas compris: je vole en stand by (gratuitement, je ne paye pas mes vols) comme accompagnant désigné d'un membre d'une compagnie aérienne. Mon point est que même pour quelque'un qui a des facilités de voyage (gratuité des billets) comme moi, la distance et le peu de congés ne permettent pas d'avoir le même style de vie (vacances, voyage) que par le passé.

Je n'ose pas imaginer combien les familles qui doivent payer leur billet doivent s'endetter ou se serrer la ceinture.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Happymusher a dit :

 

Je vis au Québec. Arrête de prêcher le faux pour le vrai. Ta tactique constante sur ce forum pour obliger les contributeurs qui n'abondent pas dans ton sens à dévoiler des détails sur eux-mêmes par exemple, là où ils vivent.

Tu es incapable de laisser les gens poster un avis neutre ou négatif sur ce forum sans sauter dessus à tel point que nous avons tous compris que tu es gestionnaire de communauté à temps plein sur ce forum.

Du coup, tu es grillé...

Parce-que ce que tu postes est impartial et objectif??? Comme le système de santé du tiers monde???? Une honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

maintenant le salaire est excellent? Je croyais qu' il était plus petit qu'en France en 2003?

 

Mon salaire est excellent pour le Canada mais inférieur à ce que je touchais déjà en 2003 en France.

Quel est ton niveau en math?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kuroczyd a dit :

pourquoi donc toutes ces personnes sont si malheuses en France??? I

 

Parce que les Français sont critiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

Comme le système de santé du tiers monde???? 

 

Je persiste.

Et ce sont les Québécois qui le disent. Mon médecin qui a fait de la médecine tropicale.

Pas un community manager sur un forum qui embauche à 8h00 précise après son café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

Quand mon chum a commencé à 49k, c’était à l’époque soit disant un excellent salaire. Aujourd’hui, je ne sais pas quelle est leur définition d’excellent. Pour moi, il y a bon et très bon. 

 

Oui. C'est un peu le flou sur ce forum, certains vous présentent des réussites mirlifiques, et quand tu vois les fiches de paye, ou le niveau d'endettement, tu comprends que c'est du pipeau ou alors, pire, ils sont auto persuadés qu'ils sont au top car ils n'ont jamais travaillé en France et comparent sans connaître...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, qwintine a dit :

 

Bonjour j’ai deux questions. La première qu’est-ce qui vous motive à venir au Québec? La seconde êtes-vous déjà venu ici?

Bonjour je vous ai répondu par message privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Happymusher a dit :

 

Je persiste.

Et ce sont les Québécois qui le disent. Mon médecin qui a fait de la médecine tropicale.

Pas un community manager sur un forum qui embauche à 8h00 précise après son café.

 

Tu es dans les patates.  La problématique est l'accès aux soins (délais) , pas la qualité des soins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Hei a dit :

Aujourd’hui, on regarde les différentes fourchettes de salaires sur plusieurs sites. Cela permet de nous donner une idée.

 

Oui. Heureusement que ces sites existent. Une immigration bien préparée devrait toujours commencer par comprendre la réalité du marché.

Mon mentor et ami est directeur du recrutement dans une institution canadienne (couronne) et il me racontait la semaine dernière qu'ils reçoivent un million d'application par an.  Certaines étant aussi de candidats qui postulent à tous ce qui est posté. Le volume s'expliquant aussi par des candidatures de l'étranger de candidats qui cherchent à avoir un visa.

Du coup, ils filtrent par statut et ne s'intéressent qu'à ceux qui sont rp ou citoyens et qui sont référés.

Un vrai gain de temps et de confort.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kobico a dit :

 

Tu es dans les patates.  La problématique est l'accès aux soins (délais) , pas la qualité des soins. 

Entièrement d'accord avec toi, les soins canadien sont l'un des meilleures aux monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Happymusher a dit :

 

Oui. Heureusement que ces sites existent. Une immigration bien préparée devrait toujours commencer par comprendre la réalité du marché.

Mon mentor et ami est directeur du recrutement dans une institution canadienne (couronne) et il me racontait la semaine dernière qu'ils reçoivent un million d'application par an.  Certaines étant aussi de candidats qui postulent à tous ce qui est posté. Le volume s'expliquant aussi par des candidatures de l'étranger de candidats qui cherchent à avoir un visa.

Du coup, ils filtrent par statut et ne s'intéressent qu'à ceux qui sont rp ou citoyens et qui sont référés.

Un vrai gain de temps et de confort.

Tu n'est pas canadien de souche et tu semble parler comme un nationnaliste qui souhaiterai fermer la porte a l'immigration, dont tu es toi même immigrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Tu es dans les patates.  La problématique est l'accès aux soins (délais) , pas la qualité des soins. 

 

Tu joues sur les mots là.

 

On est ravi de savoir que les soins seraient de qualité, le problème, c'est que c'est tellement impossible d'en avoir des médecins, des diagnostics, des soins et l'ultime guérison, qu'on a jamais vu ce Saint Graal dont tu parles.

 

Je retire ce que mon médecin dit: c'est en dessous d'une médecine du tiers monde, car on n'a même pas accès au diagnostic.

 

Du coup les soins de qualité, va dire cela à une personne qui a eu un cancer non diagnostiqué à temps parce que les queues sont énormes en radiologie...

 

J'englobe dans qualité des soins le fait de pas avoir assez d'équipements diagnostiques comme le peu d'Irm et le recours à des équipements inadaptés, pour faire patienter. Ex: on t'envoie faire un ultrason alors que la méthode diagnostique devrait être un irm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Happymusher a dit :

 

Mon mentor et ami est directeur du recrutement dans une institution canadienne (couronne) et il me racontait la semaine dernière ...

Il y a 1 heure, Happymusher a dit :

 

Mon médecin qui a fait de la médecine tropicale.

 

 

 

 

Etonnant comme tu connais toujours qqun qui connaît ceci ou cela, ça me rappelle une fille que ma conjointe a fréquentée en formation et qui avait toujours un mot à dire sur tout, connaissait tout .... la parfaite définition de la mythomane! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, kobico a dit :

Tu es dans les patates.  La problématique est l'accès aux soins (délais) , pas la qualité des soins. 

 

De l'avoir expérimenté plusieurs fois à nos dépend.  L'accès aux soin est inqualifiable et la qualité est bien en dessous des standards d'un pays développé de 2019 !!

 

Mais bon, quand on a rien connu d'autre, il faut bien se rassurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement