Aller au contenu

Diplomes Marocains sur le marché du travail québécois


prideofgypsies

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et suis actuellement à la dernière étape du processus d'immigration ( attente des instructions pour la visite médicale).

Je voudrais avoir des témoignages de marocains immigrés au canada au sujet de nos diplomes ( bts, licence à la fac , master en école privée) et leur valeur sur le marché du travail au québéc, sont-ils reconnus ou n'ont ils aucune valeur ? Va-t-il falloir refaire un diplome canadien afin de trouver un travail correct ?

 

Merci pour vos réponses et désolé si ce sujet a déja été traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, prideofgypsies a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et suis actuellement à la dernière étape du processus d'immigration ( attente des instructions pour la visite médicale).

Je voudrais avoir des témoignages de marocains immigrés au canada au sujet de nos diplomes ( bts, licence à la fac , master en école privée) et leur valeur sur le marché du travail au québéc, sont-ils reconnus ou n'ont ils aucune valeur ? Va-t-il falloir refaire un diplome canadien afin de trouver un travail correct ?

 

Merci pour vos réponses et désolé si ce sujet a déja été traité.

Bonjour,

 

En gros, pour faire court, ils s'en foutent de tes diplomes autres que Canadiens et c'est pareil pour l'experience professionnel.

Mais ils seront plus regardant sur ton experience.

 

Fais ton EDE pour avoir ton equivalence c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Midou85 a dit :

Bonjour,

 

En gros, pour faire court, ils s'en foutent de tes diplomes autres que Canadiens et c'est pareil pour l'experience professionnel.

Mais ils seront plus regardant sur ton experience.

 

Fais ton EDE pour avoir ton equivalence c'est l'essentiel.

C est pas tout à fait ça car il existe des équivalences ... et c est pour cela que l étude d équivalences existe au niveau du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

C est pas tout à fait ça car il existe des équivalences ... et c est pour cela que l étude d équivalences existe au niveau du MIDI

C'est un peu ce que j'ai dis sur l'EDE...non tu trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@prideofgypsies à vrai dire tu ne pourra travailler avec ton diplome du Maroc au Canada car meme les immigrants qui viennent des USA ou France ont de la misère à se faire embaucher directe avec leur qualification externe .Au canada la valeur est accordée au diplome canadien .C'est ca la réalité. Alors notre frere en haut parle des equivalences des diplômes bien sur tu en fera mais ca ne te servira à rien ,bref un gaspillage d'argent. Le quebec utilise les equivalences des diplômes étrangers au fin de selection de ses immigrants et ne garanti  en aucun cas se faire embaucher grace à ton diplome obtenu ailleurs. Donc  juste un éclaircissement sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses, donc en gros il va falloir faire une equivalence
Oui équivalence avant tout
Ensuite tu postules
Et ce n'est pas vrai ce que vient de te dire le frère au dessus
Évidemment que tu trouveras du boulot
Mais faudra surement descendre d'un voir plusieurs échelons au début
C normal ils te connaissent pas et te demanderont de faire ses preuves


Envoyé de mon W_C800 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement