Aller au contenu

CharCanadien

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Alors voila, je suis présentement en train de préparer une demande de CSQ. Seulement voila, il faut fournir une photocopie de tous les permis délivré par IRCC. Or, lorsque mon permis EIC (stage) est arrivé à terme l'année dernière et que je suis sorti du pays, la douanière à récupérée mon permis. J'ai essayé de contacter IRCC au téléphone depuis plus d'une semaine maintenant mais impossible de discuter avec un agent... J'en ai discuté avec des proches et selon eux, ce papier ne serais pas "primordiale" pour l'obtention du CSQ mais j'aimerai avoir votre avis...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de CIC, je ne vois pas quel formulaire est le plus adapté à mon cas ?

 

De plus, je compte mettre dans mon dossier toutes les preuves que j'ai été accepté sur le territoire à ce moment là (avec une petite note leur expliquant la situation ainsi que mes lettres d'acceptation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, voilà plus de dix ans que j'ai quitté la France pour venir au Canada et comme tout bon français, j'avais choisi le Québec car ils font tout pour vous faire venir en accentuant le fait que la langue française sera un atout.

Au bout de six mois, je suis parti "en courant" pour une autre province et avec un niveau d'anglais faible. J'ai pris mon mal en patience et en à peine 6 mois je parlais un bon anglais (parlé et compris) et en deux ans bilingue. Même avec un faible niveau d'anglais, je n'ai eu aucun problème pour obtenir un emploi chez les anglophones.

Je vous demande de réfléchir avant de choisir le Québec car il y a de multiples problèmes dont on ne vous parlera jamais et qui sont :

La santé, l'équité salariale, l'instruction scolaire et le racisme.

La santé : selon la ville où vous allez vivre, les attentes dans les couloirs des hôpitaux varient entre 12hrs et plus de 24hrs. J'ai des exemples où des gens ont fortement été invités à retourner chez eux sans avoir vu un médecin.

L'équité salariale : que vous le croyez ou non, dès que vous arrivez dans cette province, les employeurs vous payeront le minimum du taux horaire même si vos compétences, et elles le seront, sont au-dessus de la moyenne provinciale.

L'instruction scolaire : elle doit figurer dans le bas du classement et ils osent dire qu'ils sont dans les meilleurs. Pour preuve un Ontarien, après son secondaire (équivalent lycée français) va directement à l'université alors qu'un Québécois devra faire 2 à 3 ans de Cégep. Leur Cégep c'est une sorte de plateforme pour mieux préparer les futurs étudiants universitaires (selon les québécois) alors qu'en fait c'est pour pallier les carences dans tant de domaines et sans résultat optimal de surcroît.

Le racisme : Il existe bel et bien et dans le cas de français comme moi, vous entendrez que votre accent de France leur font "saigner les oreilles". Les musulmans et personnes originaires d'Afrique subissent le racisme au quotidien et particulièrement les musulmans ces derniers temps.

Voilà, si vous voulez de plus amples renseignements, je serais au travers de ce forum, à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ClaudeSummer a dit :

Bonjour à tous, voilà plus de dix ans que j'ai quitté la France pour venir au Canada et comme tout bon français, j'avais choisi le Québec car ils font tout pour vous faire venir en accentuant le fait que la langue française sera un atout.

Au bout de six mois, je suis parti "en courant" pour une autre province et avec un niveau d'anglais faible. J'ai pris mon mal en patience et en à peine 6 mois je parlais un bon anglais (parlé et compris) et en deux ans bilingue. Même avec un faible niveau d'anglais, je n'ai eu aucun problème pour obtenir un emploi chez les anglophones.

Je vous demande de réfléchir avant de choisir le Québec car il y a de multiples problèmes dont on ne vous parlera jamais et qui sont :

La santé, l'équité salariale, l'instruction scolaire et le racisme.

La santé : selon la ville où vous allez vivre, les attentes dans les couloirs des hôpitaux varient entre 12hrs et plus de 24hrs. J'ai des exemples où des gens ont fortement été invités à retourner chez eux sans avoir vu un médecin.

L'équité salariale : que vous le croyez ou non, dès que vous arrivez dans cette province, les employeurs vous payeront le minimum du taux horaire même si vos compétences, et elles le seront, sont au-dessus de la moyenne provinciale.

L'instruction scolaire : elle doit figurer dans le bas du classement et ils osent dire qu'ils sont dans les meilleurs. Pour preuve un Ontarien, après son secondaire (équivalent lycée français) va directement à l'université alors qu'un Québécois devra faire 2 à 3 ans de Cégep. Leur Cégep c'est une sorte de plateforme pour mieux préparer les futurs étudiants universitaires (selon les québécois) alors qu'en fait c'est pour pallier les carences dans tant de domaines et sans résultat optimal de surcroît.

Le racisme : Il existe bel et bien et dans le cas de français comme moi, vous entendrez que votre accent de France leur font "saigner les oreilles". Les musulmans et personnes originaires d'Afrique subissent le racisme au quotidien et particulièrement les musulmans ces derniers temps.

Voilà, si vous voulez de plus amples renseignements, je serais au travers de ce forum, à votre service

Waouu ça fait beaucoup réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tocoro777 a dit :

Waouu ça fait beaucoup réfléchir !

Oui j'en conviens. Beaucoup d'immigrants viennent au Québec et après avoir obtenu leur citoyenneté canadienne au bout de 3 ans il me semble, quittent le Québec pour s'installer ailleurs au Canada. Ceci est aussi une possibilité. J'avais lu un vieil article qui disait que plus de 50% des français quittaient la belle province après avoir eu leur citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
essai de contacter CIC via le formulaire web sinon demande conseil à un avocat ou une association, moi je prendrais pas le risque que ce soit considéré comme une fausse déclaration ou autre.
http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
Si tu as fait un stage, l'emprise où tu as fait ton stage a surement du te demander ton permis pour s'en faire une copie? N'as tu pas gardé une copie scannée de tes permis?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement