Aller au contenu

première déception


Lizzie

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

euh Baloo, tu me fais super peur avec tes 4 à 5pts/pièce car si c'est la même façon de compter qu'en France, j'ai droit à 18 pts/jour autrement dit 4 pièces et je suis grillée pour le reste de la journée, waouu, ca donne envie d'arrêter (les gâteaux pas WW tongue.giftongue.gif )

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réputation des Oreo est surfaite. J'en suis lassée depuis longtemps.

Essaie les biscuits Leclerc si tu en trouves. Beaucoup plus goûteux.

J'aime beaucoup les "Lassy Mogs" du Choix du Président (Loblaws).

Le Whippet forêt noire et le héros des biscuits. C'est le meilleur. Et tellement agréable à manger.

J'aimais bien Reese avant, effectivement, mais j'aimerais bien qu'ils les fassent avec du *vrai* chocolat. Ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tu m'as fait peur Lizzie!!!

Je me suis demandée: ' Mince, qu'est-ce qui lui est arrivée??

Bon, ben moi j'ai un mauvais point pour mon intégration, depuis le temps que je suis là, tjrs pas vu l'ombre ni le goût d'un oréo!

On en trouve-tu en outaouais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en trouve-tu en outaouais?

Partout!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien la glace vanille aux Oréo ...

Moi aussi, c ma préférée, elle est trop bonne wink.giflaugh.giflaugh.gif

Je confirme partout !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah moi non plus, je suis pas fan des Oreo! Je les trouve trop riches aussi!

Par contre, j'aime bien les biscuits Le Choix du Président....je les ai presque tous essayé! heu, sauf les Lassy Mogs, je connais pas! Ca ressemble a quoi, Jay Jay ?

Le décadent, et le décadent inversé sont délicieux! miaaaaaaaaaam

Et les biscuits Lu (Pims et compagnie) sont malheureusement trop chers.

Les biscuits Leclerc sont bons aussi! smile.gif

Et les p'tits biscuits au gingembre, pour le thé? Huuuuummmm

Et les.... ?

Bon ok j'arrête! hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf les Lassy Mogs, je connais pas! Ca ressemble a quoi, Jay Jay ?

J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire et le Lassy Mog me convient parfaitement. Je le faisais moi-même autrefois mais vu mon emploi du temps fort occupé, la version commerciale du Choix du Président me va. Le "Lass" dans "lassy" vient du mot mélasse. C'est un biscuit fait de dattes, de raisins, de mélasse, de pacanes et d'épices (cannelle, muscade). Il est bien moelleux.

J'aime beaucoup les Ginger Snaps, dont on se sert pour faire la croûte des Cheesecakes. Mais ça fait une éternité que je n'en ai pas goûté, je ne sais même plus si ça existe. C'est un biscuit très croquant, très plat, FULL gingembre, miam.

Le "Décadent", j'admets qu'il est pas mal, mais ma version fraîchement sortie du four est tellement meilleure que ce n'est plus possible de tolérer les versions commerciales une fois qu'on y a goûté...

Mais le héros des biscuits, j'insiste, est le Whippet. Il combine le classicisme et l'originalité. Il est raffiné par son chocolat noir. Traditionnel par son biscuit. Et "flyé" par le côté rigolo de la guimauve à l'intérieur. Le mélange des textures est parfait, mais on peut choisir de manger les éléments un par un, séparément. Avec la nouvelle version aux cerises, il plaît à ceux, comme mon mari, qui préfèrent les fruits au chocolat. Et en plus, c'est le symbole du nationalisme économique québécois. Vive le Whippet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben JayJay, je vais aller goûter les Whippets, tu m'as bien donné envie!!! Bon, je suppose que c'est "5mn dans la bouche, 5 ans sur les hanches" mais il faut s'ouvrir l'esprit tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay, je ne connais pas les Lassy Mog... mais par contre, la description que tu as faite correspond aux bonnes vieilles galettes à la mélasse qu'on appelle aussi "pattes d'ours" (pas la version sèche, mais bien la version moelleuse à l'ancienne, qui est presque noire côté couleur). Est-ce que c'est la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, Zogu, ce n'est pas la même chose. La galette à la mélasse que je connais (j'en connais plusieurs versions, la moelleuse et la croquante-moelleuse que je réussis merveilleusement) ne contient aucun fruit sec. Le Lassy Mog est rempli de dattes, pacanes, raisins, et plus épicé, je trouve.

Ma mère a mangé des galettes à la mélasse pendant 9 mois lorsqu'elle était enceinte de moi, alors ne vous posez pas de questions... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de trouver la description des fameux biscuits sur le site de Choix du Président. Maintenant, il FAUT que j'y goûte et il FAUT que je trouve la recette! Ça m'a franchement l'air super bon!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je peux te la trouver mais il faut que j'ouvre des boîtes (ben oui, j'ai pas fini de vider mes boîtes après 10 mois...). Ça ressemble aux galettes à la mélasse, mais ça contient moins de mélasse étant donné la présence de fruits secs sucrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Vu de france, les galettes à la mélasse, ca ne donne pas envie d'en manger... sad.gif

Il y a quoi dedans ??

Bon appétit

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu de france, les galettes à la mélasse, ca ne donne pas envie d'en manger...

Vu d'ici, tu devrais y goûter avant de te faire une opinion. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement