Bonjour mon mari à un entretien avec un employeur.
Nous sommes donc en pleine réflexion. Je suis assistante maternelle en France depuis 2003.
Il me plait de bosser à mon domicile sans collègue cela ne me pèse pas. Forcément j ai l habitude.
J ignore si en venant je continuerai dans cette voie ou non.
Mais dans le cas où je désirerai
continuer ainsi, j ai lu qu il est possible de garder jusqu à 6 enfants dont 2 de moins de 18 mois. Mais quelles sont les demarches précises, j ai lu qu il fallait passer le diplôme de secourisme.
Mais à lire differentes choses entre autre sur les CPE je m y perds.
- Avez -vous en plus du salaire des indemnités d entretien ?
- Et diverses autres indemnités ?
- Vous ne fonctionnez qu'au taux journalier ?
- Les repas sont fournis aux choix par le parents ou le salarié ?
- Pouvons nous avoir des animaux ? J ai 2 chiens.
- quelles sont les obligations tenant au logement ?
- les gardiennes ont elles un régime fiscal différent ?
- il y a t il des contrats de travail à remplir ? A faire ? Sous la responsabilité de qui ? Etc la j aborde le code du travail mais j ignore si il y a des similitudes avec la France.
J ai certes beaucoup de question
Mais il est important pour moi d avoir un max d information car cela sera a prendre en considération dans notre décision finale et le choix de notre logement.
Je sais que dans certain coin les Francais ne sont pas forcement vu d un bon oeil.
Je ne tiens pas à prendre le boulot de quelqu'un mais si on vient c est parce que l entreprise est en recherche et ne trouve pas au Quebec.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses et pourquoi des premiers contacts.
Question
melvina
Bonjour mon mari à un entretien avec un employeur.
Nous sommes donc en pleine réflexion. Je suis assistante maternelle en France depuis 2003.
Il me plait de bosser à mon domicile sans collègue cela ne me pèse pas. Forcément j ai l habitude.
J ignore si en venant je continuerai dans cette voie ou non.
Mais dans le cas où je désirerai
continuer ainsi, j ai lu qu il est possible de garder jusqu à 6 enfants dont 2 de moins de 18 mois. Mais quelles sont les demarches précises, j ai lu qu il fallait passer le diplôme de secourisme.
Mais à lire differentes choses entre autre sur les CPE je m y perds.
- Avez -vous en plus du salaire des indemnités d entretien ?
- Et diverses autres indemnités ?
- Vous ne fonctionnez qu'au taux journalier ?
- Les repas sont fournis aux choix par le parents ou le salarié ?
- Pouvons nous avoir des animaux ? J ai 2 chiens.
- quelles sont les obligations tenant au logement ?
- les gardiennes ont elles un régime fiscal différent ?
- il y a t il des contrats de travail à remplir ? A faire ? Sous la responsabilité de qui ? Etc la j aborde le code du travail mais j ignore si il y a des similitudes avec la France.
J ai certes beaucoup de question
Mais il est important pour moi d avoir un max d information car cela sera a prendre en considération dans notre décision finale et le choix de notre logement.
Je sais que dans certain coin les Francais ne sont pas forcement vu d un bon oeil.
Je ne tiens pas à prendre le boulot de quelqu'un mais si on vient c est parce que l entreprise est en recherche et ne trouve pas au Quebec.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses et pourquoi des premiers contacts.
Melvina
5 réponses à cette question
Messages recommandés