Aller au contenu
  • 0

Gardienne en milieu familial privé

melvina

Question

Bonjour mon mari à un entretien avec un employeur. 

Nous sommes donc en pleine réflexion. Je suis assistante maternelle en France depuis 2003. 

Il me plait de bosser à mon domicile sans collègue cela ne me pèse pas. Forcément j ai l habitude. 

J ignore si en venant je continuerai dans cette voie ou non. 

Mais dans le cas où je désirerai

continuer ainsi, j ai lu qu il est possible de garder jusqu à 6 enfants dont 2 de moins de 18 mois. Mais quelles sont les demarches précises, j ai lu qu il fallait passer le diplôme de secourisme. 

Mais à lire differentes choses entre autre sur les CPE je m y perds. 

- Avez -vous en plus du salaire des indemnités d entretien ? 

- Et diverses autres indemnités ? 

- Vous ne fonctionnez qu'au taux journalier ? 

- Les repas sont fournis aux choix par le parents ou le salarié ? 

- Pouvons nous avoir des animaux ?  J ai 2 chiens. 

- quelles sont les obligations tenant au logement  ?  

- les gardiennes ont elles un régime fiscal différent ? 

- il y a t il des contrats de travail à remplir ?  A faire ?  Sous la responsabilité de qui  ?  Etc la j aborde le code du travail mais j ignore si il y a des similitudes avec la France. 

J ai certes beaucoup de question

Mais il est important pour moi d avoir un max d information car cela sera a prendre en considération dans notre décision finale et le choix de notre logement. 

Je sais que dans certain coin les Francais ne sont pas forcement vu d un bon oeil. 

Je ne tiens pas à prendre le boulot de quelqu'un mais si on vient c est parce que l entreprise est en recherche et ne trouve pas au Quebec. 

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses et pourquoi des premiers contacts. 

Melvina

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués

Tu n'as aucune indemnité, ton salaire est constitué de ce que tu factures à tes clients moins tes dépenses... bien sûr tu devras fournir les repas et collation de la journée (tu n'es pas obligée mais tu seras la seule à ne pas le faire!)

Tu seras travailleur autonome donc tu auras droit à des déductions diverses mais ton imposition est identique à n'importe quel salarié. 

Pour tout ce qui est côté légal tout est expliqué sur le site du ministère de la famille

• 0

Bonjour merci pour vos réponses. 

Avoir des animaux ne signifie pas qu ils sont en présence. 

Votre système n a rien à voir avec le notre c est clair, mais ca permet de voir qu en France beaucoup râle mais avant devrait voir comment ca se passe ailleurs. 

Merci

• 0
  • Habitués
Il y a 6 heures, melvina a dit :

mais ca permet de voir qu en France beaucoup râle mais avant devrait voir comment ca se passe ailleurs. 

Mouai... ben tu peux changer ta phrase pour, au Québec beaucoup râle mais avant devrait voir comment ça se passe ailleurs, ça marche aussi...