Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Allo,

Alors je vivais au Canada en tant qu'étudiante j'ai fini mes études en 2015 mais malheureusement pour moi j'ai du partir à cause d'un problème en immigration que j'ai eu . Je suis donc retourné dans mon pays le Bénin au mois de Novembre dernier . J'ai déjà lancé ma demande de résidence permanente il y a peu de temps mais voilà afin de vite repartir retrouvé ma famille et mon copain qui lui est détenteur d'un Permis de travail post-diplôme , en attente de sa résidence tout comme moi , nous voulons savoir si dans notre cas le mariage serait une solution : ce qui me permettrais de faire une demande de permis de travail ouvert sur la base de la durée du PTPD de mon copain, tout en sachant qu'il a un travail qui fait partie de la catégorie A de la CNP et qu'il est tout à fait capable de me prendre en charge . Je sais que cela se fait quand on est sur le territoire mais ce que je ne sais pas c'est est ce que cela est tout aussi possible lorsque l'époux / se qui veut se faire parrainer vit à l'étranger ?

Merci pour vos réponses .
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Aleka a dit :
Allo,

Alors je vivais au Canada en tant qu'étudiante j'ai fini mes études en 2015 mais malheureusement pour moi j'ai du partir à cause d'un problème en immigration que j'ai eu . Je suis donc retourné dans mon pays le Bénin au mois de Novembre dernier . J'ai déjà lancé ma demande de résidence permanente il y a peu de temps mais voilà afin de vite repartir retrouvé ma famille et mon copain qui lui est détenteur d'un Permis de travail post-diplôme , en attente de sa résidence tout comme moi , nous voulons savoir si dans notre cas le mariage serait une solution : ce qui me permettrais de faire une demande de permis de travail ouvert sur la base de la durée du PTPD de mon copain, tout en sachant qu'il a un travail qui fait partie de la catégorie A de la CNP et qu'il est tout à fait capable de me prendre en charge . Je sais que cela se fait quand on est sur le territoire mais ce que je ne sais pas c'est est ce que cela est tout aussi possible lorsque l'époux / se qui veut se faire parrainer vit à l'étranger ?

Merci pour vos réponses .

le problème et qu'il est difficile de donné un début de réflexion si on ignore la nature de vos problèmes en immigration. Par exemple pourquoi vous n'avez pas fait vous même un post diplome puisque vous sortiez d'études et alors que vous avez lancer la RP?
De plus, dans votre récit vous présentez le mariage comme une option, pour ma part, je suis assez mal à l'aise avec cette façon de vendre cette solution et j'ignore si vous même vous oseriez l'évoquer devant un agent de l'ASFC.
Pour le parrainage il n'est ouvert qu'aux résidents permanents et aux citoyens mais cependant il effectivement possible que vous vous rattachiez à lui, en tant que conjoint de fait, si vous disposez d'éléments démontrant une vie commune d'au moins un an. 
Mais tout dépend de la nature de vos problème avec l'immigration.

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

le problème et qu'il est difficile de donné un début de réflexion si on ignore la nature de vos problèmes en immigration. Par exemple pourquoi vous n'avez pas fait vous même un post diplome puisque vous sortiez d'études et alors que vous avez lancer la RP?
De plus, dans votre récit vous présentez le mariage comme une option, pour ma part, je suis assez mal à l'aise avec cette façon de vendre cette solution et j'ignore si vous même vous oseriez l'évoquer devant un agent de l'ASFC.
Pour le parrainage il n'est ouvert qu'aux résidents permanents et aux citoyens et il cependant effectivement possible que vous vous rattachiez à lui, en tant que conjoint de fait, si vous disposez d'éléments démontrant une vie commune d'au moins un an.

Ma situation est très complexe car je suis venue au canada en tant que fille d'un agent diplomatique , ce qui veut donc dire que pour mes études j'étais exempté d'un permis d'étude et d'un CAQ ce qui a la fin de mes études m'a causé tous les problèmes parce que ma mère venait justement de finir sa mission , alors au moment de présenté ma demande du post diplôme ils m'ont demandé de fournir un permis d'études ce que je n'avais pas et le ministère des affaires étrangères a très mal informé mes parents leur informant de faire une demande de permis d'études pour leurs enfants qui sont études . Je trouvais cela étrange ( mais je l'ai quand même faite en début avril 2015 ) puisque moi je venais de finir mes études mais CIC n'étant pas souvent confronté à ce genre de situation m'ont dit qu'il fallait faire une demande de permis d'études . Je ne comprenais rien et était totalement perdus personne ne comprenais la spécificité du statut diplomatique j'ai donc été induite en erreur . Ma demande de permis d'études à donc été refusé , logique , en janvier soit 9 mois plus tard . Par ailleurs j'étais aussi dans la demande de résidence permanente de mon père en tant qu'enfants à charge depuis 2014 mais au dernier moment l'ont m'a retiré de la demande pour cause que je n'ai pas put fournir de preuve que j'étais toujours aux études ( sachant que durant le processus j'ai eu le temps de finir aussi mes études ) et donc que je ne respectais plus les conditions d'enfants à charge en septembre 2016. A ce moment là j'ai fait une demande de rétablissement de statut aussitot qui m'a été refusé en septembre 2017 pour cause que l'agent n'était pas sur qu'après le temps qu'il m'accorderait je rentrerais dans mon pays et fourni une fiche de départ volontaire . ce que j'ai fait j'étais épuisée des démarches . Puis le mariage nous pensons le faire pas pour mes problèmes mais parce qu'on le veut c'est juste que nous avons appris que cela pouvait être une solution et voulons confirmé l'information sachant qu'Il y a tellement d'infos qui circulent . Si ca me fait raccourcir mon séjour on fera d'une pierre deux coups mais sinon pas grave j'attendrais juste ma RP tout simplement . Bonne lecture :)

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Aleka a dit :
Ma situation est très complexe car je suis venue au canada en tant que fille d'un agent diplomatique , ce qui veut donc dire que pour mes études j'étais exempté d'un permis d'étude et d'un CAQ ce qui a la fin de mes études m'a causé tous les problèmes parce que ma mère venait justement de finir sa mission , alors au moment de présenté ma demande du post diplôme ils m'ont demandé de fournir un permis d'études ce que je n'avais pas et le ministère des affaires étrangères a très mal informé mes parents leur informant de faire une demande de permis d'études pour leurs enfants qui sont études . Je trouvais cela étrange ( mais je l'ai quand même faite en début avril 2015 ) puisque moi je venais de finir mes études mais CIC n'étant pas souvent confronté à ce genre de situation m'ont dit qu'il fallait faire une demande de permis d'études . Je ne comprenais rien et était totalement perdus personne ne comprenais la spécificité du statut diplomatique j'ai donc été induite en erreur . Ma demande de permis d'études à donc été refusé , logique , en janvier soit 9 mois plus tard . Par ailleurs j'étais aussi dans la demande de résidence permanente de mon père en tant qu'enfants à charge depuis 2014 mais au dernier moment l'ont m'a retiré de la demande pour cause que je n'ai pas put fournir de preuve que j'étais toujours aux études ( sachant que durant le processus j'ai eu le temps de finir aussi mes études ) et donc que je ne respectais plus les conditions d'enfants à charge en septembre 2016. A ce moment là j'ai fait une demande de rétablissement de statut aussitot qui m'a été refusé en septembre 2017 pour cause que l'agent n'était pas sur qu'après le temps qu'il m'accorderait je rentrerais dans mon pays et fourni une fiche de départ volontaire . ce que j'ai fait j'étais épuisée des démarches . Puis le mariage nous pensons le faire pas pour mes problèmes mais parce qu'on le veut c'est juste que nous avons appris que cela pouvait être une solution et voulons confirmé l'information sachant qu'Il y a tellement d'infos qui circulent . Si ca me fait raccourcir mon séjour on fera d'une pierre deux coups mais sinon pas grave j'attendrais juste ma RP tout simplement . Bonne lecture [emoji4]

Ok je saisis davantage la complexité de votre problème.

Cependant si l'immigration ou certains agents semble déjà dépassé, je peux que vous conseiller un avocat qui a déjà été confronté à ce cas de figure.

Ce qui sous entend sûrement beaucoup de $$$ d'autant qu'ici nous ne sommes que des gens comme vous et non des professionnels.

Donc si vous disposez de ces moyens pourquoi pas, mais vous n'êtes pas obligé de passer par la case mariage pour cela si vous pouvez prouvez que votre relation est établie depuis au moins un an vous seriez considéré comme conjoint de fait et vous disposeriez d'un permis de travail ouvert.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Ok je saisi davantage la complexité de votre problème.
Cependant si l'immigration ou certains agents semble déjà dépassé, je peux que vous conseiller un avocat qui a déjà été confronté à ce cas de figure.
Ce qui sous entend sûrement beaucoup de $$$ d'autant qu'ici nous ne sommes que des gens comme vous et non des professionnels.
Donc si vous disposez de ces moyens pourquoi pas, mais vous n'êtes pas obligé de passer par la case mariage pour cela.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui bien sur je comprends , je me suis déjà ruiner dans les frais d'un avocat quand je faisais ma demande de rétablissement de statut à MTL et malheureusement tout cet argent pour rien alors vous comprenez sans doute pourquoi cette fois-ci je passe par les forum. Toute ma famille est résidente permanente sauf moi et je me retrouve toute seule ici ce qui est très pénible à vivre mais je reste forte alors oui entre autres si vous pensez connaitre d'autres moyens dites le moi , car même étant mariée si je dois rester loin de mon mari autant attendre que ma situation se régularise et d'être avec lui . Puis pour l'avocat je veux bien prendre son contact déjà pour tout au moins connaitre ses honoraires ? . 

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Aleka a dit :

Oui bien sur je comprends , je me suis déjà ruiner dans les frais d'un avocat quand je faisais ma demande de rétablissement de statut à MTL et malheureusement tout cet argent pour rien alors vous comprenez sans doute pourquoi cette fois-ci je passe par les forum. Toute ma famille est résidente permanente sauf moi et je me retrouve toute seule ici ce qui est très pénible à vivre mais je reste forte alors oui entre autres si vous pensez connaitre d'autres moyens dites le moi , car même étant mariée si je dois rester loin de mon mari autant attendre que ma situation se régularise et d'être avec lui . Puis pour l'avocat je veux bien prendre son contact déjà pour tout au moins connaitre ses honoraires ? . 

si vous disposez de facture, relevés de banques, bail ou autres justificatifs avec votre conjoint sur un période d'un an. Il vous suffit de présenter une demande avec ces documents plus l'attestation d'employeur de votre conjoint,  ces 3 ou 4 dernières fiches de paies et son permis post diplôme et vous pourrez prétendre à un permis de travail ouvert (il vous faudra peut-être également remplir la déclaration d'union de fait).

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

si vous disposez de facture, relevés de banques, bail ou autres justificatifs avec votre conjoint sur un période d'un an. Il vous suffit de présenter une demande avec ces documents plus l'attestation d'employeur de votre conjoint,  ces 3 ou 4 dernières fiches de paies et son permis post diplôme et vous pourrez prétendre à un permis de travail ouvert (il vous faudra peut-être également remplir la déclaration d'union de fait).

oui je pense que nous pouvons faire nos recherches dans cette optique , nous n'avons pas vécu ensemble mais bon je verrais bien avec lui s'il retrouve d'ancienne factures ou autres . Merci pour l'info :) 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Aleka a dit :

oui je pense que nous pouvons faire nos recherches dans cette optique , nous n'avons pas vécu ensemble mais bon je verrais bien avec lui s'il retrouve d'ancienne factures ou autres . Merci pour l'info :) 

j'ignore s'il faut obligatoirement vivre obligatoirement sous le même toit pour être considérer comme conjoint de fait. Mais si vous décidez de vous marier, ces conditions seront PEUT-ÊTRE plus souple.
La définition de conjoint de fait et d'époux et assez clair dans ce lien:http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/page-1.html

Modifié par Invité
Posté(e)
Il y a 14 heures, jeremyg5y a dit :

j'ignore s'il faut obligatoirement vivre obligatoirement sous le même toit pour être considérer comme conjoint de fait. Mais si vous décidez de vous marier, ces conditions seront PEUT-ÊTRE plus souple.
La définition de conjoint de fait et d'époux et assez clair dans ce lien:https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/adresse-renseignements-personnels/etat-civil.html

ouais c'est ce que j'ai lu apparement . Mais bon merci pour le lien et on verra bien pour la suite . Merci.