Aller au contenu

Ardent promoteur de la langue française, faites moi rire :D


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, seba666 a dit :

 

D'ailleurs les Allemands ont perdu mais ils parlent encore l'allemand.

 Dis-donc, t'es pas fut-fut toi. Les allemands ont perdus la guerre mais ne se sont pas faits envahir par un autres pays, à l'image de ce qu'ils avaient fait dans une partie de la France qui était devenue allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/03/2018 à 09:12, juetben a dit :

C'est quoi le rapport avec mon auto... ah aucune... tout comme le fait de ton dictionnaire en 1967! Hey réveille aujourd'hui tu as accès à TOUS les outils qui te permettent de parler et écrire français! Alors ton excuse de la colonisation me fait tellement rire!

 

Donc en Alsace on devrait pas bien parler français car certains de nos parents et grands parents étaient à l'ecole en allemand... pourtant on y parle, écrit le français comme n'importe quel autre français ! 

 

Pourquoi un jeune de 20 ans qui travaille avec moi et qui apprend son métier en français (je le sais je connais des profs et j'ai les ouvrages de formation des dep!) est incapable de dire contre-plaqué, visseuse, pistolet à clous, rondelles... 

 

C'est quoi toujours cette manie de trouver des excuses de m.... sur la qualité du français, de défendre un nivellement par le bas en pointant les autres alors que non vous n'etes pas mieux sinon pire! 

Ah mais par exemple les immigrants eux... ils doivent parler un français de bon niveau sinon adieu les points pour le csq!

 

 

Mais c'est tellement ça. Voilà pourquoi j'en ai ras le cul des remarques des québécois sur les 3 pauvres anglicismes qu'on utilise au quotidien en France alors qu'eux parlent le français comme un pied. Pas tout le monde, ici c'est plutôt correct, mais faut pas avoir la mauvaise idée d'aller s'inscrire sur le forum montrealracing apparemment beaucoup fréquenté par des ploucs québécois qui sont incapables d'aligner 3 mots en français. Pourquoi ne sont-ils pas capables de s'appliquer à eux-mêmes leurs critiques ?  Voire si tu torches ton propre français, tu te fais humble et tu ne la ramènes pas sur le sujet, je ne sais pas ?

 

Lorsque j'ai démarré ce fil,  au risque de me répéter,  ce n'était pas pour comparer la France et le Québec.  Je me rends maintenant compte que dès qu'on émet un commentaire sur la France,  en tant que Québécois,  tout de suite on nous soupçonne de vouloir dire du mal de la France pour le plaisir de dire du mal de la France et vice-et-versa.  

 

C'est malheureux.

 

Sûrement pas, merci de ne pas faire semblant de ne pas comprendre le propos.

 

Tu peux donc faire toutes les critiques du monde sur la France. Mais certainement pas sur les quelques malheureux anglicismes utilisés quand tu as la majorité des québécois pas capable d'aligner 3 mots sans y glisser un anglicisme.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

3 pauvres anglicismes qu'on utilise au quotidien en France

source?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
source?
 

Lol, en France on utilise les anglicismes car ça fait "branché", cool, ... Ça montre qu'on "sait parler anglais".
Les termes utilisés en France jusqu'à aujourd'hui me font penser à ce sketch des inconnus d il y a 25 ans. On en est toujours et encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@qwintine

 

Intéressant ton long texte, mais tu y fais des liens et des trucs qui n'ont pas rapport

 

Bon premièrement clarifions un truc qui crée confusion d'après ce que je vois: tu parles d'Anglos (ou d'Anglais) pis dans la foulée tu parles des américains !

 

Ça n'a aucun rapport....le contentieux n'est pas avec les Américains, le conflit est avec les Anglais (descendants des British).....notre situation de peuple colonisé n'a rien a voir avec les Américains

 

Alors bien sur que Carnegie a voulu aider a construire une bibliothèque francophone a Montréal....il était Américain...les Américains n'ont jamais eu de conflit avec les Québécois

 

Un exemple parfait de ce fait est lorsque René Lévesque a voulu nationalisé l'électricité au Québec (il faut savoir que a l'époque ce sont des compagnies canadienne anglophone qui exploitait et construisait les centrales hydro électrique) et René Lévesque a vu a quel point l'hydro électricité était une richesse pour le Québec, il a donc proposé de nationaliser les centrales anglophone et de développer Hydro-Québec

 

Mais il fallait exproprier et il fallait de l'argent pour acheter les centrales électrique, les barrages et tout le réseau de distribution

AUCUNE banque canadienne (anglophone) n'a voulu prêter de l'argent a l'État Québécois 

 

Lévesque (et Parizeau) se sont donc tourné vers les banques américaines...qui ont prêté tout l'argent qu'il fallait sans problème.

Avec les profits engendré par Hydro-Québec les banques américaines ont été remboursé depuis longtemps.

 

Tout ca pour dire que le conflit est avec les Anglais (descendants des British) pas avec les Américains. Les Américains voyaient dans le projet de Lévesque et Parizeau une bonne façon de faire de l'argent.

 

Les Anglos (descendants des British) y voyait (avec raison) un moyen d'émancipation des Canadiens Français...et ils ne voulaient pas cette émancipation .

Alors que les Américains n'y voyait qu'une opportunité d'affaire

 

C'est donc important Qwintine que tu fasse la distinction

 

Quand je parle de la culture de marde anglo-américaine c'est juste pour choquer les Européens qui sont gaga de cette culture...mais ça n'a rien a voir avec la situation de colonisé des Québécois

 

Pour ce qui est des livres sur l'histoire du Québec tu devrais choisir les bons auteurs historiens et sociologue Québécois  ( :B)) , les Eric Bédard, Réjean Lacoursière, Mathieu Bock Côté, Gilles Proulx,  etc.... comme par hasard ce sont tous des souverainistes bien sur :)

Tu devrais lire Pierre Vallières par exemple dont le titre de son livre le plus populaire est: '' Nègres Blanc d'Amérique''

 

ajout: oui petit ajout...tu parles dans ton texte de l'église catholique qui était contre la bibliothèque

Oui tout a fait....il faut savoir que l'église catholique a toujours été complice des Anglais pour stopper l'émancipation des Canadiens Français.....car l'église et les Anglais y avaient les même intérêts;

Les Anglais parce que des gens peu éduqué  ca faisait de la main-d'oeuvre pas cher...et pour l'église catho plus les gens était éduqué, moins ils étaient croyants, moins ils fréquentaient l'église, moins ils contribuaient a la dîme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

@qwintine

 

Intéressant ton long texte, mais tu y fais des liens et des trucs qui n'ont pas rapport

 

Bon premièrement clarifions un truc qui crée confusion d'après ce que je vois: tu parles d'Anglos (ou d'Anglais) pis dans la foulée tu parles des américains !

 

Ça n'a aucun rapport....le contentieux n'est pas avec les Américains, le conflit est avec les Anglais (descendants des British).....notre situation de peuple colonisé n'a rien a voir avec les Américains

 

Alors bien sur que Carnegie a voulu aider a construire une bibliothèque francophone a Montréal....il était Américain...les Américains n'ont jamais eu de conflit avec les Québécois

 

Un exemple parfait de ce fait est lorsque René Lévesque a voulu nationaliser l'électricité au Québec (il faut savoir que a l'époque ce sont des compagnies canadienne anglophone qui exploitait et construisait les centrales hydro électrique) et René Lévesque a vu a quel point l'hydro électricité était une richesse pour le Québec, il a donc proposé de nationaliser les centrales anglophone et de développer Hydro-Québec

 

Mais il fallait exproprier et il fallait de l'argent pour acheter les centrales électrique, les barrages et tout le réseau de distribution

AUCUNE banque canadienne (anglophone) n'a voulu prêter de l'argent a l'État Québécois 

 

Lévesque (et Parizeau) se sont donc tourné vers les banques américaines...qui ont prêté tout l'argent qu'il fallait sans problème.

Avec les profits engendré par Hydro-Québec les banques américaines ont été remboursé depuis longtemps.

 

Tout ca pour dire que le conflit est avec les Anglais (descendants des British) pas avec les Américains. Les Américains voyaient dans le projet de Lévesque et Parizeau une bonne façon de faire de l'argent.

 

Les Anglos (descendants des British) y voyait (avec raison) un moyen d'émancipation des Canadiens Français...et ils ne voulaient pas cette émancipation .

Alors que les Américains n'y voyait qu'une opportunité d'affaire

 

C'est donc important Qwintine que tu fasse la distinction

 

Quand je parle de la culture de marde anglo-américaine c'est juste pour choquer les Européens qui sont gaga de cette culture...mais ça n'a rien a voir avec la situation de colonisé des Québécois

 

Pour ce qui est des livres sur l'histoire du Québec tu devrais choisir les bons auteurs historiens et sociologue Québécois  ( :B)) , les Eric Bédard, Réjean Lacoursière, Mathieu Bock Côté, Gilles Proulx,  etc.... comme par hasard ce sont tous des souverainistes bien sur :)

Tu devrais lire Pierre Vallières par exemple dont le titre de son livre le plus célèbre est: '' Nègres Blanc d'Amérique''

 

ajout: oui petit ajout...tu parles dans ton texte de l'église catholique qui était contre la bibliothèque

Oui tout a fait....il faut savoir que l'église catholique a toujours été complice des Anglais pour stopper l'émancipation des Canadiens Français.....car l'église et les Anglais y avaient les même intérêts;

Les Anglais parce que des gens peu éduqué  ca faisait de la main-d'oeuvre pas cher...et pour l'église catho plus les gens était éduqué, moins ils étaient croyants, moins ils fréquentaient l'église, moins ils contribuaient a la dîme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 15:50, jimmy a dit :

...La seule langue qui vaut la peine d'être défendu selon toi et PhilMP c'est la langue parlé a Paris ? ...

Il faudrait savoir ce que tu veux à la fin.

Tu as des positions assez extrémistes pour ce qui est de la défense de la langue française, et là, tout à coup, tu retournes ta veste et critique la défense de la langue française !

Quand on défend quelque chose, on ne le fait pas à moitié ! Et pas seulement ce qui t'arrange. Je remarque que tu fais la même chose pour tout le reste. C'est pas très honnête ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 14:15, resterzen a dit :

 

Le verlan est une forme d'argot français ( Wikipédia )... donc c'est du français. Du mauvais français.

 

 

Va plus loin dans ton analyse ! mais là, c'est toi qui joues sur les mots.

 

Est ce que le verlan est employé officiellement ?

Est-il enseigné à l'école ?

 

Qu'en est-il des langues locales ?

 

Est ce que je poursuis ou tu as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

 

@jimmy dès à présent, je vais user de la même technique que toi : Intéressant ton long texte, mais tu y fais des liens et des trucs qui n'ont pas rapport [Jimmy].

 

Je souligne juste un point, dans cet exemple, les plus grosses resistances pour cette histoire de bibliothèque (et donc d’émancipation culturelle) c'était pas les anglophones canadiens ni l'église. Mais les Québecois francophones eux mêmes. Mais là ça voudrait dire que l'establishment éduqué Québecois exploitait et exploite toujours le petit peuple peu éduqué ... gros tabou ... pensons aux médecins d'aujourd'hui ... à certaines familles Québecoises toujours très influentes ...

 

La constitution canadienne protège les minorités linguistiques depuis 1867, cela fait de vous avec peut-être la confédération Suisse les plus avancés sur le sujet. Il n'y a plus rien à dire la dessus: le problème a été réglé il y a 150 ans.

 

Un conseil @jimmy, essaie de vivre en 2018 et de te tourner vers l'avenir ... pas dans un passé révolu d'il y a 200 ans.

Heureusement que vous avez des politiques tel mini-Pet (qui on s'entend a de gros défauts aussi) qui essaient d'aller vers l'avenir ... avec un peu de chance d'ici 10 ans vous serez peut-être les premiers à avoir réglé le problème et dédommagé les premières nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PhilMP a dit :

Va plus loin dans ton analyse ! mais là, c'est toi qui joues sur les mots.

 

Est ce que le verlan est employé officiellement ?

Est-il enseigné à l'école ?

 

Qu'en est-il des langues locales ?

 

Est ce que je poursuis ou tu as compris ?

 

@PhilMP te fatigues pas ... il vient d'ouvrir un nouveau front dans un autre sujet ... Il a beaucoup de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 10:37, jimmy a dit :

 

Mais attend une minute la, personne ne t’as forcé, ni n’a forcé ces ‘’autres immigrants ‘’ comme tu dis , personne ne vous a forcé à immigrer ici 

 

Ça fait parti des conditions pour être sélectionné 

 

Si ça vous plait pas ben il y a le Canada anglais, juste à côté la .....ah zut j’oubliais, vous ne passez pas à l’immigration anglaise....humm ! 

 

 

 

 

Cette réflexion est d'une stupidité sidérante !

Le Québec sélectionne des travailleurs qualifiés, et quand tu as obtenu toutes tes qualifications d'écoles francophones de France, que pour obtenir tes diplômes tu as du écrire des mémoires en français, que tu as passé des examens qui ne sont pas des merdes de QCM comme on le voit en Amérique du Nord mais qui te demandent d'écrire et que tout au long de ta scolarité, même dans un examen de math tu prends des points de pénalité pour une faute de français ... En plus, il faut passer un test PAYANT, que visiblement tu n'as pas passé, dans lequel une bande audio simule un entretien téléphonique avec France Télécom (j'ai passé mon TEFAQ à l'UQAM !) ... Je pense que quand on en est arrivé là, se faire dire qu'on avait qu'à aller du côté des anglophones, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde. Le comble étant que les tests sont envoyé pour correction ... En France !

Si on faisait passer les tests d'immigration (diplômes+langue) à des Québecois, combien réussiraient ?

 

A aucun moment tu ne t'es dit que des francophones émigrent au Québec pour justement ne pas perdre leur français ? Pour que nos enfants ne virent pas anglophones mais deviennent bilingues ? Mais pour ça, il faut faire le travail à la maison que ni les enseignants, ni les média ne font, à savoir pratiquer un français correct ?

La spécificité locale ne peut en aucun cas être une excuse pour des erreurs de syntaxe qui ne sont même pas admises dans les autres langues comme par exemple la double négation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je te lis PhilMP et d'autre ici, il me vient toujours a l'esprit ce petit texte d'une forumiste qui malheureusement ne vient plus sur ce forum...elle résume bien l'image que l'on a nous Québécois des gens comme toi

 

Tiens d'ailleurs tu devrais prendre 15 minutes et allé écouter Falardeau sur un autre fil de discussion que j'ai créer....ca va t'instruire

 

Voici le texte de cette sympathique forumiste:

   «Et à force de fréquenter ce forum, j'ai compris que ce n'est pas parce qu'on immigre en quelque part, qu'on embrasse la culture dans ce qu'elle a de plus profond. On veut bien visiter, manger chez l'habitant, apprendre des expressions rigolotes, apprendre l'anglais (!), travailler, mais venez pas nous faire ch**r avec votre patriotisme primaire et votre histoire, pas notre problème. De toute façon, vous n'avez pas d'histoire.»

 

C'est tellement ça 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎03‎/‎26‎/‎2018 à 09:55, jimmy a dit :

Quand je te lis PhilMP et d'autre ici, il me vient toujours a l'esprit ce petit texte d'une forumiste qui malheureusement ne vient plus sur ce forum...elle résume bien l'image que l'on a nous Québécois des gens comme toi

 

Tiens d'ailleurs tu devrais prendre 15 minutes et allé écouter Falardeau sur un autre fil de discussion que j'ai créer....ca va t'instruire

 

Voici le texte de cette sympathique forumiste:

   «Et à force de fréquenter ce forum, j'ai compris que ce n'est pas parce qu'on immigre en quelque part, qu'on embrasse la culture dans ce qu'elle a de plus profond. On veut bien visiter, manger chez l'habitant, apprendre des expressions rigolotes, apprendre l'anglais (!), travailler, mais venez pas nous faire ch**r avec votre patriotisme primaire et votre histoire, pas notre problème. De toute façon, vous n'avez pas d'histoire.»

 

C'est tellement ça 

 

Pour détendre l'atmosphère :

 

XXXXXXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Quand je te lis PhilMP et d'autre ici, il me vient toujours a l'esprit ce petit texte d'une forumiste qui malheureusement ne vient plus sur ce forum...elle résume bien l'image que l'on a nous Québécois des gens comme toi

 

Tiens d'ailleurs tu devrais prendre 15 minutes et allé écouter Falardeau sur un autre fil de discussion que j'ai créer....ca va t'instruire

 

Voici le texte de cette sympathique forumiste:

   «Et à force de fréquenter ce forum, j'ai compris que ce n'est pas parce qu'on immigre en quelque part, qu'on embrasse la culture dans ce qu'elle a de plus profond. On veut bien visiter, manger chez l'habitant, apprendre des expressions rigolotes, apprendre l'anglais (!), travailler, mais venez pas nous faire ch**r avec votre patriotisme primaire et votre histoire, pas notre problème. De toute façon, vous n'avez pas d'histoire.»

 

C'est tellement ça 

J'aime toujours me faire dire d'aller m'instruire. Je suis preneur.

 

Mais pas forcément avec du Falardeau qui semble être ta principale source.

 

J'aime diversifier ... C'est ça la culture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

J'aime toujours me faire dire d'aller m'instruire. Je suis preneur.

 

Mais pas forcément avec du Falardeau qui semble être ta principale source.

 

J'aime diversifier ... C'est ça la culture ...

 

@jimmy nous a pourtant donné toute une liste d'idéologues du dogme souverainiste : Eric Bédard, Réjean Lacoursière, Mathieu Bock Côté, Gilles Proulx ... donc c'est troujours la même chose varié de son point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Demina47 a dit :

 . Les allemands ont perdus la guerre mais ne se sont pas faits envahir par un autres pays, à l'image de ce qu'ils avaient fait dans une partie de la France qui était devenue allemande.

 

 

Les Allemands ont perdu la guerre et l'Allemagne a été occupé militairement par  3 puissances alliés pendant de nombreuses années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Demina47 a dit :


Mais c'est tellement ça. Voilà pourquoi j'en ai ras le cul des remarques des québécois sur les 3 pauvres anglicismes qu'on utilise au quotidien en France

 

3  pauvres anglicismes utilisés en France ? :rofl: On dirait que tu fais par exprès pour dire des conneries et faire rire de toi. Les Français utilisent tellement d'anglicismes que le CSA a fait une campagne pour tenter de réduire le nombre astronomique d'anglicismes utilisé par les Français...

 

Citation

alors qu'eux parlent le français comme un pied. 

 

 

Donc si on suit ta propre logique, les Français qui parlent verlan et argot ( du mauvais français ) et qui utilisent de nombreux anglicismes  parlent le français comme des pieds. lol !

 

 

 

Citation

 faut pas avoir la mauvaise idée d'aller s'inscrire sur le forum montrealracing apparemment beaucoup fréquenté par des ploucs québécois qui sont incapables d'aligner 3 mots en français.

 

 

Si on suit ta propre argumentation, il y a de nombreux ploucs en France puisque que de nombreux Français utilisent de très nombreux anglicismes !

 

Par exemple, il y a plus d'anglicismes à un réseau français comme BFM Business ( comme leverage, pricé, quantitative easing etc. ) que sur sur RDI Économie....

 

Les Québécois écrivent en français mais parlent le québécois comme les Américains parlent l'américain. Tu as déjà entendu un Américain parlé en slang ? Les Québécois ne parleront jamais la bouche comme un trou de cul de poule.... Jamais ! Soit tu acceptes le parlé québécois, soit tu dégages. D"autres candidats à l'immigration pour le  Québec sont prêts à prendre ta place.

 

Une chronique de la journaliste Sophie Durocher, qui vit au Québec mais qui est née à Bordeaux en France, sur la quantité astronomique d'anglicismes utilisé en France alors que les Français ne sont pas entourés de 340 millions d'anglophones comme au Québec.

 

 

Citation

 

Ze french don’t speak french
    
      
  
SOPHIE DUROCHER
Vendredi, 31 juillet 2015 05:00
MISE à JOUR Vendredi, 31 juillet 2015 05:00
Pour la St-Jean, dans ma chronique L'anglais envahissant, je vous ai parlé de l'invasion de l'anglais au Québec, avec des noms d'entreprises ou de commerces comme SmoothMeals, CookIt, JolieSoul.

Vous avez été nombreux à m'écrire en me disant qu'à ce chapitre, les Français étaient parfois pires que nous. You know what? Je viens de passer trois semaines au pays de Johnny Hallyday et c'est fou comme ils sont obsédés par l'english.

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, STUPIDITÉ


Dans la patrie de Molière, on speak ze english à tous les deux mots. Le plus drôle, c'est qu'en plus, nos cousins sont le plus souvent incapables de prononcer ces mots anglais dont ils parsèment leur quotidien.

Ça commence à l'aéroport. La navette s'appelle EasyBus. Hé les amis, ce qui serait vraiment easy, ce serait de trouver un nom français pour votre bus!

Nos cousins ont peut-être une Académie française. Mais ça donne quoi si chez eux, une compagnie de réparation de pare-brise s'appelle Carglass, un magazine s'appelle The good life et l'autre SoCiety, et un commerce de vélos électriques se nomme Electric move?

Paris a décidé d'offrir des pianos publics sur lesquels tout le monde peut jouer. Le nom de la campagne? Play me I'm yours.

Après quelques jours dans la capitale, je me suis dit que les Parigots étaient victimes d'un phénomène de mode. Ben non, c'est pareil partout. Dans le train qui m'emmenait vers le sud, dans le wagon restaurant, on me propose le «menu daily». Bordel, «menu du jour» ça ne faisait plus l'affaire? Pour les enfants, on offre un «goûter kids». Du grand n'importe quoi.

À Aix-en-Provence, sur la plus belle place de la ville, on trouve un chouette resto qui s'appelle Simply Food. Ben, si c'est aussi simple que ça, pourquoi tu ne le dis pas en français?

À Biarritz, le festival de moto, art, musique et surf s'appelle Wheels ans Waves. Un peu partout en France on trouve des restos Bagelstein qui offrent des «old fashioned home made bagel». Là-bas, les restos nous offrent de la «vietnamese urban food», des «coco paradise», un resto au bord de l'eau s'appelle My boat et une fruiterie est baptisée Cosy Fruits.

Mais je pense que ce sont les publicités qui sont le plus surprenantes. La loi 101 n'a plus de dents au Québec, mais elle aurait carrément perdu son dentier en France. La pub pour la Haagen-Dazs affiche en grosses lettres : «Real ice cream is inside».

Quand on se promène dans les rues de Paris, on aperçoit une pub de glaces: «Êtes-vous pink ou black» (ce qui signifie framboise ou chocolat). Quand j'ai vu l'annonce des opticiens Krys, je me suis dit que j'avais besoin d'une nouvelle paire de lunettes. Leur slogan est : «L'émotion Made in France».

Et dans la pub télé pour le poulet frit KFC, on propose une offre spéciale sur les «buckets» de «wings».

On a l'impression que leurs pubs sont faites par Lisa Leblanc­­!

ZE CRAZY FRENCH

On me vante les mérites de l'eau Évian avec le slogan: «Live young». Pour les condoms Durex, le slogan est: «Love sex». Pourquoi pas «Love French», les amis?

Pour Schweppes, le slogan est : «What did you expect?».

What did I expect ? Je m'attendais à ce qu'en France, on parle français. C'est fou non?

http://www.journaldemontreal.com/2015/07/31/ze-french-dont-speak-french

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, resterzen a dit :

 

3  pauvres anglicismes utilisés en France ? :rofl: On dirait que tu fais par exprès pour dire des conneries et faire rire de toi. Les Français utilisent tellement d'anglicismes que le CSA a fait une campagne pour tenter de réduire le nombre astronomique d'anglicismes utilisé par les Français...

 

 

Et ? ... plouf un coup dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

 

Est ce que le verlan est employé officiellement ?

Est-il enseigné à l'école ?

 

 

 

Le verlan n'est peut-être pas enseigné à l'école mais de nombreux Français parlent le verlan et ça reste du très mauvais français !

 

Au Québec, on enseigne le français à l'école mais les Québécois parlent entre eux le québécois...

 

Tu comprends maintenant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, resterzen a dit :

 

3  pauvres anglicismes utilisés en France ? :rofl: On dirait que tu fais par exprès pour dire des conneries et faire rire de toi. Les Français utilisent tellement d'anglicismes que le CSA a fait une campagne pour tenter de réduire le nombre astronomique d'anglicismes utilisé par les Français...

 

 

 

Donc si on suit ta propre logique, les Français qui parlent verlan et argot ( du mauvais français ) et qui utilisent de nombreux anglicismes  parlent le français comme des pieds. lol !

 

 

 

 

 

Si on suit ta propre argumentation, il y a de nombreux ploucs en France puisque que de nombreux Français utilisent de très nombreux anglicismes !

 

Par exemple, il y a plus d'anglicismes à un réseau français comme BFM Business ( comme leverage, pricé, quantitative easing etc. ) que sur sur RDI Économie....

 

Les Québécois écrivent en français mais parlent le québécois comme les Américains parlent l'américain. Tu as déjà entendu un Américain parlé en slang ? Les Québécois ne parleront jamais la bouche comme un trou de cul de poule.... Jamais ! Soit tu acceptes le parlé québécois, soit tu dégages. D"autres candidats à l'immigration pour le  Québec sont prêts à prendre ta place.

 

Une chronique de la journaliste Sophie Durocher, qui vit au Québec mais qui est née à Bordeaux en France, sur la quantité astronomique d'anglicismes utilisé en France alors que les Français ne sont pas entourés de 340 millions d'anglophones comme au Québec.

 

 

 

 

Sans compter les McNuggets chez McDo 

 

misère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement