Francoisdemarchelier Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Le 20/03/2018 à 23:39, Lilideslacs a dit : Du coup je m'inquiète ... l'odeur que je croyais être celle du curry, car c'est ce qui était inscrit sur le flacon, n'en est peut-être pas. Comme j'ai toujours acheté mes épices ici, je me questionne. M'aurais t'on trompé pendant tout ce temps ? Mais alors ... qu'est-ce que contient mon flacon de curry si ce n'est pas du curry ? Ouffff. J'achète plusieurs de mes épices au Père Nature à St-Georges de Beauce. Pere Nature Peut etre qu'elles ont juste mal voyagé...c'est comme le vin hein Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 avril 2018 Habitués Posté(e) 12 avril 2018 @Shayan tu avais raison ... la réponse en ce jour dans les médias : http://www.lapresse.ca/actualites/201804/11/01-5160726-au-canada-le-tiers-des-epices-echouent-au-test-de-conformite.php Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 avril 2018 Habitués Posté(e) 13 avril 2018 Merde mon curry n'est pas du curry mais du plâtre Citer
Francoisdemarchelier Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 Il y a 5 heures, Lilideslacs a dit : Merde mon curry n'est pas du curry mais du plâtre Essai d'acheter du vin au Niger... Citer
Habitués gazowski Posté(e) 13 avril 2018 Habitués Posté(e) 13 avril 2018 Il y a 6 heures, Lilideslacs a dit : Merde mon curry n'est pas du curry mais du plâtre Super pour tes rénos ! Lilideslacs a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 avril 2018 Habitués Posté(e) 14 avril 2018 Il y a 8 heures, Francoisdemarchelier a dit : Essai d'acheter du vin au Niger... Alors là aucun danger, je ne bois pas de vin Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 avril 2018 Habitués Posté(e) 14 avril 2018 Moi qui adore les épices Je vais continuer à utiliser quelques chose de fiable Les herbes salées du bas du Fleuve. Les herbes salées du bas du fleuve Citer
Habitués resterzen Posté(e) 14 avril 2018 Habitués Posté(e) 14 avril 2018 Le 2018-04-12 à 09:58, qwintine a dit : @Shayan tu avais raison ... la réponse en ce jour dans les médias : http://www.lapresse.ca/actualites/201804/11/01-5160726-au-canada-le-tiers-des-epices-echouent-au-test-de-conformite.php @Shayan avait raison ? lol ! Bien sûr que non. Ton article ne dit pas que les épices puent mais que le tiers des épices sont non-conformes. C'est différent. Donc c'est une autre des tes affirmations ridicules. Encore une fois @qwintine tu fais de la désinformation et tu fais rire de toi. Et compte tenu des nombreux scandales alimentaires en Europe et de la médiocrité des contrôles sanitaires européens ( huile de colza frelaté qui a causé la mort de 1200 personnes en Espagne en 1981, la fraude des plats congelés en France 100 % "boeuf" fait avec de la viande de cheval, de l'antigel dans des vins italiens et autrichiens frelatés etc. ), tu peux être certain qu'il y a aussi des épices non-conformes en Europe aussi, peut-être encore plus qu'au Canada. D'ailleurs qwintine, selon l'article de La Presse que tu as toi-même donné, des épices non-conformes contenant un colorant cancérigène a été trouvé par l'Agence canadienne d'inspection des aliments d'épices qui provenaient d'Europe... Citation du journal La Presse : Citation Le hic, explique Maxim Maheux, c'est que certains colorants sont cancérigènes. Le sudan, par exemple, qui est désormais banni pour l'utilisation alimentaire. L'Agence canadienne d'inspection des aliments en a néanmoins trouvé en 2004 dans du harissa qui venait de France, dans de la poudre de cari britannique l'année suivante et dans de l'huile de palme l'année dernière. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 avril 2018 Habitués Posté(e) 14 avril 2018 On peut tu le débrancher? Citer
Habitués resterzen Posté(e) 14 avril 2018 Habitués Posté(e) 14 avril 2018 (modifié) Le 2018-04-13 à 06:22, Lilideslacs a dit : Merde mon curry n'est pas du curry mais du plâtre Faut pas exagérer. La majorité des épices sont conformes. Ceci étant dit, si un individu achète des épices à très bon marché , c'est certain que le risque de non-conformité est plus élevé. C'est pour ça que ça vaut la peine de payer un peu plus cher pour avoir des épices de qualité. La qualité a un prix. Modifié 14 avril 2018 par resterzen Citer
Habitués resterzen Posté(e) 14 avril 2018 Habitués Posté(e) 14 avril 2018 @kjaerlighet J'ai droit à la liberté d'expression tout comme toi. Si certaines vérités te mettent dans l'embarras, c'est ton problème. Tu n'as pas à appeler à la censure parce que certaines vérités te dérangent. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 avril 2018 Habitués Posté(e) 14 avril 2018 Bah je paie cher pour mes épices moi Citer
Francoisdemarchelier Posté(e) 16 avril 2018 Posté(e) 16 avril 2018 Le 14/04/2018 à 00:19, Lilideslacs a dit : Alors là aucun danger, je ne bois pas de vin Personne n'est parfait Bon début de semaine!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 avril 2018 Habitués Posté(e) 17 avril 2018 Je ne sais pas si vous connaissez ce site. Les épices du cru et non les épices qui puent Qu'en pensez-vous ? Citer
Messages recommandés